Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour vos message et de me suivre :D
@vero60 oui on a vu pleins d'animaux mais pas d'élan , ni ours :wink: C'est vraiment agréable de les voir évoluer sans contrainte.

JOUR 8 LE 11 SEPTEMBRE RENDEZ VOUS AVEC LE SOLEIL DU PARC : GRAND PRISMATIC , SECTEUR CANYON

Aujourd'hui est un jour spécial , comme à chaque fois que je suis à cette date aux USA , mais cette année je vais moins ressentir le poids de cette date. C'est la première fois que je ne suis pas dans une ville et cela se ressent , on en oublie presque la date.

Cette nuit a été très bonne , pas de bruit , une bonne température dans la chambre et aussi un lit immense et confortable :D
Comme tout les matins je suis prêt de bonne heure et je sort voir la ville au réveil et là surprise il y a une drôle d'ambiance et une drôle d'odeur

Image

Ca sent le bois brulé et il y a un brouillard épais , en faite ce sont les effets du feux. Le vent à poussé la fumée vers la ville et les températures fraiches ont fait le reste. Le soleil qui se lève rajoute une atmosphère étrange à la ville

Image

Image

Image

On ira prendre un super petit déjeuné Running Bear Pancake House , un excellent endroit pour bien commencer la journée.
On reprend la route jusqu'à l'intersection avec Madison ou on recroise notre bison

Image

et plus loin le troupeaux d'elk d'hier , le jeune est resté sur l'île avec une femelle et le reste et partit un peut plus loin.
Arrivé à Madison on prend la Firehole Canyon Drive , cette route est moins belle que la lake Drive et le seul attrait est l'arrêt sur la cascade.

Image

Image

Image

Il y a un arrêt vers une sorte de plage , on a pas testé :D La route est moins emprunter que l'axe principal , ce qui permet de la faire à un rythme calme , c'est à faire si vous avez le temps.
On arrive rapidement au plat de résistance : le Midway geyser basin et son célèbre Prismatic , qui pour moi ressemble à un immense soleil.

Image

Image

Image

On le savait avant de partir , on ne pourra le voir que depuis le sol , on commence par l'entrée , un "trou" d'eau bleu turquoise fumant.

Image

Image

On voit au loin le futur point de vue sur le Prismatic depuis la colline

Image

Image

Image

Image

Image

La fumée ne permet pas de se rendre compte de la beauté de l'Excelsior. Par contre ce qui est surprenant c'est de voir comment ce secteur est lié , comment chaque geyser alimente l'autre. C'est le premier endroit ou l'on voit l'eau coulé d'un bassin vers l'autre et le tout finir dans la rivière.
On continu le chemin vers le géant , le :love:

Image

Image

Image

Image

Il y a foule pour l'admirer , le prendre sur toute les coutures , le banc est prit d'assaut pour avoir une impression de hauteur. On regarde tous avec envi ces travailleurs sur la future plate forme qui doive avoir une vue exceptionnel.

Image

Image

Image

Ce bassin est hypnotisant , les couleurs , la brume qui s'en échappe , ces rayons marron imitant ceux du soleil , je suis sous le charme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois que j'ai mis assez de photos , et encore je pense que c'est l'endroit que j'ai le plus photographié :D On longe le bassin , je me retourne pour un dernier regard et photos ( encore quelques une :D )

Image

Image

Image

Image

Image

La fin du site semble anecdotique , même si les basins sont beaux , ils font pale figure après le maitre , on passe devant sans trop s'attarder.

Image

Image

c'est avec regret que l'on quitte ce lieu , il y avait du monde mais on se sent seul face au Prismatic , j'ai vraiment eut , avec le recul , l'impression d'être le seul sur ce chemin , je n'ai pas fait attention au bruit ou il ne m'atteignait plus.
J'ai vraiment hâte de pouvoir vivre la même chose mais depuis le futur point de vue :whistling:

Image

il est midi on va trouver en endroit ou manger :arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

Comment ne pas rester bouche bée devant un tel spectacle... C'est MAGNIFIQUE ! :love: :love:
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par valerie49 »

Superbe !! :love: :love: J'espère que cette passerelle sera terminée en juillet 2017 :wait
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Impressionnantes les photos du lever de soleil avec le résultat des incendies ! :) Vous avez eu de la chance avec le Grand Prismatic !!! Je vous envie ! Car pour nous, quelques jours plus tard, la vapeur d'eau était bien trop présente, nous n'avons pas vu grand chose ! :cry:
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Quelles magnifiques photos le matin à West Yellowstone!!! C'est l'avantage de se lever tôt!!!

Mais les photos du Grand Prismatic sont encore plus jolies! Incroyable!!!! :luv
Nous l'avons fait le même jour mais dans l'après midi!
C'est vrai qu'on aurait tellement envie de le voir de haut... mais c'est déjà bien de le voir comme ça!!
Un merveilleux souvenir, hâte de lire la suite!
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Ce qui est incroyable aussi c'est que nous avons eu beaucoup plus de brume que vous j'ai l'impression!!!
Vous avez eu tellement de chance sans brume et avec un super ciel bleu!!
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Je vais me repeter mais tes photos sont vraiment splendides, que ces couleurs sont belles!!!
J'ai hâte de le voir l été prochain en espérant que le point de vue soit terminé
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci :blush pour les photos je n'y suis pour rien , c'est le paysage qui est juste :love: :luv

@valerie49 : Oui je vous le souhaite , comme ça on aura une vue de la haut :D hâte de lire votre projet

@Alixcia : En faite le matin il y avait un peut de vent ce qui chassait la brume par instant . C'est d'ailleurs impressionnant de voir que tout d'un coup il fume énormément puis ça se calme et le vent arrive à déplacer la brume afin de faire une belle photo.

:arrow:

C'est donc avec regret que l'on quitte ce site petit mais qui peut prendre beaucoup de temps si on tombe sous le charme du Prismatic. Pour la pause repas on va rejoindre Fountain Flat Drive il y a des tables pour manger juste à l'entrée et au pied d'une rivière. On arrive en même temps qu'une camionnette , 2 personnes descendent et se dirige vers les tables avec des nappes :uns Du coup je laisse descendre B qui va réserver aussi la dernière table :D Donc à côté ils vont prendre 3 tables , installer des nappes , des bouquets de fleur :blink Ils remontent et préparent un buffet sur une table qu'ils vont ensuite amener au pied de la rivière. On comprend le pourquoi quand une autre camionnette arrive avec du monde. Ils ne resteront là qu'un moment , sans presque rien mangé , j'ai essayé de nous incruster mais cela n'a pas marché :roll:
Pas grave on déguste nos sandwiches tranquillement à l'ombre , oui il fait chaud et pour une fois il n'y a pas trop de vent , devant un beau paysage

Image

Image
J'adore la limpidité de l'eau

Le charme est rompu quand une petit groupe de chinois arrive , ils ne font pas de bruit , mais leur premier reflexe est d'aller au pied de la rivière et de gouter l'eau :uns euh je ne sais pas si il y a un risque , mais avec tout ce qui se jette dedans je ne tenterais pas.
Petite question : d'ailleurs est ce que l'eau des rivières de Yellowstone est potable ?????? Fin de l'interlude :D

On a une décision à prendre : que faisons nous maintenant ?? En effet le temps annoncé pour demain est plutôt pas beau et même à la neige la franchement sous la chaleur et le ciel bleu on n'y croit pas une seconde :D
Dans le doute on décide d'aller faire la partie Canyon , prévu pour demain , et si ils se sont trompés on ferra la partie Norris et autre demain.
On part donc en direction de la South Rim , la route est belle , toute à travers une forêt. Rapidement on arrive au premier point Brink of Upper Falls. La courte marche nous amène à cette vue surprenante

Image

Image
On ne se doute pas de la chute qui arrive

Image
Au pied de la chute

Je trouve le rendu en photo , depuis ce point , pas si impressionnant alors un film est plus parlant
On ne s'attend pas à voir une telle cascade et autant d'eau. On remonte à la voiture pour rejoindre le prochain point celui de l'Uncle Tom's Trail . Juste après la traversé du pont on croise des biches

Image

J'ai vraiment hâte de faire cette petite marche :D Pour une fois le parking est immense , on se gare facilement. De là on ne voit rien , on se sépare car je suis le seul à descendre , on se donne RDV dans une heure devant la voiture . Sauf que , comme rien n'est indiqué , je parts du mauvais côté du parking. Une fois remis dans le bon chemin je trouve les panneaux

Image

et bien sure l'avertissement

Image

Il ne manque plus que la feuille à signer pour dire que l'on a comprit les risques :D C'est sur que quand on voit certain on se demande si ils sont bien préparés à ce qui arrive. C'est la partie la plus sympas , on est sur un chemin en terre , je me demande si je ne me suis pas trompé à nouveau il me semblait qu'il n'y avait qu'un escalier. Mais à voir la tête de ceux que je croise le doute part :D
Puis le chemin fait place au fameux escalier et surtout on commence à voir la vallée

Image

Image

Je fais la descente à petit rythme , arrivé au premier palier , je prends des photos , mais ça fait déjà mal aux mollets : je hais la descente :roll:

Image

Image

Image

En repartant il y a des jeunes chinois qui s'installent sur les escaliers pour prendre un selfie , j'attend avec d'autre du coup , la fille tend la perche pour prendre la photo sauf que l'on voit le téléphone qui commence à tomber , on cri , elle aussi , on pense tous que le téléphone va finir sa course sur la falaise ,....................., mais non il va tomber à plat sur la marche , juste au bord et rester là. C'est marrant comme pendant un instant il n'y avait plus que le bruit de la cascade dans l'air , il y en a qui ont eut de la chance.
Après cette incident on reprend la route pour arriver à la plateforme du bas et sa vue magnifique sur la cascade , on la voit cent fois mieux depuis ce point.
On découvre aussi le fond de la vallée qui a un air de Brice

Image

Image

Image

Une fois bien profité de la vue il faut remonter

Image
D'après vous combien de temps j'ai mis pour faire la remonter
Image
Sans trucage
Arrivé en haut des escaliers je reprends mon souffle , mais que ça fait du bien , dommage que c'est si loin car le cadre est vraiment agréable pour faire du Cardio. :D

C'est donc avec 30 minutes d'avance que je retrouve mes amis ,
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre