heureux, des images plein la tête, et très satisfait de notre périple... malgré 2 grosses déceptions: on n'a pas pu voir le pont de SF de près à cause d'un gros gros brouillard qui ne voulait pas se lever... malgré 2 tentatives, en après midi et le lendemain dans la matinée avant le départ vers Yosemite...

Shot with E5600 at 2007-08-03
et à Yosemite justement, pas possible de voir Mariposa Grove et ses séquoias... la route était fermée à la circulation, on pouvait juste y accéder par navette, mais il fallait se garer très loin, tous les parkings étant complets, en plus la navette ne passait que toutes les 30mn, il y avait une grosse file d'Attente... et le temps nous était compté...
sinon, tout le reste s'est très bien passé.
on a eu du super beau temps, à part 2 ou 3 jours où la pluie nous a suivi... heureusement on allait plus vite qu'elle, mais elle finissait toujours par nous rattraper. la coquine !!! on a d'ailleurs eu de la chance pour le grand canyon, heureusement qu'on avait une journée et demi pour le faire et qu'on a pu attendre que ça se lève, sinon on aurait manqué ce magnifique endroit !
nos coups de coeur vont sans aucun doute à SF et ses rues pentues

Shot with E5600 at 2007-08-03
Bryce canyon et ses impressionantes Hoodoos

Shot with E5600 at 2007-08-03
la charmante ville de Santa Barbara

Shot with E5600 at 2007-08-03
et enfin l'incontournable Monument Valley

Shot with E5600 at 2007-08-03
le début du retour s'est malheureusement mal passé... et a un peu terni l'image des Américains à nos yeux. notre avion au départ de San Diego a eu 6h de retard !! et pendant ses 6h, nous sommes restés à l'aéroport dans l'ignorance la plus total, et surtout très mal traité par les agents d'embarquement de la United Airlines !! un vrai "c..." en particulier, qui criait sur tout le monde, ce prenait pour je ne sais quoi, et nous rigolait au nez quand on ne comprenait pas ce qu'il disait parce qu'il parlait rapidement, avec un accent bien prononcé... enfin, j'ai trouvé les Américains bien patient... et très tolérant face à la situtation !! c'est bien parce que mon niveau d'anglais ne me le permettait pas, sinon.... grrr....
mais bon, je préfère ne pas me remémoré ce mauvais moment.
on a finalement réussi à rejoindre Chicago dans la soirée, où nous avons été logé aux frais de United Airlines dans un bel holyday Inn, pour les quelques heures qui nous restait à dormir avant de retourner à l'aéroport pour prendre notre correspondance vers Montréal.
heureusement, tout s'est quand même bien fini car nous avons récupéré tous nos bagages (c'était notre grande crainte, car on ne pouvait pas les récupérer à Chicago....)
on est donc rentré une journée plus tard que prévue, mais on aurait préféré la passer ailleurs que dans les aéroports !!!
je vous ferais un petit rapport plus détaillé de notre périple ainsi que des hôtels, photos, etc... dans la section journal de bord d'ici quelques jours... le temps de remettre de l'ordre dans tous ces beaux souvenirs et de "digérer" ce voyage pendant lequel on en a pris pleins les yeux !
a bientôt donc !