Mardi 8 septembre… A la découverte du quartier, suite.
On part donc à la découverte du quartier… La balade toute en montée nous met dans le rythme. Le quartier, paisible, nous ravit… On s’y verrait bien y vivre. On aperçoit par moment le sigle Hollywood, ce qui sera une constante durant le voyage, le sigle étant visible à de nombreux endroits de la ville.
On aperçoit le sigle au fond...
Cette ville coincée entre montagnes et océan m'émerveille à chaque fois...
On arrive enfin à l’entrée ouest du Parc a l’intersection de Morton Ave et Academy Road. On décide de quitter la route et prendre par un chemin plus tranquille, on bifurque donc à la première à droite Elysian Park Dr au sortir du parking. La route déserte est belle et le dénivelé est encore relativement gérable!!!
On arrive ensuite à l’intersection entre Elysian Park Dr et Stadium Way et c’est que la tache s’annonce plus compliquée… En effet, notre premier objectif, Angel’s Point se trouve de l’autre côté de cette voie rapide passante et sans passage piéton… Et bien, oui, quelle idée!!!
On sert les fesses...
On prend notre courage à 2 mains et traversons cette route en courant… Entre 2 voitures… Pfff on l’a échappé belle!!! On cherche par hasard un chemin piétonnier qu’on ne trouvera pas et c’est en bord de route que nous joindrons le célèbre point de vue!!! Assez surréaliste…
La vue est belle, on a un panorama sur la ville de Los Angeles, avec Downtown en face et le Dodger Stadium sur la gauche… Au sud est, on aperçoit un feu dans les montagnes, et les canadairs sillonnent les airs… La chaleur est étouffante mais qu’on est bien, seules au monde!!!
Le Dodger Stadium...
On décide de faire une boucle et continuons sur la route principale jusqu’au bout de Park Road… On tombe hélas sur un cul de sac et décidons de rebrousser chemin… Je vérifie sur ma Cartoville (que je ne lâcherais pas du voyage… un indispensable selon moi!!!) et remarque que la route est encore longue jusqu’à la fin de la boucle… Le soleil étant déjà bien bas, on décide de rebrousser chemin pour ne pas se faire surprendre… Et on rentre tranquillement à l’appartement.
Les aléas de la sécheresse... les feux de forêts...
Petit apéro devant un magnifique Sunset, petit repas sur le balcon et tout le monde au lit à 23h!
Résultat des courses: 12km de rando, 40°c à l’ombre, un pack de 12 sodas Mello Yello, et déjà plein de belles images dans la tête!!! On démarre tranquillement… une première immersion réussie!!!