Image de Californie Voyage en Californie et Ouest USA

Souvenirs de l'ouest américain

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?

Souvenirs de l'ouest américain

Messagede jess54 le 25 Juin 2008, 17:17

Bonsoir,

Je suis partie en septembre 2007 dans l'Ouest américain pour une durée de 14 jours! De Los Angeles à Las Vegas en passant par San Francisco, et en n'oubliant pas les plus beaux parcs nationaux tels que Bryce Canyon, Monument Valley, le Grand Canyon...Un voyage inoubliable que je vous propose de découvrir à travers l'ensemble de mes photos et vidéos que vous pourrez découvrir sur mon site:

http://jessicaforretontour.free.fr

ça donnera peut être l'envie à ceux qui ne connaissent par l'Ouest de le découvrir un jour!

Bonne soirée à vous
Jessica
Dernière édition par jess54 le 26 Juin 2008, 07:28, édité 1 fois.
jess54

Messagede Olivier le 25 Juin 2008, 19:29

Très beaux carnets de voyages :great
Olivier

Messagede Tessa le 25 Juin 2008, 21:50

ton site est superbement bien fait.

Quelle voyageuse!
Il faut faire de sa vie un rêve et de ses rêves une réalité
Tessa

Messagede jess54 le 26 Juin 2008, 07:26

Merci beaucoup!

Les voyages sont devenus une vraie drogue pour moi, une fois qu'on y goutte on ne peut plus s'arrêter alors pour l'instant je profite à fond de cette chance!

en tout cas, ça fait plaisir de rencontrer des lorrains sur ce forum!

Bonne journée
Jess
jess54

Messagede Tessa le 26 Juin 2008, 16:43

Moi aussi j'aime ça, mais c'est les finances qui suivent pas :roll:

Du coup, c'est une belle opportunité pour moi de partir grâce à mon boulot :P
Tessa

Messagede jess54 le 26 Juin 2008, 20:02

Pour moi c'est pareil, mais j'ai la chance de vivre encore chez mes parents donc ça aide!

Petite je ne suis jamais partie loin, ça restait des voyages en France et quand je voyais mes cousines qui partaient à droite à gauche j'étais jalouse et je me suis dit que quand j'aurai un bon travail je le ferai aussi!

C'est chose faite alors maintenant ma priorité c'est de partir au moins 2 fois en vacances dans l'année! Si le budget est là tant mieux sinon je le fais pas!

J'aime découvrir le monde à travers mes yeux où ma caméra pour pouvoir partager ça aux autres! C'est tellement génial de découvrir d'autres cultures, des lieux importants, rencontrer des gens chaleureux! A m'écouter je me suis bel et bien tromper de branche, tanpis ça restera pour moi une véritable passion!

a+
jess54

Messagede Tessa le 26 Juin 2008, 20:12

oui tu as raison. c'est vrai que ça doit aider de vivre chez ses parents. enfin pour moi c'est pas une chose concevable :wink:

moi, j'ai éclaté mon forfait voyage en 2006: à chaque vacances sauf à celles de noël, donc 4 fois: 2 fois maroc, croatie et canada. c'est clair j'y avais pris goût :D

bilan de fin d'année 2006: plus un seul sou!! :D

j'ai du me priver en 2007 pour pouvoir remonter la pente. rien du tout, que dalle!

et cette année 2008, encore rien n'était prévu car d'autres priorités aussi. mais là du coup, ce rebondissement que je vis change toute la donne. :wink:
Tessa

Messagede JC le 26 Juin 2008, 20:14

Jess,

Un petit mot pour réagir à la générosité et la pétillance de ton site... il te ressemble on dirait ! Bienvenue sur Sunset :)

JC
JC
Administrateur

Merci

Messagede jess54 le 27 Juin 2008, 08:39

Merci beaucoup JC ça me touche beaucoup ce que tu dis!

J'essaierai d'apporter le maximum d'aide à qui en veut concernant l'ouest américain!

Bonne journée
Jess
jess54

Messagede lolousa12 le 28 Juin 2008, 06:41

beau site !

Par contre , je suis sur qu'en voyage organisé ou on reste que quelques heures dans L.A, on ne peut pas apprécier L.A , sache que cette ville offre de nombreux paysages, c'est super variées , plages, collines, strass, quartier etniques, beau building, (us bank tower, aon, Westin bonaventure (lieu de tournage de true lies ...), shopping, ontario mills pour son shopping ...

Bref c'est super varié et je pense pas que tu etais en bonne condition surtout que cette ville est + difficile à visiter donc les guides font l'eloge de SF plus aisé pour eux !

Bref vive les USA ! :flag
lolousa12

Messagede jess54 le 28 Juin 2008, 17:23

Je ne dit pas le contraire, je suis certaine que Los Angeles possède des coins fabuleux mais me concernant je n'ai pas apprécié ma visite...Les strass et les paillettes je suis pas fan et donc j'ai pas trop accrochée concernant cette journée là! ça ne tient qu'à moi...

si on avait eu la possibilité de voir plus de choses comme j'ai eu la chance de le vivre à San Francisco j'aurai peut être pensé autrement!

Je te redirai ça le jour où j'aurai la chance d'y retourner ;-)

a+
Jess
jess54

Messagede Tessa le 28 Juin 2008, 19:55

oui c'est le problème avec les voyages organisés, c'est la course contre la montre pour en voir un max. mais pour vraiment découvrir à fond un pays, un endroit il faut avoir l'occasion d'y rester plus longtemps et de cotoyer les gens qui y vivent.

c'est ce que j'avais fait pour le maroc: voyage guidé une première fois, et une semaine seule au milieu des habitants... oui je sais, je suis suicidaire :D
Tessa

Messagede ima le 30 Juin 2008, 16:19

c'est de la triche les voyages organisés !! :P :P

En tout cas, t'as bien raison de te faire plaisir.
Sympa ton site.
Site spécial Road trip Amérique: http://imabarandiaran.free.fr/
ima

Messagede jess54 le 01 Juil 2008, 12:43

de la triche peut être mais pour une fille voyager seule est beaucoup plus dangereux qu'un homme et pour l'instant je n'ai pas d'autres choix!
Je ne suis pas si téméraire à partir toute seule au bout du monde, alors j'attend toujours de trouver l'heureux élu avec qui je pourrai vivre ce genre d'expérience!

Je pars pour la Nouvelle Zélande en nomembre pour 25 jours avec un tout autre organisme "adéo" qui lui prend en charge un maximum de 8 personnes et les visites sont libres donc ça va être différent. Les circuits organisés c'est bien un temps mais c'est vrai qu'à la longue on s'ennuie un peu et on est limité sur les visites.

Alors on verra ça quand j'y serai...

a+
Jess
jess54

Messagede chokolatnoir le 12 Sep 2008, 11:15

je viens de faire le tour de tes voyages
et tu as bien de la chance de pouvoir partir comme ça
merci de ton partgae

ça me fait penser que je devrais faire la même chose pour mon voyage en Floride, l'année dernière

promis, je vais essayer de le faire pour mon voyage dans l'ouest américain
chokolatnoir

Messagede JC le 12 Sep 2008, 11:40

chokolatnoir a écrit:promis, je vais essayer de le faire pour mon voyage dans l'ouest américain

Voilà une excellente idée :great
JC
Administrateur

Re: Souvenirs de l'ouest américain

Messagede jess54 le 15 Sep 2008, 11:06

Très bonne initiative!

ça prend du temps mais ça fait plaisir de pouvoir partager de bons moments avec d'autre internautes!

en attendant de voir vos photos de la Floride,

je vous souhaite une bonne journée!

a+
Jess
jess54

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage