Ouest USA - 17 avril au 1er mai 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
M&J

Message par M&J »

Bonjour à tous,

Un nouveau road trip dans l'ouest américain ? Voilà bientôt un an que je souhaite y retourner et cela va peut être se réaliser en famille (croisons les doigts, rien est joué) !

- Pour information nous sommes parti l'année dernière du 26/04 au 15/05 : cliquez-ici

Cette année ce ne serait que pour 15 jours aussi je dois optimiser le trajet.

- Pour l'instant j'imagine le trajet suivant : cliquez-ici

... 15 jours cela me semble juste surtout que je souhaite faire pas mal de rando.

- Comptons maxi une journée sur LV, sur Zion ou Page (pour Antelope Canyon).
- Prêt à faire l'impasse sur Monument Valley...

Par contre je souhaite faire au moins une rando d'une journée à Bryce et dans l'idéal à Grand Canyon...

L'objet de mon post

- Je suis déjà allé dans tous ces parcs. Ca ne m'ennuie nullement d'y retourner mais avez-vous des idées sur d'autres parcs (ou autres) à voir sur la route ? Qu'ai je donc loupé ? Je pensais à la réserve Mojave et surtout aux Needles (nous étions dans le nord de Canyonland l'année dernière). D'autres idées ?

- Road trip en camping-car depuis LV ? Des retours d'expériences ?

Merci d'avance !

A bientôt,

Jérôme

:flag
M&J

Message par M&J »

Bonjour,

Mes parents doivent échanger leurs passeports (de l'ancien au biométrique). Pour cela ils ont rendez-vous à la mairie le 16/03 (délai d'obtention 15 jours).

Par contre on vient de leur signifier l'obligation de fournir la réservation d'avion pour prouver qu'on va bien aux US...

Quelqu'un a déjà eu le même cas ?

Nous ne sommes pas sûr d'avoir déjà réservé les billets à cette date.

Merci

A++

Jérôme
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le problème c'est que tu ne peux pas réserver ton vol sans passeport, vu qu'on te demande le numéro du passeport à ce moment là... :blink
Maintenant je ne vois pas bien l'intérêt de prouver que vous allez aux USA. Si les passeports de tes parents ne sont plus valables, ils les renouvellent et voilà. Après qu'ils aillent en Chine, au Pôle Nord ou aux USA, je ne vois pas bien en quoi ça regarde la préfecture. :blink

Sinon, au niveau des parcs, tu as Valley of Fire, pas loin de Las Vegas. Il y a aussi Capitol Reef, mais ça va t'obliger à revoir un peu ton parcours entre Bryce Canyon et Moab. En étape très intéressante pas trop éloignée de ton parcours, il y a Sedona (au Sud de Williams). Je te conseillerai vivement également le Canyon de Chelly à une petite centaine de miles au Sud de Bluff , j'en parle un peu dans mon carnet de voyage. Et pas loin de Monument Valley, si tu ne les as pas déjà fait, tu as Valley of the Gods et Goosenecks (voir les Sunset Guides sur le site).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

Le problème c'est que tu ne peux pas réserver ton vol sans passeport, vu qu'on te demande le numéro du passeport à ce moment là...
tu es sûre de ça ? car en achetant nos billets sur eBookers l'année dernière, on ne m'a pas demandé les numéros de passeport à ce moment là ! je m'en rappelle car mon copain avait égaré le sien :wink:
c'est uniquement lors de la demande ESTA que j'ai du les fournir, pas avant

après ça dépend peut-être de l'agence/site de réservation ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, je suis sure (on avait voulu réserver avant d'avoir les passeports et on n'a pas pu aller au bout de la réservation). On avait réservé directement sur le site d'Air France, et il a fallu fournir nos numéros de passeports. Mais si tu n'as pas dû le faire, c'est donc que ça dépend... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
M&J

Message par M&J »

zaius_and_gizmo a écrit :Le problème c'est que tu ne peux pas réserver ton vol sans passeport, vu qu'on te demande le numéro du passeport à ce moment là...
L'année dernière nous devions avoir les numéros de passeport pour l'enregistrement des places... Enfin c'était particulier peut-être... Dans tous les cas mes parents ont bien un numéro de passeport valide sauf qu'il n'est pas biomerdique...

Nous trouverons bien une solution mais je te rejoins : Je ne vois pas en quoi nous devons justifier d'un voyage aux US pour obtenir cet échange...
zaius_and_gizmo a écrit :Sinon, au niveau des parcs, tu as Valley of Fire, pas loin de Las Vegas. Il y a aussi Capitol Reef, mais ça va t'obliger à revoir un peu ton parcours entre Bryce Canyon et Moab. En étape très intéressante pas trop éloignée de ton parcours, il y a Sedona (au Sud de Williams). Je te conseillerai vivement également le Canyon de Chelly à une petite centaine de miles au Sud de Bluff , j'en parle un peu dans mon carnet de voyage. Et pas loin de Monument Valley, si tu ne les as pas déjà fait, tu as Valley of the Gods et Goosenecks (voir les Sunset Guides sur le site).
Valley of Fire : En effet le détour est minime depuis LV. La passerelle d'Atlatl Rock rend les pétroglyphes accessibles ?

Capitol Reef : Grande boucle or not grande boucle ? Une chose est sûre : Si nous traçons jusqu'à Moab nous prendrons obligatoirement le temps de profiter du verger de ce NP traversé lors de notre dernière virée.

Sedona : Un bon détour au croisement de Williams (je n'ai pas aimé cette ville, faut dire que je suis pas trop branché route 66 - souvenir de Williams). Ce n'est pas un NP ? Qu'est qui vaut le détour ?

Canyon de Chelly : Ca semble génial mais waooo le détour. Faut compter 6 heures depuis Kayenta ! (C'est bien le point G sur ma maps GG ?)

Valley of the Gods et Goosenecks : Fait ! Et très sincèrement je suis pas fan de Monument Valley et sa plateforme à touristes...

Sinon je pensais :

The Needle : Entrée sud de Canyonland. Le grand oublié de notre voyage précédent...

Rainbow Bridge National Monument : Ca semble assez sympa ? Vous connaissez ?

Mojave National Preserve : réserve naturelle beaucoup moins fréquentée qu'un NP... Ca à l'air très sympa. Vous connaissez ?

Merci

A++

Jérôme
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

- Pour le Canyon de Chelly, non, le détour n'est pas si énorme, c'est à un peu moins de deux heures de Kayenta :

http://s520.photobucket.com/albums/w326 ... chinle.jpg

- Pour Valley of Fire, je ne connais pas, mais d'autres te renseigneront mieux que moi, notamment Emy.
- Pour Sedona, jète un oeil ici. Moi j'y suis restée trop peu et je le regrette.
- The Neddle, je le prévois pour 2011, mais jète un oeil sur le compte-rendu de voyage de Nono.
- Rainbow Bridge National Monument, pas vu :cry: mais oui, c'est un must ! :)
Mes carnets de voyage

M&J

Message par M&J »

L'entrée dans cette partie de Canyonlands est superbe, grandiose. Sans doute la plus belle entrée en matière...
A voir les photos et lire les commentaires de Nono : Je retourne dans le grand ouest déjà pour The Needles ! Je pense pas tirer jusqu'à Sedona, ce que j'ai lu ne m'emballe pas assez pour le détour par contre le Canyon de Chelly... Enfin GG Maps me calcule maintenant 2600 bornes en 13 jours... 202 km par jour... Beaucoup trop pour la rando...

Je me dois de faire l'impasse sur des parcs... mais lesquels ?

Que sacrifier ?
Répondre