"Quand t'es dans le désert..." Troll's Wild West Tour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : Homme
Localisation : Banlieusard :)

Message par Trolll »

Hello !

Vu que le forum est un peu plus calme ces jours-ci, je prends quelques minutes pour commencer mon "Carnet"... Autant le faire tant que c'est encore chaud !

J'ai donc fait un voyage d'une semaine, fin juin, avec mon ami.

Voici l'itinéraire :

- 24 juin : arrivée vers 17h00 à Vegas (point "G" sur l'itinéraire ci-dessous)
- 25 juin : journée à Vegas
- 26 juin : récupération de la voiture de loc, et route jusque Grand Canyon (point "B") en passant par le Lake Mead et un bout de route 66.
- 27 juin : journée au Grand Canyon, puis route juste Monument Valley (point "C")
- 28 juin : visite de Monument Valley, Goosenecks, Valley of the Gods puis route jusque Page (point "D")
- 29 juin : visite du Lake Powell, de Lower Antelope, de Horseshoe Bend, puis route jusque Bryce Canyon (via la piste "CottonWood Canyon Road" et le parc Kodachrome)
- 30 juin : visite de Bryce, puis route jusque Zion Park / Springdale (point "F")
- 1 juillet : visite (trop) rapide de Zion, puis retour jusque Las Vegas pour reprendre l'avion
itineraire.jpg
Nous avons été totalement ravis de nos vacances et le coin est vraiment à milles lieues de ce qu'on peut trouver par chez nous, et, même si on a déjà tout vu 100 fois à la télé et en photo, on reste ébahis devant les décors, une fois qu'on est devant "pour de vrai".

Pour le transport, on a voyagé avec XL Airways et ses vols directs et vraiment pas chers (372 euros l'A/R par personne via Go Voyages).
Notre départ tombait le 24 juin, journée de grève nationale pour les retraites, donc on balisait bien ! On se disait que ça allait être galère pour aller jusque l'aéroport et, bien entendu, on ne savait si/quand le vol partirait.

La veille du départ, on était déjà bien rassuré : les perturbations à Roissy promettaient d'être très limitées (voire inexistantes sur les longs courriers) et la RATP semblaient bien plus coopératives que prévu.

Le lendemain, on était parti bien bien en avance, mais nous n'avons eu presque aucun souci de transport et on s'est retrouvé à Roissy rapidement et bien en avance. Côté avions, effectivement R.A.S. sur le tableau des départs, excepté un vol pour Londres annulé et un pour Chicago qui avait bien du retard...

Hop, après un peu d'attente, on s'enregistre et on mange un morceau en attendant l'embarquement. L'avion est déjà là à se faire bichonner avant de venir se "garer" à la passerelle d'embarquement.
P1040456.JPG
Alors, on a déjà pas mal parlé de XL sur le forum... Voici mon avis :
- L'avion est en très bon état et très propre
- L'espace est vraiment optimisé et il ne vaut effectivement pas être trop grand. Je fais 1m75 et je n'étais pas spécialement "à l'aise", même si ce n'était pas une torture non plus, loin de là. Maintenant, je ne prends pas l'avion très souvent, mais je ne suis pas certain que ce soit "nettement pire" que la classe éco des autres compagnies. Comme le disait "M&J" dans son carnet, si on fait plus d'1m80, ça doit commencer à devenir plus chiant, mais n'est-ce pas le cas dans la plupart des compagnies ? Bref, pour mon gabarit, ça va, mais y'a pas trop de place pour gigoter non plus ! :D
- Les hôtesses et le service à bord sont très bien, j'étais même surpris dans le bon sens. Pour un vol "discount", ça se tenait vraiment très bien !
- Horaires respectés à l'aller (mais pas au retour : environ 1h au décollage, qu'on ne rattrapera pas en vol)

Après 11h de vol, on est quand même bien content d'arriver. Le commandant nous annonce qu'il fait...41°, et nous souhaite un bon séjour ! :happy

A très bientôt pour la suite (maintenant que j'ai commencé, j'ai la pression pour continuer !)
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Bon retour parmi nous ! Pour la suite t'inquiètes on sera patients... mais pas trop :P
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19569
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC »

Commencer directement par le point G, comme tu y vas :D

Plus sérieusement, ton début de carnet m'inspire une nouveauté mais chuuuuuut !

Sinon, ton programme donne faim, et ces amuses-gueules m'ont mis en appétit, vivement la suite :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : Homme
Localisation : Banlieusard :)

Message par Trolll »

Lol pour le "point G"... J'y ai bien pensé en écrivant... mais quand j'ai fait mon itinéraire sur Google, le "G" (point d'arrivée) s'est mis devant le "A" (point de départ) ! :)
En tout cas, si ça peut aider ceux qui cherchent le point G depuis un bout de temps, vous savez maintenant que c'est à Vegas qu'il se trouve !!!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

:D :D

Un beau début !
J'ai hâte de voir tes photos et de lire tes impressions sur Cottonwood. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3116
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : Homme
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Message par Warrik »

Ca commence fort :D !

Vivement la suite de ce mini-road-trip !

D'ailleurs, c'est pas trop fatigant d'arriver, de partir sur les routes 6 jours et de rentrer ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
magauss
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin 2010, 12:32
Sexe : Homme

Message par magauss »

On était dans le même avion visiblement. En effet, j'ai été agréablement surpris par l'équipage... et le commandant de bord qui annonce les 41°C à 19h... après tout, c'est le désert.

Je confirme, dur de dormir dans l'avion (enfin le plus dur c'est au retour) mais avec de tels prix, on ne va pas chipoter
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : Homme
Localisation : Banlieusard :)

Message par Trolll »

Suite du 1er jour / Soirée à Las Vegas

Arrivés à l'aéroport (qui de façon surprenante est plutôt petit et vieillot, mais je crois que l'autre terminal, destiné aux vols intérieurs, est trois fois plus grand et moderne), on passe assez rapidement le contrôle des douanes. Je récupère ma valide en quelques secondes, mais mon ami attendra la sienne une éternité (alors qu'on avait fait le check-in ensemble bien entendu...).

On sort de l'aéroport et là, fiouuuu, une bouffée de chaleur impressionnante ! Y'a pas à dire, on n'est clairement plus à Paris !

On monte dans un taxi qui nous emmène à notre hôtel, le "Bill's Gamblin' Hall & Saloon" (ça c'est du nom !)
J'avais repéré cet hôtel sur TripAdvisor. Il avait d'excellentes notes pour son très bon rapport qualité-prix et surtout un emplacement incroyable : il est situé sur le carrefour où on trouve le Bellagio, le Caesar Palace et le Bally's !
003.JPG
On arrive aux alentours de 20h. Pas d'attente à la réception. Je ne sais toujours pas quoi penser de la réceptionniste : autant elle n'était pas aimable pour un sou, autant elle répondait aux questions sans souci, elle nous a donné une super chambre. On va dire "aucun sens de l'accueil, mais un bon sens du service".
J'avais demandé une chambre avec vue sur le Bellagio, on m'avait prévenu par mail que c'était "sujet à disponibilité et qu'il y avait un supplément de 20 dollars pour les meilleures vues". La réceptionniste m'a demandé si c'était OK pour les 20$ et m'a dit "I'll give you one of our best rooms" et elle a tenu parole ! :great

L'hôtel est "thématisé" sur le Far West "vielliot, ça me rappelait un peu les saloons style Lucky Luke avec danseuses de French-Cancan et rideau de scènes à frou-frou mauves ! C'est un peu déroutant, car tout à l'air vieux, mais en fait, tout était neuf et en excellent état.

La chambre était très spacieuse, avec un vrai lit King Size, une grande télé, un coin bureau, une table et une salle de bain bien honnête. Aucun souci de propreté ; pas de problèmes particuliers.
004.JPG
Mais le cerise sur le gâteau, c'était la vue ! Le Bally's, la Tour Eiffel du Paris, les nouveaux bâtiments de l'Aria et le Bellagio dans toute sa splendeur !
005.JPG
018 5.JPG
On ressort de l'hôtel pour découvrir les alentours (l'avantage d'être en plein centre !) : on passe au Flamingo, on grignote au premier Burger King qu'on trouve, on pousse jusque vers le Mirage (où le volcan vient de s'éteindre :cry: ), les galeries du Caesar Palace (première fois que je vois des escalators qui tournent !) et, inévitablement, on se fait un séance des incroyables fontaines du Bellagio.

Comme on est levés depuis largement plus de 24 heures, on ne tarde pas à rentrer à l'hôtel. Je me refais une séance des fontaines du Bellagio depuis la fenêtre (et me rend compte que chaque séance est différente) et hop, au lit... Y'a du sommeil à récupérer ! La nuit a été excellente (malgré la circulation continue juste en bas, on n'entendait pas énormément de bruit... Le seul moment où j'ouvrirai l'oeil, c'est à minuit où les fontaines du Bellagio crachent visiblement tout ce qu'elles ont dans les poumons pour le final du jour devant les "wouaaaah" du public... J'ai pas vu, mais j'ai assez bien entendu !!!) :?

Prochain épisode, notre journée de découverte de Vegas :bye
Répondre