S’amuser et se divertir, c’est l’objectif principal des vacances. Ce plaisir immédiat peut prendre plusieurs formes et l’une d’entre elles est sans aucun doute liée aux sensations fortes produites par les manèges et attractions spectaculaires ou féeriques des parcs d’attractions. Ils sont d’une certaine façon la chasse gardée des américains, leur royaume magique. Ils ont tout inventé ou presque et continuent de nous surprendre avec des idées toujours plus folles (on attend avec impatience les parcs Star Wars et Avatar !).

Le touriste friand de ce genre d’activités trouvera aux USA des parcs hors du commun, sur des thèmes très variés, poétiques, plus insolite ou délirants, les légendaires parcs Disney et les différents studios de cinéma en tête de ligne.

Les états de Californie et de Floride cumulent à eux deux près de 50 parcs… autant dire que les 90 jours autorisés aux touristes sur le sol américain ne suffiraient pas à en faire le tour !

On réduit trop souvent ces repaires de divertissement aux enfants ou aux jeunes adultes… pourtant une fois sur place, qui ne s’est pas laissé aller au moins une fois à sauter dans les bras de son héros préféré ? Et qui n’a jamais rêvé de s’assoir sur le canapé de Central Perk ou de marcher sur les traces de James Dean et de Tom Hanks ? Qu’il est bon de rester jeune de cœur et d’esprit !

Arizona

Californie

Découvrez aussi nos Sunset Guides dans les collections :

Menu
tempus risus. Phasellus dolor. massa sit accumsan