Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

La meilleure place dans l'avion !

Confort, services à bord, ponctualité, transit, bagages, aéroports...
Vos questions et vos retours d'expériences.
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

La meilleure place dans l'avion !

Messagede JC » 06 Sep 2006, 17:59

Dans les avions, on le sait bien, tous les sièges ne se valent pas. Certaines places sont moins bien... placées que d'autres ! Près des sorties de secours, de la cuisine, des toilettes...

Pour arranger ça, rendez vous sur ce site :

:arrow: http://www.seatguru.com/

Il suffit de choisir sa compagnie, le type de l'appareil et vous verrez alors les places à privilégier et celles à fuir !

Pratique, simple, efficace, bref indispensable :wink:
JC
Manager

Messagede vallees4 » 25 Mai 2007, 03:32

bonjour
Juste une petite anegdote.
Lors d'un de mes voyages de retours aux USA, je donne mon billet a l'hotesse avant l'embarquement, et la elle me demande de me mettre sur le cote, d'attendre et elle dechire mon billet????????? :shock:

Je suis etonne, perplexe meme, et la elle me refait un billet et me demande d'embarquer, sans plus d'explication.
Je me dis qu'une erreur a du se produire dans l'etablissement des cartes d'embarquement.....
J'arrive a l'entree du Boing, et la, l'hotesse qui nous acceuil me dit de prendre le petit escalier et de monter :)
Tous ceux qui ont pris des boings on compris.
Je venais d'etre surclasse pour cause de surbooking.
Et la, j'au fait un super voyage en 1er.
Super repas, couchette large et totalement inclinable, tout a volonte, petite tele perso, chausson , toilette confortable etc etc....

Maintenant a chaque fois que je prends un avion, au moment ou je donne ma carte d'embarquement, j'ai une petite attente pour voir ce qui va se passer, mais helas cela ne c'est jamais reproduit :cry:

J'espere que cela vous arrivera un jour :great

see you soon :flag
vallees4

Messagede crihs » 25 Mai 2007, 13:23

Excellent ton anecdote Vallee4!
J'ai pas fait ça dans un boeing a deux étages. Mais quand je suis rentré depuis LAX, le pote qui était avec moi (il m'avais rejoint qqe jours auparavant) m'a echangé son billet first contre mon billet économique...!
J'étais un peu gêné... mais c'est un pote, et donc il voulait me faire plaisir, puisqu'il a un peu l'habitude de la first (pas qu'il en soit blasé non non... Juste par simple générosité)...

Et comme tu dis c'est le pied total!!! Tu eux incliner entièrement le siège, jusqu'à être quasiment a l'horizontale... ou en tous les cas, a plat!! ça passe plus que bien!!! :-)
Et la largeur du siège a aussi son importance!! Tu t'couche vraiment comme tu veux... Genre, je me tournais même dans mon siège tellement que j'avais de place!!!

Je le remercierai jamais assez... :clap
crihs
Rédacteur

Re: La meilleure place dans l'avion !

Messagede Ivan67 » 31 Oct 2010, 13:56

Bonjour,

Un site sympa pour choisir sa place dans un avion.

Les infos sont à jour donc vous saurez ,entre autre, comment l'avion est équipé en IFE ( In Flight Entertainement ), écran individuel ou TV au plafond.

Bon vol :bye
Ivan67

Messagede JC » 31 Oct 2010, 14:28

Merci Ivan, j'ai fusionné ton message avec le topic déjà ouvert en... septembre 2006 :wink:
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Ivan67 » 31 Oct 2010, 18:57

Pardons, je suis pas allez chercher aussi loin.
Cela fait un up gratuit d'un sujet intéressant :wink:
Ivan67

Messagede Kamishra » 30 Aoû 2011, 19:04

Merci beaucoup pour ce lien, je viens d'appeler la compagnie aérienne pour choisir mes places sur les vols (très gros malentendu au début, elle était en train de me faire une nouvelle réservation, quand elle m'annonce le prix de 1500 Franc Suisse, je me suis dit que ça avait l'air bien cher pour juste choisir une place sur un vol :blink ...ah oui, ça fait quand même presque 1300 euros en fait)

J'ai demandé les meilleurs places pour les grandes jambes, elle m'a proposé des sièges, et en ayant sous les yeux le schéma de l'avion grace à ton site, les places m'ont en effet l'air d'être biens agréables.

merci donc :great
Image
Kamishra

Messagede zaius » 30 Aoû 2011, 19:07

Tu pars dans un an et tu as déjà pu choisir tes places ? :blink
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Kamishra » 30 Aoû 2011, 20:49

Bah en fait sur le site de Swiss, j'ai pas trouvé de rubrique pour choisir son siège comme dans les autres compagnies que j'ai déjà prise. Du coup j'ai téléphoné pour savoir si c'était possible, et visiblement on m'a attribué les sièges pour le vol aller et retour. Comme c'est un vol régulier, peut être qu'ils peuvent mettre cette organisation en place dès qu'un vol est disponible.
Image
Kamishra

Messagede ceciloo84 » 04 Sep 2011, 09:35

En voilà un post intéressant ! En effet avec nos petites jambes (moi 1,82m, lui 2m) un voyage vire vite au cauchemar ! Faudra que je pense à jeter un coup d'oeil. Merci JC !
ceciloo84

Messagede nbevi » 05 Sep 2011, 15:03

Celà s'appelle des places Economy comfort +, généralement elles sont attribuées 3/4 jours avant le vol , donc premiers arrivés , premiers servis et elles sont bien entendu en quantité limitée et le prix varie suivant les compagnies.
nbevi
Rédacteur

Messagede plectrude » 07 Sep 2011, 17:52

En fait le bon plan pour voyager en Economy + :wink: ( je confirme les places sont vraiment spacieuses) c'est d'avoir son vol annulé... :evil: après pour te faire avaler la pillule :sweat: ...on "t'offre" une biiiiiiiiieeeen meilleure place!! Sur 5 vols...on a voyagé 3 fois en Eco+... :-cow2 :-cow2 :-cow2
plectrude

Messagede yen2612 » 09 Fév 2012, 12:06

Et selon vous alors , quelles sont les meilleures places dans l'avion ? Vous préférez l'espace ? La vue ( hublot ) ? La proximité des wc ? lol
Pour moi , perso , je préfère les places sur les cotés de l'avion ( pas forcément juste à coté du hublot ) , avoir une vue sur l'exterieur fait que je me sens moins angoissée ( je stress en avion ) , je deteste la partie centrale ... :cry:

Hélène
Image
yen2612

Messagede ceciloo84 » 09 Fév 2012, 12:25

nbevi a écrit:Celà s'appelle des places Economy comfort +, généralement elles sont attribuées 3/4 jours avant le vol , donc premiers arrivés , premiers servis et elles sont bien entendu en quantité limitée et le prix varie suivant les compagnies.

Finalement nous avons opté pour des vols avec Air France (on espère ne pas avoir à le regretter), les meilleures places sont bien entendues avec supplément de 50 euros par personne ce que je trouve juste honteux :evil: .
Je pense par exemple aux personnes de grande taille comme dans notre cas ou aux personnes avec des enfants en bas âge (sauf devant les issues de secours of course)...
Grâce à ton site nous avons pu repérer d'autres places dans l'avion qui n'étaient pas avec suppléments mais semblaient correctes. J'espère juste qu'elles seront respectées à l'aéroport :blink
ceciloo84

Messagede micahbzh » 09 Fév 2012, 23:38

Moi il me faut absolument mon hublot !!
Septembre 2013 !!
micahbzh

Messagede Joelle01500 » 10 Fév 2012, 13:53

:wink: Tiens c'est marrant cette phrase me donne une impression de déjà vécu ....
micahbzh a écrit:Moi il me faut absolument mon hublot !!
Joelle01500

Messagede dusty35 » 10 Fév 2012, 18:24

Salut

Dans l'A380, en classe éco, pour moi, les meilleures places sont sur le pont supérieur (81 à 89 A et L)et prêt des hublots, voici pourquoi:

Du côté du hublot, il y a de grands rangements où l'on peut mettre sans trop de problèmes 2 sacs à dos et une fois fermés on a largement la place pour les épaules et les bras. Je ne connaissais pas cet avantage en ayant choisi mes places mais je pense qu'elles sont bien meilleures que les autres.

Voir la photo Flickr

PS: je ne sais pas si ces rangements sont présents sur le pont inférieur (?)
dusty35
Rédacteur

Messagede wanted » 10 Fév 2012, 21:23

les meilleures places ?
en first bien sur :clap :clap :clap :clap

sinon l'A380 propose un vrai gain de confort même pour la partie bétaillière
j'espère pouvoir le tester prochainement
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
wanted

Messagede yen2612 » 10 Fév 2012, 21:45

Merci pour ce bon tuyau Dusty !!! :great Et la photo en prime !!! Que demande le peuple !!! :clap

Hélène
Image
yen2612

Messagede dusty35 » 10 Fév 2012, 22:04

@Wanted
les meilleures places ?
en first bien sur :clap :clap :clap :clap

Ça doit vraiment être extra, mais alors les tarifs :blink

@Hélène

:wink:
dusty35