Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Grippe A H1N1

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Grippe A H1N1

Messagede JC » 26 Avr 2009, 19:16

J'ouvre ce topic spécial dédié à l'évolution de la grippe au Mexique voisin de la Californie. Ce dimanche, l'état d'urgence sanitaire vient d'être déclaré aux Etats-Unis : http://www.liberation.fr/monde/0101564104-grippe-porcine-huit-cas-confirmes-a-new-york

NUMEROS DEDIES GRIPPE MEXICAINE
Plateforme téléphonique Grippe aviaire au 0825.302.302 (0,15 centimes d’euro la minute), de l’étranger : +33 1 53 56 73 23 si vous souhaitez des informations sur l’épidémie et sur la grippe porcine.

Plateforme du ministère des affaires étrangères au 01.45.50.34.60 si vous souhaitez des informations voyageurs.

Le 15 ou votre médecin traitant si vous pensez avoir les symptômes de la grippe et que vous revenez des zones à risque.

Les autorités médicales mexicaines ont annoncé le 24 avril 2009 la survenue d’une épidémie de grippe (800 cas humains, dont près de 60 cas mortels) principalement dans la région de Mexico.

Compte-tenu de la situation sanitaire locale, le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et le Ministère chargé de la Santé appellent à la plus grande prudence.
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Re: Grippe mexicaine

Messagede edelweiss69200 » 26 Avr 2009, 19:20

j'espere que le virus sera enrayé rapidement... et que les voyages prévus par les membres de sunset pourront se faire, surtout ceux prévus ces jours ci... :cry:

A suivre :evil:
edelweiss69200

Messagede rkadri » 26 Avr 2009, 19:24

bonjour,

je part le 29 avril, j'espère qu'il n'y aura pas de souci.
je minquiète de l'evolution de cette épidemie.
rkadri

Messagede NICO&BEA » 26 Avr 2009, 20:42

Nous, nous partons Jeudi 30 Mai.... cette semaine !!!
ça m'inquiete un peu.... un peu beaucoup même..... pour le moment notre voyage n'est pas annulé mais j'ai un mauvais précentiment !!!!!
ça fait un an qu'on prépare ce voyage.... on en rêve depuis si longtemps mon amie et moi !!!
J'ai les boules !!!!
à suivre........ :cry: :cry: :cry:
NICO&BEA

Messagede rkadri » 26 Avr 2009, 21:33

bonjour,

pareil, ça fait près d'un an que je prepare mon voyage.

et là ....

j'ai un sentiment de deception et d'unquietude
je pars mercredi!! j'espère que d'ici là , l'inquietude va se dissiper.
rkadri

Messagede JC » 27 Avr 2009, 09:04

- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede david » 27 Avr 2009, 09:13

Ma petite famille et moi partons le 29 mai , comme beaucoup ça m'inquiete un peu mais je pense qu'il faut rester confiant , a mon avis si risque il ya ? en restant en france le risque est present aussi . Soyez confiant et ne vous laisser pas entrainer dans la psychose !
david

Messagede ChristianV » 27 Avr 2009, 12:30

Bonjour tout le monde.
Nous, nous partons vers le 22 Mai 2009.
Mais je ne m'inquiète pas. A priori en cas d'infection, on sait traiter.
Et puis souvenons nous de la grippe aviaire, on devait tous en "mourir", j'ai des potes que stockait le Tamiflu, résultat, je ne pense pas me souvenir de morts en France ou en Europe ou très peu.
Moi je dis profitons de nos vacances, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, alors PROFITONS, n'écoutons pas les oiseaux de mauvaises augures, on trouvera toujours des raisons de ne pas profiter de la vie.

Allez bons voyages & Hav' Phun. 8)

Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
ChristianV

Messagede damshaka » 27 Avr 2009, 14:06

Bonjour
Nous partons jeudi 30 avril...... et je ne sais pas trop quoi faire.....
Les messages divergent..... Faut-il flipper ou faut être juste prudent ???? Les US ont déclaré l'état d'urgence !!!
Je pars aux USA faire un trip de 15 jours (SF, LA, les parcs, LAS VEGAS,..)... je suis un peu déconcerté et désappointé....
Mon côté optimiste me dit qu'avec un minimum de prudence il ne devrait pas avoir de soucis (une grosse partie de notre périple se fait en voiture), et mon côté protecteur me met en garde (je pars quand même avec mon amie). Elle est très inquiète également.
Je pense que l'on va attendre le dernier moment pour prendre une décision. (on a déjà résa le vol, les hôtels, la voiture, ..)Mais je pense que d'ici mercredi il n'y aura pas beaucoup d'évolution (positive ou négative). Je ne sais pas quoi faire....
damshaka

Messagede nico » 27 Avr 2009, 14:19

Un numéro vert (0825.302.302) est disponible pour répondre à toutes tes questions avant ton départ et si besoin est, levé tes doutes :wink:

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'en faire une montagne vu l'état actuel des choses. Même pendant la période de grippe aviaire, les frontières n'étaient pas fermées.
nico

Messagede JC » 27 Avr 2009, 16:02

Le site de l'Institut de Veille Sanitaire : http://www.invs.sante.fr/
JC
Manager

Messagede JC » 27 Avr 2009, 16:49

Et voilà que La commissaire européenne à la Santé vient d'appeler les Européens à reporter les déplacements non essentiels au Mexique ou aux Etats-Unis : http://fr.news.yahoo.com/3/20090427/twl-ue-mexique-usa-grippe-aviaire-voyage-224d7fb.html
JC
Manager

Messagede NICO&BEA » 27 Avr 2009, 17:19

JC a écrit:Et voilà que La commissaire européenne à la Santé vient d'appeler les Européens à reporter les déplacements non essentiels au Mexique ou aux Etats-Unis : http://fr.news.yahoo.com/3/20090427/twl-ue-mexique-usa-grippe-aviaire-voyage-224d7fb.html

Question: c'est une obligation ou .... ?
Nous avons avancé beaucoup de frais et là ..... DANS LA M---E !!!! :evil:
NICO&BEA

Messagede JC » 27 Avr 2009, 17:22

Non, non, ce n'est pas une obligation, simplement une recommandation basée sur le principe de précaution.
JC
Manager

Messagede rkadri » 27 Avr 2009, 19:33

bonjour,

j'ai contacté mon medecin traitant qui nous a prescrit du tamiflu et des masque pour precautions.
a prendre que si des symptômes grippaux apparaissent.
il nous a donné plus de precisions sur cette maladie , et nous a vraiment rassuré;
le fait d'avoir ces produits dans mon sac me rassure.
je vous conseille de faire de même si vous parter comme moi ces jours-ci...
rkadri

Messagede ChristianV » 27 Avr 2009, 19:36

Trés bonne précaution et trés rassurant en fait
Hav' Phun
Cricri
ChristianV

Messagede JC » 27 Avr 2009, 19:40

Très bonne initiative en effet :great
JC
Manager

Messagede damshaka » 28 Avr 2009, 13:18

J'ai également contacté mon médecin hier. Il s'est voulu très rassurant et ne m'a pas prescrit de médicament. Aucun cas décelé aux US ne sont mortels. Juste une grippe soignée.. Il m'a dit que le mieux sera, en cas de symptômes grippaux, de consulter de toutes les façons un médecin. Donc en fonction du diagnostique à ce moment là alors il y aura traitement adéquat. Et le tour est joué. Il ne sert à rien de prendre un médicament sans savoir le mal dont on souffre. Nous ne sommes pas médecin.
Le principal est de respecter je pense à l'hygiène de base et d'être un peu plus vigilant qu'à l'habitude. De tous les façons je n'annule pas mon voyage et de ne cède pas à la paranoïa. Si risque il y a , il existe partout de tout façon. On peut être en présence sur son propre lieu de travail avec des personnes qui reviennent d'un voyage au Mexique. Donc.....Il existe d'ailleurs plus de risque à Roissy qu'en Californie!!! so.....
Je crois qu'il faut être conscient sans être alarmiste et paranoïaque. Passez de bonne vacances et profitez en bien. En tous les cas c'est ce que je vais faire. Vivez votre rêve.
damshaka

Messagede NICO&BEA » 29 Avr 2009, 08:45

Bon, mon amie est allé voir le médecin hier qui nous a prescrit du Tamiflu aussi .....
Donc, nous allons partir quand même et prendre un minimum de précautions !
Notre rêve va tout de même se réaliser..... je ne veux pas rater ça..... surtout pas !!!!! :flag
Et nous allons en profiter un max :happy
Voilà, donc nous décollons demain (jeudi 30) de Roissy à 13h15 avec Northwest Airlines.
Dis-moi Damshaka, tu ne serais pas dans ce même vol par hazard ?

Profitez de l'instant présent et SEE YOU SOON :bye :bye
NICO&BEA

Messagede ChristianV » 29 Avr 2009, 09:02

NICO&BEA a écrit:Et nous allons en profiter un max :happy
Profitez de l'instant présent et SEE YOU SOON :bye :bye

Profitez en bien,nous on part fin Mai.

Hav' Phun, Cricri
ChristianV

Suivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA