Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

21 jours dans l'ouest américain

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

21 jours dans l'ouest américain

Messagede casper84 » 25 Aoû 2011, 18:52

Me voilà de retour après 3 semaines dans l'ouest américain. La reprise du travail lundi dernier, un jour après l'attérissage, a été difficile tellement ce voyage a été géniale. Le décalage horaire n'a rien facilité non plus.

Maintenant que j'ai repris le rythme, je vais tenter de vous faire partager mon séjour.

Contrairement à la majorité des compte rendu que j'ai pu lire sur ce site, je n'ai pas organisé mon voyage. En effet je suis partie par l'intermédiare d'une agence de voyage. Nous étions 13 plus un guide. La répartition 9 filles pour 4 gars et l'âge allait de 19 à 40 ans. Je ne connaissais personne mais cela m'a permis de faire de nouvelles rencontres et on a partagé d'excellents moments tous ensemble.

Nous avons dormis sous tente pour la plupart des nuits. Je ferai une critique sur les différents campings dans la section hôtel/ motel du forum. Si cette section est seulement pour les hôtels/motels faites le moi savoir et je mettrais mes avis dans mon récit.
casper84

Re: 21 jours dans l'ouest américain

Messagede zaius » 25 Aoû 2011, 19:01

Il y a finalement peu de campeurs sur Sunset, donc ton retour d'expérience et tes avis seront très appréciables, et appréciés. :)

Vivement la suite ! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede casper84 » 25 Aoû 2011, 19:37

31 juillet 2011 est un grand jour pour moi, mon premier voyage en dehors de l'Europe et qui plus est mes premières vacances de 3 semaines dans un pays inconnu et sans connaître personne.

Rendez-vous 6h30 à l'aéroport Charles de Gaules pour récupérer mes billets d'avion pour un décollage prévu à 9h25 avec la compagie Continentale Air lines. Habitant à Orléans, j'avais réservé une chambre d'hôtel à Ibis près de l'aéroport à 5 minutes du terminal 2 avec le CDGVAL.
Mais le stress m'embèche de dormir et donc debout 4h pour une journée qui s'annonce interminable.
Enregistrement des bagages et premier porblème; On me demande l'adresse de mon hôtel à l'arrivée chose que je n'ai pas. Du coup je tend le guide du routard à la personneet lui indique un hotel au pif.

Départ à l'heure et arrivée à Houston après 11h de vol. Nous avons 4h d'attente ce qui est nécessaire si on ne veut pas avoir peur de rater ça correspondance. En effet 45 minutes d'attentes à la douanes pour 2 minutes avec le douanier qui m'a posé 2 petites questions, pris les empreintes et une photo. Maintenant récupération des bagages, guichet pour rendre le papier rempli dans l'avion, on redepose les bagages sur un tapis roulant et à nouveau passage au contrôle. Il faut enlever pull, chaussures, et j'ai même le droit à la nouvelle machine.

On attend 1h pour prendre la correspondance. Après 3h00 de vol nous voici à Phoenix. il est 18h25 heure locale soit 3h25 en France.
Première impression quand on sort de l'aéroport: il fait super chaud.
Ouest americain Aout 2011 partie I 001.JPG
Devant l'aéroport de Phoenix

Direction l'hotel, où on a une excellente surprise. Il s'agit d'un hotel tout confort avec piscine. -;-

Tout le monde a faim donc direction le restaurant mexicain d'à côté.
Ouest americain Aout 2011 partie I 004.JPG

Après cette journée de près de 27h00, on va enfin se couche dans un lit bien douillet. Il faut en profiter car c'est le dernier lit avant Las vegas dans 13 jours.
casper84

Messagede JC » 26 Aoû 2011, 13:56

casper84 a écrit: Je ferai une critique sur les différents campings dans la section hôtel/ motel du forum.

Tu pourras effectivement utiliser cette section, merci d'avance :)
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede casper84 » 28 Aoû 2011, 16:27

Aujourd'hui départ vers le Grand Canyon.
Découverte de notre moyen de transport pour 3 semaines, un van de 15 places avec une remorque pour entreposer nos sacs et notre matèriel de camping.
Ouest americain Aout 2011 partie I 028.JPG

On commence à découvrir les premier paysages américain avec tous les clichés:
Le motard avec sa harley et sans casque,
Ouest americain Aout 2011 partie I 019.JPG

les gros camions.
Ouest americain Aout 2011 partie I 025.JPG

Même les aires de repos nous offrent des panneaux insolites.
Ouest americain Aout 2011 partie I 029.JPG
casper84

Messagede casper84 » 28 Aoû 2011, 16:45

On s'arrète dans la ville de Williams qui est traversée par la mythique route 66.
Ouest americain Aout 2011 partie I 037.JPG

La présence de la route 66 permet d'attirer les touristes et la ville à installer une recostitution d'une rue du temps des cow boys.
Ouest americain Aout 2011 partie I 045.JPG

Ouest americain Aout 2011 partie I 048.JPG

Voici d'autre photos de la ville
Ouest americain Aout 2011 partie I 052.JPG

Ouest americain Aout 2011 partie I 040.JPG
casper84

Messagede casper84 » 28 Aoû 2011, 17:07

Après nous être installés au camping et avoir monter pour la première fois du voyage nos tentes nous sommes allés voir le coucher du soleil au Grand Canyon.

Malheureusement nous sommes arrivés 10 minutes trop tard et les plus belles couleurs étaient déjà passer.
Ce fut quand même un spectacle incroyables.
On ne réalise vraiment la beauté du site et la profondeur du canyon qu'une fois que l'on se trouve au bord. Les photos ne reflètent qu'une infime partie de la réalité.
Ouest americain Aout 2011 partie I 058.JPG

Ouest americain Aout 2011 partie I 062.JPG

Ouest americain Aout 2011 partie I 063.JPG

Après ce spectacle fabuleux nous sommes retournés au camping,avons préparé le souper à la frontale et nous nous sommes couchés de bonne heure car le lendemain c'était la randonnée la plus dure du séjour qui nous attendait.
casper84

Messagede emilie34 » 28 Aoû 2011, 17:24

Ah ! Monter sa tente le soir et préparer sa popote ... super sympa mais pas pour moi :P Ton récit est sympa, vivement la suite !
emilie34

Messagede stanofpersia » 28 Aoû 2011, 18:35

:great La suite ;o)
Nous avons un panneau en commun qui a du être pris au même endroit. J'adore....
Carnet de voyage 10 Jours Ouest Américain : topic3885.html
stanofpersia

Messagede zaius » 28 Aoû 2011, 19:03

Un voyage avec un tel groupe et tout en camping, ça a dû être juste... énorme et fabuleux ! :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede casper84 » 28 Aoû 2011, 19:18

Si c'est vrai que le montage et démontage des tentes, la popotte et n'oublions pas la vaisselle ( je n'aime pas la vaisselle :evil: ) peuvent être contraignants, cela a permis de limiter le budget nourriture et logement et nous a procuré des franches parties de rigolades :D .

De plus tous les campings ont des barbecues à chaque emplacement et pour moi c'est pas des vacances s'il n'y a pas de barbecues même s'il est vrai que pour 14 ça prend du temps. :P

C'était ma première expèrience aussi longue en camping, jusque là je n'avais du faire que 2 ou 3 nuits sous tente, mais je ne regrette pas du tout et je suis prète à recommencer.

stanofpersia, je suis allée lire ton carnet de voyage et je trouve tes photos magnifiques.
casper84

Messagede Joelle01500 » 28 Aoû 2011, 20:05

:clap Ah !!! je me sens moins seule d'un coup (mais je me suis toujours sentie bien parmi vous, c'est une constatation et non un reproche ou quoi que ce soit de négatif !!!!) voilà quelqu'un qui a fait un voyage "clés en mains".
En revanche, je rejoins l'avis d'Emilie ... je ne suis pas du tout fan du camping (je suis paresseuse et j'aime le confort XXXL !!!)
J'adore tes photos et je t'en remercie. Je vais suivre tes aventures avec plaisir. :bye
Joelle01500

Messagede isabel4601 » 28 Aoû 2011, 20:36

Tout à fait d'accord pour le grand canyon, "si tu l'as pas vu, tu sais pas....." :love: :love: :love: :love: :love:
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede olaroue » 30 Aoû 2011, 14:11

Bonjour Casper84 !

J'ai hâte de découvrir ton carnet...
Moi aussi j'étais aux USA en voyage organisé (voir le post "le rêve américain") mais pas en "mode" camping.
Je suppose que le prix est beaucoup plus intéressant qu'en formule "hôtels". Je n'avais jamais pensé à me renseigner sur un voyage organisé avec formule camping. Voilà peut-être une bon compromis pour repartir plus tôt que prévu.
J'attends tes conseils avec impatience !

Merci

Oli
olaroue
Rédacteur

Messagede casper84 » 30 Aoû 2011, 17:49

Bonjour,

En fait j'ai payé 3200€ à peu près pour l'ensemble du voyage en incluant les 5 repas non compris à l'achat du voyage. Pour tout dire je ne sais pas combien coute un voyage organisé en hotel et si le mode tente est beaucoup moins chère.

Ce qui m'a surtout plus c'est que l'on était 15 maximum au départ et que l'on fesait de la randonnée dans les parcs.
Je ne voulais pas faire un voyage organisé en bus où on passait seulement 2h00 par parc à faire les points de vue accessible en voiture. De plus, avec l'organisme avec qui je suis partie, il n'y a pas de supplement chambre individuel et comme l'âge limite est de 40 ans ce sont souvent des personnes seules ou entre amis qui participent.

Pour moi, qui suis assez réservée, c'est beaucoup plus facile de faire des connaissances dans ce cadre là que dans un voyage de 30 personnes et souvent des familles.
casper84

Messagede nbevi » 30 Aoû 2011, 18:12

Félicitations pour ton trip , on vois que en tout cas que tu as bien aprécié et ce devait etre sympa en mode camping :D
Beau début de carnet :great
nbevi
Rédacteur

Messagede casper84 » 30 Aoû 2011, 20:34

2 aout, un des moment que j'attendais le plus avant mon départ: la randonnée dans le grand canyon. :happy

Départ du camping vers 9h30 et debut de la randonnée vers 10h00.
Aujourd'hui, on fait la Bright Angel Trail.
Ouest americain Aout 2011 partie I 080.JPG

Quelques conseils sur cette randonnée:
Ouest americain Aout 2011 partie I 081.JPG

Comme vous pouvez le voir sur la photo la randonnée est divisée en plusieurs paliers. Les 3 premiers à savoir jusqu'à Indian Gardens, sont accessibles dans la journée si on a un peu d'entrainement.
Plateau point est plus difficile car souvent on l'atteint en début d'après midi et il n'y a pas d'ombre ce qui peut provoquer des coups de chaud.
Quant au dernier Overnight backpacking qui mène au Colorado River il est fortement déconseillé de faire l'aller-retour dans la journée, de nombreux panneaux le rappellent.

Niveau chaussures: prévoir des baskets au minimum, la descente peut être glissante.

Eau: prévoir 2 litres d'eau. On peut remplir la gourde au 3 premiers points. L'eau est potable et fraîche. On trouve également des toilettes à ces points ainsi qu'un téléphone d'urgence.

Chaleur: crème solaire et casquette obligatoire

Difficulté: La descente est facile en revanche la remontée beaucoup moins. On emprunte des marches qui cassent les jambes et les 2 derniers miles de montée pour regagner le sommet sont raides.
Dernière édition par casper84 le 30 Aoû 2011, 21:00, édité 1 fois.
casper84

Messagede casper84 » 30 Aoû 2011, 20:56

Personnellement je suis allée jusqu'au point 2. 3 autres personnes du groupe on fait comme moi. On a trouvé un coin à l'ombre avec une vue magnifique pour manger et on a préféré rester là à contempler le paysage pendant 1h00 plutôt que de pousser jusqu'à Indian Gardens. Je ne regrette pas du tout.

Quelques photos de la journée.
Ouest americain Aout 2011 partie I 094.JPG

Ouest americain Aout 2011 partie I 114.JPG

Ouest americain Aout 2011 partie I 129.JPG

Pendant notre repas on a le droit à la visite d'écureuils. Faut faire attention à ses affaires car ils rentrent même dans les sacs. Ils sont repartis avec une boite en plastique.
Ouest americain Aout 2011 partie I 127.JPG

Ouest americain Aout 2011 partie I 125.JPG

On a fini la journée comme hier par un magnifique couché de soleil sur le Grand Canyon.
Ce fut 2 jours exceptionnels mais je n'était pas au bout de mes surprises car si le Grand Canyon est magique le reste du voyage va réserver des paysages différents mais tout aussi spectaculaires. :photo

Le prochain épisode va nous mener au Lake Powell.
casper84

Messagede olaroue » 30 Aoû 2011, 21:31

Merci pour ces infos ! ça semble finalement plus cher mais tu as bénéficié des randos contrairement à moi.
Pour 14 jours j'en ai eu pour un peu moins de 2000€ toutes excursions supp comprises (Hélico au Grand Canyon, Avion au Lac Powell, Limousine à SF etc...)(Groupe de 25 personnes toutes vraiment sympas)

Et bravo pour ces belles photos du GC :great

Oli
olaroue
Rédacteur

Messagede emilie34 » 31 Aoû 2011, 08:05

La rando a l'air sympa en effet :D Nous aussi on a vu des écureuils voleurs au Grand Canyon, il y avait un touriste asiatique assis en train de manger, un écureuil est carrément rentré dans son panier de pique-nique, tête la première, seules ses pattes arrières sortaient de la boite :D :D on a bien rigolé :great
emilie34

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA