Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

ESTA - Nouvelles formalités de voyage aux USA

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

ESTA - Nouvelles formalités de voyage aux USA

Messagede JC » 21 Oct 2008, 14:25

Depuis le 12 janvier 2009, tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa (Visa Waiver Program) devront obligatoirement faire une demande d'autorisation de voyage aux USA en utilisant le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA, Electronic System for Travel Authorization).

Ce système déjà traduit en 12 langues est opérationnel depuis le 1er août 2008. Il remplace la traditionnelle fiche verte de renseignements à remplir dans l'avion avant d'atterrir aux Etats-Unis. Les renseignements demandés sont identiques.

Cette autorisation électronique peut être demandée n'importe quand avant le départ. Elle est alors valide pendant deux ans, ou jusqu'à l'expiration du passeport, et permet d'entrer aux Etats-Unis à plusieurs reprises.

:arrow: Le site de l'Ambassade des Etats-Unis en France

:arrow: Le site officiel de l'ESTA

:arrow: La vidéo explicative
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Messagede JC » 12 Jan 2009, 10:34

Petit rappel : cette nouvelle procédure est entrée en service ce matin !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede valérian » 13 Jan 2009, 11:13

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je voudrais juste savoir le delai d'attente pour recevoir cette autorisation
valérian

Messagede JC » 13 Jan 2009, 12:00

Salut,

Voici ce que dit le site de l'Ambassade américaine à Paris :

Dans la plupart des cas, une réponse quasi immédiate sera fournie par le système électronique d’autorisation de voyage :

Autorisation accordée : Le voyage est autorisé.

Voyage non autorisé : Le voyageur doit solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de se rendre aux Etats-Unis.

Autorisation en instance : Le voyageur pourra vérifier l’avancement de son dossier sur le site internet « ESTA ». Une réponse définitive sera disponible dans les 72 heures.
JC
Manager

Messagede edelweiss69200 » 17 Jan 2009, 17:41

Bonjour, je confirme, la réponse est immédiate. Tu remplis le questionnaire en ligne, et tu as ton autorisation (en principe... :D ).
edelweiss69200

Messagede david » 17 Jan 2009, 17:47

Bonjour à tous , justement je me demandais si c'était aussi valable pour les enfants ? on part debut mai avec nos 3 enfants de 13 11 et 9 ans une autorisation pour eux aussi?
david

Messagede edelweiss69200 » 17 Jan 2009, 18:05

je pense que oui, car c'est par passager et par passeport.. Et vu que maintenant les enfants ont chacun un passeport...C'est le même imprimé qu'on remplissait avant dans les avions.
edelweiss69200

Messagede JC » 19 Jan 2009, 14:53

Je confirme :)
JC
Manager

Messagede cynthia65 » 20 Jan 2009, 15:59

Bonjour à tout le monde,

J'ai commencé à remplir le dossier concernant les formalités d'entrée sur le territoire américain dimanche et aujourd'hui je l'ai mis à jour (il me manquait l'adresse exacte de l'hotel à SF)

Je me demandais si nous allions recevoir un courrier officiel à remettre à l'aéroport et aux douanes, ou allons nous devoir donner la feuille que j'ai imprimée?

Si quelqu'un à des infos je suis preneuse :roll:
a tres bientot :bye

Cynthia
cynthia65

Messagede edelweiss69200 » 20 Jan 2009, 19:04

Bonsoir,

J'ai fait comme toi, j'ai imprimé le papier, et je l'ai mis dans mon passeport. Je ne pense pas que l'on recoive autre chose.. Mais j'en sais pas plus...
edelweiss69200

Messagede cynthia65 » 20 Jan 2009, 19:43

bonsoir,

merci pour ta réponse!
je vais qu'en même poser la question à l'agence de voyage et je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus....

bonne soirée
Cynthia
cynthia65

Messagede bruno » 02 Avr 2009, 22:39

ESTA
Une info toute fraiche
Le système d'autorisation par l'intermédiaire du formulaire ESTA, n'est pas encore totalement en place aux USA
Pour notre voyage ( mars 2009) bien qu'ayant fait la demande sur internet nous avons du refaire les traditionnels cartons verts à completer manuellement.
Dans l'avion le personnel de bord à distribué des documents vierges que nous avons complètés.Les autorisations informatiques n'ont pas été demandées par les douaniers mais le carton vert à été bien visualisé...
Bien entendu il faut faire la demande par internet mais ne soyez pas étonner d'avoir à refaire le carton vert.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede david » 03 Avr 2009, 15:32

J'ai fait ma demande ainsi que celle de ma femme et de mes 3 enfants : autorisation accordée pour nous 5 . Par contre il était bien precisé sur le site de esta que le "formulaire vert" restait en vigueur ; je pense que lors de l'entrée aux states les agents de l'immigration avec le n° de passeport sont informés de la demande d'autorisation faite sur le site esta.
david

Messagede olivier67 » 12 Mai 2009, 20:51

Salut à tous,

Voilà la date de départ approche, j'avais demandé des conseils sur mon itinéraire en octobre 2008 et les intervenants du forum m'avait très bien conseillés :great
Maintenant j'aurais encore deux conseils à demander, le premier concerne les nouvelles formalités. Comme il propose plusieurs langues nous les avons remplis en français et du coup on se demandais s'il ne fallait pas le faire en anglais, nous ne voulons pas les refaire sens avoir un avis sur le sujet car selon ce que j'ai entendu "ils sont plutôt exigeants à la douane donc si on les refait cela pourrait les faire douter !! :cry:
Deuxième point, nous avons réservé un tour en hélico au grand canyon et je cherche à savoir à quelle distance se trouve le point d'embarquement pour ce tour de Williams ou nous passons la nuit.
D'avance merci pour les réponses :bye .
olivier67

Messagede JC » 12 Mai 2009, 22:20

Salut,
Une seule demande suffit, en français !
Entre Williams et l'héliport Papillon du Grand Canyon (situé à Tusayan), il y a exactement 50 miles, soit 80 kms.
JC
Manager

Messagede olivier67 » 16 Mai 2009, 12:10

Merci JC pour tes infos :great
olivier67

Messagede lolousa12 » 08 Juil 2009, 14:55

Bonjour a tous,

J'ai une petite intérogation à ce sujet la :

Je dois partir samedi en floride ..

J'avais fais la demande esta en mars (valide deux ans), néanmoins j'ai perdu le numero ainsi que le papier, je men rapelle que la demande fut approuvée ...

Que faire ?
>>> faire une deuxieme demande au plus tot ?
>>> Rien faire ?*

Et quels sont vos expériences , à la douane, as ton demandé ce papier, ou ce numero ? ou est ce tout enregistré avec le passeport , etant donné que comme tous, jai pas envie detre refoulé pour rien

Merci davance de votre aide

Amicalement
lolousa12

Messagede handa » 10 Juil 2009, 12:50

alors moi, je viens de faire ma demande... qui a été accordée !

mais on m'indique à la fin :

Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé(e) à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. (bla bla bla)
DHS vous conseille d’imprimer cet écran pour mémoire mais vous ne serez pas tenu(e) de présenter un exemplaire de votre autorisation pour voyager.

donc j'imagine que tout est enregistré dans leurs ordinateurs, ils n'ont besoin de rien d'autre... ?
handa

Messagede JC » 10 Juil 2009, 13:05

La demande validée étant enregistrée informatiquement, il n'est pas necessaire de présenter une copie papier de cette demande (mais si cela te rassure, tu peux toujours faire une copie d'écran et l'imprimer, cela n'alourdira pas beaucoup ton sac). Il n'en reste pas moins que cette autorisation ne garantie en rien l'entrée sur la territoire américain qui reste à la discretion de l'agent d'immigration, notamment au regard des questions qu'il va vous poser.
JC
Manager

Messagede Vincent » 22 Juil 2009, 12:57

A ce propos, j'ai lu sur un autre forum (désolé pour l'infidélité!) le post d'une fille qui s'était fait arnaquer! Elle avait tapé "esta" dans le moteur de recherche de Google, avait pris la première réponse, qui selon elle, avait tout l'air d'un site officiel. Et en fait, elle a payé 50 dollars pour l'envoi d'un formulaire, faux bien-entendu, avec en plus une arnaque à la carte bleu après...
Bon vous me direz, à partir du moment ou l'on sait que la formalité est gratuite, il parait difficile de se faire avoir, mais bon, je tenais tout de même à faire passer l'info!
Vincent

Suivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA