Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Chawax
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Chawax »

luke06 a écrit :Je pensais que la lanterne avait un nom spécial. Merci pour l' éclairage
Joli jeu de mots :clap
En japonais, ça se dit "tôrô", 灯籠
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci , je me demandais depuis mon retour si elle avait un nom et leur signification , donc ce ne sont que des lanternes un peut plus stylisé.

SUITE JOUR 9

Je voulais visiter le James Irvin Garden , mais je n'avais pas préciser ce que je devais voir au point noté. Donc je me retrouve sur cette place rouge déserte , puis devant ce mémorial et la vue du downtown . Je me demandais pourquoi j'avais noté ce point , j'ai eut la réponse le soir en lisant mon book :D Comme quoi bien préparé son GPS c'est bien mais une fois sur place il vaut mieux tout relire le matin :?
Le prochain point rentré est plus simple c'est le Bradbury Bld , je remonte E 3rd St jusqu'à S Broadway. La vue sur les tours est sympas

Image

Image

Image

Image

Mis à part la vue , la rue n'a aucun intérêt. Il y a juste ce bar très coloré et ce tag qui m'ont marqué

Image

Image

Juste avant S Broadway St , sur S Spring St il y a un immeuble qui m'attire

Image

j'aime bien cette tablette retraçant "l'histoire" de LA . J'arrive devant le Bradbury Bld

Image

En face il y a deux grande peinture , l'une est en plus mauvais état mais celle là est belle .

Image

A l'entrée il y a un banc avec une statue de Charlie Chaplin , elle est prise d'assaut par les 2 seules autres personnes présente. Pourtant cette immeuble est plus connu pour autre chose

Image

C'est vrai que l'intérieur est beau , je voulais prendre l'ascenseur mais un gardien bien imposant m'en interdit l'accès.

Image

Image

Image

En sortant sur l'autre angle il y a un immeuble à l'architecture particulière , mélange de comedia del arte et du Texas

Image

Image
Ce sont de vrai crane

Juste à côté se trouve le Grand central Market , lieu ou vous pourrez vous restaurer parmi tous les petits kiosques.

Image

Image

Mais il y a trop de monde , du coup je continue en direction de Pershing Square. En route je croise une boutique de vêtement :uns

Image

Image
Si vous cherchez des robes pour tous les jours , ce n'est pas là

Image

Sur cette rue vous trouverez beaucoup de boutique de vêtement , électronique ou autre mais pas de marque. Elles sont tenues pour la plupart par des asiatiques.
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Hello,
Grâce à tes photos je redécouvre LA de très belle façon :clap
Pour notre part, même si nous avons beaucoup aimé, nous avions visité les endroits très traditionnels donc très touristiques , mais je pense que c'est vraiment une ville qui mérite de prendre son temps pour la visiter.
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Chawax

Message par Chawax »

Tes photos du Bradbury Building m'ont interpelé car j'ai revisionné dernièrement la série "Code Quantum" et il me semblait l'avoir vu dans un épisode de la première saison. Eh bien, bingo http://www.imdb.com/search/title?locati ... SA&start=1
Il y a même un épisode de Starsky et Hutch et des scènes de "The Artist" qui y ont été tournés. C'est vrai que le bâtiment semble s'y prêter.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Visite très originale de LA, beaucoup de quartiers et/ou de sites méconnus. :great
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci à vous tous

SUITE JOUR 9

Je quitte Broadway St pour rejoindre Pershing Square un petit parc au cœur de LA. Il est très coloré et le fait de ne pas avoir de bâtiment permet de mieux voir le downtown. Il y a des food Trucks à l'angle W 16th St et S Olive St c'est plus agréable qu'a l'intérieur de Central Market , par contre dans le parc il y a beaucoup de SDF ( comme sur Broadway).

Image
Sur mon île j'admire LA

Image

Image

Image

Image

Image

Je fais une pause ici , essayant de profiter du Wifi gratuit , mais je n'arrive pas à me connecter pourtant d'autre y arrive???. Une fois reposé je continue les visites , prochaine étape le Millenium Biltmore Hotel. Que dire de cette hôtel , c'est vraiment à tomber , les salles , l'ambiance :love: . Il y a le tournage d'un clip dans une pièce , j'y vais mais l'artiste n'est pas connu en France , c'est un chanteur "local". Ce qui est marrant c'est que l'on peut vraiment visiter l'hôtel sans être importuné :uns

Image

Image

La tête plein d'étoile , je retrouve le bruit de la ville en direction de Angels Flight. Je monte , oui ça monte , S Grant Av , remarque une fresque/sculpture

Image

Image

quand j'entends de la musique , ça vient de Hope Pl juste en face. Guidé par ma curiosité je me dirige vers le son qui résonne entre les buildings. J'arrive devant un canard jaune et des personnes habillées comme les villages people :blink . Une fois la surprise passée je regarde autour de moi, trouve d'où vient la musique : un groupe joue en live , remarque plein de monde avec des dossards et des stands.
La preuve en vidéo
je profite de cette place rendue piétonne pour profiter de la vue

Image
J'avais déjà remarquer ce toit il y a 4 ans , mais je ne sais pas ce que c'est

Image

Image

A suivre :arrow:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je continue à déambuler au milieu de ces tours on a l'impression de ne plus savoir ou l'on est , je ne reconnais plus le décore. Autant à Pershing Square on avait un sentiment de liberté autant la on ressent le poids de ces tours , le regard est bloqué. Puis soudain je me retrouve sur une passerelle qui traverse S Flower St ( merci GM) et la vue se dégage.

Image

Image

Image

Bon il faut que je me retrouve pour rejoindre Angels Flight , je traverse une terrasse avec des restaurants et un " lac". De suite l'espace s'aère

Image

Puis arrive devant Angels Flight , malheureusement c'est fermé et , si j'ai bien comprit la feuille sur le mur , pour un bout de temps.

Image

Image

Prochaine étape le Walt Disney Concert Hall (WDCH) , pour cela je rejoins S Grand Av en passant devant l'entrée du Museum of Contemporary Art

Image

On ne peut pas rater le WDCH ; il brille de mille feux de loin , la forme de ce bâtiment est vraiment original. Je voulais visiter l'intérieure , mais c'est trop tard du coup je monte sur le toit voir le jardin. J'avais adoré la rose bleue , je voulais vérifier si elle était toujours là :D .

Image

Image
Même l'intérieure est :blink

Image
Chemin pour rejoindre la rose

Image

Image

Je redescends sur Hope St et me retrouve devant le Los Angeles Department of Water & Power , bâtiment qui a servi de lieu de tournage à de nombreux film ou série. Il y a 4 ans je l'avais reconnu de suite car je venais de voir la série Flash Foward.

Image

Image

La dernière étape de cette visite du downtown est Cathedral of Our Lady of the Angels. Je l'avais aperçu ce matin sans savoir que c'était elle. Arrivé devant il y deux choses qui m'ont surprit : la taille et l'aspect. On n'imagine pas que c'est une cathédrale. Du parc on peut voir ce bâtiment , depuis que j'ai vu Extant je me demande si c'est le même

Image

A l'entrée on est accueilli par cette statue

Image

L'intérieur est à l'image du dehors : un grand vide sans âme , c'est la première fois que je ressent ça. Il n'y a rien qui inspire le recueillement .

Image

Fin de la marche pour le moment , je me dirige vers l'arrêt de bus pour aller à Echo Park. L'arrêt va être dur à trouver car mal indiqué et puis mon GPS m'a induit en erreur :D Une fois dans le bus , j'essaye de me repérer d'après ce que j'avais vu : le bus devait longer le parc et je devais m'arrêter devant une église. Je regarde le paysage par la fenêtre , à un arrêt je vois écrit echo park , mais ne le voyant pas je continue. Pour me réconforter je regarde mon tel/GPS et vois que j'ai dépassé le parc :uns .Je me dirige vers le chauffeur et lui demande si il y a un autre arrêt pour le parc , il me répond vous l'avez dépassé , je sais.
Bon je descends à l'arrêt suivant , il y a une belle enseigne

Image

J'essaye de me repérer , heureusement une personne passant par là va me guider : maudit sens de l'orientation :evil: .
J'arrive enfin devant ce parc , il n'y a pas grand monde et il y a de l'air frais qui circule , ça fait du bien.

Image
J'étais au fond il y a pas si longtemps

Image

Image

Image

Je voyais ce parc plus grand , mais il est agréable. Je longe le lac pour rejoindre Carroll Ave , je me retrouve derrière deux femmes qui parlent de leur problème. J'ai l'impression d'être dans un épisode de série :D

:arrow:

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE ET FIN JOUR 9

Après un petit doute pour trouver Carroll Av : je me suis retrouvé devant l'entrée de l'autoroute , en sortant du parc , je me voyais la traverser :uns En faite en zoomant , je me suis aperçu qu'il fallait la longer :? .
Je m'étais promis de ne prendre que quelques photos , mais finalement j'ai pris toutes les maisons :D . Cette rue est vraiment agréable , il n'y a pas un bruit place aux photos , à vous de mettre le nom

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Celle là c'est .....

Image

Image

Image

La dernière j'adore l'accroche devant.

Image

Par contre j'ai faillit entrer dans la maison , il y avait de la musique , une table dehors et sur le patio une plaque. Curieux je voulais savoir ce qu'il y avait écrit dessus , je m'approche en pensant que c'est une maison "musée" , quand j'entends une personne venir et fermer la porte :uns. J'imagine nos tête si j'étais monté sur le patio pour lire la plaque

Image
Il en manquait une

Le plus dur va venir : rejoindre l'arrêt de bus sur Sunset Bld euh Blvd. C'est que ça monte , il n'y a rien et la fatigue commence à se faire sentir. je remonte Douglas St ,

Image

Image

loupe la bifurcation pour rejoindre l'arrêt. Du coup je remonte Sunset Blvd jusqu'à Echo Park Ave alors que je devais prendre le bus sur Elysian Park Av. Cette partie de Sunset Blvd n'est pas forcément la plus touristique , le quartier est :uns .

Image
L'arrêt de bus

Ce trajet en bus va me faire passer des quartiers :uns au quartiers gay , à Beverly Hills ( je ne savais pas que c'était sur la même route) , et enfin Santa Monica. La rue porte le même nom mais présente plusieurs aspect.
Après un succulent repas au restaurant chinois d'en face :wink: , je me dis que je pourrais descendre sur le pier , le découvrir de nuit.
Une fois la place trouvée , prés de la 3rd St , payée le parcmètre , oui même le soir , je me dirige vers le bord de mer.
Eh là je suis déçu , il y a foule ( dont le fameux serpent) , c'est bruyant et il n'y a pas grand chose à voir.

Image

Image

Image

Image

Je remonte jusqu'à la voiture passe devant

Image

Traverse la 3rd St , ou les boutiques sont ouvertes même

Image

et retrouve la douceur de mon lit. Voila cette journée c'est bien passée et elle fut agréable.
Demain je change de paysage

back to Yellowstone 2022

Répondre