Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Messagede polzay » 24 Oct 2010, 17:01

Je profite de ce petit break dans le conflit qui m'oppose à mon PC pour commencer mon récit ou plutôt une suite d'anecdotes étayées par de bons plans et d'impressions sur Los Angeles. Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir apporter des photos aujourd'hui....(?).

L'année dernière, nous avons parcouru une partie de l'Ouest US mais cette année nous avions décidé de nous arrêter à Los Angeles. Nous avons posé nos valises dans un charmant et calme B&B (La Casa de Mary) situé dans le quartier de Mar Vista tenu par une jeune femme 100% californienne adepte du cactus ou d'aloe vera. C'est une très bonne surprise pour une première dans un B&B: Courtney est aux petits soins avec nous et toujours disponible pour nous rendre service ou nous renseigner. Elle y vit avec son mari et sa tribu de "petites femme"s: sa grand-mère, sa mère et sa fille. Elles travaillent toutes dans l'entreprise familiale de céramique située au fond du jardin. D'ailleurs cette année, elles commençaient à peindre des figurines M&M's en forme de bonbonnière pour les fêtes de fin d'année (Pour les chanceux partant en fin d'année, si vous voyez ces objets vous serez d'où ils viennent!). Courtney a été très patiente pour me comprendre avec mon accent mi texan-mi français... mais heureusement que son beau père (originaire d'Avignon) est venu à notre rescousse de temps en temps. C'est un homme tranquille vêtu d'une chemise hawaïenne, d'un jean et de santiags. Il nous contait des histoires sur son arrivée aux USA ou ses mésaventures en France.
C'est une famille très accueillante, fort sympathique et serviable.
Nous avons (essayer) de vivre comme des los angelos et avec les los angelos.
Nous avons fais le plein de vitamines, de protéine et de boissons dans une boutique de diet à Manhattan beach (1121 Artesia Blvd): Lindberg Nutrition C'est un supermarché du complément alimentaire à des prix imbattables contrairement au Vitamin'shoppe.
Nous nous sommes inscrit au Gold's gym de Venice (360, Hampton Drive): entrainement vers 7-8h du matin tous les jours. Pour les adeptes de la muscu ou du fitness, c'est la Mecque du body building (une salle sur-dimensionnée ouverte de 4-5h du mat jusqu'à 1-2h du matin, avec plusieurs parkings). Pour la petite histoire, je n'ai pas réussi à convaincre un des grands champions (des "gros" comme on dit) de coller le sticker Sunset sur son t-shirt et de me faire un posing. Je pense qu'il ne comprenais pas pourquoi je voulais faire çà. Ces hommes sont payés très cher pour poser sur des photos et je n'avais pas les moyens de lâcher 100 ou 200$ pour avoir cette faveur.
J'ai été tout de suite repérée dans la salle: "You're french! Yeah.... I love Paris.....". Allez donc savoir pourquoi?!Cela m'a bcp aidé pour briser la glace. J'ai même échangé qq mots avec Lou Ferrigno (de la série Hulk) et Adam Rodriguez (Eric Delko dans la série Les experts à Miami) pendant un cardio training: "ouhhhhh it's hard, is it hard for you too?.....you're french!...Do you like LA? Good luck!..."
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
polzay

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Messagede zaius » 24 Oct 2010, 17:22

Aaaah, voilà un carnet que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été prise en traite, le début ne manque pas de sel ! 8) :great
Ton point de vue tout neuf, autre que touristique, va nous apporter beaucoup en terme de culture, anecdotes, je sens qu'on va se régaler. Alors comme ça Mister Big n'a pas voulu poser pour immortaliser Sunset Bld, pas cool le gars... :D peut-être que Lou Ferigno aurait accepté... qui sait ?... :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Olivier » 24 Oct 2010, 18:17

Merci pour ce début de récit qui commencent bien, qui sort des sentiers battus, étant un amoureux de Los Angeles j'attends avec impatience la suite des tes aventures dans la cité des anges.

Cela commence bien.

:great
Olivier
Rédacteur

Messagede JC » 26 Oct 2010, 23:53

Excellent début de carnet, qui détonne dans tous les sens du terme :great Arf, va donc falloir qu'on se trouve un autre porte étendard ! Vivement la suite, ces tranches de vies se dégustent à merveille :)
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede polzay » 30 Oct 2010, 19:19

La casa de Mary (d'autres info dans "Hotels Motels Californie")
Image

Le Gold Gym
Image
Image
Image
Image
Image

Pour info, nous avons payé pour quinze jours à 2: 280$

zaius a écrit: :D peut-être que Lou Ferigno aurait accepté... qui sait ?... :D

Je n'ai pas pensé à lui demander... dégoulinante de sueur et liée dans l'effort.... j'aurais dû!
Sincèrement je ne l'avais pas reconnu avant qu'il s'adresse à moi. Je me suis installée sur un des simulateurs d'escaliers et j'avoue que la seule chose qui m'obsédait c'était les minutes qui s'écoulaient. C'est la machine la plus cardio que j'ai eu l'occasion d'essayer. Mais cela montre bien cet aspect que tous avons remarqué en foulant le sol US: l'amabilité, la sociabilité et le contact facile des américains.
Je pense à cette petite anedocte (croustillante pour nous) le jour où nous avons fais nos premières courses au supermarché.
Nous attendions à l'entrée du magasin avec nos petite brioche aux amandes dans la main que nous avions acheté dans une "bakerie" proche de chez "nous". Une femme, vêtue d'un survêtement noir, de bottes très usées et d'un châle violet nous aborde et nous demande où nous avons trouvé ces brioches. Mon ami, ne parlant pas un mot d'anglais, finit sa bouchée et lui offre les dernières en me disant: "elle doit avoir faim et soif.... Donnes lui quelques $!" Oh mon dieu! Je me suis mise à rougir et la femme à rire aux éclats:"Oh my god!I'm so badly dressed!?" C'était Amber Rose, l'ex de Kanye West... (Et oui je suis les potins sur les mag people US). Pas rancunière, elle a accepté les viennoiseries en échange d'une poignée de main.
polzay

Messagede polzay » 30 Oct 2010, 20:07

Nous avions à 2 pas de chez nous sur S Centinella Av: un Vons supermarket, un CVS pharmacy et un japanese food court (Mitsuwa marketplace). Nous avons accepté les cartes de "fidélité" ( semblable au cartes Pass ici): Vonsclub et l'ExtraCare Card CVS. Elles sont gratuites et nous avons pu bénéficier de réductions directement en caisse. Je suis fan de cuisine japonaise mais il est difficile de traduire les menus en anglais. Une mention spéciale pour le Mitsuwa (http://www.mitsuwa.com/tenant/eindex.html): tu choisis ton menu sur photos ou à partir de "moulage de plats". Il n'y a que l'embarras du choix pour les restaurants qui se succèdent autour d'une grande salle comme un self.
Attention tout de même ce lieu dédié à la culture japonaise (restaurant, supermarché, librairie, ...) ferme à 21h.
polzay

Messagede zaius » 31 Oct 2010, 11:38

polzay a écrit:Je pense à cette petite anedocte (croustillante pour nous) le jour où nous avons fais nos premières courses au supermarché.
Nous attendions à l'entrée du magasin avec nos petite brioche aux amandes dans la main que nous avions acheté dans une "bakerie" proche de chez "nous". Une femme, vêtue d'un survêtement noir, de bottes très usées et d'un châle violet nous aborde et nous demande où nous avons trouvé ces brioches. Mon ami, ne parlant pas un mot d'anglais, finit sa bouchée et lui offre les dernières en me disant: "elle doit avoir faim et soif.... Donnes lui quelques $!" Oh mon dieu! Je me suis mise à rougir et la femme à rire aux éclats:"Oh my god!I'm so badly dressed!?" C'était Amber Rose, l'ex de Kanye West... (Et oui je suis les potins sur les mag people US). Pas rancunière, elle a accepté les viennoiseries en échange d'une poignée de main.

:D :D :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede polzay » 06 Nov 2010, 13:26

Je pensais n'avoir rien oublié cette année. Nous partons à LA et j'oublie mon maillot de bain!!! Après les missions Diet, sport et supermarket, achat d'un bikini modèle brazilian scrunch! On enfile les rollers et hop direction la plage: Marina et Venise. Dans la logique des choses, c'est bien là-bas que je peux trouver mon bonheur. Nous suivons Washington Bvld. Je remarque un magasin de produits naturels: Rainbow Acres Natural Foods, 13208 W Washington Blvd. Au retour, nous ferons une halte au stand!
Les boutiques de fringues se succèdent et rien digne de ce nom. Nous décidons de remonter le blvd et là miracle: une petite boutique atypique dans un showroom (après le Islands restaurant) expose de superbes bikinis. Nous rentrons dans cette mini caverne d'Ali baba. Derrière le comptoir, Kia à sa machine à coudre, nous accueille avec le sourire. Ses maillots et tous ses accessoires (bijoux, sacs,..) sont faits main. Ce sont des modèles uniques et de très bonnes qualités. Elle m'assure qu'elle peut les ajuster: reprendre un bonnet trop grande... Mon oeil est attiré par un modèle zébré/rose avec le "scrunch butt" (c'est une culotte dont l'arrière est froncé au centre. Très difficile à trouver en France) à 90$.
ImageImage
Un essayage plus tard et le sourire aux lèvres, je me retrouve fin prête à affronter le soleil, l'océan et le sable fin... Dur, dur!!!
Je m'adresse à toutes ces femmes qui cherche le bikini qui fera toute la différence: courez à Ms Kia boutique- 480, Washington Blvd, Marina del Rey. ou jetez un coup d'oeil sur son site: www.mskiaboutique.com. Les prix sont abordables étant donné la qualité du vêtement. Et oui à LA, le bikini n'est pas un accessoire mais un vêtement!

Nous faisons un arrêt au "Rainbow Acres natural foods" sur Washington blvd:
Image
Un large choix de produits naturels frais (légumes, bar à salades composés, bar à jus de fruits/smoothies,sandwichs...), de céréales/biscuits au poids, d'ustensiles, de produits de beauté et sanitaires, de suppléments alimentaires,... Les vendeurs sont souriants et il y a même une diététicienne (d'après ce que j'ai pu comprendre) qui vous conseille. Une mention spéciale pour leurs jus de fruits/légumes YUMMY!
Nous sommes devenus des clients fidèles: un jus par là, une salades par ici.... au moins 1 fois tous les 2 jours. Nous y avons fais le plein de muesli, de lait de soja,... que ce soit dans ce magasin ou dans l'une autre boutique sur Marina del Rey -4756 Admiralty Way.
polzay

Messagede polzay » 21 Nov 2010, 12:51

Avant de continuer, j'aimerais parler de quelque chose que nous aurions dû faire et que nous n'avons pas fait. Je m'y suis prise en retard pour l'inscription. Quand nous sommes arrivés à LA, tout était complet. Je pense que nous avons loupé une belle expérience et de belles rencontres. Je voulais absolument le faire d'autant plus qu'il n'y a que très peu de dates: L-A GANG TOURS. En fait, je n'ai pas bien compris comment nous pouvions nous inscrire, j'ai envoyé un mail à Alfred LOMAS, fondateur et guide de cette initiative, mais je n'ai pas pu répondre avant notre départ pour Los Angeles. D'après ce qu'on m'a dit au téléphone, les places sont assez limitées. A ma prochaine escale à Los Angeles, je ne manquerais pas de participer à cette "aventure" humaine dans un secteur où la guerre des gangs fait rage.
Dans un secteur où peu de personnes n'osent s'y aventurer mais grâce à l'initiative de quelques uns, nous pouvons découvrir l'histoire et le vie de tout un quartier qui essaye de trouver des solutions pour se sortir de la crise (enrôlement des jeunes dans des gangs, le chômage, l'éducation, ...).
Voici le lien pour tous les renseignements et inscriptions: http://www.lagangtours.com
polzay

Messagede zaius » 21 Nov 2010, 16:26

Quand l'argent du tourisme est reversé à une cause sociale primordiale. Pour montrer que L.A. n'est pas que la ville des stars et des anges, pour montrer que des gens se batent pour leur quartier, pour trouver des solutions.
Le concept est assez novateur et en tout cas chargé d'espoir. On devrait parler plus souvent des citoyens comme Alfred Lomas plutôt que de ne transmettre que les mauvaises nouvelles.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede polzay » 22 Nov 2010, 21:24

:great :clap :clap :clap
polzay

Messagede polzay » 22 Déc 2010, 22:06

Je suis navrée pour cette longue absence (beaucoup de travail pour cette fin d'année). D'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes :party :party ... peut-être que sous le sapin, Santa Claus vous a déposé un 'tit voyage en terre US :flag .

Dès lundi, je m'y remet: petite escapade à Palm Springs en passant par Joshua Tree.
polzay

Messagede polzay » 02 Jan 2011, 20:58

Petite escapade à Palm Springs en passant par Joshua Tree plus au nord en prenant la route 62 à partir de l’I10.
Pour ceux qui veulent faire une halte shopping, vous passez par Cabazon, Desert hills prenium outlets.
Arrivée à Yucca Valley, ville articulée autour de la route 62 dans le désert, nous avons déjeuné dans un petit restaurant famillial, Le Roadhouse Café (57173 Sunnyslope Drive). Ambiance austère mais le service est correct et courtois. Assez bon rapport qualité/prix, un très bon point pour leur cheesecake (pas aussi bon que ceux du cheesecake factory mais quand même délicieux et bien garni).
Nous rejoingnons le Joshua tree visitor center (entrée ouest du parc) pour obtenir les info du parc (trails, …). Et là bonne bouvelle, notre pass annuel « America The Beautiful » validé en Août 2009 est toujours valable jusqu’à fin Août 2010.
P1050621.JPG
vallée de Joshua Tree
P1050623.JPG
Entrée du parc

La route sinueuse traverse le désert où le Yucca est roi.
P1050634.JPG
P1050642.JPG

Nous avons pris en photo le plan des différents chemins à parcourir. Nous avons bien fait car les lieux sont très mal indiqués et il est très facile de se perdre à travers les yuccas.
P1050644.JPG

Petits conseils: beaucoup d'eau, chapeau et bonnes chaussures de rando..... On n'oublie pas qu'on est dans le désert et la température est élevée sans ombre. La petite rando est dépaysante: peu de monde et un silence........ fabuleux.
Petits conseils: beaucoup d'eau, chapeau et bonnes chaussures de rando..... On n'oublie pas qu'on est dans le désert et la température est élevée sans ombre. La petite rando est dépaysante: peu de monde et un silence........ fabuleux. La diversité d’arbustes, d’animaux et de plantes fait de ce lieu un fabuleux écosystème.
P1050650.JPG
polzay

Messagede polzay » 02 Jan 2011, 21:19

P1050682.JPG
P1050683.JPG
P1050693.JPG
Au premier plan, le fameux et odorant cheesebush (frotter une feuille dans votre main et vous verrez....)
P1050697.JPG

P1050704.JPG
Le yucca est préservé......
P1050700.JPG
Vue de la vallée

On reprend la route pour rejoindre Palm springs en fin de journée.
polzay

Messagede polzay » 06 Fév 2011, 17:33

Arrivés à Palm Springs, une chaleur étouffante nous accueille.
P1050893.JPG
Arrivée à Palm Springs

P1050899.JPG

P1050900.JPG

P1050903.JPG

P1050809.JPG
Entrée Hôtel

Bonne surprise, notre hôtel est articulé autour d'une piscine.
P1050733.JPG
polzay

Messagede polzay » 06 Fév 2011, 17:41

P1050797.JPG

The Andreas hotel and Spa est un petit établissement plein de charme type hacienda.
P1050735.JPG

Une chambre spacieuse avec cheminée et un emplacement privilégier sur Indian Canyon Drive (centre ville).
P1050730.JPG
chambre

Un saut dans la piscine, une douche et hop direction le centre historique pour dîner. Pas à pas, les musiques s’entremêlent…. une ambiance intime et moite… avant d’entrer dans le « TRIO » restaurant. Nous avions réservé avant de partir et je pense que nous avons bien fait : RESERVATION recommandée dans ce nouvel établissement en vogue . Nous ne sommes pas déçus d’avoir attendu 30 min au bar : une ambiance cosy mais dynamique, une cuisine raffinée, moderne et adaptée aux températures estivales. Le chef mélange divinement la cuisine traditionnelle US à une cuisine plus exotique en utilisant des produits locaux. Il y en a pour tous les goûts : végétariens,….Grande cuisine à des prix abordables (environ 40$/ pers) : une très très bonne adresse (707 N Palm Canyon Dr). Une ballade romantique sur les pavés luxueux nous ramène à l’hôtel...au jacuzzi…dans la chambre.
polzay

Messagede polzay » 06 Fév 2011, 17:52

Nous avalons un ptit déj complet : chocolat, jus de fruit, bagel, yahourt et céréales. Pour le programme du jour, il faut tenir compte de la météo (T°C procher de 40-45°C) : matin= découverte du désert et ap-midi= rando dans le parc du Mont Jacinto. Dès l’ouverture (8h), nous sommes aux portes du Living Desert (en direction d’Indian wells) pour profiter au max de la faune et de la flore du désert (US/Afrique/…). Ce n’est pas seulement une promenade magnifique mais très instructive. Attention,en été, ce n’est ouvert que le matin. Nous comprenons car dès 8h la chaleur nous accable. Retour vers Palm Springs, nous décidons d’aller directement vers Palm Canyon et de ne pas s’arrêter à l’Andreas Tahquitz et Murray Canyon : température oblige ! Il y a beaucoup de lieux à découvrir mais hélas il faut faire un choix : le temps passe et la température augmente. Il est presque inconscient de s’aventurer sur les sentiers à plus de 45°C. Petit conseil : Prendre en compte la météo dans le planning de vos journées. Les rangers proposent le Victor Trail/Palm Canyon Trail pour avoir un échantillon des plus beaux spécimens de palmiers , cactus et une vue magnifique sur le Mont Jacinto et les canyons : un véritable oasis parcouru par un ruisseau. Une ballade tranquille (si on ne rencontre pas de serpents à sonnettes) qui se termine au Trading post.
P1050895.JPG
Route vers Le Tram aérien (A droite le Visitor Center)

Direction l’Aerial Tramway (23.25$/ pers le trajet A/R) avec un petit arrêt au Visitor center. Il n’ y a qu’un parking et nous rejoingnons le terminal à pied. Prenez avec vous bouteilles d’eau/ chaussures de marche/ papiers de la voiture (n° plaque immatriculation indispensable pour la notifier aux rangers si vous souhaitez faire une rando hors de la zone « State park property »).
P1050811.JPG
départ du Tram

La montée en tram dure environ 10 min pour rejoindre la plateforme. Ce qui nous laisse du temps pour admirer la vue d’autant plus que le tram pivote sur lui-même ce qui permet à la « foule » d’avoir une vue globale de la vallée. La différence de température est incroyable : il ne fait pas plus de 20-25°C et la zone est ombragée. Un petit encas au self de la plateforme avant d’entamer une marche de plus de 2h (vérifier l’heure de la dernière descente du Tram). Nous avons du mal à croire que nous sommes à environ 2 kms au dessus d’un paysage aride : nature verdoyante et brise rafraîchissante.
P1050814.JPG
plan du site

P1050812.JPG
départ des Trails

P1050816.JPG
cabane des rangers

Après avoir rempli la fiche de présence dans la cabane des rangers, nous entamons notre découverte du Mont Jacinto en suivant le Low Trail, le High Trail, le Nature Trail et le Dersert view Trail (environ 9-10 Kms). Attention, ce n’est pas une marche de tout repos : montée sportive et chemins escarpés.
polzay

Messagede polzay » 06 Fév 2011, 18:12

Petite rafale de photos:
P1050821.JPG
Stickers Sunset dans son contexte (Merci encore!)

P1050824.JPG

P1050828.JPG

P1050839.JPG

P1050847.JPG

P1050860.JPG
polzay

Messagede polzay » 06 Fév 2011, 18:37

Vue imprenable de la vallée à partir de la plateforme avant de redescendre:
P1050870.JPG

P1050872.JPG

P1050877.JPG

P1050909.JPG

Il est temps de repartir sur Los Angeles et nous décidons de prendre Palm Canyon Drive (Highway 111) de Palm Springs pour rejoindre I10 à Indio. Nous rallongeons notre trajet mais la ballade est dépaysante en longeant le Mont Jacinto. On passe du gazon verdoyant au roche asséchée.... de green au cactus..... Un Oasis dans le désert...Une chose néanmoins nous marque: il n'y a pas que le paysage qui est désertique mais la plupart des quartiers résidentiels. Beaucoup de maisons sont à vendre: la crise aussi est passée par là même si la majorité des quartiers sont des résidences secondaires.
P1050907.JPG

P1050909.JPG
Fichiers joints
P1050880.JPG
polzay

Messagede polzay » 06 Fév 2011, 18:41

P1050911.JPG

P1050912.JPG

P1050914.JPG
polzay

Suivante

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage