TUCSON : Cat Mountain Lodge

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... en Arizona
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

TUCSON : Cat Mountain Lodge

Message par zaius » 14 nov. 2013, 17:55

- Nom : Cat Mountain Lodge
- Type : Hôtel / B&B
- Adresse : 2720 S. Kinney Rd., Tucson, Arizona 85735
- Site web : http://www.catmountainlodge.com/
- Dates du séjour : 16 et 17 octobre 2013
- Prix payé : 244.26 $ pour 2 nuits, taxes comprises
- Breakfast : Oui
On nous donne chaque jour un bon de 10 $ par personne valable au Coyote Pause Café voisin.
Pour ce prix, nous avons eu droit chacun à un plat, un jus d'orange et du café, que nous avons complété (en payant) par une coupelle de fruits frais.
- Parking : oui, gratuit
- Wifi : oui, gratuit (pas testé) + 1 PC à disposition à l'office (testé et nickel)
- Environnement : naturel, très calme et dépaysant, dans la banlieue ouest de Tucson, près des montagnes. Dans le même secteur, à 10 minutes en voiture à peine, se trouvent les Old Tucson Studios, le Saguaro National Park West et le Sonora Desert Museum ; le Cat Mountain Lodge est donc idéalement situé pour visiter ces sites.
L'hôtel, construit comme une hacienda, dispose en outre d'une magnifique cour intérieure, d'un très beau jardin (le concepteur du jardin travaille au Sonora Desert Museum), et même d'un petit observatoire (soirées "stargazing" en supplément). Mini bibliothèque à l'office, avec des ouvrages sur la région, où vous pourrez vous installer et vous faire un thé et pourquoi pas aller le boire en compagnie des colibris.
- Accueil : très chaleureux
- Confort : Nous avions choisi la Fiesta Room, un grande chambre, très joliment meublée et décorée dans un style mexicain très coloré.
- Propreté : Parfaite
- Commentaires : Un très bel endroit que je recommande chaudement si vous voulez vous faire une retraite d'une semaine dans la région de Tucson. :love:
- Notation sur 20 : 20
- Photos :

Image


La chambre
Image

Image

Image

Image

L'office
Image

Image

La cour
Image

Image

Le jardin
Image

Image

Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: TUCSON : Cat Mountain Lodge

Message par Lofwyra » 16 nov. 2013, 18:50

Hello Zaius,

Ça a l'air vraiment top comme B&B :love:
En plus la possibilité d'observer les étoiles remplace avantageusement une piscine. Et la situation est nickel pour ce qu'on envisage de faire à Tucson.
Je ne l'avais pas trouvé lors de mes recherches de logement :?

Mais ce n'est pas trop tard pour annuler la réservation que j'ai fait via airbnb. Je les ai contacté et je croise les doigts pour que ce soit ok.

Merci pour les infos et les photos .... C'est vraiment utile ce retour d'expérience sur les logements :)

Lofwyra
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: TUCSON : Cat Mountain Lodge

Message par Lofwyra » 30 avr. 2014, 12:07

- Nom : Cat Mountain Lodge

- Type : B&B

- Adresse: 2720 S. Kinney Rd. Tucson, Arizona 85735
- Site Web : http://www.catmountainlodge.com/

- Date du séjour : Avril 2014
- Prix payé/2 nuits : $378.72 ($338 + Tax) – Spencer’s Suite (pour 4 personnes) (réservation en direct via le site de l’hôtel)

- Breakfast : Pas inclus; on le prend au Coyotte Pause Café (juste à côté). On reçoit un voucher de 10$ / personne et par jour.
- Parking : Oui, gratuit
- Wifi : Oui, gratuit (dans la chambre)
- Piscine : Non

- Environnement : Au milieu des cactus, à 10min des Old Tucson Studios, Saguaro NP West et Sonora Desert Museum et à 25min de la mission San Xavier Del Bac. Bref, l’endroit idéal pour visiter ces endroits.
- Accueil : Chaleureux
- Confort : Parfait
- Propreté : Nickel

Commentaires :
Il y a 5 chambres qui donnent accès sur la cour d’une petite “hacienda”. Nous avions choisi la Spencer’s Suite (grande chambre pour 4 personnes avec 2 lits très confortables, un coin salon avec un canapé et un fauteuil, une belle salle-de-bain)
Petit plus (ça fait du bien dans un pays assez peu connu pour son sens de l’écologie): il y a le tri des déchets, savon et autres fournis sont bio.

Il y a des fauteuils dans la petite cour intérieure pour se détendre le soir ou on peut aussi aller dans le magnifique jardin autour du B&B. Il y a des bancs en bois avec une petite table

Il y a un enclos à tortue mais malgré les recherches assidues des 2 petits monstres, elle n’a pas pointé le bout de son nez (peut-être qu’elle n’était pas là car en vérifiant sur le site, il semble qu’elle ne soit là qu’en été).
Comme on est en plein nature, il y a des tas de petits animaux: lapins, écureuils, oiseaux dont des petits colibris, lézards, ….

Nous avions fait une réservation pour voir les étoiles (2h avec une astronome pour 75$ pour nous 4). C’est très sympa, on a pu observer Jupiter, Saturne, et des tas d’autres étoiles. L’observatoire (2 téléscopes à disposition) est dans le jardin du B&B.

Concernant les enfants:
en principe ils n’acceptent pas les enfants de moins de 12 ans. Mon plus jeune monstre n’ayant pas l’âge requis (il a un peu moins de 11ans), je les ai contacté pour voir si je pouvais tout de même faire la réservation, mes enfants ayant l’habitude de voyage et étant de nature assez calme. Ils ont accepté sans problème.

Appréciation globale : 20/20


Photo
Zaius a mis toutes les photos qu’il fallait :photo
Modifié en dernier par Lofwyra le 30 avr. 2014, 19:42, modifié 1 fois.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: TUCSON : Cat Mountain Lodge

Message par zaius » 30 avr. 2014, 17:35

Merci de retour, notamment concernant les enfants (je l'ignorais) et l'observatoire que nous n'avons pas testé.
Pour les photos, tu peux toujours mettre des photos de ta chambre si tu en as. :photo
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: TUCSON : Cat Mountain Lodge

Message par Lofwyra » 30 avr. 2014, 19:43

Euh ... pour la photo de la chambre, j'ai honte :blush elle est complètement floue c'est pour ça que je ne l'ai pas mise :whistling:

Pour ceux qui voudraient tout de même voir à quoi ressemble la chambre, voici le lien vers la photo du site (elle est conforme à la réalité)
http://www.catmountainlodge.com/spencersuite.html
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements en Arizona »