Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

GPS

Vos questions sur les loueurs, les véhicules, les assurances, les prix des carburants, les GPS...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

Re: GPS

Messagede Adeline » 26 Juil 2011, 13:29

J'ai pris l'option de mettre la carte SD sur mon GPS. J'ai un tomtom GO 750 Live, j'ai rajouté une carte SD de 4 Go.
De plus j'avais eu un bon de réduction de 10€ en m'inscrivant sur le site et en enregistrant mon GPS et avec les soldes la carte USA et Canada m'a couté dans les 30€.... Si ca c'est pas une bonne affaire!
Adeline

Messagede spipbass » 26 Juil 2011, 15:00

Je me permet de rebondir sur la taille de la carte SD à titre informatif.
Les cartes SD de 4 Go sont des SDHC (Secudre Digital High Capacity); ce n'est pas dit qu'elles soient reconnues par tout les GPS.
Si votre GPS ne reconnait pas les cartes SDHC, prennez une SD de 2Go (elle ne sont pas HC).
Regardez donc votre manuel avant d'acheter une carte ;)
spipbass

Messagede Daisy » 04 Aoû 2011, 17:06

Coucou !

Juste pour vous tenir au courant, finalement, j'ai trouvé une carte USA compatible avec le GPS rider et j'ai acheté une carte SD pour la mettre dessus car je n'avais pas assez de place dans l'autre !
Donc c'est fait, la carte des USA est téléchargée sur la carte SD : dommage qu'on ne capte pas le signal GPS pour vérifier que ça marche bien ! lol !
Daisy

Messagede jpm » 05 Aoû 2011, 22:44

sur le tomtom aussi on ne capte pas le signal (bien sûr ) par contre on peur vérifier que ça marche en simulant un parcours d'un point A à un point B !!!! si tu as cette option tu peux essayer !!
jpm

Messagede odilederay » 10 Aoû 2011, 18:36

Nous avons telecharge l appli tom tom sur l iphone 4 que nous utilisons actuellement et on en est tres contents !!

Attention a la chaleur dans le desert mon iphone s est eteint parce qu il faisait trop chaud ...
odilederay

Achat GPS USA / France

Messagede persona » 19 Aoû 2011, 16:52

Bonjour,
Pour ce qui est du GPS, je pars de zéro : je n'en ai pas et je n'y connais rien. Quel modèle + accessoires éventuels me conseillez-vous d'acheter sachant que je pars dans 2 semaines pour un séjour de 2 mois aux USA. Tant qu'à faire j'aimerais aussi que ce GPS fonctionne en France :)
Merci pour votre aide !
persona

Messagede Nebula » 30 Jan 2012, 15:12

Je n'ai pas trouvé la réponse alors je m'incruste par ici :

Vous parlez de cartes américaines à télécharger et tout pour le GPS, j'ignore si cela est possible sur le mient (Tomtom XL IQ Europe), mais la question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse :

Est-ce l'achat d'un GPS directement sur place est une bonne idée? Ca semble pas très cher en tout cas là-bas.
C'est ce que nous envisagions plutôt que d'apporter le notre sur place.
Nebula

Messagede zaius » 30 Jan 2012, 15:48

Oui, si tu n'en n'as pas, tu peux aussi en acheter un sur place, tu le paieras bien moins cher qu'en France.
Mais vu que tu en as déjà un... ça serait tout de même un peu dommage...
Va voir le site de Tomtom, tu sauras si tout sur les compatibilités.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Nebula » 31 Jan 2012, 14:18

Zaïus sur tous les fronts ! Tu vas en avoir ras-le-bol de répondre à toutes mes questions à droite à gauche à force ! :blush

Ok pour le GPS, je vais me renseigner. C'est juste que le notre est assez gros, rien que la housse de rangement prend pas mal de place (15cmx15cm sur 10 cm de hauteur)... Je me demande où mettre tout ça dans le sac sinon, alors qu'un petit truc acheté sur place, je le case dans une poche, pas grave s'il est pas spécialement protégé... Je voyais la chose comme ça surtout !

Après est-ce que leurs GPS parlent le français aussi, ça serait bon à savoir je pense...

