Météo : Soleil, 25°
On dis un aurevoir à quebec avec un peu de tristesse, nous pensons que le contraste avec NYC, une grosse metropole va etre brutale ! Effectivement ca l'est !

Alors déja , on parle plus francais

On arrive à Newark, l'officier nous pose auj. plein de question, il s'étonne de voir nos multiples tampons US ces dernieres années ! lol
On va au super shuttle deja réservé (20$/pers +3$ de tips), faut appeler, super dur à se faire comprendre mais bon on y arrive, et en route pour big apple !

Il nous dépose à notre hotel le Milford Plaza, j'ai pris une chambre club (haute) avec petit dejeuner et internet inclus !
Apres plus d'une heure de parlotte entre le front desk et nous, et un changement de chambre plus tard, on a enfin notre chambre avec un internet !!

Vue de la chambre :

On se lance alors dans cette jungle urbaine, bruit, klaxons, sirenes, monde sont monnaie courante à NYC, ca vit , ca vit, cela ne s'arrete jamais, c'est un sentiment de boucle infernale de bruit, de vie, d'action, de fete ...
On se fait times square, on remonte la Fifth avenue jusqu'au Apple Store ,

Meme la TV arrive pour voir la folie autour du Iphone 2 ...

On va alors s'amuser à coté au FAO Sharwtz , monde de peluche, de jouets, pas mal ... !

Enfin on reviens vers times square et on s'arrete au TKTS, on se prend des billets pour chicago à 60 $/personnes, pour 8 pm ...

Apres un sbarro bien mérité (oui je sais c'est pas de la grande bouffe !), on va à l'ambassador Theathre pour voir cette comédie musicale "Chicago" si réputé ! Gracieuse se met sur son 31 et teste sa superbe robe acheté au Canada à le "Chateau". Elle est resplendissante, magnifique !

La plus belle femme du monde :

Alors notre avis :
C'est bien, beau, ca bouge, ils chantent tous trés bien , par contre pour des non bilingues tel que nous, on a compris environ 25% de l'histoire pas plus et encore ! Néanmoins, par rapport à MAMMA MIA, que j'avais fait un ans plus tot, j'ai moins aimé chicago car :
Il n'y a quasiment pas de changement de décor (en fait y'en a pas sauf quelques artifices et jeux de lumieres ... ), la musique est belle mais moins "endiablée" que dans MammaMia ou les musiques du groupe abba nous emportent, on rit plus, les décors changent, bref j'ai préféré mamma mia !
Voila fin de cette premiere journée bien remplie !