Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Joelle01500

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Joelle01500 » 18 janv. 2012, 18:34

Intéressant !
Je n'ai pas regardé ta photo tout de suite, j'ai commencé par regardé le site et la galerie de photos et moi, c'est celles-ci qui me donnaient une impression de déjà vu:
http://www.mtrushmorenationalmemorial.c ... m-2718.jpg
http://www.mtrushmorenationalmemorial.c ... ce-915.jpg
J'ai le film enregistré, demain je vais essayer de voir exactement.
Merci !
Joelle01500

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Joelle01500 » 19 janv. 2012, 19:59

Image
Là on voit bien les grandes vitres (en arrière plan).
Image
Filming locations for
La mort aux trousses (1959) More at IMDbPro »North by Northwest (original title)
ad feedback http://www.imdb.com/title/tt0053125/locations
Bakersfield, California, USA

Chicago, Illinois, USA

Fifth Avenue, Manhattan, New York City, New York, USA

Glen Cove, Long Island, New York, USA

Grand Central Station, Manhattan, New York City, New York, USA

LaSalle Street Station - 141 W. Van Buren Street, Downtown, Chicago, Illinois, USA

Long Island, New York, USA
(Phipps Estate)

Los Angeles, California, USA

Manhattan, New York City, New York, USA

Metro-Goldwyn-Mayer Studios - 10202 W. Washington Blvd., Culver City, California, USA
(interiors/full-scale models of Mt. Rushmore)

Midway Airport, Chicago, Illinois, USA

Mount Rushmore National Memorial - Highway 244, Keystone, South Dakota, USA
(establishing shots)

Near North Side, Chicago, Illinois, USA

Old Westbury Gardens - 71 Old Westbury Road, Old Westbury, Long Island, New York, USA

Omni Ambassador East Hotel - 1301 N. State Parkway, Near North Side, Chicago, Illinois, USA

Park Avenue, Manhattan, New York City, New York, USA

Plaza Hotel - 750 Fifth Avenue, Manhattan, New York City, New York, USA

Southern Pacific Railroad Tunnel between Santa Susana & Chatsworth, California, USA
(closing train shot)

United Nations - First Avenue at 46th Street, Manhattan, New York City, New York, USA
Image

Et là ça me fait penser à la photo sur laquelle on voit la cheminée. Mais d'après le site IMDB, les décors auraient été reconstitués à l'identique en studios.
i_7_5_a.jpg
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 19 janv. 2012, 20:10

Voilà qui est réglé, merci Joëlle. :)

Demain, suite du carnet... :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Warrik » 19 janv. 2012, 22:20

Après avoir dit que j'ai jamais vu de westerns, je suis bien obligé d'avoir de dire que j'ai jamais vu un Hitchcock :blush .

J'ai beaucoup de films à voir moi, beaucoup :D !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
ED87
Messages : 101
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:38
Sexe : H

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par ED87 » 19 janv. 2012, 22:27

Trop jeune. Mais tu as bien le temps de te rattraper !
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Nono » 21 janv. 2012, 12:05

Merci Zaius pour ce superbe récit et les magnifiques photos :great

Deadwood me tente bien ! je mets sur mes tablettes...
Les Badlands ont l'air étonnants à voir... hop sur mes tablettes itou !

Concernant "North by Northwest", Hitchcock avait parait-il fait planter une forêt de pins dans un studio pour les scènes dans la forêt près du Mont. On voit d'ailleurs que beaucoup de ces arbres étaient coupés pour laisser passer les caméras. Je pense que le restaurant est aussi un décor, mais n'en suis pas sûr.

@Warrik : ce film est un bon début pour connaître Hitchcock !

Le pauvre homme mourut lors du concours en inhalant une colonie de puces à bois !
Gloups ! mais je n'ai pu m'empêcher de m'esclasffer :D :?
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 22 janv. 2012, 13:47

J-4 Mardi 6 Septembre 2011 : Mais où est donc ce fameux troisième type ?
La suite...


Un quart d'heure plus tard, nous arrivons au Devil's Tower National Monument (Pass America the Beautiful accepté). Nous croisons tout près de l'entrée de drôles de vaches avec des cornes énormes. On ne s'arrête pas en pensant que nous pourrons les photographier en sortant (malheureusement, elles auront disparu).
Le ciel est toujours gris et la lumière bien pâle, mais le site n'est pas encombré par la foule, ce qui est parfait. :) Nous empruntons le sentier qui fait le tour du monolithe et le photographions sur toutes les coutures.
Il est impressionnant de part sa taille et de part sa position géographique : tout seul au milieu des arbres, il surplombe la région du haut de ses 386 mètres. Cette tour du diable est en fait une colonne de magma refroidie, l'érosion a fait ensuite son oeuvre.

Une légende Sioux raconte que deux jeunes filles cueillant des fleurs ont été un jour poursuivies par un ours. Afin de les sauver, le Grand Esprit souleva le sol sous elles. Les ours tombèrent tout en griffant les parois rocheuses.
Ces colonnes hexagonales sont aujourd'hui très prisées par les alpinistes et nous en verrons un bon nombre. Ayez de bonnes jumelles avec vous, c'est fascinant de les voir grimper ainsi, à une vitesse assez folle.
Image
Colonnes hexagonales de magma refroidi

Image
Alpiniste à droite, repérez le point blanc !
Le Devil's Tower reste sacré pour les indiens, ils y procèdent d'ailleurs à des cérémonies (notamment en Juin, période à laquelle l'escalade est alors considérée comme une profanation du monument). Nous verrons de-ci de-là dans les branches des arbres de nombreux morceaux de tissus, certains plus sophistiquées que d'autres, vestiges cérémoniaux.
Image
Lieu sacré...

Image
Nous ferons le tour en 1 h 15, soit un peu plus de deux fois le temps préconisé pour faire ce trail. :? Pas que le sentier soit difficile, bien au contraire, il est vraiment facile et très boisé. On a juste bien pris notre temps ! :great
Image
Dans les bois...

Image
Ne perdez pas vos lunettes dans les rochers !

Image
Vue sur la région

Image

Image
Après la balade, nous allons prendre une petite glace dans le snack du coin, sur-climatisé (j'avais pris une double en passant avoir deux boules, mais la simple c'était déjà deux boules ; deuxième voyage là bas, j'aurais dû m'en douter, mais parfois nos réflexes ressortent instinctivement, un moment d'inattention et on se retrouve avec un truc énorme ! :D )
Le snack est envahi de toutes part de photos et autres souvenirs liés aux extra terrestres. C'est très ciblé p'tits hommes verts et je ne suis pas certaine que ces babioles rendent vraiment hommage au film Rencontres du Troisième Type. :roll: Mais bon, je me dis que c'est le revers de la médaille et que cela n'enlève en rien son mystère au Devil's Tower, ni à la qualité du film de Steven Spielberg d'ailleurs. Je songe alors plutôt à la fascination des auteurs, réalisateurs, scénaristes pour ces lieux étranges et isolés. Je pense à Meteor Crater en Arizona et au film de John Carpenter (Starman)… étonnant cratère choisi par les extra-terrestres pour débarquer sur Terre et prétexte à un beau voyage initiatique. Preuve en est que ces lieux singuliers, véritables œuvres d'art de la nature, ne fascinent pas que les indiens. C'est juste une autre façon d'appréhender un lieu et de le rendre magique. :)

Ma séquence rêverie touchant à sa fin, nous reprenons la voiture et sortons du parc pour nous arrêter longuement au bord de la route afin de profiter du spectacle toujours amusant des chiens de prairie (ils habitent là, vous ne pouvez pas les louper, il y en a des miliers !). Il y en a absolument partout des deux côtés de la route, et on restera avec eux… un certain temps, voir même un temps certain. On se fait ainsi plein de nouveaux amis. :love:
Image
un cousin éloigné de Phil la marmotte peut-être ?...
Puis une dernière vue sur le Devil's Tower…
Image
… avant d'aller retrouver les vaches. Dommage, elles sont parties. Il en reste tout même une, d'une autre race, une belle bête.
Image
Et c'est parti pour environ 3 heures sur les routes du Wyoming. Cette fois nous allons au plus rapide et prenons l'Interstate sous une lumière grise. Ce n'est pas la partie la plus excitante du voyage mais ce n'est pas sans charme.
Image
Nous arrivons à Sheridan vers 20 h 00. On s'installe tranquillement à l'hôtel. Nous sommes affamés, il fait nuit et le centre-ville est trop éloigné de l'hôtel pour y aller à pieds. Pas envie de reprendre la voiture, nous dînons au restaurant de l'hôtel. Beignets de crevettes à la noix de coco et pommes de terre au four pour moi, saumon et riz pour Gizmo. C'est assez bon, sans être exceptionnel, et c'est très copieux. Je photographie les plats et ça fait bien marrer la serveuse. Je lui explique que pour un français ce type de grosses assiettes bien remplies, c'est très… dépaysant ! :D Elle me répond qu'en effet, elle a entendu dire qu'en France les portions sont plus petites. Oh… si peu ! :D

Après le repas, retour à la chambre où nous nous endormons assez vite et c'est tant mieux car demain la journée et le programme seront bien remplis. Pour ceux qui se demandaient quand arriverait ma mésaventure, celle où je suis payée la honte de ma vie… et bien préparez-vous, ça arrive justement ! :roll: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Elphy
Messages : 99
Enregistré le : 06 nov. 2011, 18:39
Sexe : F

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Elphy » 22 janv. 2012, 14:24

Elle est jolie la légende des indiens!! J'adore la photo du chien de prairie, c'est vrai qu'on dirait une sorte de marmotte<; En tout cas, ce spécimen était bien dodu!! lol
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »