J'ai pris l'option de mettre la carte SD sur mon GPS. J'ai un tomtom GO 750 Live, j'ai rajouté une carte SD de 4 Go.
De plus j'avais eu un bon de réduction de 10€ en m'inscrivant sur le site et en enregistrant mon GPS et avec les soldes la carte USA et Canada m'a couté dans les 30€.... Si ca c'est pas une bonne affaire!
GPS
-
spipbass
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7100
Je me permet de rebondir sur la taille de la carte SD à titre informatif.
Les cartes SD de 4 Go sont des SDHC (Secudre Digital High Capacity); ce n'est pas dit qu'elles soient reconnues par tout les GPS.
Si votre GPS ne reconnait pas les cartes SDHC, prennez une SD de 2Go (elle ne sont pas HC).
Regardez donc votre manuel avant d'acheter une carte ;)
Les cartes SD de 4 Go sont des SDHC (Secudre Digital High Capacity); ce n'est pas dit qu'elles soient reconnues par tout les GPS.
Si votre GPS ne reconnait pas les cartes SDHC, prennez une SD de 2Go (elle ne sont pas HC).
Regardez donc votre manuel avant d'acheter une carte ;)
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
-
Daisy
Coucou !
Juste pour vous tenir au courant, finalement, j'ai trouvé une carte USA compatible avec le GPS rider et j'ai acheté une carte SD pour la mettre dessus car je n'avais pas assez de place dans l'autre !
Donc c'est fait, la carte des USA est téléchargée sur la carte SD : dommage qu'on ne capte pas le signal GPS pour vérifier que ça marche bien ! lol !
Juste pour vous tenir au courant, finalement, j'ai trouvé une carte USA compatible avec le GPS rider et j'ai acheté une carte SD pour la mettre dessus car je n'avais pas assez de place dans l'autre !
Donc c'est fait, la carte des USA est téléchargée sur la carte SD : dommage qu'on ne capte pas le signal GPS pour vérifier que ça marche bien ! lol !
-
jpm
sur le tomtom aussi on ne capte pas le signal (bien sûr ) par contre on peur vérifier que ça marche en simulant un parcours d'un point A à un point B !!!! si tu as cette option tu peux essayer !!
-
odilederay
Nous avons telecharge l appli tom tom sur l iphone 4 que nous utilisons actuellement et on en est tres contents !!
Attention a la chaleur dans le desert mon iphone s est eteint parce qu il faisait trop chaud ...
Attention a la chaleur dans le desert mon iphone s est eteint parce qu il faisait trop chaud ...
-
persona
Bonjour,
Pour ce qui est du GPS, je pars de zéro : je n'en ai pas et je n'y connais rien. Quel modèle + accessoires éventuels me conseillez-vous d'acheter sachant que je pars dans 2 semaines pour un séjour de 2 mois aux USA. Tant qu'à faire j'aimerais aussi que ce GPS fonctionne en France
Merci pour votre aide !
Pour ce qui est du GPS, je pars de zéro : je n'en ai pas et je n'y connais rien. Quel modèle + accessoires éventuels me conseillez-vous d'acheter sachant que je pars dans 2 semaines pour un séjour de 2 mois aux USA. Tant qu'à faire j'aimerais aussi que ce GPS fonctionne en France
Merci pour votre aide !
-
Nebula
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Je n'ai pas trouvé la réponse alors je m'incruste par ici :
Vous parlez de cartes américaines à télécharger et tout pour le GPS, j'ignore si cela est possible sur le mient (Tomtom XL IQ Europe), mais la question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse :
Est-ce l'achat d'un GPS directement sur place est une bonne idée? Ca semble pas très cher en tout cas là-bas.
C'est ce que nous envisagions plutôt que d'apporter le notre sur place.
Vous parlez de cartes américaines à télécharger et tout pour le GPS, j'ignore si cela est possible sur le mient (Tomtom XL IQ Europe), mais la question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse :
Est-ce l'achat d'un GPS directement sur place est une bonne idée? Ca semble pas très cher en tout cas là-bas.
C'est ce que nous envisagions plutôt que d'apporter le notre sur place.
-
zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui, si tu n'en n'as pas, tu peux aussi en acheter un sur place, tu le paieras bien moins cher qu'en France.
Mais vu que tu en as déjà un... ça serait tout de même un peu dommage...
Va voir le site de Tomtom, tu sauras si tout sur les compatibilités.
Mais vu que tu en as déjà un... ça serait tout de même un peu dommage...
Va voir le site de Tomtom, tu sauras si tout sur les compatibilités.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)