1. Accueil
  2. Comment préparer son road trip aux USA ?

Comment préparer son road trip aux USA ?

Après des années passées à rêver des USA, vous avez décidé de sauter le pas et de partir aux États-Unis en préparant vous-même votre road trip.

Rien ne vaut en effet la liberté de choisir vos lieux de visites, de voyager à votre rythme, sans contrainte, selon votre propre planning, et de pouvoir y faire quelques entorses selon vos envies de dernière minute ! Bref, avoir la maîtrise totale et vous concocter un voyage unique !

Alors oui, il va falloir vous retrousser les manches ! Mais préparer vous-même votre voyage aux États-Unis est sans aucun doute la plus belle manière de découvrir l’Amérique ! Vous verrez, vous vous prendrez très vite au “jeu” et vous récolterez sur place les fruits de vos longues soirées de recherches et de prospections.

Votre voyage aux USA sera d’autant plus réussi et inoubliable qu’il aura été réfléchi, préparé et peaufiné. Et comme vous allez le voir, organiser vous-même votre voyage aux États-Unis est moins compliqué que vous l’imaginez

Les toutes premières interrogations

Commençons par répondre aux questions qui viennent spontanément à l’esprit quand on décide de partir en voyage aux États-Unis.

Combien de temps de préparation ?

Nombreux sont les membres de Sunset à commencer la préparation de leur road trip un an à l’avance, voire plus. C’est une très bonne initiative, sachant que certains hébergements sont très prisés, notamment dans les parc nationaux.

Les préparatifs de votre road trip

Entrons maintenant dans le vif du sujet ! Nous allons dérouler pas à pas les 10 étapes de l’organisation de votre voyage aux USA. Nous les avons numéroté car l’ordre dans lequel elles doivent être réalisées est primordial.

Attention : votre itinéraire de voyage et ses étapes doivent être impérativement définis et validés avant de poursuivre vos préparatifs !

Votre road trip au quotidien

Préparer son voyage aux USA, c’est aussi savoir anticiper et répondre dès maintenant à vos questions sur ce qui vous attend là-bas. Résultat : moins de stress pour vous ! Voici donc une série de fiches pratiques vous permettant de profiter encore plus sereinement de votre road trip, une fois sur place.

Au retour de voyage

  • Vous avez rencontré un retard de vol ? Une annulation ? Nous vous conseillons le site Ouireward pour obtenir une indemnisation (lire l’interview des fondateurs sur notre blog) ou encore Flightright.
  • Partagez votre voyage avec la communauté ! Écrire un carnet de voyage est sans doute la meilleure occasion de revivre votre road trip, au jour le jour, avec ses grands moments et ses petites anecdotes !
  • Préparez un nouveau voyage aux USA ! Pourquoi ne pas vous constituer une petite cagnotte (c’est très motivant de la voir grandir) ou carrément créer un compte “vacances” ?
  • Participez à des soirées Sunset : des bons burgers, des rencontres, des échanges, du fun… et personne pour vous dire “Quoi ? Tu pars encore aux USA ?!?”
  • Pour mieux digérer le blues, offrez-vous de petites douceurs et retrouvez chez vous le goût de l’Amérique. Hop, une p’tite commande chez My American Market ou My Little America !
Menu
risus id quis leo quis, nunc elit. dictum libero. nec mattis id,