Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Messagede kipilli » 15 Aoû 2011, 21:33

Oui on y sera le 20 septembre, bon je vais prévoir les pulls et puis au pire je ferais mon emmerdeuse pour avoir des couvertures en plus hihihi , dernière question il y a des serviettes de toilettes dans les tentes ou je dois en prendre ?
Merci :great
kipilli

Messagede Kiti » 15 Aoû 2011, 22:11

kipilli a écrit: au pire je ferais mon emmerdeuse pour avoir des couvertures en plus hihihi

Connaissant les américains, ça devrait pas poser de problèmes je pense :) oui oui, il y a des serviettes de bain à disposition ! ralala, je t'envie... j'ai trop envie d'y retourner !
Kiti

Messagede luigidibiagio » 16 Aoû 2011, 12:21

Kiti a écrit:Salut Kiti,

Très beau carnet, j'ai également réservé 2 nuits en tente au Curry Village et vu la nuit horrible que tu y a passé j'ai du coup très peur de mourrir de froid, je suis très sensible au froid et j'ai horreur de ça, si tu leur demande ils ne prêtent pas de couette ? ou des couvertures bien chaude ou un chauffage d'appoint ? Les douches sont-elles bien chaudes ? propres? Que me conseilles-tu d'emmener qu'il n'y a pas sur place? Je déteste le camping et J'espère que cela va bien se passer et ne pas gâcher nos 2 jours et demi sur Yosémite Brrrrr :blink

Pour le chauffage, il faut vérifier au moment de réserver: il y a des tentes avec ou sans chauffage, le prix varie en fonction de ça :great
luigidibiagio

Messagede Kiti » 30 Aoû 2011, 09:54

Aïe, aïe, aïe... j'avance pas avec mon carnet moi...

Vendredi 10 juin : Zion National Park - route jusqu'à Tropic

Comme je l'ai dit précédemment, ce matin, nous avons prévu de commencer par la randonnée Angel's landing. Craignant un peu les dénivelés pour y arriver, nous décidons de nous lever assez tôt afin d'éviter les grosses chaleurs. La veille, nous avions acheté de quoi déjeuner afin de gagner du temps. Donc petit-déj dans la chambre vers 7h30 : muffins, bananes, barres de céréales et de nouveau un galon de jus d'orange... toujours pas trouvé de petites bouteilles :P mais je tiens toujours à mon jus d'orange, histoire d'avoir un brin d'énergie le matin :P
Nous quittons l'hôtel un peu avant 8h pour prendre la navette jusqu'à l'arrêt The Grotto. A cette heure, la température est encore agréable et il y a encore beaucoup d'ombre. C'est parti pour Angel's landing !

USA2011_1297.JPG

USA2011_1302.JPG
j'y vais ou j'y vais pas ?

USA2011_1306.JPG
punaise, ça grimpe !

Autant vous dire que ça grimpe sec... mais on était content, les jambes suivaient bien et on était pas trop à la traîne ! Mes quelques heures de fitness par semaine me servent quand même à quelque chose apparemment :P mais on était quand même en manque de souffle par moment (on va dire que c'est l'altitude...)

USA2011_1309.JPG
On est presque en haut... la vue est magnifique !

USA2011_1325.JPG

USA2011_1326.JPG

Le dernier bout était moins évident, car la pente est vraiment abrupte et il y a juste une chaîne accrochée à la paroi pour se tenir, avec le vide à côté... normalement c'est moi qui aie plus le vertige que mon homme, mais là c'était le contraire, il avait plus peur que moi ! on a pas trop pris de photos à ce moment, car vaut mieux avoir ces deux mains pour se tenir à la falaise !

Après on a encore marché un moment dans le coin et avons croisé 2 jeunes qui venaient du West Rim trail. Ils étaient un peu fatigué, ça se comprend, ils marchaient dans Zion depuis 4 jours :blink

Bon, faut bien redescendre un jour, on a ensuite amorcé notre descente, c'est plus facile :)

Suite...
Kiti

Messagede Kiti » 30 Aoû 2011, 10:15

Vendredi 10 juin : Zion National Park - route jusqu'à Tropic / suite

Quelques photos dans la descente

USA2011_1341.JPG

USA2011_1344.JPG

USA2011_1348.JPG

USA2011_1349.JPG

On arrive en bas vers 11h30, il commence à faire bien chaud ! On aura fait Angels landing en env. 3h au lieu des 4h indiquées dans le guide :) (merci les cours de bodystep :P ) Ensuite, direction la navette et retour au Zion Lodge histoire de faire une pause et manger un morceau !

Avec le ventre bien rempli, on se dirige au début de Emerald poos trails.

USA2011_1382.JPG

USA2011_1383.JPG

Apparemment, il y a eu quelques éboulements, tout n'est pas ouvert, mais on a pu faire le lower et le upper.

suite...
Kiti

Messagede Kiti » 30 Aoû 2011, 10:55

Vendredi 10 juin : Zion National Park - route jusqu'à Tropic / suite

On a encore marché env. 2h dans Emerald Pools, y devait faire au moins 35° :sweat: on était content quand on trouvait de l'ombre !

USA2011_1387.JPG
Lower emerald pool

USA2011_1399.JPG

Bon, la fin de la journée approche gentillement... comme ça passe trop vite ! Il est déjà 16h... bon, on est dans les temps alors on va encore jusqu'à Weeping Rock, Big bend et Temple of Sinawa pour voir quelques points de vue. Ensuite on retourne chercher notre voiture à l'hôtel à Springdale pour continuer notre route jusqu'à Tropic. Ah, suis presque déçue, on a pas croisé de tarentule aujourd'hui :P c'est ptêtre pas la saison !

USA2011_1404.JPG
aaaah, je l'aime cette route rouge !

Derniers paysages avant de quitter Zion, aussi un de nos coups de :luv

USA2011_1410.JPG

USA2011_1425.JPG

USA2011_1428.JPG

Après Canyon Junction, il faut passer par le fameux "tunnel"... ils appellent ça un tunnel ? il n'est pas du tout éclairé et on ne peut pas croisé s'il y un camping car... mouais, faudrait qu'ils viennent faire un stage en Suisse :P heureusement on a pas du attendre trop longtemps avant de pouvoir passer !

Bryce, nous voilà ! :)
Kiti

Messagede Kiti » 30 Aoû 2011, 11:41

Vendredi 10 juin : Zion National Park - route jusqu'à Tropic / suite et fin

Nous voilà en route pour Tropic. Là encore, la route nous offre de magnifiques paysages

USA2011_1454.JPG

USA2011_1459.JPG
ah, on approche de Bryce ! Ici, le Red canyon si je ne me trompe pas.

USA2011_1464.JPG

Nous arrivons à Tropic vers 18h. Nous logeons 2 nuits au Bryce Canyon Inn. Tropic, c'est très... typique :P et un petit village complètement paumé ! Nous faisons le check-in, toujours très rapidement, et prenons possession de notre cabine, vraiment très chouette !

USA2011_1470.JPG
Notre lit douillet

USA2011_1472.JPG

Après un peu de repos bien mérité, on prend la voiture en quête d'un resto sympa. Mais on s'est vite rendu compte qu'on avait même pas besoin de la voiture pour faire le tour de Tropic :P On ira donc à la pizzeria qui appartient au Bryce Canyon Inn. Nouvelle erreur, j'ai pris une pizza "medium"... mais la small aurait largement suffit ! et mon chéri a pris des spaghettis à la sauce marinara... mais les américains ne doivent pas savoir ce qu'est la sauce marinara, c'était une simple sauce tomate, sans fruits de mer :blink

Ensuite petite promenade digestive avant de retourner à notre cabine. Malgré son nom, il fait plus frais à Tropic vu que c'est un peu en altitude. On s'endort comme des masses ! Demain, on visite Bryce Canyon !

USA2011_1475.JPG
coucher de soleil à Tropic
Kiti

Messagede emilie34 » 30 Aoû 2011, 12:23

Chouette la suite de ton récit :great et tes photos sont superbes :love:
emilie34

Messagede kipilli » 30 Aoû 2011, 15:08

Super tout ça! Ah ça donne envie, aller encore 3 semaines à attendre! comme toi je vais à la salle de sport beaucoup plus souvent en ce moment faire du stepper pour préparer mes petites mollets loool
kipilli

Messagede isabel4601 » 30 Aoû 2011, 19:29

superbes photos et récit très sympa et....tu sais nous tenir en haleine en nous distillant toutes ces beautés petit à petit!! :wink: :wink:
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede boya64 » 30 Aoû 2011, 21:36

Comment ai je pu passer à côté de ce carnet ô combien sympathique ?
boya64
Rédacteur

Messagede Kiti » 31 Aoû 2011, 08:25

Merci pour vos commentaires :) j'en reviens pas que ça fait déjà 3 mois que je suis partie ! Je vous cache pas que je rêve déjà d'y retourner, avec peut-être le parc Yellowstone et la région de Moab ! Mais avec un projet bébé en vue, ça va pas être pour tout de suite :cry:
Kiti

Messagede Legibus » 31 Aoû 2011, 11:33

Superbes photos de Zion, ça donne envie :great :love:
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede lilouw » 31 Aoû 2011, 14:36

Très beau carnet...ça fait patienter! ^^
Image
lilouw

Messagede boya64 » 31 Aoû 2011, 18:26

Chapeau, pour les photos, et Angel Landing !
boya64
Rédacteur

Messagede Kiti » 01 Sep 2011, 17:06

kipilli a écrit:Super tout ça! Ah ça donne envie, aller encore 3 semaines à attendre! comme toi je vais à la salle de sport beaucoup plus souvent en ce moment faire du stepper pour préparer mes petites mollets loool

Tu verras, mine de rien, ça aide pas mal pour la randonnée :)

isabel4601 a écrit:superbes photos et récit très sympa et....tu sais nous tenir en haleine en nous distillant toutes ces beautés petit à petit!!

Merci isabel ! Au fait c'est même pas voulu, j'écris quand je trouve le temps :P

J'essaie de préparer la suite !
Kiti

Messagede Kiti » 21 Sep 2011, 16:42

En standby depuis le 1er septembre, voici la suite de mon carnet !

Samedi 11 juin : Bryce Canyon

Ce matin, nous nous permettons une petite grasse matinée ! Nous profitons d'un bon petit-déjeuner au Bryce Canyon Inn. Le Shérif débarque au comptoir pour prendre son café du matin... typique :P
Vers 9h30, direction Bryce Canyon. Nous laissons la voiture à Bryce Canyon City au parking du Ruby's Inn et prenons une navette jusqu'à Sunrise point.
Première claque de la journée face à un tel panorama ! Pour rigoler, mon chéri me lance un "ouais, c'est pas mal...". Bryce reste un de nos coups de coeur aussi :love:
USA2011_1488.JPG

On commence ensuite la boucle Queen's garden - Navajo loop, la randonnée incontournable de Bryce :love:
USA2011_1496.JPG

Il y a quelques marcheurs, mais pas énormément, c'est très agréable ! en tout cas, je peux vous dire que l'appareil photo a chauffé pendant cette marche !
USA2011_1515.JPG

USA2011_1550.JPG

USA2011_1572.JPG

USA2011_1585.JPG

On mettra bien 3 bonnes heures pour finir la randonnée... Après la descente, il faut bien remonter... ça griiiimmpe !
Comme il est passé 13h et que la faim commence à se faire sentir, on s'arrête près du Bryce Canyon Lodge où on a pu s'acheter un petit pique-nique.

...
Kiti

Messagede nbevi » 21 Sep 2011, 16:52

Ça y est , c'est la reprise du carnet??? :D
Superbes photos et petites anecdotes très sympathiques , on attend la suite avec impatience :great
nbevi
Rédacteur

Messagede Kiti » 21 Sep 2011, 17:01

Samedi 11 juin : Bryce Canyon - suite

USA2011_1595.JPG
petit coin sympa !

USA2011_1596.JPG
Quelques boutiques souvenirs sympas sur notre chemin !

Après notre pause pique-nique, on retourne chercher la voiture pour aller jusqu'à Rainbow & Yovimpa Points. Petite ballade au Bristlecone Loop trail, une petite heure de marche. Encore une vue magnifique sur le canyon !

USA2011_1613.JPG

USA2011_1614.JPG

Voilà, encore une excellente journée qui se termine gentillement... avant de quitter le parc, nous faisons encore quelques arrêts à certains points de vue, comme Black Birch canyon, ponderosa canyon et Natural Bridge.

USA2011_1621.JPG

USA2011_1631.JPG
Natural bridge

Nous quittons Bryce vers 16h, on a donc encore le temps de s'arrêter à Mossy Cave qui est sur la route puisqu'on dort à nouveau à Tropic cette nuit !

...
Kiti

Messagede Kiti » 21 Sep 2011, 17:16

Samedi 11 juin : Bryce Canyon - suite et fin

Voilà, dernier arrêt de la journée à Mossy cave ! encore une petite ballade très sympa ! (mine de rien, toutes ces ballades accumulées ça fait quand même plus de 5h de marche aujourd'hui :blink )

USA2011_1646.JPG
Après les chutes de Yosemite, celle-ci nous semble un peu rikiki...

USA2011_1652.JPG

USA2011_1655.JPG
bonjour madame la chenille poilue !

Le top aujourd'hui, c'est qu'on a pas de grande distance à faire en voiture ! Donc fin de journée tranquille à Tropic dans notre mini chalet :P par contre, pour ce soir, on voulait manger autre chose que pizzas, pâtes, burgers... on a donc repris la voiture jusqu'à Bryce Canyon City où j'avais repéré quelques restos, donc celui du Ruby's Inn. Mais vu la file d'attente et les prix exorbitants, on est retourné à Tropic ! En cherchant bien à Tropic, on a finalement trouvé un très bon resto où on a pu manger de la truite, poëlée et pas grillée au barbecue... avec des légumes !! D'ailleurs, les truites ont mis un certain temps à nous être servies, on s'est demandé s'ils ne trouvaient plus la poële (ou les légumes...) :P

Ce soir, on refait les bagages... encore... et demain, nous devons passer par la Cottonwood Canyon Road pour rejoindre Page !
Kiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA