Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
bibouns51
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par bibouns51 »

La suite ! La suite ! La suite !
Nebula

Message par Nebula »

Merci à vous tous !!

Je vois que la House of Horrors fait des siennes ! Franchement, j’avais des doutes en rentrant là-dedans aussi, genre maison hantée à 2 balles style Fête des Loges, mais non ça l’a fait !

Déjà, l’obscurité joue pour beaucoup car on avance à tâtons sans savoir ce qui va arriver la seconde d’après... Et oui, il y avait un bon quota d’acteurs au taquet ce jour-là, il en sortait de partout, parfois 2 en même temps pour renforcer l’effet de surprise et de sursaut (j'avais un bon cobaye avec moi) !

Paradoxalement, c’est plutôt dans le parc en lui-même que nous n’avons pas vu beaucoup de personnages se balader, alors que dans quelques carnets j’en ai vu un paquet certains jours ! On a dû croiser la pauvre Dora, le singe Curious George et Frankenstein, c’est tout. Sur le coup, on s’est dit que cette désertion était peut-être dû à la grosse chaleur (car on doit bien sué sous ces énormes costumes), du coup tous mutés au frais chez les monstres !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Sur le coup, on s’est dit que cette désertion était peut-être dû à la grosse chaleur (car on doit bien sué sous ces énormes costumes), du coup tous mutés au frais chez les monstres !
Oui, ça doit être ça, parce que pour nous, personne chez les monstres, mais beaucoup de personnages dehors. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lupec

Message par lupec »

Est-ce que la visite d'Universal Studios est vraiment "obligatoire" ... :blush

Bravo pour ton récit et tout de suite la suite :clap
3 semaines [ Californie et Parks Nationaux ] en août 2013
Nebula

Message par Nebula »

Hello Lupec, si tu me demandes ça à moi, ma réponse ne sera pas très objective ! :roll:
Pour nous, étant donné notre passion pour le 7ième art, c'était un passage incontournable. Je dirais que si tu aimes soit le cinéma, soit la féerie des parcs d'attractions, soit les sensations fortes, tu y trouveras forcément ton compte quelque part ! Et si tu aimes les 3... :wink:

Go pour la suite alors !
Nebula

Message par Nebula »

J3 - MARDI 7 AOUT 2012 / LOS ANGELES, UNIVERSAL STUDIOS

Open water

Après avoir survécu à la House of Horror, nous finissons en beauté avec le show à ne pas louper : Waterworld (A live sea war spectacular) ! D’une car j’ai toujours eu de bons retours sur ce spectacle de cascades, de deux, car je suis un fan du film éponyme de Kevin Reynolds. Qu’importe les mauvaises langues critiques ou le gouffre financier que ce long métrage a représenté à l’époque pour le Studio, ce Mad Max aquatique a toujours eu une place de choix dans mon cœur de cinéphile.
Ici, dans des décors similaires et durant 15 minutes, on en prend donc plein les mirettes avec cascades maritimes à jet ski ou en bateau, fusillades, bastons et explosions à tire-larigot. Pas de doute, nous sommes bien à Hollywood !
Image
Image
Image
Image
Maman, j'ai raté l'avion...en photo
Image
Image
Image
Image
Beerfest

Lorsque la journée tire à sa fin, nous avons vu absolument tout ce que l’on voulait voir. Nous flânons alors dans les boutiques de souvenirs, et encore une fois, étrangement, ça n’est pas si expansif que ça.
Dans un shop entièrement dédié aux Simpsons, j’hésite longuement à acheter une chope à bière Duff, très joli et pas chère pour 10$, car semble-t-il muni d’un système réfrigérant. Du moins, c’est ce que je pense mais impossible de tirer les vers du nez au vendeur, qui en plus d’ignorer ce qu’il vend, ne doit rien comprendre à notre question car nous ne comprenons rien à sa réponse… Je fais alors l’impasse sur cet achat, dommage car je me voyais bien siffler une mousse là-dedans à notre retour, histoire de faire mon Homer quoi !

Bon, il est bientôt 19 heures, c’est le moment de quitter le parc. Une fois à la sortie, on se dit qu’il risque de s’en passer du temps avant de franchir de nouveau ces portiques un jour, quoique… Nous avons vraiment vécu une journée incroyable et cet endroit a dépassé de loin nos attentes ! Elle est loin l’époque où je découvrais tout petit l’article à propos de l’attraction issue de Terminator 2, et ça-y-est, un rêve s’est concrétisé. Mais comme Schwarzy, « Je reviendrai ! »…
Image
Nous avons les pieds en compote, mais comme nous traversons à nouveau le Universal City Walk pour retourner au parking, nous en profitons pour faire encore durer le plaisir dans les magasins. Dans la boutique officielle des Dodgers, je craque tout d’abord pour une casquette LA noire. J’ai failli en acheter une identique la veille à Venice, et là, tellement frustré d’être passé à côté de mon verre à bière Duff, je n’hésite pas un instant. Et que vois-je également dans cette boutique : un verre réfrigérant, identique à la chope Duff, aux couleurs des Dodgers ici et bien plus cher !! Sur celui-là, il y a une notice, et bingo, c’était bien ce que je pensais : l’objet permet de conserver le breuvage au frais. Je suis dégoûté, j’aurais dû la prendre cette chope Duff ! Tiffany voit bien que ça me travaille et me propose alors de retourner l’acheter… Non, nous n’allons tout de même pas retraverser TOUT le parc juste pour ça ? Et bien si.
Je pense que nous avions surtout envie de remettre les pattes une dernière fois à Universal Studios, au cas où nous serions passés à côté de quelque chose, qui sait…
Et nous voilà à passer de nouveau l’entrée, avec notre empreinte digitale cette fois. Nos pass valables une seconde fois ont donc été utilisés à bon escient. Direction l’opposé du parc pour acheter ce foutu verre. Yeah, ça y est, « mon précieux » ! Allez, marche arrière ensuite (ou avant, on ne sait plus trop…) : re-traversée du parc et du City Walk. Quel périple... Retour au parking sans fioritures, on pose notre cul dans la voiture -quel soulagement- et cette fois, on s’arrache !

Il faut vraiment être alcoolo pour s’imposer ce genre d’épreuve, mais maintenant, chaque fois que je bois une bière bien fraîche dans ma chope Duff qui fonctionne à merveille, je repense avec grand plaisir à Universal Studios et à cette anecdote ! Santé ! :dr
Image
L'objet du délit !
CULTURE HORS-SUJET

Mais Duff au fait, vous vous demandez peut-être ce que c’est et pourquoi tant d’engouement ? A la base, c’est donc la bière fictive de la série Les Simpson depuis ses débuts, et la boisson de prédilection de ce cher Homer. L’usine de production est située à Springfield même, une chance pour lui !
Image
Mais depuis 2006, cette bière n’est plus si fictive que cela car une entreprise mexicaine a lancé de manière un peu illégale sa distribution... Le problème étant que la Fox n’a jamais déposé cette marque…puisqu’elle n’existe pas ! Une première tentative avait déjà eu lieu en 1996 en Australie, mais pour des raisons de droits d’image et de propriété intellectuelle, la Fox avait tout de même eu raison des fabricants, les mettant en banqueroute. Un fan avait alors réussi à s’arracher l’une des dernières caisses de bière pour la modique somme de 13 000$ !
Même chose pour les mexicains, contraints de mettre la clé sous la porte en 2009… en veillant juste avant à revendre leur bébé aux colombiens… Pas de bol, Matt Groening, le créateur de la série, continue de se battre dur comme fer pour que cette bière n’existe pas, ne voulant pas inciter les enfants qui regardent la série à la consommer ! C’est donc au tour de la Colombie de se mettre au vert (de bière ?) depuis l’été dernier. Actuellement, plus possible donc de consommer de la Duff en Amérique du Sud…et du Nord (puisqu’elle y était importée).

Bon…et en Europe ? Une société française a bien tenté de se lancer dans le business mi-2012; rapidement court-circuitée à son tour.
Mais chez deux de nos voisins frontaliers, les lois ne sont pas les mêmes, et eux ont réussi à déposer la marque « légalement ». Ainsi, depuis 2009, nos amis belges et allemands, qui ne pouvaient pas laisser filer une telle occasion, s’occupent de produire de la Duff. Cette bière qui était jusqu’ici distribuée discrètement en France a débarqué depuis le troisième trimestre 2012 dans nos grandes surfaces. Voilà, nous avons donc la « chance » de pouvoir acheter de la Duff au Auchan ou Carrefour du coin. Au demeurant et contre toute attente, cette bière légère (4.7°) n’est pas mauvaise du tout et j’en achète de temps en temps ! Homer a bon goût.
Image
Le revers de la médaille, c’est que depuis septembre 2012, la chaine W9 qui diffuse quotidiennement la série, a été contrainte par le CSA de flouter la marque Duff dans tous les épisodes où le nom apparaît (c’est-à-dire un paquet !), idem pour Duffman, la mascotte de la marque. Le vice est poussé lorsque le mot est prononcé (« uff » à la place de « Duff »… D’oh !)… Hé oui, comme désormais il s’agit d’une « vraie » marque d’alcool, qui plus est distribuée dans notre pays, c’est illégal d’en faire la pub à la télé... Un comble pour une marque inventée dans la série même.
Image
Flou artistique...
Et pendant ce temps-là dans les épisodes, les sœurs de Marge continuent allègrement de cloper comme des furieuses. A mon sens, on a quand même beaucoup moins de chances de choper une cirrhose en sifflant quelques Duff qu’un cancer du poumon en fumant comme un pompier…

Voilà, c’était la minute bière ! Mais qui a bien pu penser un jour que les Etats-Unis et leur culture avaient de l’influence sur le reste du monde ??...
:flag
Image
LE FILM DU JOUR : Les Simpson, le film de David Silverman (2007)
lupec

Message par lupec »

Bravo!
J'achète une Duff dès qu'il fera chaud 8)
3 semaines [ Californie et Parks Nationaux ] en août 2013
jul67

Message par jul67 »

J'adore tes photos d'Universal, ça donne envie d'y retourner :great

Je suis un grand fan des Simpsons, mais beaucoup moins de la Duff...
J'ai adoré la boutique des simpsons, j'ai acheté pas mal de souvenirs aussi ! Nous y étions le matin, personne dans la boutique, seulement la vendeuse, nous et Homer ! Il à fait semblant d'acheter de la Duff et une gros donuts,j'étais comme un gamin émerveillé à coté :D Nous avons fait des photos avec avec toute la famille aussi vraiment le reve pour un fan :P

Il me semble que sur Canal + la marque Duff n'est pas censurés par contre. :dr
Répondre