Pace e salute a tutti i "sunsetari"
Yep !! une corsisation de sunseteurs (sunsetariu au singulier), moi aussi j'invente des mots !!!!
Chawax merci pour tes photos de ces curiosités géologiques !!
Dommage j'aurai aimé voir une photo de la curiosité gastronomique saucisse embrochée et enveloppée de pain de maïs fritmmée : le corn dog "saucisse embrochée et enveloppée de pain de maïs frit"
vivement la suite (sauf que cela nous approche de la fin, snif!! )
Boucle de 15 jours au départ de LA
- Alixcia
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
J'y vais en mai !!! (cf. mon projet en signature)Chawax a écrit :@Alixcia, je te souhaite vraiment d'aller les voir en vrai. C'est clair, c'est magique !
D'ailleurs je dors une nuit à Ridgecrest donc je note le Schwienstegger, euh... Wienerschitzel !

Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Juste un mot.... j'adore... quel humour
!!! Hélas je sens venir la fin, et ça ne me plait pas, mais alors pas du tout!!!! 

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
- Chawax
- Vous êtes : Un couple
Merci pilitch2A et Jojo4478, vous ne croyez pas si bien dire car le prochain post est le dernier du CV
Alixcia, je suis ravi de savoir que tu vas découvrir la région !!! Ca va être que du bonheur, tu verras

Alixcia, je suis ravi de savoir que tu vas découvrir la région !!! Ca va être que du bonheur, tu verras

2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
- Chawax
JOUR 15 : De PALMDALE à LAX (12/10/14)
C’est la mort dans l’âme que nous nous levons ce matin. Dernier PDJ sur le sol américain constitué des classiques de motel. Les valises bouclées pour la dernière fois, nous prenons Flash pour faire la dernière attraction du séjour,
VASQUEZ ROCK
Mr GPS va faire des siennes pour nous y amener, on va perdre une précieuse demi-heure en demi-tours.
La route y menant ne nous laisse pas imaginer que nous sommes en grande périphérie de LA. Elle est bordée de ranchs et de belles demeures, le coin est hyper tranquille.

La route de sable est largement carrossable même pour les non-SUV. Nous nous garons dans le parking du fond. Quelques locaux viennent y faire le footing samedical (on dit bien dominical, non ?) et prennent le temps de nous saluer malgré l’effort.

Un petit dernier pour la route
On s’engouffre derrière les arêtes, accompagnés d’une famille de latinos super sympa.

Une constante de ce voyage, la lune nous suit.
Encore des taches vertes.

Ca et là, on retrouve les roches diagonales qui semblent plantées dans le sol.

La famille qui nous accompagnait au début du trail monte jusqu’au sommet de la colline. Nous décidons de nous arrêter à mi-chemin de peur d’être pris dans les embouteillages de LA.
LAX
Nous reprenons le freeway et dès que nous approchons de la mégalopole, nous sommes désagréablement surpris du « fog » de pollution qui stagne dans le ciel de LA. On ne s’en rend pas trop compte sur les photos mais une nuée jaune nous empêche de voir clairement au loin.

Une fois le plein fait à quelques encablures de l’aéroport, nous devons rendre la voiture à Alamo. Et là, un mini-drame se joue. Le GPS, bien docile, m’envoie au bureau de location et non au drop-off. J’ai failli entrer par la sortie des locations, avec au sol son rideau de pointes. Je pile au dernier moment et me remet sur la route sans regarder dans le rétroviseur, me fait klaxonner par les deux voitures venant derrière moi. Bref, je suis passé en une seconde d’une crevaison et d’un accident, quelques heures avant de prendre l’avion du retour.
Drop-off express, montée dans la navette, arrivée au comptoir de Singapore Airlines. Comme à l’aller, un gros typhon est prévu dans le ciel de Tokyo pour notre arrivée. Les staffs du comptoir demandent à tous les passagers de se présenter 45 minutes plus tôt (15 heures) que l’horaire prévu (15 h 45) à la porte d’embarquement afin d’éviter au maximum ledit typhon. Eh bien, vous me croirez si vous voulez, mais on est partis à l’heure originellement prévu car on a dû attendre quelques passagers qui faisaient leur shopping tranquille dans la zone duty-free. La bêtise humaine n’a pas de limites.
Cette fois-ci, aucun malabar à côté de moi ni vesses intempestives dans la carlingue. Par contre, atterrissage brutal à Narita à cause des vents violents du typhon.
Voilà, ce qui devait arriver arriva, nous sommes de retour à la case départ.
Je ferai un dernier post pour le bilan général du voyage.
C’est la mort dans l’âme que nous nous levons ce matin. Dernier PDJ sur le sol américain constitué des classiques de motel. Les valises bouclées pour la dernière fois, nous prenons Flash pour faire la dernière attraction du séjour,
VASQUEZ ROCK
Mr GPS va faire des siennes pour nous y amener, on va perdre une précieuse demi-heure en demi-tours.

La route y menant ne nous laisse pas imaginer que nous sommes en grande périphérie de LA. Elle est bordée de ranchs et de belles demeures, le coin est hyper tranquille.

La route de sable est largement carrossable même pour les non-SUV. Nous nous garons dans le parking du fond. Quelques locaux viennent y faire le footing samedical (on dit bien dominical, non ?) et prennent le temps de nous saluer malgré l’effort.

Un petit dernier pour la route
On s’engouffre derrière les arêtes, accompagnés d’une famille de latinos super sympa.

Une constante de ce voyage, la lune nous suit.
Encore des taches vertes.

Ca et là, on retrouve les roches diagonales qui semblent plantées dans le sol.

La famille qui nous accompagnait au début du trail monte jusqu’au sommet de la colline. Nous décidons de nous arrêter à mi-chemin de peur d’être pris dans les embouteillages de LA.
LAX
Nous reprenons le freeway et dès que nous approchons de la mégalopole, nous sommes désagréablement surpris du « fog » de pollution qui stagne dans le ciel de LA. On ne s’en rend pas trop compte sur les photos mais une nuée jaune nous empêche de voir clairement au loin.

Une fois le plein fait à quelques encablures de l’aéroport, nous devons rendre la voiture à Alamo. Et là, un mini-drame se joue. Le GPS, bien docile, m’envoie au bureau de location et non au drop-off. J’ai failli entrer par la sortie des locations, avec au sol son rideau de pointes. Je pile au dernier moment et me remet sur la route sans regarder dans le rétroviseur, me fait klaxonner par les deux voitures venant derrière moi. Bref, je suis passé en une seconde d’une crevaison et d’un accident, quelques heures avant de prendre l’avion du retour.

Drop-off express, montée dans la navette, arrivée au comptoir de Singapore Airlines. Comme à l’aller, un gros typhon est prévu dans le ciel de Tokyo pour notre arrivée. Les staffs du comptoir demandent à tous les passagers de se présenter 45 minutes plus tôt (15 heures) que l’horaire prévu (15 h 45) à la porte d’embarquement afin d’éviter au maximum ledit typhon. Eh bien, vous me croirez si vous voulez, mais on est partis à l’heure originellement prévu car on a dû attendre quelques passagers qui faisaient leur shopping tranquille dans la zone duty-free. La bêtise humaine n’a pas de limites.

Cette fois-ci, aucun malabar à côté de moi ni vesses intempestives dans la carlingue. Par contre, atterrissage brutal à Narita à cause des vents violents du typhon.
Voilà, ce qui devait arriver arriva, nous sommes de retour à la case départ.
Je ferai un dernier post pour le bilan général du voyage.
- pilitch2A
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Je ne dirais qu'un mot : SNIF !!!!!
ah et puis je n'ai pas pu me retenir, merci encore Chawax pour ce carnet (Humour, détails, photos, informations pratques, tout y est)
Bravo, ça fait un peu professeur alors que je n'ai même pas fait le mien. En fait quand je vois un carnet comme le tien, j'ai peur de la comparaison !!

ah et puis je n'ai pas pu me retenir, merci encore Chawax pour ce carnet (Humour, détails, photos, informations pratques, tout y est)

Bravo, ça fait un peu professeur alors que je n'ai même pas fait le mien. En fait quand je vois un carnet comme le tien, j'ai peur de la comparaison !!

- Chawax
Salut pilitch2A
Merci pour tes commentaires, ça me fait plaisir que tu aies apprécié mon récit ! J'attends le tien avec impatience
Disons que le fait de le commencer assez vite après le retour permet de se rappeler de certains détails encore frais dans la mémoire.
A +
Merci pour tes commentaires, ça me fait plaisir que tu aies apprécié mon récit ! J'attends le tien avec impatience

Disons que le fait de le commencer assez vite après le retour permet de se rappeler de certains détails encore frais dans la mémoire.
A +
- Chawax
LE BILAN
D'abord, l'aspect financier. Je vous mets les prix en dollars :
Vol NRT-LAX : 1820 $
Hébergement 14 nuits : 1450 $
Location SUV 15 jours : 435 $ (grâce à la promo SUNSET
)
Essence : 340 $ (pour 2234 miles parcourus)
Différents Pass : 120 $
Dépenses sur place : Environ 2400 $
TOTAL : 6565 $ (pour 2 adultes pendant 15 jours)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOS FLOPS :
- Le 2ème jour !!! Nous n'avons pas spécialement apprécié le tronçon de la route 66 de Kingman à Williams. L'étape de transition entre Barstow et Sedona était certainement trop longue...
- L'exploitation mercantile du côté ésotérique de Sedona
- Le Upper Antelope Canyon, le tourisme de masse qui tue les lieux
- La Cottonwood Canyon Road fermée
- Les Outlets
NOS TOPS, pratiquement tout mais en particulier :
- Monument Valley pour Miss, Zion pour moi
- Journée Navajo Loop et équitation à Bryce
- La beauté de Sedona
- Loger dans le Grand Canyon NP
- Loger dans le Death Valley NP
SI C'ETAIT A REFAIRE :
- Loger à Palm Springs la 1ère nuit puis passer par Joshua Tree NP pour rallier Sedona
- Loger à l'hôtel THE VIEW à Monument Valley, grosse déception de ne pas avoir eu de dispo...
- Passer 1 jour de plus à Zion NP
- Lâcher un peu plus d'argent pour se payer un hôtel claquant de LV
- L'étape à Palmdale n'était pas une très bonne idée, au final.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, ce récapitulatif vient clore mon carnet de voyage aux USA. Plus de 3 mois après le retour, je suis persuadé d'une chose : c'est que j'y retournerai ! Après, à savoir quand et où ? That is the question...
On a l'impression de ne pas avoir assez profité de Las Vegas, pour ma part je dois faire Angel Landing à Zion. Et puis, il y a toute la région de Moab à faire, New-York, la partie Grand Teton-Yellowstone-Yosemite aussi...
Une vie ne suffirait pas pour tout faire et choisir un lieu plutôt qu'un autre est toujours un crève-cœur.
Gros thumb up pour les Américains qui nous ont presque toujours accueillis avec le sourire
Merci aussi à
Chawax
D'abord, l'aspect financier. Je vous mets les prix en dollars :
Vol NRT-LAX : 1820 $
Hébergement 14 nuits : 1450 $
Location SUV 15 jours : 435 $ (grâce à la promo SUNSET

Essence : 340 $ (pour 2234 miles parcourus)
Différents Pass : 120 $
Dépenses sur place : Environ 2400 $
TOTAL : 6565 $ (pour 2 adultes pendant 15 jours)
NOS FLOPS :
- Le 2ème jour !!! Nous n'avons pas spécialement apprécié le tronçon de la route 66 de Kingman à Williams. L'étape de transition entre Barstow et Sedona était certainement trop longue...

- L'exploitation mercantile du côté ésotérique de Sedona
- Le Upper Antelope Canyon, le tourisme de masse qui tue les lieux
- La Cottonwood Canyon Road fermée
- Les Outlets
NOS TOPS, pratiquement tout mais en particulier :
- Monument Valley pour Miss, Zion pour moi
- Journée Navajo Loop et équitation à Bryce
- La beauté de Sedona
- Loger dans le Grand Canyon NP
- Loger dans le Death Valley NP
SI C'ETAIT A REFAIRE :
- Loger à Palm Springs la 1ère nuit puis passer par Joshua Tree NP pour rallier Sedona
- Loger à l'hôtel THE VIEW à Monument Valley, grosse déception de ne pas avoir eu de dispo...
- Passer 1 jour de plus à Zion NP
- Lâcher un peu plus d'argent pour se payer un hôtel claquant de LV
- L'étape à Palmdale n'était pas une très bonne idée, au final.
Voilà, ce récapitulatif vient clore mon carnet de voyage aux USA. Plus de 3 mois après le retour, je suis persuadé d'une chose : c'est que j'y retournerai ! Après, à savoir quand et où ? That is the question...
On a l'impression de ne pas avoir assez profité de Las Vegas, pour ma part je dois faire Angel Landing à Zion. Et puis, il y a toute la région de Moab à faire, New-York, la partie Grand Teton-Yellowstone-Yosemite aussi...
Une vie ne suffirait pas pour tout faire et choisir un lieu plutôt qu'un autre est toujours un crève-cœur.
Gros thumb up pour les Américains qui nous ont presque toujours accueillis avec le sourire

Merci aussi à

Chawax