Image de Californie Voyage en Californie et Ouest USA

combien de temps rester dans un endroit ?

Vos questions, vos préparatifs, votre programme

combien de temps rester dans un endroit ?

Messagede Tatum le 30 Avr 2007, 14:11

Hello les amis

1er sujet sur le forum, l'itineraire, avant de continuer sur d'autres comme les formalités, santé ect.

Comme vous le savez je partirais a l'aventure pendant 2 ans et demi, et la question que je me pose est :

Combien de temps rester dans un endroit ?

et comme mon congé me le permets, je veux prendre mon temps et tout voir de la Cote Ouest de A-Z :happy -;- , et comme c'est pas possible :evil:

quel est le meilleur compromis ? 2 semaines/3 semaines ou autres

que me conseillez-vous ?

Tatum
Tatum

Messagede Tatum le 06 Mai 2007, 15:12

Je ne compte pas planifier mes deux ans et demi (je compte planifier au fur et a mesure avec votre aide lorsque je vous donnerais des mes nouvelles), je marcherais aux coups de coeurs de mes envies :luv , c'est pour ces raisons que je ne reserverais rien a l'avance.

Mais même avec tout ce temps ce n'est pas possible de visiter toute la Côte Ouest :uns , alors je suis partie sur le même principe que mon congé (durée) et le budget (12 mois à 31 jours) LE MAXIMUM que je réajusterais

:idea: Dans les grandes lignes j'ai quelques idées de visites : les parcs nationaux, les villes famtomes, sejourner dans des ranchs et dans les rérserves indiennes, les festivals...

A bientôt

Tatum
Tatum

Messagede JC le 10 Mai 2007, 17:33

Contrairement à nous tous dont les jours de vacances sont comptés et dont le planning de vacances s'en trouve en conséquence très cadré voire serré, tu as la chance d'avoir le temps ! Le temps de...prendre le temps ! C'est un luxe exceptionnel !! Voilà mon tout premier sentiment. Comment mettre ce temps à profit ? En allant au bout des choses, des lieux et des gens que tu vas y rencontrer. Le plus bel exemple pour moi, c'est Yosemite (il y en a plein d'autres bien évidement). Voilà un endroit ou il doit être extraordinaire de pouvoir prendre son temps, le temps de s'immerger dans cette grandiose nature, de deconnecter vraiment de tout... ca frise la quete spirituelle mais ca doit être une expérience formidable, et tu as la possiblité de pouvoir la tenter... prendre des chemins de traverse, oser d'autres routes, sortir des sentiers battus... voilà une expérience que seul le temps t'aura permis de tenter... j'espère t'avoir convaincu dans cette idée, cette démarche...
JC
Administrateur

Messagede Tatum le 13 Mai 2007, 12:41

:bye

d'abord un merci pour vos reponses

Maintenant, je fais un peux mieux m'expliquer

je prends comme exemple Los Angeles

- si j'avais 1 mois de vacance seulement, je resterais uniquement a LA
pour la visiter

- Mais voilà ! j'ai un CET et il serais dommage que pendant toute la duree
de mon conge je reside uniquement à LA (alors que ce grand et beau
pays offre pleins de merveilleuses decouvertes), ou bien de n'y rester
que 1 à 2 jours

Voila la raison de ma question, car il doit y avoir un juste milieu entre le coeur et la raison

JC je te reponds (a toi et aux amis qui ont le meme sentiment) sur le sujet ci-dessous, car ca me chiffonne :cry: que tu marques c'est un luxe exceptionnel !!

donc rendez-vous au saloon pour une explication

JC a écrit:Contrairement à nous tous dont les jours de vacances sont comptés et dont le planning de vacances s'en trouve en conséquence très cadré voire serré, tu as la chance d'avoir le temps ! Le temps de...prendre le temps ! C'est un luxe exceptionnel !! Voilà mon tout premier sentiment.

Tatum
Tatum

Messagede JC le 13 Mai 2007, 22:28

Je ne vois aucune raison de changer de salon d'autant qu'il n'y aucun Hors Sujet dans cette discussion. En lisant ton Post dans le Saloon sur le CET, je me dis que tu aurais du commencer par expliquer tout cela... Il serait d'ailleurs bon que tu le copie-colle ici.

Maintenant, je persiste et signe (et n'y vois aucune provocation de ma part !) : c'est un luxe exceptionnel que de pouvoir partir de si longs mois en Californie. Pas en terme financier, pas en terme de privilège, mais le fait que cela est très rare et que cela apporte un confort, une aisance, une liberté particulière !
JC
Administrateur

Le CET... c'est quoi !!!

Messagede Tatum le 15 Mai 2007, 16:00

JC a écrit:Je ne vois aucune raison de changer de salon d'autant qu'il n'y aucun Hors Sujet dans cette discussion. En lisant ton Post dans le Saloon sur le CET, je me dis que tu aurais du commencer par expliquer tout cela... Il serait d'ailleurs bon que tu le copie-colle ici.

Maintenant, je persiste et signe (et n'y vois aucune provocation de ma part !) : c'est un luxe exceptionnel que de pouvoir partir de si longs mois en Californie. Pas en terme financier, pas en terme de privilège, mais le fait que cela est très rare et que cela apporte un confort, une aisance, une liberté particulière !

Le CET (Compte/Congé Epargne Temps)

Non ce n'est pas un luxe exceptionnel (j'aie ouvert mon CET en Janvier 2000), mais une chance, une enorme chance (OK), offerte par mon entreprise (certains d'entre vous ont peut etre aussi la possibilité comme moi d'ouvrir un CET, a voir aupres de vos entreprises)

comme je l'aie dit, j'aie ouvert mon compte en Janvier 2000 et j'aie choisis de mettre 24 mois (le maximum), j'aurais tres bien pu ne mettre que 6 ou 12 mois.

Pourquoi je dis que j'aie un congé de 2 ans et demi (30 mois), c'est parce le Congé Epargne Temps est identique aux Congés Annuels (tout du moins dans mon entreprise, mais je pense que pour les autres c'est pareil), et que par consequent je rajoute les CA (avant, pendant, apres)

Pour la preparation de mon congé, je dois partir sur la base de 2 ans et demi et non 6 mois ou autre car les données serais differentes

J'espere avoir repondu a vos interrogations

Tatum

J'aie reussi a faire copier/coller :happy :happy
Tatum

Messagede sun le 15 Mai 2007, 16:10

Well, well, well :oops: mais une chose m'échappe ! Comment vas tu pouvoir partir 24 mois aux USA ? Avec quel visa ??
sun

Messagede Tatum le 15 Mai 2007, 17:07

sun a écrit:Well, well, well :oops: mais une chose m'échappe ! Comment vas tu pouvoir partir 24 mois aux USA ? Avec quel visa ??

Hello Sun

Avec le visa touristique, car le CET interdit de travailler pendant le congé puisqu'il est indentique au congé payé, donc je percevrais chaque mois mon salaire pendant 2 ans et demi

Le CET interdit le travail rémunérer, mais pas le benevolat

:bye

Tatum
Tatum

Messagede sun le 16 Mai 2007, 18:39

Sauf qu'un visa touristique est valable 90 jours, non ???? :?
sun

Messagede aureel le 17 Mai 2007, 10:03

B2 Voyage touristique

* Un visa B2 sera exigé pour un séjour touristique si vous êtes ressortissant d’un pays non-bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa ou si, bien que bénéficiaire de ce programme, le séjour envisagé est d’une durée supérieure à 90 jours.

Dans le cadre d'un voyage inférieur à 90 jours, le programme d'exemption de visa est suffisant.
Dans le cas de Tatum, elle va devoir prendre le visa B2.
Image
Image
Image
aureel
Modérateur

Messagede Tatum le 17 Mai 2007, 13:06

Bonjour

c'est avec plaisir :D Le PetitMousse de vous expliquer le Compte/Congé Epargne Temps (CET)

Autre information

Le CET peux etre fractionnable, ou pris en une fois :great

Reponse a Sun

Aureel a raison il me faudra effectivement demander le visa B2 et je le demandrais pour la dureé de mon congé (meme si officiellement le visa tourisque est donner pour une duree de 1 an maximum), avec un petit chance le consulat me l'accordera peut-etre. C'est on jamais !!!

A bientot :bye

Tatum
Tatum

Messagede vallees4 le 25 Mai 2007, 01:14

Bonjour

Explique nous:
- As tu fais une demande de visa?
-l'as tu obtenu?

Explique un peu ta demarche aupres de l'Ambassade.
vallees4

Messagede Tatum le 26 Mai 2007, 13:34

vallees4 a écrit:Explique nous:
- As tu fais une demande de visa?
-l'as tu obtenu?

Explique un peu ta demarche aupres de l'Ambassade.

Non, je n'aie pas encore effectuer la demande de visa puisque mon depart est prévu en Avril voir Mai/Juin (a cause des impots) 2009,

pour la demarche aupres de l'ambassade

1 - Je compte d'abord telephoner a l'ambassade pour savoir a quel moment je dois faire la demande, car il faut aussi compter avec mon entreprise qui demande la date de depart 3 mois avant (courrrier de fermeture du Compte Epargne Temps pour le transformer en Congé Epargne Temps)

2- Je telephonerais a un conseiller de l'ambassade pour lui expliquer mon cas et pour prendre rendez-vous, sur ce point là je partirais sur la base de la confiance (l'ambassade si elle le souhaite pourra verifier l'exatidude de mes dires) quitte a ne pas obtenir le visa (sur ce point je pense plus particulierement a quelques elements comme l'adresse en france et USA, l'itinéraire...)

Voilà je je m'y prendrais comme ca et vous tiendrais au courant de mes demarches et du resultat

A plus

Tatum :flag
Tatum

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA