On va ensuite se diriger vers Artist Point , le parking est plus petit mais il y a de la place. On suit une route qui nous permet de mieux apprécier la colline et ces couleurs. Puis on arrive sur une place et là c'est juste grandiose , je pense que si on ne doit faire qu'un arrêt c'est celui ci. On découvre toute la vallée et surtout on voit bien la puissance de cette cascade c'est

C'est d'ailleurs le point de vue ou l'on croisera le plus de monde et de bus. On y restera un moment avant de retourner à la voiture et de rejoindre la North Rim. Le premier stop est le Lower Falls

On y voit très bien le Uncle Tom's Trail

On devine , au loin , le feux qui sévit toujours

Puis le Lookout point. La on entendra parler d'un bison qui bloque la station d'essence de Canyon depuis 1 heure

On termine par le Grand View ou l'on verra se nid sur un pic , il est vide

j'ai trouvé cette partie moins intéressante que la South Rim. Est ce le fait de voir toujours le même paysage sous un angle diffèrent ? Je ne sais pas
Le dernier point , Inspiration point , étant fermé on remonte vers le village et là il y a un énorme bouchon , on se demande pourquoi , on sort de la voiture quand on tombe sur

On est vraiment proche et c'est là que la phrase entendu tout à l'heure prend son sens , en effet on est au niveau de la station service du village. Il est vraiment au milieu de nous et soudain on entend un haut parleur nous dire de s'éloigner de la bête , et là on va voir une voiture de Rangers débloquer la situation en 2 Mn

On reprend le chemin que l'on commence à connaître quand on assiste encore à une rencontre bison /voiture
une fois de plus le retour sera long du aux nombreux animaux

Le soir on ira manger au Serenity Bistrot , juste à l'angle de la rue , un très bon repas dans ce petit restaurant .
C'était ce soir que je devais rencontrer aussi Alixcia , j'arrive à la joindre au téléphone et on se retrouve à l'accueil de l'hôtel. On se parlera un petit moment , ce fût marrant de se voir là en vraie.
Il est tard et je commence surtout à me faire du souci pour demain , vu ce que les gens disent ça ne me rassure pas , surtout qu'il ne fait pas si froid et que le ciel à l'air encore dégagé.
On verra bien demain

Bilan encore une bonne journée , le matin fût juste amazing , l'après midi moins passionnant. Même si le secteur de Canyon est surprenant , il n'offre pas la diversité des autres secteurs et c'est sur qu'après le Prismatic il fait pale figure.