Dreamcatcher de Fran

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Fran

Message par Fran »

A l'image de l'attrapeur de rêves améridien (incontournable!), je souhaite conserver en mémoire toutes les belles images qui se sont offertes à moi lors de notre séjour aux US en juillet.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, ce voyage s'est décidé à la dernière minute,début juin, et n'a donc pas bénéficié d'une préparation longue et minutieuse... mais j'ai fais de mon mieux! :wink:

Mon premier réflexe à été de sauter sur les voyagistes pour trouver un autotour clé en main dans l'ouest américain pour 3 personnes. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour les propositions que j'avais, trop de temps dans les villes au détriment des parcs, des étapes longues (500/600km) qui se succèdent et surtout : séjour trop court ou voyage trop cher... ben oui, je voulais tout voir pour pas cher ! :D

Donc soit on partait sans ma fille... :? ... soit je tentais d'organiser moi même le périple pour économiser les commissions des voyagistes. Je n'étais vraiment pas sûre de mon coup : à la dernière minute, en haute saison, et surtout n'ayant jamais pratiqué ce "sport" !

J'ai finalement trouvé des vols Paris/Las Vegas à 800€ et des hotels pour nous accueillir à chaque étape; evidement pas le Grand Canyon NP Lodge ou le View Hotel de monument Valley, mais ce n'était pas forcement ce que nous souhaitions.

Voici notre tour :
voyage WEST USA.jpg
Le tracé ne prend en compte que la liaison de nos villes étapes, ce qui nous fait une boucle de 3800km. En réalité, avec le sillonage des parcs et les visites improvisées, on aura parcouru 6000km sur 18 jours. Heureusement l'essence n'est pas chère !

En complément, des réservations vols Auto Hotel, j'ai imprimé les cartes des parcs, repéré ce qui était incontournable sachant que nous n'aurions sans doute pas le temps de tout voir,et prévu quelques randonnées pas trop longue (c'est pas la passion de mon ado de 17 ans). Ensuite, l'improvisation ferait le reste...

Je posterai à la suite nos photos, mais je suis bien consciente qu'elle n'ont rien d'exceptionnel sur ce forum (ben oui vous aurez droit au grand canyon , monument valley, le golden Gate bridge... de l'inédit quoi ! :whistling: ); elles ont surtout un caractère émotionnel pour moi de ce voyage découverte que j'ai adoré :love:
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Salut :pw On dirait que tu as réussi à organiser un super voyage en peu de temps, bravo :clap Pour les photos tu peux y aller, on s'en lasse pas :wink:
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Félicitations pour une préparation aussi rapide. Du fast-voyage, quoi !
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

:great :great hate de lire ton carnet!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tous les carnets de voyages sont exceptionnels ! :flag :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fran

Message par Fran »

Allons y pour le récit de ce voyage qui était en plus pour moi mon baptème américain. Mon homme et ma fille avait dèja eu plusieurs occasions d'aller au pays de l'oncle Sam, mais pas moi... imaginez comme j'étais malheureuse de cette injustice !!! :roll:

17 juillet
Après un embarquement laborieux à Roisy (2 heures de file d'attente pour avoir sa carte d'embarquement), et 12 heures de vol sur XL Airways, nous arrivons à Las Vegas quand le soleil se couche. le temps de passer les douanes on se retrouve dehors, il fait nuit et ... 40°, ça surprend !
On recupère notre attelage : une chevrolet Impala, sans plaque d'immatriculation, cool, il parait que c'est pas génant.. et remontons le Strip en direction du Stratosphère. On en prend plein les mirettes, mais la fatigue du voyage et du décalage horaire nous dissuade de se lancer dans une visite à pied.
Le temps de prendre notre chambre, d'avaler un burger, et de monter en haut de la tour pour admirer un Las Vegas by night, il est 1 h... pas besoin de nous bercer !
18072011389.jpg
P1012180.JPG

18 juillet
Reveillé tôt à cause du décalage horaire, on fait quelques courses à Las Vegas (sandwich boissons) et direction Death Valley. Au visitor Center on achète notre Pass annuel pour les Nationnal Parks, 80$ qui seront vite amortis étant donné notre programme.
Zabriskie Point, Artist's Drive et ... plus rien à boire !!! Il fait chaud, très chaud et chaque expédition hors de la voiture réveille la soif. Demi tour pour aller chercher quelques litres d'eau avant d'aller affronter Badwater : 48° et un petit vent brulant. L'organisme à de drôle de réaction, la partie de la peau exposée au soleil brule, celle à l'ombre à la chair de poule, la sensation est bizarre.
On repart en direction de Lone Pine, et là on prie pour arriver à la station essence de Panamint springs avant la panne sèche. Ouf, même à 5.30$ le gallon on est content de faire le plein.
C'était notre premier parc, il a bien fait comprendre aux novices que nous sommes qu'on n'aborde pas ce genre de lieu sans être prévoyant : prévoir l'eau en quantité et le carburant :desert
Diner et nuit à Bishop, on s'endort avant que notre tête touche l'oreiller.
Photos USA Esther Juillet Aout 2011 (part1) 195 zabriskie point.jpg
Photos USA Esther Juillet Aout 2011 (part1) 162.JPG
Photos USA Esther Juillet Aout 2011 (part1) 166.JPG
Photos USA Esther Juillet Aout 2011 (part1) 207.JPG
Fran

Message par Fran »

19 juillet
Remontée à Mono Lake pour entrer dans Yosemite Park par la route du col Tioga. Cette route est magnifique, alternance de lac, de monts de granit, de forets d'altitude et de prairies fleurie.
La Valley de Yosemite nous offre ensuite ses cascades vertigineuses et rafraichissantes. Malheureusement ce jour là, 3 kayakistes n'ont pas su eviter Vernal Fall et ont disparu dans la chute.
Aller à Glacier Point est incontournable pour une vue panoramique sur la vallée, les chutes et l'Half Dome.
On descend ensuite en fin de journée a Mariposa Grove pour aller se mesurer aux séquoias géants.
Yosémite est immense et notre tour un peu ambitieux pour ensuite relier notre logement à Sonora. Cette journée était vraiment magnifique mais le choix des hotels trop éloigné. Un blame à l'organisatrice :blush
Photos USA Esther Juillet Aout 2011 (part1) 277.JPG
P1012221.JPG
Photos USA Esther Juillet Aout 2011 (part1) 307.JPG
Photos USA Esther Juillet Aout 2011 (part1) 339.JPG
P1012237.JPG
P1012245.JPG
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Ah, oui, sacrée journée !...
Répondre