Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

TUSAYAN : Canyon Plaza Resort Grand Canyon

Avis sur les hôtels, motels et campings en Arizona

TUSAYAN : Canyon Plaza Resort Grand Canyon

Messagede Warrik » 17 Juil 2009, 21:43

Canyon Plaza Resort Grand Canyon (à singaler que l'hôtel a changé de nom vu que j'y était quand il s'appelait "Canyon Plaza Quality Inn & Suites Tusayan")
Highway 64/P.O.Box 520
AZ-86023 Grand Canyon (à Tusayan, avant l'entrée du parc, plus précisément)
Téléphone pour les réservations : 800 995 2521
Téléphone pour infos : 928 638 2673
Fax : 928 638 9537
@-mail : reservations@cprgc.com
http://www.grandcanyonplaza.com/

Extrait de mon TR :

(...)
On arrive enfin à Tusayan (village formé presque uniquement d’hôtels) où l’on voit en premier l’aéroport d’où décollent les avions et hélicoptères qui partent survoler le Grand Canyon...
Arrivée à l’hôtel, le (attention c’est long !) Canyon Plaza Quality Inn & Suites Tusayan, on va vite prendre les chambres. J’ai beaucoup aimé la façon dont est construit l’hôtel, c’est très drôle, un vrai motel américain. Il n’a que deux étages, le rez-de-chaussée et le premier. Les portes des chambres du rez-de-chaussée donnent directement sur le parking. Pour monter au premier, il y a un ascenseur (non, sérieux ?), aussi placé juste en face du parking. On monte et on se retrouve donc à nouveau à l’extérieur, sur le balcon, où se trouvent toutes les portes d’entrée. Vous me demanderez alors si il n’y a pas de fenêtres dans la chambre ? Si si, mais elles donnent dans la cour intérieure, couverte, dans laquelle il y a piscine, Jacuzzi et restaurant. Les chanceux du rez-de-chaussée ont donc un accès direct à la piscine en passant par leur balcon. J’avais encore jamais vu ça, c’est très drôle. La chambre est très bien, très classique, mais très propre et confortable, bref, excellente !
(...)
Lien vers le diaporama avec deux photos de l'hôtel
(...)
Aujourd’hui, on quitte le grand Grand Canyon... On refait donc nos valises, on sort (par le balcon, vous vous rappelez ?), on entasse tout dans ‘’notre voiture’’, et en route vers... la réception. Hop hop hop, on rend les clés à la réception et tout le bazar, et on se décide à aller prendre un petit déjeuner au buffet de l’hôtel. Oui mais bon, hein, quand on a vu la file (et la vitesse à laquelle elle avançait...), on a préparé voguer vers d’autres horizons.
(...)
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Re: TUSAYAN "Canyon Plaza Resort Grand Canyon"

Messagede Stéphanie73 » 05 Fév 2011, 18:37

Donc cet hotel est bien situé sur la rive sud du grand canyon ??
Car sur la carte de l hotel on croirait que c est la nord ...
Merci de la précision je vais reserver si c est au sud..

:happy
Stéphanie73

Re: TUSAYAN "Canyon Plaza Resort Grand Canyon"

Messagede Gunk » 05 Fév 2011, 20:47

Tusayan est la dernière "ville" oui "" car c'est plutôt un ensemble d'hôtels et restaurants juste avant l'entrée SUD du grand canyon (entrée principale), c'est également ici que se trouve la majorité des compagnies d'hélicos qui survolent le canyon (dont Papillon présent dans notre boite à outils).
Gunk
Rédacteur

GRAND CANYON : Canyon Plaza Resort Grand Canyon

Messagede julo40 » 16 Déc 2011, 20:55

- Nom : Canyon Plaza Resort
- Type : hôtel
- Adresse : 406 canyon plaza lane, grand canyon village (south rim)
- Site web : http://www.grandcanyonplaza.com/
- Dates du séjour : 05/03/11 au 07/03/11
- Prix payé : 115,52 euros (2 nuits via hotel.com)
- Breakfast : oui, payant
- Parking : oui, gratuit
- Wifi : oui
- Environnement : proximité grand canyon village,quelques restaurant(steack house, pizza hut, mac do etc)+ boutique
- Accueil : chaleureux
- Confort : très bien, chambre spacieuse
- Propreté : très propre
- Commentaires : hôtel très bien situé,proche de restaurants et boutiques. Accueil chaleureux malgré le monde.
un hôtel que je recommande
- Notation sur 20 : 15
- Photos :
DSCF0788.JPG
julo40

Re: TUSAYAN : Canyon Plaza Resort Grand Canyon

Messagede Warrik » 17 Déc 2011, 23:08

Merci pour la critique :great !

Il me semblait avoir déjà entendu ce nom... et en effet, c'est moi qui y avait dormi :D !

J'ai fusionné les deux topics :wink: .
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Retourner vers Arizona