Images de Californie et Ouest USA Voyage en Californie et Ouest USA Images de Californie et Ouest USA

Vivez avec moi notre fabuleux voyage...

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Vivez avec moi notre fabuleux voyage...

Messagede Gunk » 01 Sep 2008, 01:26

que pouvais-je offrir de plus beau à sunset boulevard qu'un carnet de voyage complet de mon expérience aux USA? ainsi pour remercier sunset boulevard et toute son équipe en particulier JC je vais tenter de vous emmenez avec moi à travers mes récits, photos et vidéos dans ce qui fut un fabuleux voyage!

voici notre itinéraire:

Image

- jour 0: arrivée SAN FRANCISCO 17h
- jour 1: SAN FRANCISCO
- jour 2 : SAN FRANCISCO + location voiture
- jour 3: trajet SAN FRANCISCO - LOS ANGELES via highway 1
- jour 4: LOS ANGELES univarsal studios
- jour 5: LOS ANGELES hollywood, beverly hills, match de baseball
- jour 6: LOS ANGELES santa monica
- jour 7: LOS ANGELES centre + trajet vers CALICO (ville fantôme) + trajet calico / SAN DIEGO
- jour 8: SAN DIEGO
- jour 9: trajet SAN DIEGO - PHOENIX via tijuana (mexique)
- jour 10: trajet PHOENIX / PAGE avec passage à SEDONA
- jour 11: trajet PAGE / VALLEY OF THE GODS / MONUMENT VALLEY / GOOSENECKS
- jour 12: PAGE: LAKE POWELL / anteloppe canyon + trajet jusqu'à FLAGSTAFF le soir
- jour 13: flagstaff / GRAND CANYON + soir retour sur williams
- jour 14: trajet WILLIAMS - LAS VEGAS via "route 66" avec étape à williams + portions route 66 (williams / selingman / hackberry, kingman)
- jour 15: LAS VEGAS + retour voiture de location
- jour 16: vol LAS VEGAS - NEW YORK
- jour 17: NEW YORK manhattan sud
- jour 18: NEW-YORK manhattan centre
- jour 19: NEW-YORK divers + retour en france!

alors cette boucle presque parfaite eh oui pourquoi pas parfaite?! tout simplement car de LAS VEGAS il aurait fallu retourner au lieu de départ soit SAN FRANCISCO en passant par death valley et yosemite, voici ce qu'aurait été la boucle parfaite! seulement notre choix a fait que nous avons supprimé cette étape au profit de 3 jours à new york !

Alors après un départ à Frankfort (allemagne) à 14h nous sommes arrivés à SAN FRANCISCO à 17h rapide n'est ce pas! sans compter les 8h de décallage horaire dans notre tête

voici la 1ère photo du survol de la ville, quel pied incroyable de se pencher au hublot et voir ceci:
Image

Image

les larmes m'en coulaient presque aux yeux... après avoir eu des posters de ce fameux golden gate, des cadres chez moi ou l'avoir en arrière plan sur un écran d'ordinateur vous ne pouvez pas savoir ce que ca fait de voir cela... magistral !

après avoir débarqué, rapide passage de 15 minutes environ à l'immigration (rien de bien méchant en fait) nous avons pris le métro (BART) jusqu'à la station la + proche de notre hotêl et en sortant 2 impressions:

- le froid! eh oui en pleine été même en californie il y a des zones pas trop chaudes! il y avait environ 17 degrés, mon 1er achat: un gilet!
- puis 2e impression nous avons direct été pris par la hauteur des buildings car nous avons débarqué en plein centre (malgré que par la suite l'on a vu des immeubles beaucoup plus hauts), voici la 1ère image de l'autre continent:

Image

Image

ensuite pris par la fatigue (18h + 9h de décallage horaire = 3h du matin dans notre tête) nous avons pris le bus j'usqu'à notre hotêl où nous avons déballé nos affaires puis dodo pour être en forme le lendemain!malgré le fait d'etre si loin de chez soi et en ayant préparé notre voyage nous mêmes (vols, hotels, location de voiture...) nous avons été étonné par la simplicité de toutes les démarches là bas, par exemple à l'aéroport les plans des métros, puis en ville les bus... meme pour certains avec un sens de l'orientation moyen inutile de semer des cailloux !

1er jour:

au programme: descente de notre rue "geary street", passage par union square, chinatown, centre ville, embarcadero, coit tower, lombard steeet...

j'aime bien les ascenseurs donc mon 1er reflexe rentrer dans un hotel pour une prise de vue ! ci-dessous union square. cependant nous avons vite appris que san francisco est très souvent sous la brume le matin voir même jusqu'en début d'après-midi, ce qui limite la portée des photos

Image

ensuite petite ballade dans chinatown où notre impression s'est révélé être "beaucoup de chinois ici" eh oui c'est con mais cet endroit est la plus grande communauté de chinois en dehors de chine donc il y avait vraiment beaucoup de chinois!!! l'entrée:

Image

ses rues:

Image

direction le centre (dowtown pour les incultes!)

Image

l'embarcadero, un super endroit pour flaner un peu, se poser sur un banc et admirer tout simplement...

Image

Image

puis de cet endroit une magnifique vue sur le "bay bridge":

Image

Image

et sur le centre:

Image

Image

pour une superbe vue rien ne vaut un endroit haut perché ! avant de partir nous avions fait des recherches pour savoir dans quel immeuble nous pourrions monter pour cela. nous avions selectionné le + haut soit bank of america mais pour cause de travaux ils nous on rabattu une liste d'autres immeubles dont celui qui va suivre, impossible de me rappeler le nom mais je sais qu'il s'agissait d'un hotel chic ! donc rien ne vaut un petit café haut perché:

Image

Image

Image

retour sur la terre ferme !

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est nous! Claire à gauche, puis moi Cédric (alias gunk) à droite !

Image

petit apercu de ce que peut être l'inclinaison des rues à SAN FRANCISCO !

Image

une voiture plus longue que la maison !!! vous allez me dire oui mais c'est une petite maison ! mais je vais vous répondre oui mais c'est surtout une grande voiture !!!!

Image

la fameuse Coit tower et sa forme de lance à incendie:

Image

Image

les jeunes américains qui jouent au basket dans la rue, une image si anodine mais tellement représentative de ce pays pour nous...

Image

Lombard street, dite la rue la plus sinueuse du monde !

Image

Image

Image

le fameux "cable car", une visite à SAN FRANCISCO impose d'y monter!

Image

voici le bas de la ligne juste devant l'océan, c'est ici que les "cable car" sont tout simplement retourné sur un plateau à main d'homme (voir ma vidéo qui suivra pour une démo), sur la photo l'on peut voir en bas sous le cable car le plateau tournant en bois. comme vous pouvez le voir c'est ici (et à l'autre départ) que se masse le plus de touristes pour l'emprunter, autant dire pas mal d'attente !

Image

pour finir la journée une petite ballade sur le port...

Image

Image

une première journée chez l'oncle Sam avec les yeux remplis de jolies choses dans une superbe ville et son joli centre, ses quartiers variés, ses superbes rues montantes et descendantes si typiques, son cable car, son océan bleu à perte de vue... une ville qui nous plait déjà énormément !

2e jour:

au programme: alamo square, ballade sur le port, visite de la prison d'alcatraz, petite ballade en bus touristique pour traverser le golden gate, ballade en vélo puis le soir aller récuperer la voiture de location chez AVIS à l'aéroport.

de notre hotel nous sommes allé à pied jusqu'à alamo square (30min de marche environ), pour ceux qui ont déja vu dans les années 90 la série "la fête à la maison" en voici une image du générique, en effet c'était dans ce gazon que la famille organisait son pic-nic !

Image

puis pour retourner vers le port avant de prendre le bus petit passage au city hall:

Image

Image

pour une comparaison francaise voici la "twingo" US !

Image

arrivé sur le port après un court trajet en bus de 10 minutes (le seul de notre séjour sur tout le continent!) enfin la 1ère vue sur le golden gate tant attendu ! toujours dans la brume la matinée!

Image

puis un "repas" bien mérité ! ayant fait le choix de ne pas trop perdre de temps dans les restaurants, vu le nombre de belles choses à voir, nous avons fait le choix de souvent manger sur le pouce. ceci inclut donc les fameux fast food et là bas autant dire qu'il y a l'embaras du choix ! et compte tenu des longues marches tout les jours on s'est accordé ce privilège ! ici les hamburgers de la chaine "in and out" qui se démarque par la fraicheur de ses produits et effectivement il est bizarre de manger un hamburger aussi bon ! rien à voir avec un vulgaire big mac, désolé ronald...

Image

traversée du port jusqu'au "pier 33" (quai) où nous attends le bateau réservé pour la viste d'alcatraz (réservation très conseillée), passage devant le "pier" le + connue le "pier 39"

Image

Image

l'incontournable !

Image

nous voici dans le bateau, alcatraz nous voilà !

Image

Image

Image

Image

Broadway ! ce n'est pas la même qu'à new-york mais c'est le nom que les prisionniers et gardes ont donnés à cette allée principale de la prison

Image

Image

Image

Image

un de ses résident mytique "Al Capone"

Image

depuis l'ile une superbe vue sur la ville

Image

une visite audio plus que passionnante avec la vraie voix des prisonniers, des gardiens traduites en francais et racontant la vie de tous les jours, les tentatives d'évasion dont une sanglante, je recommande vraiment une visite de cette prison à toutes les personnes de passages à SAN FRANCISCO (compter 2H30 environ avec la navette de 10minutes en bateau)

ensuite nous avons pris ces fameux bus anglais rouge touristique pour une petite ballade "attrape touriste" lol... rien de très interessant nous avons été décu mais notre seul but était de traverser le golden gate sachant qu'en récuperant seulement la voiture tard ce soir et avec un départ très tôt le lendemain nous pouvions le traverser! tout compte fait on l'a quand même traversé avec la voiture une fois le soir et une fois le matin :D !

Image

Image

Image

de retour, nous avons loué un tendeme pour se ballader à pédale le long du port jusqu'au pied de ce golden gate! oui je l'aime bien ce pont!

Image

puis pour finir nous avons pris le cable car pour remonter (et redescendre !!! san francisco oblige) jusqu'à la rue de notre hôtel... dernier passage dans l'ascenseur de la veille pour une vue magnifique au coucher de soleil

Image

et enfin nous avons repris le BART pour aller récupérer notre voiture de location à l'aéroport, voici la bête:

Image

voilà nos 2 journées à San Francisco sont finies, une ville formidable qui fait partis de notre top 5 des plus belles choses vues pendant notre voyage, cette ville mérite son 3e jour minimum, ce 3e jour nous aurait permis de voir en + les twin peaks, le golden gate park et de s'attarder un peu plus lontemps sur le port... mais aucun regret tout ceci sera pour, qui sait, le prochain voyage!

à suivre mon début de montage du voyage et donc la partie san francisco puis dans les prochains jours la 3e journée: rapidement voir les loups de mer au pier 39 (dernière exigence de mademoiselle lol)! puis notre descente sur la highway 1 pour rejoindre los angeles! attention photos et vidéos d'une grande beauté à venir !
Dernière édition par Gunk le 01 Fév 2009, 21:01, édité 10 fois.
Gunk
Rédacteur

1er extrait du montage: san francisco

Messagede Gunk » 01 Sep 2008, 01:35

Gunk
Rédacteur

Messagede lolousa12 » 01 Sep 2008, 05:50

Trés sympas gunk , j'ai pas encore eu le temps de tout lire (job !!!! pffffffffffff)

Mais j'y reviendrai ...

Amicalement :flag
lolousa12

Messagede COCO » 01 Sep 2008, 08:02

BRAVO !
Merci pour ces jolies photos ....
C'est du travail de "pro" .....

Nous devions être en "parrallelle" sur SF ...mais le compte rendu que tu fais est de bien meilleure qualité .... :D :D :D

Comment faites vous pour insérer des photos dans le texte ?Si vous pouviez m'expliquer en MP ?
COCO

Messagede Warrik » 01 Sep 2008, 09:31

Merci gunk, sympathique carnet de voyage et jolies photos !
Juste le montage qui est peut-être un peu long, non ?

@ Coco : Pour les photos, il m'a demandé par MSN, simplement :D
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede JC » 01 Sep 2008, 12:24

Voilà un carnet vraiment chouette, très bien présenté, agréable à lire avec de superbes photos (superbe le coucher de soleil).

Félicitations Gunk et merci de nous faire partager votre voyage, votre découverte et vos émotions !

Hâte de lire la suite :great
JC
Manager

Messagede Gunk » 01 Sep 2008, 15:03

ah ben warrick oui peut-etre le montage est un peu long mais comme il s'agit de mon montage perso de tout mon voyage je n'ai pas fait de version "abregé" pour le forum, j'essaye de faire un film qui fera en tout 1h45 environ et comme san francisco était une superbe destination et en meme temps la 1ere la bas il est vrai que j'ai beaucoup filmé soit donc 10min au montage...

les prochaines vidéos à venir seront un peu plus courtes je pense mise à part peut-etre new-york... !

merci JC pour le compliment! je t'avais promis pour ton forum un carnet de voyage complet donc je vais m'appliquer le + possible :)

à bientot pour la suite !
Gunk
Rédacteur

jour 3: highway 1

Messagede Gunk » 01 Sep 2008, 22:10

jour 3:

Image

alors aujourd'hui je vous propose de vous enmenez avec nous à travers notre trajet SAN FRANCISCO - LOS ANGELES via la highway 1, la réputation de cette route n'est plus à faire car il s'agit là d'une des plus belle route des états-unis: une route cotière, une mer bleue à perte de vue, des falaises, des forets, des montagnes...

pour rejoindre ces 2 villes il faut rouler environ 7h sans les arrêts et donc petit bémol nous n'avions prévu par manque de temps qu'une journée pour faire cela, c'est possible mais il s'agit là d'un gros gachis! cette route mérite minimum 2 jours avec un arret le 1er soir à mi-chemin environ... c'est pourquoi sur ma carte ci dessus vous voyez en bas du parcours le trait en pointillé qui représente la fin de la highway 1... mais par manque de temps et la nuit étant tombé nous avons quitté cette route à une dizaines de km de hearst castle pour rejoindre l'autoroute et donc nous n'avons malheuresement pas vu le coin de santa barbara qui semble vraiment beau...

avant le départ par la highway 1 dernier tour sur le golden gate au petit matin dans la brume, je trouve cette photo vraiment belle!

Image

c'est parti pour la highway 1 ! premiers kilomètres sous la brume qui s'est très vite dissipée...

Image

ensuite je pense que les commentaires ne sont plus nécéssaires:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis vers la nuit tombée retour vers l'intérieur des terres qui nous a permis cependant de passer devant d'immenses champs de vignes producteurs des vins californiens avec leur immenses propriétés et rannch de cuiltivateurs. puis d'énormes champs de derrik (pour extraire le pétrole, à ne pas confondre avec un certain inspecteur allemand)

Image

Image

encore une formidable journée qui se termine sous un beau coucher de soleil dans les montagnes californiennes... nous sommes arrivés à notre hotel à San fernando dans la banlieue nord-ouest de los angeles (à 15min de hollywood) vers 22h... et malgré tant de kilomètres l'envie de voir encore des choses prends toujours la place sur le sommeil ! eh oui après 700km même à 22h le fait d'arriver dans la mythique ville de los angeles donne juste l'envie de faire encore une virée nocturne en ville, mais ne soyons pas trop gourmand !
Dernière édition par Gunk le 29 Jan 2009, 23:42, édité 1 fois.
Gunk
Rédacteur

jour 3 en vidéo !

Messagede Gunk » 01 Sep 2008, 22:12

Gunk
Rédacteur

Messagede JC » 01 Sep 2008, 23:14

Excellent gunk :clap ton road movie est un magnifique hommage à cette Route 1... quand le ciel et l'océan se confondent... waouuu ben tu m'as fait frissonner ! Les accords des Red Hot sonnent parfaitement sur tes images; Bravo ! quant aux photos, elles sont juste sublimes ! C'est vrai que sur le forum, on insiste beaucoup sur la magie de cette route (on insiste parfois lourdement lol) mais n'est-ce pas une merveille !! L'une des plus belles scenic road des USA ! Encore merci pour ce cadeau :love:
JC
Manager

Messagede Gunk » 02 Sep 2008, 11:07

merci JC c'est gentil! mais t'inquiètes il n'est jamais trop "lourd" d'insister sur ce genre de choses si ca peut permettre à d'autres personnes d'avoir envie de le découvrir... c'est vrai que cette route est longue et que certaines personnes peuvent avoir envie de la remplacer par l'autoroute ou l'avion mais ce serait vraiment une grosse erreur... mes photos et ma vidéo ne sont qu'une goutte d'eau par rapport à la beauté de cette route!

rendez vous au courant de la semaine pour la suite de mon trip, au programme les 3 journées LOS ANGELES avec les photos et vidéos d'universal studios, hollywood boulevard et beverly hills, santa monica et le match de baseball des yankees de new-york contre les angels d'anaheim...

:flag
Gunk
Rédacteur

Messagede Blondie » 02 Sep 2008, 19:58

elles sont superbes tes photos !!!! j'ai hâte de voir les suivantes !

j'ai le même pull SF que toi !!!! :P comme c'est étonnant !!!! :P
Blondie

Messagede Gunk » 02 Sep 2008, 21:25

raaaaa le fameux sweat san francisco! 1er achat dans ce voyage... ca caille à san francisco le matin lol!
Gunk
Rédacteur

Messagede Blondie » 02 Sep 2008, 22:14

moi aussi ce fut mon premier achat (2h après mon arrivée) car effectivement, ça caille à SF ! :lol:
Blondie

jour 4: universal studios hollywood

Messagede Gunk » 03 Sep 2008, 17:30

jour 4:

alors aujourd'hui nous avons consacré notre journée au parc universal studios à hollywood, à peine à 15minutes de notre hôtel ce parc à renomée mondiale se divise, pour faire simple, en 2 parties: le parc proprement dit avec ses attractions basées autour de films à succès et le "studio tour" qui est un tour en petit train d'une durée de 45minutes et qui vous enmène dans la partie "derrière du rideau" d'universal...

certaines personnes ont fait ce parc en une demi journée d'autres en une journée entière, je vous conseille d'y consacrer la journée! étant arrivés dans le parc (après une queue à la caisse de 1h environ) vers 10h nous sommes ressortis à 19 environ...

malgré des files d'attentes peu longues dans le parc (en moyenne 20-30min et maximum 45) il est possible de faire beaucoup d'attractions et de faire quelques achats "indispensables" de souvenirs "universal studios" !

voici donc quelques photos, il n'y en a pas énormément car l'essentiel sera dans la vidéo qui suivra!

voici le "city walk", ce n'est pas une partie du parc vu que cette zone se situe juste devant les caisses et il s'agit d'un regroupement de boutiques très connues, on peut y trouver d'ailleurs le hard rock café hollywood, une boutique des dodgers (l'équipe de baseball de los angeles), une boutique de basket et bien d'autres...

Image

Image

voici maintenant l'entrée majestueuse du parc! les caisses se situes aux 2 extrémitées...

Image

Image

à certains endroits du parc, entre autres en allant au studio tour, voici la superbe vue que l'on peut avoir sur une partie de burbank

Image

Image

et au loin on peut apercevoir les warner studios

Image

Image

l'entrée d'une attraction à ne pas louper: les simpsons! après une blague stupide certaines personnes vous diront "t'as mangé un clown", ici c'est le clown krusty qui vous bouffe !!!

Image

dans la partie basse du parc un petit musée avec diverses objets et tenues de films: anciennes caméras, costumes des blues brothers... ici le fameux jeu d'enfant et le parapluie que E.T. utilisait pour tenter de rentrer à la maisonnnnnn !

Image

photos du studio tour, d'abord les décors de "la guerre des mondes" de steven spielberg avec notement Tom Cruise

Image

la Dolorean !

Image

un des nombreux batiments de tournage "stage"

Image

petite démo d'explosion !

Image

décors de jurassik park

Image

simulation d'inondation, impressionnant !

Image

autre attraction à ne pas louper: waterworld, spectacle pyrotechnique bien rodé à la sauce américaine

Image

l'incroyable !

Image

Image

re voici le city walk le soir ! donc pour ceux qui vont au parc universal je vous conseille de faire cette zone comme nous le soir en sortant du parc car elle est beaucoup + animée et les magasins restent ouvert jusqu'à 22h voir minuit pour certains... sur cette photo on peut voir énormément de gens qui regardaient tout simplement sur un écran géant le dernier shrek! cela doit être courant là bas étant donné que l'on a vu beaucoup de personnes avec des glacières, chaises de jardins, couvertures...

Image

alors petite conclusion!
voici les attractions que nous avons faites avec nos critriques:

- shrek 4D: bonne petite séance de ciné mouvementée et bien marrante, durée pas + de 15min, attention le film est en anglais !!!

- waterworld: spectacle bluffant, bien rodé à la sauce américaine avec de très bon effet spéciaux, à voir absolument!

- les simpsons ride: qui aurait cru qu'un dessin animé peut vous faire croire que vous êtes dans la vrai réalité?! assis dans une petite cabine en mouvement devant un écran géant recouvrant toute votre vue... juste devant vos yeux vous allez dévaler des montagnes russes avec les simpsons comme si il s'agissait de la réalité... également à faire!

- special effects stage: pas vraiment une attraction + un spectacle qui vous montre certains trucages avec des animateurs bien sympas!

- revenge of the mummy: un super décors à l'intérieur du batiment pendant la file d'attente mais l'attraction est très courte et vraiment pas terrible...

- jurrasic park: superbes décors surtout dans la partie enfermée à la fin... une de nos attractions préférés! à faire!

- terminator 3D: j'ai bien aimé les 2 premiers volets en tant que film et même si l'attraction est bien faite elle est assez ridicule, les acteurs sont bon mais le scénario pas du tout... à faire vraiment si vous avez encore du temps... désolé arnold t'as plus la cote ! lol

-backdraft: une superbe reproduction d'un incendie dans un entrepôt, l'attraction ne dure pas lontemps et vaut vraiment le coup !

- le studio tour: comment aller dans ce parc sans passer par le studio tour?! rien de + à ajouter! j'espère que vous ferez partis des chanceux qui pourront voir les décors de "desperate housewives" pas comme nous pour cause de tournage !

voilà! régalez vous avec ma vidéo qui va suivre mais attention ne la regardez pas si vous comptez faire le parc, effet de surprise anéantie !!!

à bientôt pour la suite de l'aventure ! programme de la prochaine journée: warner studios, hollywood sign, hollywood boulevard, passage dans beverly hills suivi en soirée d'un match de baseball!

:flag
Dernière édition par Gunk le 30 Jan 2009, 21:42, édité 4 fois.
Gunk
Rédacteur

jour 4 suite: vidéo universal studios

Messagede Gunk » 04 Sep 2008, 06:54

Gunk
Rédacteur

Messagede JC » 04 Sep 2008, 12:02

C'est vrai qu'elle a "de la gueule", cette entrée d'Universal Studios Hollywood :love:
La photo suivante ne montre pas un panorama sur Hollywood mais Burbank :wink:

Sinon, très bon reportage, les photos replongent parfaitement dans l'ambiance de ce parc incontournable ! Excellente initiative de prévenir ceux qui n'y sont encore jamais allé. Il est bon en effet de garder l'effet de surprise, la magie n'en sera que plus chouette !

Merci gunk ! Bon boulot :great
Dernière édition par JC le 04 Sep 2008, 21:30, édité 1 fois.
JC
Manager

Messagede Gunk » 04 Sep 2008, 19:32

merci JC ! je publirais la suite demain avec au programme hollywood !
Gunk
Rédacteur

jour 5: los angeles suite...

Messagede Gunk » 05 Sep 2008, 11:59

jour 5:

toujours à los angeles pour le 2ème jour... aujourd'hui nous avons planifié plusieurs choses:
- visite des studios warner
- essayer d'aller au plus près du "hollywood sign"
- aller sur hollywood boulevard et beverly hills
- pour finir a 19h nous devons être à Anaheim pour le match de baseball:

- warner studios:

étant fan de tout ce qui touche au cinéma je n'ai pas hésité très longtemps à faire un 2e studio ! en + warner bros étant mytique je ne pouvais pas partir de LA sans voir cela !voici donc l'entrée principale des studios avec sa fameuse tour des animaniacs !

Image

Image

quelqu'un cherche un téléphone !!!

Image

le clou de la viste le "central perk" de friends !

Image

voilà c'est tout ! et là je vous entends "comment ca c'est tout" ! ben oui figurez vous que cette visite de 2h était tout simplement nul... pourquoi? d'abord impossible de prendre des photos (le guide nous ayant expliqué que c'est pour des questions de concurrence avec les autres studios) et oui pourtant même sur ce forum une membre à mis toutes les photos de ce que l'on a vu... pourquoi eux ont-il eu droit je ne sais pas! ensuite le cadre de la visite: le guide se contente de tourner autour des énormes batiments disant "la on a touré ca, la on a tourné ca...." on a donc vu 4 intérieurs de batiments: celui du central perk, un entièrement vide, un musée avec des tenues de films (matrix, harry potter...) et 1 avec des véhicules (batmobile, matrix, scoubidou...)... voilà donc pour résumer une visite bien froide...

cette visite finie nous sommes aller chercher le signe hollywood! pour ca nous avions la rue la plus proche "rockcliff drive" et c'est parti! la frime je sais !

Image

et voilà ca c'est moi! on a grimpé assez près du signe, c'était chaud mais cool! je vous conseille vraiment de passer par la car les vues y sont magnifiques

Image

et de cet endroit juste en dessous des lettres une magnifique vue sur los angeles avec comme vous pouvez voir au fond les gratte ciel du centre

Image

Image

passage près de chez Tom ! à peine l'appareil photo dégainé déjà 1 agent de police en vélo vient vers nous... et oui on ne rigole pas avec l'église de scientologie !

Image

ensuite direction "hollywood boulevard" et ses nombreux magasins et... fous! lol! pas trop de choses à faire ici à part du shopping et encore 2 boutiques sur 3 sont des souvenirs... mais un passage s'y impose quand même pour l'ambiance...

Image

Image

ensuite milieu d'après-midi un petit "zonage" en cabriolet dans le quartier de brandon et brenda... de superbes villas et de très belles vues!

Image

Image

Image

Image

Image

voilà! l'heure ayant tournée c'est le moment de partir à anaheim pour le match sauf mais là mésaventure !!! eh oui le gps nous a indiqué 1h de route mais il faut savoir qu'à ces heures ci (entre 17h et 20h environ) les autoroutes de los angeles sont bouchonnées de manière abusives !!! résultat après 2h30 de routre nous sommes arrivés au match avec 20min de retard... mais bon vu le monde dans notre cas on été pas les dernier!

l'entrée du stade!

Image

au programme: les yankees de new -york contre les angels de anaheim!

Image

Image

Image

pour info: victoire des angeles ! super ambiance dans le stade, c'est dans ce genre de manifestation que l'on peut vraiment se plonger dans la vie américaine c'est pourquoi je conseille aux personnes qui partent là bas d'essayer d'assister à un match de baseball, basket, football us, hockey sur glace... seulement c'est vrai qu'un match de baseball c'est très long, ca peut aller jusqu'à 4h ! mais comme ce soir là les yankees se sont pris une raclée en 2h c'était fini !

et voilà encore un jour de plus qui se termine si rapidement, c'est incroyable comme les journées passent vite, on a vu ca par rapport aux repas! on se ballade puis on a faim, on regarde l'heure "ah oui déjà midi", puis on a l'impression de se ballader 1h à nouveau et on a faim, on regarde l'heure 20h... voilà l'appel de la bouffe était notre indicateur de temps de la journée lol!

jour 6:

enfin un peu de repos aujourd'hui! au programme: se dorer au soleil! eh oui aujourd'hui c'est plage de santa monica! un super endroit voyez plutôt!

en arrivant
Image

venice beach:
Image

Image

Image

Image

mitch et ses collègues !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ahhhhh ca fait du bien de se baigner un peu! meme si l'eau n'est pas des + chaudes le cadre autour favorise tout ! après cette petite baignade et ballade sur la plage et le ponton nous sommes monté au griffith observatory pour admirer la ville à la tombée de la nuit!

Image

Image

Image

Image

le griffith observatory est vraiment un endroit idéal de jour comme de nuit pour avoir une vraie idée de l'étendue de la ville et réaliser de superbes photos! il s'agit donc là également d'un endroit à faire pendant une halte à LA !
et voilà c'est l'heure d'aller se coucher !

à tout de suite pour la vidéo résumée de ces 2 jours à los angeles et à très bientot pour les journées suivantes!
Dernière édition par Gunk le 31 Jan 2009, 13:36, édité 1 fois.
Gunk
Rédacteur

jour 5 et 6 en images!

Messagede Gunk » 05 Sep 2008, 12:01

Gunk
Rédacteur

Suivante

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage