Kalista à l'Ouest 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Bon ,j'ai deux mois pour me décider, difficile de concilier mon envie de faire edmaier, l'envie de madame de faire du slot canyon et nos (faibles) capacités de randonneur :D

Reste l'option X canyon pour le slot ^^
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Vous partez quand déjà , je ferais le X canyon en Octobre :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Juin pour nous
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bon alors si vous faite le X canyon c'est vous qui me donnerais votre avis :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

kalista a écrit :Hello

Bon ,j'ai deux mois pour me décider, difficile de concilier mon envie de faire edmaier, l'envie de madame de faire du slot canyon et nos (faibles) capacités de randonneur :D

Reste l'option X canyon pour le slot ^^
2 mois ça laisse le temps de progresser : squats, fentes et stepping pour de muscler / footing, vélo, rameur pour le cardio !

-;-
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Oui mais ici la météo est défavorable, il y a 12 mètres d'eau dans les canyons, difficile de s’entrainer :)

Sauf quand l'eau est gelée, avec des patins à glace ça peut passer sur un malentendu !
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Réservation Fossil Creek faite, c'était le dernier truc qui manquait, we are ready (euh bon le roadbook je dois en être à peine à la moitié ... mais vu qu'on m'a privé de vacances depuis 10 mois à cause du boulot, il me reste 3 semaines à prendre avant fin mai, ils sont bien obligés de me laisser les prendre donc je devrais pouvoir avancer :P )

Vu que c'était pour le memorial day, j'avais peur que ça parte vite mais allait (20 places sur 21 dispos quand j'ai réservé)

Sur les week-end et jours fériés en général le parking de waterfall est full bien avant la date

Pour ceux qui voudraient réserver, attention l'heure indiquée sur recreation.gov ne semble pas être bonne, ça devait démarrer à 19h00 et j'ai pu réserver à 18h30 (ou alors je n'ai pas fait gaffe ils parlaient de 10h00 AM mais peut-être pas en heure de l'Arizona ...)

Edit : En fait c'était 10h00 ET, donc j'étais à la bourre de deux bonnes heures, heureusement que j'ai eu mon permis ça m'aurait tué de la rater parce que j'avais mal lu :blush
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Je n'ai rien trouvé à faire sur la route entre Rock Spring et Jackson hole, du coup je pense tracer direct vers Jackson après avoir fait pilot buttes

Comme ça me fait une journée un peu 'ennuyeuse', est-ce que vous pensez que j'ai le temps de pousser jusqu'à Jenny Lake faire la rando hidden falls (avec aller ou retour en bateau) et de revenir sur Jackon (j'ai rodéo à 20H00 :flag )

Si visu avez d'autres idées, je prends aussi :P
Répondre