Je continue à déambuler au milieu de ces tours on a l'impression de ne plus savoir ou l'on est , je ne reconnais plus le décore. Autant à Pershing Square on avait un sentiment de liberté autant la on ressent le poids de ces tours , le regard est bloqué. Puis soudain je me retrouve sur une passerelle qui traverse S Flower St ( merci GM) et la vue se dégage.
Bon il faut que je me retrouve pour rejoindre Angels Flight , je traverse une terrasse avec des restaurants et un " lac". De suite l'espace s'aère
Puis arrive devant Angels Flight , malheureusement c'est fermé et , si j'ai bien comprit la feuille sur le mur , pour un bout de temps.
Prochaine étape le Walt Disney Concert Hall (WDCH) , pour cela je rejoins S Grand Av en passant devant l'entrée du Museum of Contemporary Art
On ne peut pas rater le WDCH ; il brille de mille feux de loin , la forme de ce bâtiment est vraiment original. Je voulais visiter l'intérieure , mais c'est trop tard du coup je monte sur le toit voir le jardin. J'avais adoré la rose bleue , je voulais vérifier si elle était toujours là

.
Même l'intérieure est
Chemin pour rejoindre la rose
Je redescends sur Hope St et me retrouve devant le Los Angeles Department of Water & Power , bâtiment qui a servi de lieu de tournage à de nombreux film ou série. Il y a 4 ans je l'avais reconnu de suite car je venais de voir la série Flash Foward.
La dernière étape de cette visite du downtown est Cathedral of Our Lady of the Angels. Je l'avais aperçu ce matin sans savoir que c'était elle. Arrivé devant il y deux choses qui m'ont surprit : la taille et l'aspect. On n'imagine pas que c'est une cathédrale. Du parc on peut voir ce bâtiment , depuis que j'ai vu Extant je me demande si c'est le même
A l'entrée on est accueilli par cette statue
L'intérieur est à l'image du dehors : un grand vide sans âme , c'est la première fois que je ressent ça. Il n'y a rien qui inspire le recueillement .
Fin de la marche pour le moment , je me dirige vers l'arrêt de bus pour aller à Echo Park. L'arrêt va être dur à trouver car mal indiqué et puis mon GPS m'a induit en erreur

Une fois dans le bus , j'essaye de me repérer d'après ce que j'avais vu : le bus devait longer le parc et je devais m'arrêter devant une église. Je regarde le paysage par la fenêtre , à un arrêt je vois écrit echo park , mais ne le voyant pas je continue. Pour me réconforter je regarde mon tel/GPS et vois que j'ai dépassé le parc

.Je me dirige vers le chauffeur et lui demande si il y a un autre arrêt pour le parc , il me répond vous l'avez dépassé , je sais.
Bon je descends à l'arrêt suivant , il y a une belle enseigne
J'essaye de me repérer , heureusement une personne passant par là va me guider : maudit sens de l'orientation

.
J'arrive enfin devant ce parc , il n'y a pas grand monde et il y a de l'air frais qui circule , ça fait du bien.
J'étais au fond il y a pas si longtemps
Je voyais ce parc plus grand , mais il est agréable. Je longe le lac pour rejoindre Carroll Ave , je me retrouve derrière deux femmes qui parlent de leur problème. J'ai l'impression d'être dans un épisode de série