Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Récits et témoignages de road trip aux États-Unis : itinéraires vécus, coups de cœur & conseils de voyageurs
handa

Message par handa »

Zaius, merci pour ce très beau carnet de voyage :)

vous avez su dénicher des endroits (et des personnes) un peu "cachés" ou moins connus, et ça rend votre récit particulièrement intéressant !

très belles photos, aussi !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Superbe conclusion, c'est tellement vrai !

Encore une fois merci beaucoup pour ce magnifique carnet !
Vivement le deuxième tome !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Merci à vous tous !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nono

Message par Nono »

Hello Zaius,

Je viens seulement de terminer la lecture de ton carnet (oui je sais j'avais bougrement du retard...).

Un seul mot : BRAVO ! Superbes photos, plume vivante et érudite plus qu'agréable à lire, on passe un très bon moment, et on a vraiment l'impression d'y être. Et on a envie d'y retourner tout schuss !...

Je retiens la Highway 1 Nord pour un prochain séjour près de SF. J'avais passé 3 jours sur le trajet Sud, mais en voyant ton carnet je me dis que le reste est également superbe. Cela me donne une idée de voyage : toute la cote Pacifique US, du Nord au Sud, ça doit bien tenir une bonne quinzaine !

Et merci pour ces références cinéphiles égrénées tout le long, c'est vrai que tout cela est ancré dans notre subconscient à force de séances cinéclub. (Tiens, un moyen d'y faire venir mon père, grand fan d'Hitchcock...)

Au plaisir de lire ton prochain carnet !! :flag

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=941
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=2109 (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8014
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci Nono. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Petit up de mon carnet pour vous proposer des nouvelles photos de... L.A. !
Voici donc quelques photos que j'ai prises et dont le résultat s'est révélé plus que bof-bof. :roll: Mais après passage au N&B et modification des constrastes, à défaut d'être bonnes, elles sont maintenant un peu plus présentables. Elles ont toutes en commun un petit brin de Californie, des éléments qu'on ne peut retrouver que dans la ville des anges et des étoiles... et c'est pour cela que je tenais à les réveiller un peu, à en faire quelque chose. J'aime L.A. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes carnets de voyage

Jean-Christophe
Administrateur

Message par Jean-Christophe »

Des petit Up comme ça, on en veut tous les jours :great je n'ai pas de point de comparaison avant / après mais le traitement donne à ces clichés un caractère intemporel presque cinématographique (l'effet N&B évidement !). sur la dernière, mon oeil s'est presque laissé trompé : j'ai furtivement cru voir une belle voiture américaine de l'age d'or d'Hollywood... mais non ! Comme quoi ! En tous cas, félicitation pour avoir sublimé ces petits bouts de LA que j'aime aussi :luv
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Très belle série de photos !! :clap