Mercredi 3 Août : aller plus haut !
Le réveil nous lève avant l'aube. Dur ! Mais le programme ne nous laisse pas le choix !
On saute dans le Santa Fe, et on prend la 191 puis la 313 qui monte à l'assaut du plateau. Il fait nuit noire, c'est assez surprenant. Pourtant, dans l'obscurité, des phares nous suivent...
Nous entrons dans
Canyonlands "comme des voleurs" : à cette heure matinale, pas de Ranger pour contrôler ! Nous cherchons le trailhead de Mesa Arch. Sur le parking, déjà plusieurs voitures, le ciel rosit à peine, on devine le chemin. Et notre suiveur se gare à son tour.
Et oui, car devant cette arche, malgré l'heure matinale (il est à peine 6h00 !) une dizaine de photographes ont installé leur pied. Malheur aux retardataires. On s'installe comme on peut, les moustiques sont très agressifs. Un français, nous voyant en famille, nous demande du répulsif... qu'on a oublié !
Un allemand et un espagnol (qu'on avait vu à ... Delicate !) se chamaillent... Ambiance ! Et le soleil risque de se lever... derrière des nuages. Le fameux embrasement que tout le monde attend aura lieu mais en retard et sera donc très court, chacun mitraille !
Reconnaissons que c'est grandiose, unique, somptueux. Cette lumière qui semble sourdre depuis l'arche elle même est splendide ; on ne regrette
presque pas le réveil aussi matinal !
On s'échappe sous quelques gouttes, direction Grand View Point où on improvise un petit déjeuner devant un paysage ... inoubliable, fabuleux. Un orage gronde au loin.
Puis nous redescendons. Déjà ! Un bref arrêt au Visitor Center, je pose une question au Ranger (pour l'organisation de cet après midi...), et nous filons.
Les filles s'endorment toutes... Dans la vallée, je remonte plein nord, jusqu'à ... l'aéroport de Moab, Canyonlands Fields.

Joyeux anniversaire ma chérie !
Nous avons rendez vous à 9h00 pour un survol de ce parc en avion. Réservé sur internet plusieurs mois à l'avance, pari sur la météo, avec
Redtail Aviation. Larry, notre pilote, ranger retraité, nous présente le plan de vol : Island in the Sky, The Maze, The Needles et retour.
C'est à l'opposé du tour en hélico à Grand Canyon. Pas de pesée, de film pour les consignes de sécurité, ... C'est plutôt "bonjour, bienvenue, voici votre pilote, avez vous votre carte de crédit ?" ! Très sympa. Quasi familial !
Il y avait longtemps que nous n'étions pas monté dans un petit coucou, juste nous 4 et Larry. Cool, non ?
Allez, bon vol !
Superbe !
