Location voiture - Différences de prix

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
charlottedlv
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par charlottedlv »

Bonjour à tous !

Tout doucement, je commence à regarder les prix pour la location de voiture (du 10 au 31 juillet 2017).
Je suis très surprise par la différence des prix proposés et me demande où se trouve l'arnaque dans tout ça :P

En passant par Alamo.be, pour un "intermediate SUV", le prix est de 843€ avec les informations suivantes:

Fully Inclusive
Le prix comprend:
Kilométrage illimité
Assurance dégâts matériels
Assurance vol
Extension de la garantie responsabilité civile
Suppléments à payer sur place
Taxes locales
Taxes d’aéroport
Pour les locations de voiture aux USA, il n’y a pas de franchise. Les dégâts aux pneus ne sont pas couverts aux USA mais bien si vous optez pour la garantie No-Risk.

En passant par alamo.fr, le prix, pour la même gamme de véhicule, est de 1462,81€ ! Je trouve que les informations données sont par contre plus claires (par rapport aux conseils donné sur le forum de sunsetbld):

Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
Consolidated Facility Chg 4.00 Par Jour Par Jour
Conc Rec 10 %
Clark County Tax 2%
Vehicle License Cost 1.40 Par Jour Par Jour
Taxes
Gov Fee
Kilométrage illimité

Bon ... Qu'est ce qui explique cette différence de prix non négligeable ?!
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , la location de voiture c'est pire que l'achat de billet d'avion :D
Pour ma part je passe toujours par des intermédiaires ( Carigami ou cardelmar) et les prix sont moins cher qu'en directe. Pour cette année je suis passé de 630 euros quand j'ai fait ma réservation à 506 euros à la fin :D par cardelmar , juste en m'inscrivant à la news letter , toutes les semaines je recevais une promotion. L'avantage c'est que l'on peut annuler ou modifier sa réservation. Si j'étais passé en directe j'en aurais pour plus de 1200$ ou 900 euros sur le site français :blink
Le pire c'est que j'ai loué par Thrifty , qui était moins cher que Dollar , mais quand je suis arrivé Thrifty était fermé et on m'a envoyé chez Dollar :uns .
Ca ne répond pas à ta question , mais de toute façon les voitures sont assurées et si il doit arriver quelque chose je ne pense pas que le prix payer changera quelque chose :wink:
Je trouve que sur les sites intermédiaires c'est bien expliqué et jusqu'à présent cela c'est bien passé car je n'ai pas eut besoin de leur service.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
charlottedlv
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par charlottedlv »

Merci pour ta réponse ! Au niveau des assurances, est-ce que vous aviez opté pour le "dessous de caisse" ou pas? Car dès que je l'inclus, les prix flambent complètement...
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Euh je ne sais pas :D A priori c'est inclus dans les assurances. De toute façon quand vous passez par un intermédiaire vous avez ce qui est inclus
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre