Changer des euros en dollars !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

salut à tous! ce matin j'étais à ma banque retirer des dollars sachant qu'à la bourse un nouveau record a nouveau été atteint aujourd'hui (+ de 1.60), seulement ma banque (crédit mutuel pour ne pas les citer!) m'a effectué un taux à 1. 46 !!! (rapide calcul j'ai retiré 2000 dollars à un taux de 1.46, si le taux avait été de 1.61 cela fait 0.15 dollars en moins X2000 = 300dollars !!!)
la guichetière m'ayant dit que le taux de la bourse n'est pas le même que le taux de change bancaire !!!
alors question: je me suis fait eu ou pas?! y aurait-il eu une meilleure facon + avantageuse de change?
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Les banques et les bureaux ne pratiquent pas le même taux que la bourse, pour gagner quelques choses dessus.

Je commande sur www.yes-change.com , j'ai pas eu de problèmes.

Aujourd'hui le taux de Yes change est à 1, 55 Dollar, c'est mieux que les banques. Paiement via un virement, puis envoie en valeur déclare via La Poste.
Modifié en dernier par Olivier le 15 juil. 2008, 14:21, modifié 1 fois.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut gunk ! Je vois qu'Olivier viens de poster et j'allais aussi te parler de Yes Change. Un bon plan d'autant que tu n'es pas sur Paris. (ou les bureaux de change des galeries des Champs Elysées sont très compétitifs (notamment celui au fond de la Galerie Claridge).

Les banques prennent quant à elles une bonne commission au passage !
Gunk

Message par Gunk »

ok merci olivier ! mais bon maintenant j'ai réalisé le retrait à ma banque donc je ne pense plus qu'il annuleront l'opération... en tout cas il m'ont fait 1.46 et à coté de tes 1.55 j'ai perdu 2000X0.09 = 180dollars :cry:
JC
Administrateur

Message par JC »

Euh bah nan ! Ca t'as couté plus cher en euro mais t'as bien 2000 $ dans ta poche :wink:
Gunk

Message par Gunk »

oui on peut le voir comme ca aussi lol! allez ca me servira de lecon! méchante banque! a bon entendeur!
Gunk

Message par Gunk »

ah ben c'est bon j'ai réussi à faire annuler l'opération à ma banque donc je vais m'empresser de commander quelques jolis billets verts sur "yes" !
JC
Administrateur

Message par JC »

Content pour toi, les affaires reprennent :great
Répondre