@vero60 oui on a vu pleins d'animaux mais pas d'élan , ni ours

JOUR 8 LE 11 SEPTEMBRE RENDEZ VOUS AVEC LE SOLEIL DU PARC : GRAND PRISMATIC , SECTEUR CANYON
Aujourd'hui est un jour spécial , comme à chaque fois que je suis à cette date aux USA , mais cette année je vais moins ressentir le poids de cette date. C'est la première fois que je ne suis pas dans une ville et cela se ressent , on en oublie presque la date.
Cette nuit a été très bonne , pas de bruit , une bonne température dans la chambre et aussi un lit immense et confortable

Comme tout les matins je suis prêt de bonne heure et je sort voir la ville au réveil et là surprise il y a une drôle d'ambiance et une drôle d'odeur

Ca sent le bois brulé et il y a un brouillard épais , en faite ce sont les effets du feux. Le vent à poussé la fumée vers la ville et les températures fraiches ont fait le reste. Le soleil qui se lève rajoute une atmosphère étrange à la ville

On ira prendre un super petit déjeuné Running Bear Pancake House , un excellent endroit pour bien commencer la journée.
On reprend la route jusqu'à l'intersection avec Madison ou on recroise notre bison

et plus loin le troupeaux d'elk d'hier , le jeune est resté sur l'île avec une femelle et le reste et partit un peut plus loin.
Arrivé à Madison on prend la Firehole Canyon Drive , cette route est moins belle que la lake Drive et le seul attrait est l'arrêt sur la cascade.

Il y a un arrêt vers une sorte de plage , on a pas testé

On arrive rapidement au plat de résistance : le Midway geyser basin et son célèbre Prismatic , qui pour moi ressemble à un immense soleil.

On le savait avant de partir , on ne pourra le voir que depuis le sol , on commence par l'entrée , un "trou" d'eau bleu turquoise fumant.

On voit au loin le futur point de vue sur le Prismatic depuis la colline

La fumée ne permet pas de se rendre compte de la beauté de l'Excelsior. Par contre ce qui est surprenant c'est de voir comment ce secteur est lié , comment chaque geyser alimente l'autre. C'est le premier endroit ou l'on voit l'eau coulé d'un bassin vers l'autre et le tout finir dans la rivière.
On continu le chemin vers le géant , le

Il y a foule pour l'admirer , le prendre sur toute les coutures , le banc est prit d'assaut pour avoir une impression de hauteur. On regarde tous avec envi ces travailleurs sur la future plate forme qui doive avoir une vue exceptionnel.

Ce bassin est hypnotisant , les couleurs , la brume qui s'en échappe , ces rayons marron imitant ceux du soleil , je suis sous le charme.

Je crois que j'ai mis assez de photos , et encore je pense que c'est l'endroit que j'ai le plus photographié

La fin du site semble anecdotique , même si les basins sont beaux , ils font pale figure après le maitre , on passe devant sans trop s'attarder.

c'est avec regret que l'on quitte ce lieu , il y avait du monde mais on se sent seul face au Prismatic , j'ai vraiment eut , avec le recul , l'impression d'être le seul sur ce chemin , je n'ai pas fait attention au bruit ou il ne m'atteignait plus.
J'ai vraiment hâte de pouvoir vivre la même chose mais depuis le futur point de vue

il est midi on va trouver en endroit ou manger