Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J'en profite pour aller faire le point de vue sur la Upper Falls depuis le parking ( je ne sais plus si les photos suivante sont depuis ce point ou depuis l'escalier du trail :? )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va ensuite se diriger vers Artist Point , le parking est plus petit mais il y a de la place. On suit une route qui nous permet de mieux apprécier la colline et ces couleurs. Puis on arrive sur une place et là c'est juste grandiose , je pense que si on ne doit faire qu'un arrêt c'est celui ci. On découvre toute la vallée et surtout on voit bien la puissance de cette cascade c'est :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est d'ailleurs le point de vue ou l'on croisera le plus de monde et de bus. On y restera un moment avant de retourner à la voiture et de rejoindre la North Rim. Le premier stop est le Lower Falls

Image
On y voit très bien le Uncle Tom's Trail

Image

Image

On devine , au loin , le feux qui sévit toujours

Image

Image

Puis le Lookout point. La on entendra parler d'un bison qui bloque la station d'essence de Canyon depuis 1 heure :uns

Image

Image

Image

On termine par le Grand View ou l'on verra se nid sur un pic , il est vide

Image

j'ai trouvé cette partie moins intéressante que la South Rim. Est ce le fait de voir toujours le même paysage sous un angle diffèrent ? Je ne sais pas

Le dernier point , Inspiration point , étant fermé on remonte vers le village et là il y a un énorme bouchon , on se demande pourquoi , on sort de la voiture quand on tombe sur

Image

On est vraiment proche et c'est là que la phrase entendu tout à l'heure prend son sens , en effet on est au niveau de la station service du village. Il est vraiment au milieu de nous et soudain on entend un haut parleur nous dire de s'éloigner de la bête , et là on va voir une voiture de Rangers débloquer la situation en 2 Mn :D La solution en film

Image
On reprend le chemin que l'on commence à connaître quand on assiste encore à une rencontre bison /voiture
une fois de plus le retour sera long du aux nombreux animaux

Image

Image

Le soir on ira manger au Serenity Bistrot , juste à l'angle de la rue , un très bon repas dans ce petit restaurant .
C'était ce soir que je devais rencontrer aussi Alixcia , j'arrive à la joindre au téléphone et on se retrouve à l'accueil de l'hôtel. On se parlera un petit moment , ce fût marrant de se voir là en vraie.
Il est tard et je commence surtout à me faire du souci pour demain , vu ce que les gens disent ça ne me rassure pas , surtout qu'il ne fait pas si froid et que le ciel à l'air encore dégagé.
On verra bien demain :?

Bilan encore une bonne journée , le matin fût juste amazing , l'après midi moins passionnant. Même si le secteur de Canyon est surprenant , il n'offre pas la diversité des autres secteurs et c'est sur qu'après le Prismatic il fait pale figure.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ce parc est vraiment magnifique, j'arrive pas à m'en remettre !! :D :D Et tes photos sont belles aussi faut dire !

Les chinois doivent avoir des assurances téléphone, car nous avons eu aussi le coup du chinois qui paume sont téléphone dans le vide (à Delicate Arch pour le coup)... Sauf que nous, il n'a jamais pu le récupérer !! :D
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Oops faire tomber le téléphone... :blush

Magnifiques photos encore une fois !!! (il faudrait que je peaufine mes synonymes...)
Temps magnifique aussi, vraiment quelle chance !
Ça change quand même les points de vues avec le soleil !

Uncle Tom's Trail nous n'avons pas pu le faire car c'était fermé donc je suis bien contente de voir tes photos !! :)

Et oui ce jour là nous avons réussi à nous voir malgré les caprices de Free et un embouteillage monstre pour nous à la sortie de Yellowstone !!! C'est ça la magie Sunset ! Très sympa en tout cas !!!! :wink: :great
Native12

Message par Native12 »

Très beau carnet: photos, vidéos, récit, tout y est remarquable, on en prend plein les mirettes! :love: et presque les mollets ( escaliers de l'Oncle Tom ) :wink:

Un vrai bonheur que de te suivre !
Allez Zou! dans les favoris!

Merci Luke et vivement la suite !!!
:clap
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci Piou et Alixcia d'être toujours là et de me suivre :dr
@native12 pour un premier message ça met la pression pour la suite :D merci beaucoup

J9 12 SEPTEMBRE UN NOEL A YELLOWSTONE OU JOURNEE POUR 6SOUS

La nuit fut bonne , le lit était vraiment confortable et c'est calme. A peine éveillé je me rend compte de suite que le temps ne va pas être de la partie. Il y a un petit bruit d'eau qui n'est pas signe de beau temps , ceci est confirmé quand j'ouvre le rideau.
Du coup je prends encore un peut le temps et je regarde les infos , ça ne me rassure pas. Les valises vite préparées , on monte dans la voiture direction le Running bear pour encore un bon repas. Il y a plus de monde qu'hier mais on n'est pas pressé.
Il est 9h30 quand on quitte West Yellowstone sous un ciel gris et de la pluie. On arrive à l'entrée ou il y a des avertissements météorologiques , je stresse un peut plus , j'ai peur de l'état de la route. Quand on voit comment cela se passe en France quand il neige , je n'ai pas envi de galérer surtout que je ne sais pas comment gérer une boite automatique sur la neige.
Je ne vois plus trop le paysage , je me focalise sur la route , au début c'est de la pluie mais peut à peut les voitures que je croise on de la neige , puis vient l'endroit ou la pluie se change en neige fondu

Image

puis le paysage commence à devenir un peut plus blanc

Image

Image

[youtube]A4XJ1Unfubk [/youtube]

C'est beau et en plus pour l'instant la route est juste humide , il n'y a pas de neige dessus , je suis surprit.

Image

Mais à partir de là les choses vont changer , et ces 12 miles vont paraître long la température va devenir négative et sa ce voit

Image

Image

On arrive enfin à Canyon , vers environ 11h , on trouve une place sur le parking et on sort dans le froid. L'avantage de ce site c'est que les boutiques sont abritées , il y a foule :D On a du mal à réaliser qu'hier on était là sous le soleil

Image

Image

Image

Image

On se dirige vers le bureau d'enregistrement , une chambre est prête mais pas l'autre. Du coup , au vue des belles conditions :D , on va faire toutes les boutiques , le visitor center et manger à la cafétéria.

Vers 14h on retourne voir et ouf la chambre et prête , on nous explique ou est le bâtiment , on nous explique aussi qu'il y a un système de navette entre le lodge et le centre , ou l'on est , sur simple appel. Quand on quitte le village je vois que la route est propre , et je propose d'aller voir le Artist point sous la neige , je me sent rassuré de conduire :D

Image
Vue depuis le pont avant la route vers Artist point

Image
Le parking

Image

Image
Le même endroit la veille

On ira pas plus loin car il y a un énorme piscine qui coupe le chemin , certain essaye de la passer mais ça ne nous tente pas : le trip pied mouillé pour le reste de l'après midi pas pour nous. On reste quand même un moment à voir comment les gens essayent de passer.
Sur le retour on croise des animaux encore , ça doit leur faire drôle à eux aussi

Image

Comme la route est toujours dégagée , je me dis pourquoi pas rejoindre la Lamar Valley , voir les animaux sous la neige. Sauf qu'avant d'atteindre la vallée il faut passer un col et là la situation se dégrade , il y a du brouillard et je n'aime pas ça

Image
On fait demi tour pour se rendre sur le bâtiment Hayden ou se trouve notre chambre ( avis dans la section hôtel).
Une fois installé que faire , il n'y a rien pas de télé , pas de WIFI , pas de radio , la vue depuis la chambre est belle mais toujours aussi surprenante

Image

En attendant le repas du soir , je vais faire un tour dans le secteur

Image

Image

Image

Image

Image
Le temps passe lentement , ça serait bien une TV quand même :D
Le soir on retourne manger à la cafétéria , en prenant la navette , c'est super pratique avec un temps pareille.
Le retour en navette sera folklorique , en effet on monte dans la navette avec un groupe de personne âgées , qui sont dans divers bâtiment et dont un membre et sourd , mais vraiment sourd , ce qui entrainera un bon qui propos pour trouver ou il loge.
La nuit fut agréable , l'endroit est calme et confortable

BILAN On aura testé la neige à Yellowstone et même si c'est super beau c'est surtout ennuyeux :D Les routes sont dégagées mais pas l'accès aux divers site. Si on prévoit des sur chaussures on peut passer mais sans il vaut mieux avoir plusieurs paire de chaussure :wink: En faite en sachant ça j'aurais bien poussé jusqu'à Cody et ne pas perdre une journée mais cela aurait demandé de tout changer les réservations et sans internet :?

Et demain comment sera le temps ??? :arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Alors c'est certes surement embêtant, mais je t'avoue que moi le fan de neige, je t'envie d'avoir eu ce temps ! Ma copine n'en dirait surement pas la même chose !! :D
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Très beaux paysages!!!
Et quel contraste avec la veille...
Nous on a réussi à faire quelques visites quand même!!! C'était marrant et original!
charlottedlv

Message par charlottedlv »

Je viens de m'enfiler tout le début de ton carnet :P , j'espère vraiment qu'on aura un aussi beau temps l'année prochaine (bon sauf le dernier jour... Je me passerais bien de la neige!). Les photos sont super belles !!! J'espère aussi qu'on verra autant d'animaux et des ciels aussi magnifiques :love:
Par contre ça ne m'a pas donné plus envie que ça de croiser un ours ta première vidéo :blink
Répondre