Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Route 66 - Itinéraire

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Route 66 - Itinéraire

Messagede nbevi » 08 Déc 2011, 13:09

nbevi
Rédacteur

Messagede MTJH19 » 13 Fév 2012, 23:42

Bonjour à tous :flag ,
Finalement nous avons trouvé notre parcours :)
Cependant, nous aimerions à Las Vegas aller voir le concert des Jabbawockeez et celui de Céline Dion.
Pour celui de Céline Dion qui sait m'aider ? Je ne suis pas une grande fan mais j'adore ces chansons. On veut pas mettre beaucoup d'argent pour le ticket mais on aimerait savoir si en étant positionné sur la seconde mezzanine rangé 6 on voit tout de même quelque chose ? :uns
Deuxième question, sur le site que sunset propose qui est le ticket network on trouve une place à 97dollars et sur le site du caesars palace on trouve la même chose à 55 dollars. Je réserve rarement via internet ! Les deux sont fiables ? :idea:
Merci beaucoup !
Image
MTJH19

Messagede Warrik » 14 Fév 2012, 01:19

Salut,

Tous les sites partenaires avec Sunset Bld que tu trouves dans la Boîte à Outils sont aussi fiable qu'une agence de voyages, voir plus :wink: !

Evidemment, le site officiel l'est tout autant !

Pour la vue, aucune idée. Puisque c'est un concert, je dirais que la vue n'est pas si importante, avec un tarif comme ça je foncerais.
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede MTJH19 » 03 Mar 2012, 22:32

Merci beaucoup ! Effectivement, on a foncé ! :happy
Maintenant, on attend de pouvoir réserver les Jabbawoockez, le fameux groupe de danse !
Alalala dur dur d'organiser cette route 66, on y consacre beaucoup de :wait
Pour suivre la route 66, la vraie, personne n'a eu de difficulté ?
Bonne soirée à tous è :pw
Image
MTJH19

Messagede Joelle01500 » 05 Mar 2012, 14:03

-;- :flag Bon futur voyage !
Joelle01500

Messagede nbevi » 06 Mar 2012, 09:45

Cela demande un minimum de préparation :D .
Tu vas forcément te perdre , certaines portions sont sans issue , d autres ont êtes rebaptisées , c est un jeu de piste et comme je te l ai dis en MP procure toi les cartes " Here IT is " c est une vraie mine d information .
La plupart du temps la 66 est parallèle aux inter states donc pas de soucis à te faire si tu te sens vraiment perdu tu n'as qu 'à te remettre dans le bon sens et reprendre la prochaine sortie So Easy :D
Il est clair que tu ne pourras pas tout voir et tout faire sinon il faudrait s'arrêter tous les 10 mètres , donc prépare ton itinéraire en notant ce que tu veux voir et faire sur la route et ça ira tout seul :D
nbevi
Rédacteur

Messagede MTJH19 » 07 Mar 2012, 15:56

Merci Joelle ! -;-
Merci Nico pour tous les renseignements ! Je viens de t'envoyer un mail en MP.
Alalala oui je sens qu'on va bien se perdre ! Oui on va regardé pour la fameuse carte !
On a acheté un guide aussi :)
Alalalala dur dur ! J'ai trop hâte ... :wait
Image
MTJH19

Messagede nbevi » 09 Mar 2012, 10:17

Dès que j'ai un moment je te post quelques adresses en MP :D
nbevi
Rédacteur

Messagede Joelle01500 » 09 Mar 2012, 13:31

Nous sommes aujourd'hui le 9 mars, dans 2 mois pile je serai en route pour Chicago (vol AF664)
344.gif
344.gif (23.4 Kio) Vu 62 fois
Joelle01500

Messagede zaius » 09 Mar 2012, 14:07

Ca risque d'être un peu plus long que prévu si tu voyages avec cette voiture. :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Joelle01500 » 09 Mar 2012, 14:17

:D Oui !!!
Là je commence à m'agiter dans mes starting blocks !!! Il faut dire qu'après 2 jours où nous étions dans la purée de pois (c'est souvent ici dans le Bugey !) le retour du ciel bleu, du soleil et les trainées d'avion dans le ciel au dessus de ma tête , ça fait rêver d'autres horizons !
Joelle01500

Messagede MTJH19 » 06 Mai 2012, 15:57

Bonjour tout le monde !
Voilà encore 1 mois et 17 jours ! WAOUWWWWWWWWWW :happy
Pour Antelope Canyon, on sait vraiment pas quoi faire HELP :wait
On aimerait faire le lower au matin et le upper à 11h30. Petit soucis : On ne sait réserver que le upper et pas le lower.
Je me suis renseigné, si je réserve le upper, on doit retourner au lieu de rdv qui est à 15 min d'Antelope après avoir fait le lower. On sera un peu juste dans le temps ? Est-ce que quelqu'un connaît un site où l'on peut directement réserver les deux pour éviter des aller/retour inutiles ?
Merci à toutes & à tous !
Bon dimanche
Maxime & Johanna
Image
MTJH19

Messagede zaius » 06 Mai 2012, 16:12

Hello,

Aucune réservation n'est à faire pour le Lower, c'est impossible, ça ne se réserve pas.
Tu te pointes à la cahute des navajos sur le parking du Lower et tu achètes ta place et voilà, dès qu'il y a une dizaine de personnes, vous partez avec le guide pour la visite.

Donc, si tu dors à Page la veille et que tu veux faire le Lower le matin, le plus simple et d'aller sur le parking du Lower vers 8 h 00 du matin, de faire la visite (elle dure 2 heures maximum), et d'aller ensuite sur le lieu de rendez-vous qu'on t'a fixé lors de ta réservation pour faire la visite du Upper de 11 h 30.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Vnoa » 06 Mai 2012, 16:25

hello,

il est tout à fait possible de visiter Lower Antelope (si vous faites la visite en groupe, il faut compter ~1h; si vous demandez un Photographer Pass vous pourrez rester 2h (contre 4h avant 2011 :evil: ) hors d'un groupe) puis de retourner à Page si vous avez réservé un tour pour Upper Antelope Canyon au départ de Page à 11h30. Le site de Lower Antelope ouvre à 8h. Perso, j'ai apprécié de faire la visite dès l'ouverture, le soleil n'étant pas trop haut, les couleurs dans le canyon sont alors plus "pastel"...

note : dans le prix d'entrée de Lower et Upper Antelope il y a 6$ de Tribal Fee ou Navajo Park Permit et si les visites sont faites dans la même journée, tu ne devrais pas repayer 2 fois cette somme (normalement !).

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
"Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !". Sacha Guitry
Vnoa

Localisation: Des 2 côtés du Mur de Betteraves ;-) (entre Bxl et la France)

Messagede MTJH19 » 06 Mai 2012, 18:58

Merci pour votre réponse ! :)
C'est ce qu'on pensait également pour le lower.
Pour le Upper, quelqu'un a déjà réserver à l'avance pour le tour de 11h30 ( en tenant compte que nous sommes là début juillet et donc à mon avis beaucoup de monde ! ) si oui, via quel site ?
Merci à vous deux pour vos réponses super rapide !!! :great
Image
MTJH19

Messagede Vnoa » 06 Mai 2012, 19:06

hello,

j'ai déjà réservé 2 fois chez R&C Ekis (pour le "photographer tour" de 11h30, tour qui dure 2h)
http://www.antelopecanyon.com/

rien à redire, tout était très bien les 2 fois !
mais je n'ai pas d'autres points de comparaison !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
"Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !". Sacha Guitry
Vnoa

Messagede MTJH19 » 07 Mai 2012, 13:09

Super ! Je pense qu'on va également réserver via lui surtout que tu me dis qu'il est fiable :)
Et on fera comme vous avez dit, le lower au matin, puis de retour à page pour le transfert vers le upper.
Je regarde pour Chicago là, j'établis vraiment toutes nos activités, le temps passe tellement vite quand on cherche :wait
Nous comptons faire Michigan Avenue, Hancock tower etc ensuite nous voulons nous diriger vers le Navy Pier pour faire un tour en bateau feux d'artifices :blush Est-ce que le water taxi est la meilleure solution pour se rendre au navy pier ?
Je vous préviens, j'en aurais encore des questions ! ha ha surtout maintenant qu'on établit notre programme ... :clap
Puis, j'adore recevoir vos tuyaux qui sont toujours très utiles !
Bonne journée ! :flag
Image
MTJH19

Messagede Vnoa » 07 Mai 2012, 14:30

hello,

pour Antelope Canyon, je tiens à préciser que perso on a beaucoup apprécié nos 2 visites, mais j'ai des amis qui ont beaucoup moins apprécié car la foule peut être un problème si on arrive pas à en faire abstraction (c'est d'autant + vrai pour le tour de 1h, mais un ami l'a ressenti aussi sur le tour de 2h)... mais perso on a trouvé le lieu superbe et même si la 1ère fois il nous a fallu un petit quart d'heure pour se "mettre dans le bain" (ie gérer l'agitation et commencer à profiter des lieux sans "stresser" :D )... une fois qu'on sait à quoi s'attendre, ça va ! mais il ne faut pas être surpris... le lieu est magnifique et forcément tout le monde veut voir les rais de lumière au même moment... (évidemment, certains vous diront, il y a 20 ans, c'était super, y'avait personne, blablabla... :roll: ... ben oui mais les temps changent et certains coins ne sont plus réservés à une "élite"... alors l'effet inverse et la foule ne sont pas forcément un bien non plus, mais c'est comme ça... alors on accepte ou on n'y va pas :P )...

pour Chicago : je ne peux pas aider, je ne connais pas encore ! mais c'est sur ma wishlist ! :wink:
(je te demanderais des infos + tard !)

@+
Vnoa
Vnoa

Messagede MTJH19 » 11 Mai 2012, 20:50

Comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :D
Si on a l'occasion, on va également faire les deux visites :)
L'Upper est notre priorité. Pour le Lower, on verra sur places !
Aaah Chicago, pas évident ! J'ai mis deux jours pour savoir quoi, quand, comment, où .. :idea:
A notre retour, on conseillera avec plaisir !
Merci pour ton aide :happy
:flag
Image
MTJH19

Messagede nbevi » 11 Mai 2012, 21:30

Concernant Chicago nous y avons passés 2 jours plein et j'avoue que j'aurais bien aimé rester un ou deux jours de plus
Paradoxalement c'est une grande ville a taille humaine très agréable et l'on peut aisément se passer de voiture.
Bref difficile de ne pas savoir quoi faire , il faut juste optimiser ses visites par quartier.
nbevi
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA