...
On quitte la région de Page vers l'Est.
Et hop, un p'tit bout de route... Ne pas rater le virage, si si il doit en avoir un, enfin, je crois...
Au fait, on n'a pas mangé... Donc, arrêt dans une boutique au bord de la route comme on en voit dans les films : quelques pompes à essence, une boutique vendant un peu de tout, des tronches patibulaires, de vieilles carlingues garées dans un coin, un chien malingre qui vient vous filer ses puces, le vent poussant des buissons déracinés... ambiance ambiance !
Traversée de Kayenta : bon dieu que c'est moche !
vite, passons...
Arrivée dans les paysages de Monument Valley. Le temps est menaçant, une barre nuageuse au loin. On croise les doigts...
Monument Valley
Autre lieu mythique ! On a beau avoir vu tous les films prenant décors dans ces lieux, le choc est au rendez-vous. Avec cette pensée supplémentaire : j'y suis, les 2 John (Wayne et Ford) ont foulé ces talus, comme tant d'autres du cinéma. On comprend l'attirance vers ce lieu, ces buttes conservent leur part de mystère et de beauté, en cette terre viscéralement indienne.
Comme au Grand canyon il y a 3 ans, nous arrivons pour le coucher de soleil. Un peu timide ce soleil, mais ne faisons pas nos difficiles.
Trépieds déplié, clic, photo souvenir obligatoire !
L'Hotel The View est juste à coté.
Très bon accueil, check in rapide, la carte magnétique dans les mains on se dirige vers la chambre, au bout du couloir, on ouvre la porte... LE CHOC !
on est dans le décor du film ! Belle chambre bien sûr, tout le confort, mais surtout quelle VUE !!!
Et le soleil qui vient en plus nous saluer une dernière fois pour cette journée, quelques uns de ses rayons réussissant à darder à travers les nuages.
Cerise sur le gâteau, l'hôtel nous projette "La prisonnière du désert" (the Searchers, in english) tourné là à deux pas : extraordinaire de voir le film sur ce mur et en tournant légèrement la tête, d'apercevoir au clair de lune le décor de ce film ... magique !
