Notre dernier jour sur le sol américain commence par une grasse mat’. Nous sommes donc bien reposés pour cette magnifique journée.

Tout d’abord c’est mon ANNIVERSAIRE !!!!

Je suis au taquet.
Nous prenons donc la direction des South Outlets

Levi’s
Converse
Sunglass Hut
Guess
Tommy Hilfinger
Pour nos puces : Carter’s et The Children Place
Ainsi que Samsonite (nous étions partis exprès avec 1 valise pour 2)
Vers 15h, le budget shopping est entièrement vidé (plus de 1500$), il est donc temps de retourner à l’hôtel.
C’est le bazar dans la chambre avec tous ces sacs, nous commençons donc à ranger dans les valises.
Un petit tour à la piscine pour nous rafraichir et il sera bientôt l’heure de la dernière activité de ce voyage
A 20h une navette passe nous prendre à l’Aria pour nous amener du côté de l’aéroport.
Nous nous dirigeons au guichet où nous sommes pesés. On nous donne un numéro, puis l’attente (un peu longue) avec un verre de champagne.
C’est enfin l’heure. Notre pilote vient nous chercher et nous emmène ver l’hélicoptère. Nous sommes 6 passagers. Le pilotes prend chaque couple en photo devant l’engin, puis nous explique quelques règles de sécurité.
Je le trouve moyennement sympathique dans sa façon de parler et de se comporter. Puis il pose une question que je n’ai pas entendue et Fabien prenait des photos… Du coup on se retrouve derrière et rien à faire du voyage de noces/anniversaire/dernier jour sur le sol américain. Autant vous dire tout de suite qu’à la fin du baptême nous avons fait nos français. Il n’a pas eu de tip et j’ai tiré la gueule un long moment (uniquement devant lui).

Après cette parenthèse nous montons dans l’hélicoptère. Il se dirige vers l’aire de décollage en volant à quelques centimètres du sol puis il décolle…

Et là c’est juste magnifique. On en a pris plein les yeux.

Pas facile de prendre des photos dans ces conditions, nous en avons donc beaucoup de floues. Notamment le passage à quelques mètres seulement de la tour du Stratosphère (pour le demi-tour)
Sur le site, ils disent 12 minutes. Je pense qu’ils comptent l’attente au sol avant décollage…
Seule minuscule déception du vol. Les fontaines du Bellagio n’étaient pas en route (nous sommes passés entre 2 chansons). Mais bon, pas grave.
Sans passer par la boutique souvenir, nous sortons et reprenons une navette pour retourner sur le Strip. Il est plus de 21h30 et niveau resto, il n’y a plus grand-chose d’ouvert à part… Le Hard Rock Café. Il y a pire comme dernier repas…
Nous retournons à l’hôtel vers minuit après un dernier spectacle de fontaines

Demain ce sera le retour (très mouvementé et long) en France.