Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

amende...

Vos questions sur les loueurs, les véhicules, les assurances, les prix des carburants, les GPS...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

amende...

Messagede handa » 17 Nov 2009, 18:52

hello !

la semaine dernière en regardant mes relevés de compte, je vois qu'Alamo vient de me prélever 10$... bizarre, 2 mois après alors que tout s'était bien passé...

et aujourd'hui, je reçois une lettre (postale) d'Alamo, m'indiquant que nous aurions omis de payer à un péage : "toll evasion"

alors en y repensant, il est vrai qu'entre LA et Vegas, on s'était fait avoir (en suivant bêtement le GPS ^^) et on était passé dans la mauvaise file, celle des "abonnés au péage" je crois, et on s'était dit "oups" :P

sauf que... là les 10$ ce sont juste les "frais administratifs" que se prend Alamo au passage... j'ignore le montant de l'amende ! Alamo indique qu'ils ont transmis à la société des péages nos coordonnées...

etsur la lettre d'Alamo ils indiquent le nom de la société : "The Toll Roads" - sur leur site, ils disent que l'amende pour ce type d'effraction est de 55$... bon, ça va que le dollar est faible, sinon aïe ! ils sont gonflés quand même... après tout, on a pas défoncé une barrière, on l'a à peine remarqué, ce péage, on s'est bêtement trompé de route... :D

est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
si oui... vous avez payé l'amende ? (comment on fait d'ailleurs ?? un mandat international ou je ne sais quoi ?!)
Dernière édition par handa le 17 Nov 2009, 19:04, édité 1 fois.
handa

Re: amende...

Messagede Gunk » 17 Nov 2009, 19:03

une amende aux usa par rapport au code de la route est très très salée... bien plus que chez nous... cependant dans ton cas l'infraction n'a pas l'air très grave dans je suppose que cela ne devrait pas te couter trop cher, enfin je l'espère pour toi !
Gunk
Rédacteur

Messagede Olivier » 17 Nov 2009, 19:16

Une connaissance à moi à déjà eu des amendes pour mauvais stationnement aux USA, dans son cas l'amende a été débitée sur son compte par le loueur.

Sinon je crois qu'aux USA il existe un système de paiement par internet, mais est ce que le dispositif existe aussi chez des sociétés privés je ne sais pas.
Olivier
Rédacteur

Messagede handa » 17 Nov 2009, 20:41

oui à vrai dire je pensais qu'Alamo prélèveraient eux-même le montant de l'amende, mais apparemment non...

je vous dirai si j'ai des nouvelles de la société de péage :)
handa

Messagede PATRICK95 » 23 Nov 2009, 11:56

Pratiquement a chacun de mes voyages ( une dizaine) j'ai eu a droit a un voir deux PV pour stationnement illicite .
Je ne les ai jamais payé sauf 3 qui sont revenus 6 mois aprés par l'intermediaire du loueur.
On the road again
PATRICK95

Messagede handa » 01 Fév 2010, 11:57

j'avais oublié ce topic !

j'ai bien reçu la notification d'amende de la société de péage (Toll Roads)

mon copain a préféré payer (directement sur le site de Toll Roads) de peur d'être ennuyé à son prochain séjour aux US :?
handa

Messagede Warrik » 02 Fév 2010, 21:57

Et c'était effectivement 55$ ?
On risque bien de recevoir un courrier floridien dans les mois à suivre alors :wink: .
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede handa » 02 Fév 2010, 23:57

ouais, 55$ pour un péage qu'on a même pas vu :blink

moi j'étais d'avis de ne pas payer 8) mais mon copain doit être plus raisonnable que moi :)
handa

Messagede Gunk » 03 Fév 2010, 00:16

effectivement mieux vaut ne pas se facher avec l'oncle Sam... cela serait bête d'être pourchassé par le FBI pendant la bronzette à Malibu !
Gunk
Rédacteur

Messagede wanted » 03 Fév 2010, 10:54

des amis ont été pris en excès de vitesse avec une amende vraiment salée à la clé
ils n'ont pas payé sur place et sont rentrés en france

il ne souhaitent pas y retourner de toute facon
wanted

Messagede Colibri » 30 Aoû 2010, 17:11

Je sais que le topic est vieux mais à titre d'info, une amende non honorée aux USA est un motif de renvoie en Europe lors d'un prochain voyage. Il est donc impératif de les payer avant de quitter le pays (que ce soit une amende de stationnement ou autre chose).
Colibri

Messagede alex22 » 21 Oct 2010, 09:11

Même histoire... On suivait le GPS en se demandant quand est-ce qu'on allait payer... Et puis on voit passer le panneau qui nous indique qu'on est sur la route des abonnés... Trop tard quoi. C'était le 4 octobre, amende reçue (et payée) aujourd'hui: $59.75
alex22

Messagede bruno » 21 Oct 2010, 17:24

Hello,

C'est une réel problème ces routes rapides payantes mais sans barrière de péage!
En 2009, nous sommes aussi passé dans une de ces voies.Le cout de l'amende etait bien précisé sur le panneau...Mais trop tard j'étais engagé.
J'ai flipé sur le moment de me faire rattraper pour la police et attendu au retour le papier fatidique.A ce jour rien, je pense qu'il y a prescrition!
En outre je ne pensais pas que le système était suffisemment élaboré pour retrouver les touristes en France.

J'ai lu récemment que sur les autoroutes françaises presque 20% des exces de vitesse sont le fait d'automobilistes étrangers et que même avec l'Allemagne il y avait des difficultés de recouvrir ces créances...

Alex pas de chance !
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede nbevi » 21 Oct 2010, 17:50

Hello guys , en fait ils passent tout simplement par les loueurs pour avoir vos coordonées. :D
nbevi
Rédacteur

Messagede bruno » 21 Oct 2010, 20:38

Hello Nbevi,

Oh !...je ne me faisais pas d'illusion sur le fait qu'il est très rapidement possible de connaitre le non et l'adresse du conducteur.
Mon propos s'était plutôt de m'interroger sur l'opportunité pour l'administration américaine de recouvrer des amendes de 50 usd en France compte tenu du coût de gestion d'une telle opération.
Mais il est vrai qu'avec l'informatique , il est aujourd'hui facile d'industrialiser de tel process.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede handa » 21 Oct 2010, 21:35

pour ces amendes de péage, ce n'est pas l'administration qui s'occupe de ça, ce sont des sociétés privées (dans notre cas : Toll Roads) et ça doit rester très intéressants pour eux, même en comptant ceux qui ne payent pas, car par ex. dans notre cas ils n'ont pas eu grand chose à faire : se renseigner auprès du loueur pour avoir notre adresse, et envoyer un courrier postal en France (même à 1$ le timbre, ils prennent pas de gros risques financiers !)
handa

Messagede donut » 26 Fév 2011, 21:02

Il y a 3 jours nous avons reçu un petit souvenir de nos vacances (janvier dernier) : une amende pour non paiement de stationnement : 25 $
Le loueur Avis sur ce coup là est très bien organisé, puisqu'ils nous ont envoyé la notification de PV et qu'un site internet est mis en place pour le paiement en ligne.

Pour l'anedocte, on avait interrompu le policier au moment où il nous verbalisait, on avait mis des pièces dans l'horodateur en le voyant, et il nous avait dit que finalement il ne nous verbalisait pas ... sauf que le papier qu'on a reçu précise bien le lieu, la date et l'heure et que cela correspond à ce jour là ... :clap
Céline
donut

Retourner vers Location de voiture aux USA