Que de dilemmes ces voyages : :desert
Nebula

Messagede bruno » 31 Jan 2012, 15:03

Hello,

Si tu as déjà un GPS, c'est peut-être dommage de faire la dépense d'un nouveau...
Tu le mets dans la valise pour le voyage. Dans la journée, tu le mets dans la boite à gants, et le soir, le le prends avec toi pour la nuit. :D

Sur les GPS achetés aux USA, la langue française doit exister.Toutefois j'ai déjà entendu parler de traduction aléatoire et comme un GPS requiert exactitude...C'est à voir. :cry:
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede zaius » 31 Jan 2012, 15:13

:D T'inquiète pas, si j'en avais marre de venir sur Sunset, j'arrêterais. Je ne bosse que le matin, et le reste du temps c'est soit le fer à repasser et l'aspirateur soit Sunset. J'ai fait mon choix ! :whistling:

Pour le GPS, je disais ça comme ça, mais tu fais bien comme tu le sens. :wink:
Pour les langues, c'est à régler dans les options. Par contre, ne me demande pas où, je ne m'en souviens pas. :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede dusty35 » 31 Jan 2012, 20:23

Hello,

Je vais encore faire de la pub pour les smartphone :? . Si vous en avez un, les applications GPS ne manquent pas et sont souvent moins cher que l'achat d'un nouvel appareil qui ne servira qu'à ça, sans parler de la place que ça peut prendre, des chargeurs supplémentaires, etc. J'ai utilisé "Copilot Live" (3.99€ la carte USA) sur IPhone pendant 4 semaines + quelques heures à NY et ça c'est franchement bien passé. J'avais rentré toutes les adresses avant de partir et il plantait moins souvent que le GPS fourni par Hertz :roll:

En toute neutralité et sans viser qui que ce soit, je pense qu'ils faut reconsidérer ces petites machines. Combien de fois j'ai entendu des personnes dire "mais ça sert à rien un smartphone, un téléphone, c'est pour téléphoner?!" ... ok, mais ces mêmes personnes ont un GPS, un téléphone, un lecteur MP3, un guide papier, etc... :uns

Pour notre petite expérience, ont a faillit emmener notre GPS Français et acheter la map USA de chez TomTom (30€ de mémoire) et bien on a pas regretté...
dusty35
Rédacteur

Messagede fouxy73 » 01 Fév 2012, 10:05

Dusty l'aplication dont tu parle, est-ce quel a besoin d'internet? je m'explique, en faite mon idée étais de partir avec mon iphone, de le mettre en mode avion une fois arrivé pour être sur de ne faire aucun hors forfait. Dans ce cas la est-ce que le GPS marche?
Image
fouxy73

Messagede nbevi » 01 Fév 2012, 13:15

Hello , maintenant les applications GPS smartphone fonctionnent comme un vulgaire GPS donc sans besoin d'avoir une connection ce qui n'était pas toujours le cas avant pour le grand plaisir des opérateurs :D
nbevi
Rédacteur

Messagede Nebula » 01 Fév 2012, 17:21

Merci de vos différentes réponses.
Pour ma part, je n’ai pas de smartphone car je suis plutôt du genre en effet à dire « à quoi ça sert ces téléphones couteaux suisses ? »… Vu sous cet angle, ça a l’air intéressant pour le GPS pourtant...
Bon, j’ai le temps de la réflexion de toute manière, c’est moins urgent que les réservations de vols ou d’hôtels ce genre de chose !
Nebula

Messagede isabel4601 » 20 Fév 2012, 21:58

Hi Sunseteurs :bye

On vient de m'offrir un Tom tom 1005 World, et j'essaie sans succès de planifier mes itinéraires... :cof :cof mais je n'arrive pas à planifier plus d'un itinéraire...est-ce que certains ont réussi et comment :blink :blink
Image
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés hier,16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede nbevi » 21 Fév 2012, 10:55

Hello , je ne connais pas ton GPS , mais tu n'as pas une option de sauvegarde , ou regarde aussi dans destinations récentes pour voir si ta planif apparait , normalement ce doit être faisable soit avec la mémoire flash ou soit avec ta carte SD
nbevi
Rédacteur

Messagede Clemflo » 21 Fév 2012, 15:51

Hello,

Concernant le GPS, nous n'en avons pas et je trouve que les prix sont assez cher (de ce que j'ai vu en France) étant donné qu'on a que 9 jours de location de voiture, est-ce que ça ne vaut pas le coup de le prendre par le loueur de voiture malgré tout? sachant qu'on vit à Paris, qu'on n'a pas de voiture et qu'on aura probablement aucune utilité pour un GPS une fois revenus en France.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si le GPS de Blackberry marche aux USA, et si on peut télécharger une carte de l'ouest des USA? j'ai toujours trouvé que le GPS des Balckberry était pas top mais bon si ça peut nous éviter d'acheter un GPS et qu'on peut juste acheter la carte, pourquoi pas...?
Clemflo

Messagede nbevi » 21 Fév 2012, 17:03

Si tu as l'option GPS sur ton smartphone tu trouveras les cartes sur le site Black Berry maps , après au niveau réactivité de l'application je ne connais pas du tout , mais celà peut etre une alternative a l'achat d'un GPS qui ne te sera d'aucune utilité après ton trip.
nbevi
Rédacteur

Messagede isabel4601 » 21 Fév 2012, 23:39

Merci, je vais regarder ça... :cof
Image
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés hier,16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture aux USA