Images de Californie et Ouest USA Voyage en Californie et Ouest USA Images de Californie et Ouest USA

Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Messagede Gunk » 16 Fév 2010, 17:49

Nono je crois que ton carnet va être élu carnet du siècle ! visage pâle je te nomme incontestablement roi des canyons !
Gunk
Rédacteur

Messagede Nono » 16 Fév 2010, 22:07

Merci !!! :flag

Imageshack a eu un loupé pour le lien récalcitrant ; alors voici un nouveau lien :
http://img708.imageshack.us/img708/7926/pano2496.jpg
Les beaux champignons de pierre...

Merci zaius (à moins que cela soit gizmo :wink: ) de me l'avoir signalé.
Nono

Messagede zaius » 17 Fév 2010, 10:55

Superbe ! :)
(C'est Zaius, en fait quand je me suis inscrite, j'ai mis les deux noms parce que sur le coup ça m'a semblé bien, mais Gizmo ne poste pas. Zaius est un pseudo simiesque-masculin... mais c'est mon pseudo, j'y suis attachée. :D :? )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Nono » 17 Fév 2010, 13:55

:idea: ah bon sang, mais c'est bien sur, "Zaius", n'est-ce pas dans la Planète des Singes ?

Tout à fait autre chose, j'ai vu dans ta signature la référence à "On a clear day..." ; amatrice des musicals ? Je connais bien le film, et l'actrice principale... (mais ceci est une autre histoire... :wink: )

Nono
Nono

Messagede zaius » 17 Fév 2010, 16:36

Oui, c'est Zaius de La Planète des Singes. Je traine ce pseudo depuis des années, depuis mes débuts sur Internet. Pourquoi ai-je choisi ce pseudo à ce moment là ? :? Même mes amis m'appelle comme ça maintenant. :D

Sinon, oui, je suis amatrice de musicals, mais curieusement je n'ai jamais vu "On a clear day... " , pas encore eu l'occasion, je n'en connais que la musique. J'ai pensé que cette citation allait bien avec Sunset Blvd. :)
J'aime bien aussi Barbra Streisand. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Warrik » 18 Fév 2010, 11:20

Moi je suis déçu, je ne vois pas le sixshooter :(.

Merci sinon, superbes photos, une fois de plus !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Nono » 21 Fév 2010, 23:11

Hello,

pour le Sixshooter, je n'ai pas vraiment de bonnes photos ; voilà la meilleure que je puisse trouver dans mes fichiers :

Image

Pour la suite de mes aventures, vous devrez être un peu patients : mon ordinateur principal, vieux de 6 ans, vient de me lâcher !!! :evil:

La dernière mise à jour Microsoft a eu raison de mon viel xp, et j'ai du tout réinitialiser. Mais, malgré la réinstallation qui m'a pris tout le week-end, il est maintenant très instable et ne veut plus se connecter sur le net :cry:

Heureusement j'avais fait des copies de sauvegarde sur disque externe, et que mon netbook, lui, a résisté !!

Bref, va falloir que je casse la tirelire pour m'en trouver un turbo toobo !...

Nono
Nono

Messagede Olivier » 22 Fév 2010, 11:38

Je me joint au autres pour te remercier pour ton superbe carnet qui fait voyager :great
Olivier
Rédacteur

Messagede Nono » 10 Mar 2010, 19:39

Haaahhh,

me voilà aux commandes d'un bel ordinateur tout neuf, qui me fait l'effet d'être à bord d'une Ferrari après avoir quitté ma 4L. 8)

Je peux donc reprendre le cours de mon récit.

Lundi 28 septembre

Rando à Fiery Furnace (Arches) - visite de Island in the Sky (Canyonlands)

Lever un peu plus tôt aujourd'hui pour être à 8h45 au lieu de rendez-vous qui n'est pas au début du parc (35-40 minutes environ de voiture depuis Moab).

Discussion toujours agréable au breakfast avec nos voisins ; et nous compatissons intérieurement face à la pauvre femme du cycliste texan, tellement perclue qu'elle n'arrive plus à dormir. Lui, ça va, il en redemande !

Mais nous n'aurons pas droit aujourd'hui au petit déjeuner complet, la cuisinière ayant l'habitude de préparer le plat chaud pour 8h, et il faut que nous partions justement vers 8h.

Image

Notre petit groupe se forme petit à petit sur le parking, reconnaissable aux chaussures de rando et gourdes pleines. Nous ferons connaissance lors de cette rando avec un couple de jeunes retraités Canadiens en vacances en "roulotte" (je veux dire en "caravane", en fait un palace d'au moins 25 mètres de long !), que nous retrouverons ensuite à Bryce Canyon. Très sympas.

Notre guide, Carrie, Park Ranger, fut excellente, et facilement compréhensible. Ses explications furent précieuses pour bien comprendre comment ce paysage s'est formé (grâce notamment à un objet somme toute banal : une éponge !) et les 3 heures passées dans la structure même des formations géologiques du parc, nécessitant parfois de jouer aux équilibristes, sont vraiment une expérience à ne pas manquer.

Vraiment, je vous conseille cette rando, un peu sportive mais amusante et instructive, nous permettant de découvrir Arches de l'intérieur ; Il est possible de le faire seul (avec un permis, et de très bonnes cartes car c'est un vrai labyrinthe), mais la présence du Park Ranger rassure et apporte réellement un plus à la découverte.

Un BPCN, notre meilleur souvenir dans la région de Moab !

Image

Image
Notre guide en pleine explication

Image

Image

Image

Image

Image

Image
That's me... !

...
Nono

Messagede Nono » 10 Mar 2010, 19:44

...

Allez, après cette rando bien sympa, on change de parc ce midi : direction Canyonlands, Island in the Sky. Ma carte me renseigne : altitude 6000 pieds environ (1800 mètres), entre le Colorado d'un coté et la Green River de l'autre. Les montagnes que l'on voit au loin culminent à environ 3500 mètres.

Bon, c'est pas tout ça, mais pensons d'abord à nos estomacs ! Pique nique improvisé sur le parking, devant le panorama du Shafer Canyon Overlook !

Image
plus grand : http://img12.imageshack.us/img12/9619/pano2630bis.jpg

Image

Image

Mesa Arch : une très belle arche, suspendue en haut de la falaise, comme une ouverture sur le canyon.

Image
plus grand : http://img515.imageshack.us/img515/204/pano2673.jpg

Image
plus grand : http://img532.imageshack.us/img532/5003/pano2719.jpg

Image

Image

Image

Image

Rando d'une heure environ pour contempler le Upheaval Dome, un possible cratère de météorite, ou un volcan, on ne sait pas... En tout cas, en plus d'un nouveau panorama, les roches au fond de ce cratère sont superbes !

Image

Image

Image[/URL]

Image
plus grand : http://img341.imageshack.us/img341/5104/pano2761bis.jpg

Image[
au fond, dans la brume, des buttes fantômatiques

Image

Image
Croyez-moi, une bière bien fraiche après la rando, cela fait du bien ! (j'ai l'air malin comme ça, tiens !...)

...
Nono

Messagede zaius » 10 Mar 2010, 19:49

Woué !!! Ca a l'air excellent cette rando (Fiery Furnace) ! J'espère vraiment que je pourrai la faire. :)
Et Island in the Sky... je veux y aller !!! :wait
Merci beaucoup pour tous ces beaux panoramas, le rêve fait patienter. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Nono » 10 Mar 2010, 19:50

...

Et pour couronner le tout, au bout de la route, le Grand View Point Overlook nous offre un coucher de soleil bien romantique... !

Image

Image

Image
plus grand : http://img442.imageshack.us/img442/1142/pano2796.jpg

Image
plus grand : http://img714.imageshack.us/img714/1971/pano2798bis.jpg

sur la route du retour, les derniers rayons du soleil nous obligent évidemment à un arret photo !

Image

Image

Plus tard, en regardant sur la carte je me suis aperçu qu'il s'agissait du Candlestick Tower Overlook (près du Green River Overlook que j'avais volontairement sauté faute de temps). C'est donc la Candlestick Tower que l'on voit au 1er plan.

Pour le dernier soir à Moab, direction un resto / bar / bar musical / épicerie / ... en plein centre de la ville, près de l'office de tourisme : le Eddie McStiff's. Il fait doux, presque chaud, et nous profitons donc de cette soirée d'été indien pour manger en terrasse (l'intérieur semble un peu bruyant).
Accueil impersonnel mais courtois, carte classique de grill, bon choix de cocktails, mais peu de choix de bières : les futs de bières brassées sur place sont quasi tous vides ; on peut quand même se rattraper sur une Guinness, et même un côtes-du-rhône ! Bonne musique d'ambiance.
Leur site : http://www.eddiemcstiffs.com
Nono

Messagede zaius » 10 Mar 2010, 20:40

...
Wow !...
Je suis sans voix...

:love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Warrik » 10 Mar 2010, 22:18

me voilà aux commandes d'un bel ordinateur tout neuf, qui me fait l'effet d'être à bord d'une Ferrari après avoir quitté ma 4L.

T'as acheté un Mac :D ?
Bref, fais comme si j'avais rien dit, tu peux avoir n'importe quel ordinateur du temps qu'on a la suite de ce superbe récit :).

Sinon, j'ai toujours pas trouvé le Sixshooter :D. C'est le truc dans le fond :? !

La randonnée semble superbe, avec une vraie ranger (j'adore les rangers :D) !
island in the Sky est sublime aussi (avec tes photos évidemment, coup de coeur pour celle-là :))...
Nono a écrit:Croyez-moi, une bière bien fraiche après la rando, cela fait du bien ! (j'ai l'air malin comme ça, tiens !...)

Mais non mais non :D !
Le Grand View Point Overlook, alors là... :love: !

Encore une fois un énorme merci Nono :) !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede JC » 10 Mar 2010, 23:26

Difficile de trouver les mots... les 2 dernières photos sont particulièrement sublimes :love:

Merci de nous faire partager ces trésors :)
JC
Manager

Messagede handa » 11 Mar 2010, 09:38

chouette, la suite :)

tes photos donnent bien envie comme toujours, par contre je suis maintenant perplexe au sujet de la rando "Fiery Furnace" : le Routard recommande en effet de la faire avec un ranger, mais ne parle pas du côté acrobatique du truc ! or quand je vois tes photos, je suis plus du tout sûre de pouvoir la faire avec ma mère (64 ans, pas sportive)

est-ce que dans ton groupe des gens ont eu du mal sur les passages ? par ex. ici :

Image

combien de temps dure la rando ?
handa

Messagede Nono » 11 Mar 2010, 19:46

@Warrik :

Ta remarque (sur le Mac) m'a rappelé un souvenir. Lors de mon service militaire, dans les bureaux où j'étais affecté, nous avions des MacIntosh II tout neufs ; notre informaticien nous avait dit d'accord, c'est un peu une 2CV par rapport à un PC (ce qui était vrai à l'époque), mais on a moins de risque de se planter en 2CV qu'en Ferrari !

A l'époque, lors de l'allumage des PC, le logo d'Intel (Intel Inside) apparaissait. Fou d'Apple, Il avait installé une parodie : Intel Outside !!

(Sinon, me concernant, je suis sur PC, de marque Asus, une des meilleures à mon avis)

@Handa :

La rando est en effet un peu sportive mais cela reste faisable pour la plupart. Le tout est d'être bien chaussé. Les enfants (mais eux ils se faufilent partout) et les retraités de notre groupe n'ont pas eu de gros soucis particulier.
Elle dure 3 heures environ.

Ce passage délicat (la photo dont tu parles) est le seul qui peut poser problème : quelques mètres pendant lesquels nous ne pouvons pas marcher sur le sol mais à cheval entre 2 parois, dont une verticale. Une personne du groupe s'est d'ailleurs légèrement écorchée à ce moment-là, mais rien de grave. Et les rangers ont une trousse de secours.

Pas besoin donc d'être adepte de trekking ; seulement être en bonne forme. Je dirai que si ta mère n'a pas de problème particulier pour marcher sur terrain accidenté et n'a pas peur de faire quelques mètres sur les fesses ni de devoir faire quelques pas en s'appuyant avec les mains sur la paroi pour compenser le manque de stabilité au niveau des pieds, ça devrait le faire ! :great

Et l'entraide a joué à plein au sein du groupe.

Mais je le répète, bonnes chaussures obligatoires ! (avec une semelle crantée pour éviter les glissades). Les pieds munis de sandales, de talons ou de mocassins resteront sur le parking...

PS : la dernière photo avec ma tronche en gros plan, c'est pour la frime : on a le choix entre passer par un goulet assez étroit (toujours rigolo) et un passage bien plus dégagé. Devinez par où je suis passé... :wink:

Et merci pour vos messages... :)
Nono

Messagede emy-7 » 11 Mar 2010, 19:55

Superbe comme toujours :D je suis une vrai fan de ton carnet tu sais :D
dis Nono, comment on fait si on souhaite effectuer cette rando ? où doit on se rendre ? où doit on réserver ? faut il réserver à l'avance ?
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede Nono » 11 Mar 2010, 22:31

Thanks Emy !

Pour la rando, la réservation, obligatoire, se fait au visitor center d'Arches. Peu de places, donc le plus tôt est le mieux.

En fin septembre, j'ai réservé le vendredi après-midi pour la prochaine disponible, le lundi matin ! Il y a peut-être plus de randos prévues en pleine saison.

Sinon, un autre membre du forum a vu qu'il était possible de réserver sur le site Internet du parc, quelques jours avant. Je ne l'avais pas vu lors de mon voyage.
Alors, en recherchant un peu, j'ai trouvé ça :
http://www.nps.gov/arch/planyourvisit/programs.htm pour les infos (photos, programme, etc)
et plus particulièrement ça pour réserver : http://www.recreation.gov/tourParkDetai ... tCode=NRSO

Nono

EDIT :

ça c'est trop fort : je viens de trouver une vidéo présentant la rando de Fiery Furnace sur le site du parc d'Arches. Et devinez qui la commente ? Notre guide, Carrie !!
http://www.nps.gov/arch/planyourvisit/f ... evideo.htm

lien direct vers la vidéo : http://ns.www.nps.gov.edgesuite.net/fea ... urnace.wmv

C'est donc une spéciale dédicace à Warrik ( :wink: ) et à Handa qui pourra y voir les principales difficultés !
Nono

Messagede handa » 11 Mar 2010, 22:54

super, merci Nono pour ces précisions, et le lien de la vidéo :)

(je montrerai à môman tes photos et la vidéo, elle décidera ce sera plus simple, sinon tant pis on se passera de cette rando là)
handa

PrécédenteSuivante

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage