31 juillet 2011 est un grand jour pour moi, mon premier voyage en dehors de l'Europe et qui plus est mes premières vacances de 3 semaines dans un pays inconnu et sans connaître personne.
Rendez-vous 6h30 à l'aéroport Charles de Gaules pour récupérer mes billets d'avion pour un décollage prévu à 9h25 avec la compagie Continentale Air lines. Habitant à Orléans, j'avais réservé une chambre d'hôtel à Ibis près de l'aéroport à 5 minutes du terminal 2 avec le CDGVAL.
Mais le stress m'embèche de dormir et donc debout 4h pour une journée qui s'annonce interminable.
Enregistrement des bagages et premier porblème; On me demande l'adresse de mon hôtel à l'arrivée chose que je n'ai pas. Du coup je tend le guide du routard à la personneet lui indique un hotel au pif.
Départ à l'heure et arrivée à Houston après 11h de vol. Nous avons 4h d'attente ce qui est nécessaire si on ne veut pas avoir peur de rater ça correspondance. En effet 45 minutes d'attentes à la douanes pour 2 minutes avec le douanier qui m'a posé 2 petites questions, pris les empreintes et une photo. Maintenant récupération des bagages, guichet pour rendre le papier rempli dans l'avion, on redepose les bagages sur un tapis roulant et à nouveau passage au contrôle. Il faut enlever pull, chaussures, et j'ai même le droit à la nouvelle machine.
On attend 1h pour prendre la correspondance. Après 3h00 de vol nous voici à Phoenix. il est 18h25 heure locale soit 3h25 en France.
Première impression quand on sort de l'aéroport: il fait super chaud.

- Devant l'aéroport de Phoenix
Direction l'hotel, où on a une excellente surprise. Il s'agit d'un hotel tout confort avec piscine.
Tout le monde a faim donc direction le restaurant mexicain d'à côté.
Après cette journée de près de 27h00, on va enfin se couche dans un lit bien douillet. Il faut en profiter car c'est le dernier lit avant Las vegas dans 13 jours.