1. Accueil
  2. Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Sunset Boulevard

Sunset, c’est quoi ?

Véritable guide communautaire de voyage né en 2005, Sunset Boulevard vous aide à organiser votre road trip aux USA.

Au menu : les informations indispensables et les conseils les plus judicieux pour une préparation optimale de votre voyage. Il sera à votre image en répondant à vos goûts, vos envies… et votre budget !

Sunset n’est pas une agence de voyage. Nous ne dépendons d’aucun organisme privé ou public, ce qui nous permet une totale liberté éditoriale.

Sunset, c’est pour qui ?

Sunset s’adresse à tous ceux qui cherchent à réaliser un road trip qui leur ressemble !

  • Vous organisez votre tout premier voyage aux USA ? Vous ne savez pas par où ni par quoi commencer… Les informations recueillies à droite et à gauche sont nombreuses, confuses voire contradictoires… Vous êtes sur le point de renoncer… Nous sommes là pour vous !
  • Vous avez déjà une expérience américaine et vous brûlez d’envie de sortir des sentiers battus ? Vous pouvez compter sur nous !
  • Vous avez déjà au compteur un grand nombre de voyages aux USA et souhaitez à votre tour partager votre expérience ? Sunset est fait pour vous !

Vos témoignages et remerciements

Que vous propose Sunset ?

  • Des dizaines de Sunset Guides exclusifs, fruits du travail de nos rédacteurs passionnés qui vous invitent à découvrir les meilleurs spots américains : villes, parcs et sites naturels, monuments et musées, routes panoramiques, villes fantômes, parcs de loisirs…
  • Un guide pratique pour préparer, étape par étape, votre voyage aux USA : les premières interrogations, les préparatifs, le road trip aux quotidien… Des infos, des conseils, des astuces pour voyager serein.
  • 6 itinéraires-types de road trip dans l’Ouest américain pour mieux vous inspirer.
  • Un forum de référence, sérieux sur le fond et d’une rare convivialité. Une aide personnalisée à la construction de votre itinéraire.
  • Des carnets de voyages qui vous donnent immédiatement envie de boucler vos valises.
  • Check in, le podcast de Sunset avec des témoignages, du vécu, des astuces, des conseils, des bons plans et toute l’expérience de notre communauté pour répondre à vos questions.
  • Des fiches climat réalisées par notre expert météo sur nos nombreux spots touristiques : les saisons, les curiosités climatiques, les meilleurs périodes pour visiter.
  • Une page bons plans regroupant les meilleures offres promos du moment pour vos réservations.
  • Un lexique français/anglais exclusif et pratique, riche de plus de 5000 mots et expressions.
  • Des soirées Sunset organisées régulièrement à Paris, en régions et à l’étranger. Des bons burgers, des rencontres, des échanges et du fun !

Mais qui est derrière Sunset ?

Sunset est développé et animé par une équipe de passionnés expérimentés des USA, aux personnalités variées avec des expériences différentes et complémentaires.

Au-delà de leur engagement bénévole, ils sont animés par la même envie : partager leur amour des États-Unis et prodiguer en toute convivialité conseils et bons plans à ceux qui se lancent dans l’aventure… ils deviendront peut-être à leur tour des Sunsetteurs “transmetteurs de passions” !

Et voici celles et ceux qui font Sunset

JC
Jean-Christophe, fondateur, CEO

Premier voyage aux USA en 1999. C’était à Los Angeles, une énorme claque. Le second choc fut à New York en 2003. Puis les road trips se sont enchainés, essentiellement dans l’Ouest américain, presque tous les ans. Grosses émotions au Grand Canyon, à Monument Valley, à Bryce Canyon, à San Francisco mais aussi à Las Vegas que j’adore… et j’assume ! Et rapidement l’envie de raconter, d’expliquer, de partager, d’être utile. Voilà comment un petit site perso est devenu ma plus belle thérapie américaine. En créant Sunset, je n’imaginais pas une seule seconde devenir le chef d’orchestre d’une telle aventure. Ma curiosité de journaliste m’a fait ouvrir des portes que je pensais verrouillées. Suis-je blogueur ? Si vous voulez ! Mais certainement pas un influenceur, quel mot malsain et ambigu. Dites-leur que je suis un modeste créateur passionné…

Isa, rédactrice, modératrice forum

Isa, mariée à un mogwaï et connue sur Sunset sous le pseudo de Zaius, un aka simiesque choisi en hommage au film La Planète des singes de Schaffner. Après avoir tout appris sur les USA grâce au Septième Art, j’ai voulu aller vérifier sur place si tout était vrai. J’ignorais à ce moment-là que ce voyage allait donner naissance à une passion dévorante et virevoltante pour les contrées du Wild Wild West et les USA en général. Mon cœur, je l’ai laissé à Monument Valley, Zabriskie Point, Los Angeles, Yellowstone, Santa Fe, Fort Worth, Brooklyn, dans le désert de l’Utah, les forêts de Colorado, au bord du Rio Grande… Depuis 2009, Sunset me permet d’assouvir ma passion entre deux voyages, j’y suis rédactrice, modératrice sur le forum où je conseille les futurs voyageurs.

Joël
Joël, consultant, rédacteur

Walker 73 … What ? Eh non, les Texas Rangers n’y sont pour rien ! Simplement un amour inconditionnel de la marche : trek, randonnée, balade … On révise son anglais : to walk ? Et 73 pour mon terrain de jeu favori (le plus beau du monde, si si !). Les US ? Ça n’a pas été mon truc pendant très longtemps : pas mes valeurs. Big Apple a fait « sauter » le verrou au gré d’un voyage organisé … que nous avons désorganisé illico ! Pas de contraintes pour la grosse pomme ! Depuis, même si le Yellowstone reste le coup de cœur absolu, les coins les plus confidentiels de l’Utah, du Colorado, du Nouveau-Mexique ou de l’Arizona ont toutes mes faveurs. Si j’ai été longtemps « sleeping partner » de Sunset, ses valeurs m’ont fait sauter le pas. D’abord Rédacteur, j’interviens également en Conseil, ce qui me donne la joie d’échanger régulièrement en prospective avec Zaius et JC. Enfin, mon prénom est Joël.

Joana
Joana, rédactrice, CM Instagram

Joana, plus connue sous le pseudo Jojo4478 ou encore Indiana Jojo (rapport à mes aventures abracadabrantes), fan incontestée du pays de l’Oncle Sam depuis mon premier passage à New York en 2010. Depuis lors, je fais en sorte de retourner dans ce pays tous les ans (18 mois lorsqu’un autre pays me fait de l’œil). Pas mal d’États à mon actif, j’essaye de changer de coin à chacun de mes passages là bas. Mais je fais en sorte de toujours terminer mes séjours par ma ville de cœur : Los Angeles. C’est là bas que j’ai laissé mon cœur américain… Ayant découvert Sunset lors de la préparation de mon second voyage en 2012, j’y passe depuis chaque jour soit discrètement, soit pour donner un petit conseil en passant ou tout simplement partager mes futurs projets. Il n’y a pas de meilleur média pour parler de notre passion commune et c’est tout naturellement que j’ai intégré l’équipe de rédaction. Je m’occupe également de la page Instagram du site.

Pierre
Pierre, météorologue, rédacteur

2015, une année charnière dans ma vie ! Premier voyage à l’étranger, et c’est aux États-Unis, accompagné de ma sœur et de mon cousin que je débarque ! Je ne le savais pas encore, mais la découverte de l’Ouest américain allait me changer à jamais… Depuis, je mange, je dors, je pense voyage aux États-Unis 24h sur 24 ! C’est aussi là, un an plus tard que s’est joué une partie de ma vie, avec la demande en mariage de ma femme (convertie au passage à ce que j’appelle la maladie américaine) à Havasupai ! Évidemment, deux ans plus tard, le voyage de noce ne pouvait se dérouler qu’en terres américaines, à Hawaï plus précisément ! Puis au-delà, par mon métier de météorologue, je ne peux que de toute façon être en admiration devant ce pays où les éléments naturels sont à la fois si beaux et si violents. C’est pour toutes ces raisons entre autres qu’aujourd’hui, je suis très attaché à la « famille » Sunset qui est le meilleur moyen d’étendre ces voyages à la vie de tous les jours… à défaut d’être en permanence en road trip !

Bruno
Bruno, rédacteur

Au fil des années d’une vie bien entamée, j’ai eu l’occasion de voyager dans beaucoup de pays avec des agences. En 2008, avec l’aide de SunsetBld, j’acquiers la conviction qu’il est possible d’organiser soi-même son circuit aux USA. Rouler sur les highways de l’Arizona en écoutant de la country, faire des randos dans les grands parks, visiter l’emblématique New York ou se perdre dans les bayous de Louisiane procurent des émotions fantastiques. Après 7 circuits aux USA dans 18 états et autant ailleurs dans le monde, j’ai la passion du voyage. L’organisation de votre road trip passera par ces phases : la préparation, avec des moments d’euphorie mais aussi d’inquiétude. Le voyage, la joie de la découverte. Le retour, le spleen et la mélancolie. Et puis un jour l’envie sera trop forte ; on y retourne… Avec SunsetBld bien entendu !

Thomas, rédacteur

Thomas, plus connu sur Sunset sous le pseudo Tomguiss depuis 2011, un diminutif de mes prénom et nom réunis, et habitant Durbuy (Belgique), connu comme la plus petite ville du monde, et travaillant dans le support IT dans un grand groupe touristique. Bercé dès ma jeunesse par les séries US comme Chips, Starsky et Hutch, Shérif fais moi peur, Les rues de San Francisco, L’agence tous risques, K2000, Hulk, L’homme qui tombe à pic et beaucoup d’autres, c’est sûr j’irai un jour… Surtout après avoir vu la trilogie de Retour vers le futur, là mon rêve était d’aller à Momument Valley. Mon premier voyage au pays de l’oncle Sam remonte à 1996 où j’ai séjourné chez mon cousin qui venait d’emménager à Washington DC comme cuisto à la résidence de l’ambassadeur du Canada. Cinq semaines de pur bonheur que j’ai réédité en 1997, en découvrant également New York. D’autres voyages ont suivi depuis et dans l’Ouest où j’ai pu réaliser mon rêve la première fois en 2013.

Laurent
Laurent, rédacteur

Bonjour ! Laurent, alias luke06, visiteur solitaire. En fait, pas tant que ça, je ne voyage jamais sans ma mascotte Pooh. J’ai découvert les USA à travers un voyage organisé en 2010. Ce voyage m’a laissé un goût de trop peu. Du coup, en rentrant, je me suis mis à la recherche d’informations sur cette région de l’Ouest qui m’a marquée et voilà comment j’ai découvert Sunset. J’ai de suite accroché à l’ambiance bienveillante de ce site. Au début, je ne faisais que lire, puis j’ai posté un premier carnet, et à force de lire, j’ai voulu repartir par moi-même. Au vu de l’aide reçue, je me suis dit « pourquoi pas aider en retour » et c’est ainsi que j’ai rejoint l’équipe de rédacteurs de Sunset en 2012.

Ronan, rédacteur

Ronan, originaire de Brest (29), d’où mon pseudo Ronan29. J’ai découvert les USA en 2012 lors d’un premier road trip initialement conçu avec l’aide de Sunset, pour voir les classiques et quelques endroits méconnus. J’y ai en fait découvert bien plus : je me suis découvert moi. Depuis, mes passions pour la photographie et la randonnée sont grandissantes, surtout quand c’est le plus loin possible de la civilisation : le fameux Wilderness. Chaque jour, mon esprit repart en Utah, mon état préféré. J’y ai encore autant d’arches à découvrir que de sentiers à fouler. Mon rêve ultime serait de parcourir dans son intégralité le Pacific Crest Trail, qui va du Mexique au Canada.

Véro
Véro, rédactrice

Moi, c’est Véro, sur Sunset Bld Véro60. Les USA, ces grandes contrées, j’en rêvais mais bon, on se dit, on verra plus tard. Et un jour, en 2013, pourquoi pas cette année. Ce jour là, mon mari et moi ne pensions pas y retourner 6 années de suite. Mince, le virus s’est installé et aucun remède à part celui d’un nouveau billet d’avion. Sur Sunset Bld, tous les conseils possibles afin d’organiser son road trip sont là. Je suis rédactrice afin d’apporter mes expériences sur les différents états visités au sein de cette grande famille de passionnés des USA.

Jérôme
Jérôme, rédacteur

Jérôme, alias stseiya sur différents forums, marié à Fabienne et papa de la junior ranger Charlotte ( 28 badges au compteur !). Je suis allé trois fois aux USA, la première fois quand j’étais jeune en Floride, la seconde fois pour mon voyage de noce avec Fabienne. Le voyage en groupe organisé nous a permis de découvrir les principaux parcs. Le troisième voyage s’est fait à trois. Nous avons passé deux mois dans l’Ouest avec comme but ultime d’assister à l’éclipse de soleil qui a traversé les USA en 2017. Cette fois ci nous organiserons tout nous-même et c’est lors de nos recherches que nous avons découvert Sunset, une mine d’infos ! A notre retour je me suis joins à la troupe des rédacteurs voulant faire partager nos nombreuses découvertes, en particulier les sites plus intimes de l’Utah que nous avons adorés.

Cécile
Cécile, rédactrice

Cécile, mariée, 2 loulous (dont un qui n’a pas encore traversé l’Atlantique), connue sous le pseudo Obronimi (oui je sais c’est bizarre comme pseudo). Nous sommes des amoureux des USA et pour l’organisation des road trips, c’est bibi qui s’y colle. On a commencé par un road trip 100% tour operator, road trip que nous allons refaire en 2021 tellement nous nous rendons maintenant compte de notre erreur. J’ai commencé par organiser des voyages uniquement Vol+Hôtel dans de grandes villes (New York, Chicago) avant de me lancer dans une organisation de 34 jours dans l’Ouest américain de San Francisco à Moab via Las Vegas. C’est comme cela que j’ai découvert, puis rejoint Sunset. Rendre un peu de ce que l’on m’a donné et offert est une grande satisfaction pour moi, et j’espère pour vous. Longue vie à Sunset !!!

Adeline
Adeline, rédactrice

Je suis Adeline, connue sur le forum sous le nom de Dumette. J’ai découvert les USA en 2011 et j’étais bien loin d’imaginer le coup de cœur qui allait découler de ce voyage. Sunset a été la clé de voûte de la préparation de ce premier trip, et des suivants grâce aux conseils avisés de toute la communauté dont l’entraide est le maître mot. Mes pérégrinations américaines m’ont permis de réaliser un rêve en découvrant le Yellowstone, endroit où j’ai laissé une grosse partie de mon cœur. Ce parc c’est mon dada, je ne suis pas incollable mais je pense pouvoir vous aider à optimiser au mieux un séjour à Wonderland. Ma vie fait que je ne suis pas forcément très présente sur le forum mais je me ferai un plaisir de répondre aux MP (ou aux hiboux… oui Harry Potter c’est aussi mon dada !).

Sandrine
Sandrine, rédactrice

Sandrine, mariée, maman d’un petit garçon et mon pseudo sur Sunset est Alixcia. Je suis fascinée par les USA depuis toute petite, surtout grâce à toutes les nombreuses séries que je regarde ! Je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller avant 2013 pour notre premier voyage à New York. Cette découverte fut à la hauteur de toutes mes attentes, et je réussis à convaincre mon mari de réaliser mon grand rêve en 2015 : 18 jours dans l’Ouest américain de San Francisco à Los Angeles. Un véritable coup de cœur pour tous les 2 !!! Nous nous sommes d’ailleurs mariés à Las Vegas. Après cela, nous sommes repartis 3 fois dans l’Ouest USA en rajoutant quelques petites escapades à NY. L’Ouest USA est devenu une véritable passion. Je suis inscrite sur Sunset depuis 2014, qui alimente ma passion au quotidien !

Ils font (ou ont fait) aussi partie de l’aventure

Legibus, Mickeymouse, Julo40, Lilouw, Nbevi, Olivier, Boya64, Freco9177, Mélissa, CuiCui, Ceciloo84, Olaroue, ClaireSFO, Loic41, Selena, Death_in_Viegas, lOckl@n, Lofwyra, Crazybelge, ElMago31, Jazzy, Delfab, Kalista, Amazingmax, Stefwrx, Marionnette, Ms Chatterbox, Floran, Isabel4601, Blankies, Aureel, Emy-7, Gunk, Warrik, Francis67, Ronan, Alec et Michaël.

Quelles sont nos valeurs ?

  • Promouvoir un tourisme responsable
  • Être respectueux des Autres, de leurs cultures, traditions et coutumes
  • Prendre de réels engagements avec les Parcs Nationaux qui promeuvent le NPS Pledge, comme par exemple le Yellowstone NP
  • Se conformer au principe du Leave no trace dans les parcs naturels : ne pas piétiner les écosystèmes en faisant du hors-piste, respecter la vie sauvage, ne laisser aucun déchet sur place, ne pas emporter de souvenir minéral ou historique…
  • S’interdire la promotion de l’exploitation animale dans les parcs aquatiques et d’une façon générale de tout ce qui contribue à dégrader le monde animal, végétal et minéral
  • Encourager les familles avec des enfants à suivre le programme Junior Rangers
  • Avoir un état d’esprit fondé sur l’écoute et le partage en toute transparence d’informations sincères
  • Être bienveillant en toutes circonstances
  • Être courageux, honnête et responsable

Pourquoi Sunset est différent ?

  • Notre indépendance est totale ! Sur Sunset, pas d’articles sponsorisés, pas d’échange d’articles et autres petits arrangements… Nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires.
  • Nos Sunset Guides sont exclusifs, réalisés par des voyageurs pour des voyageurs et régulièrement actualisés. Ils donnent du sens à la découverte : savoir et comprendre, notamment grâce aux sections « géologie », « histoire »…
  • Nous accordons beaucoup de soin à ce que votre expérience sur notre site soit la plus agréable possible (vitesse d’affichage, confort de navigation, ergonomie…). Pour aller encore plus loin, nous avons fait le choix de ne pas diffuser de bannières publicitaires.
  • Sunset a choisi Infomaniak, pionnier dans l’hébergement écologique haut de gamme (énergie renouvelable certifiée « NatureMade Star » et « TUV SUD EE01 », datacenters uniquement refroidis avec de l’air extérieur, sans climatisation, exclusivement alimentés par des énergies renouvelables, émissions de CO2 compensées à 200%).

Gardons le contact !

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à nous contacter en direct. Au plaisir d’échanger avec vous 😉