Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Piour08 a écrit : - Kalalau Trail jusqu'au Hanakoa Falls (un permis est il nécessaire pour aller jusqu'à là ?)
Oui, il en faut un.

Tu trouveras toutes les infos ici : https://kalalautrail.com/ et plus particulièrement pour le permis https://kalalautrail.com/information/permits/

Pour les voitures, j'étais passé via carigami et également https://www.aloharents.com/ dont avait parlé Kipili.
L'avantage avec carigami, c'est que toutes les assurances étaient comprises alors que ce n'était pas forcément le cas pour aloharents.

Quant aux logements, pour Oahu je ne conseille par forcément Honolulu car cette ville manque authenticité à mon goût car trop axée sur les touristes.

Pour Maui, on a logé à Kihei et on a trouvé cette ville plutôt bien placée pour se déplacer sur tout l'île.
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Salut,

joli programme pour ce que je connais (Big Island) :D

Je t'encourage vraiment a aller aux Wai’opae Ponds a cote de Pahoa sur Big Island. Ca se combine bien avec l'excursion Velo/Lave a l'est du Hawaii Volcano NP et c'est clairement notre spot préféré de Snorkeling. Il faut entrer dans une sorte de petit lotissement (parking payant a l'entree) et rejoindre les bassins formes par la roche volcanique. L'eau est chaude et la vie sous marine plus qu'abondante. Je regrette vraiment de n'y avoir passe qu'une heure ! :luv

Tous les renseignement sont dans le Big Island Revealed . Le guide indispensable pour la visite !

Tu ne l'as pas note mais ce serait vraiment dommage de passer a cote du Pu'uhonua O Honaunau National Historical Park sur la cote Ouest (et ya le spot de snorkeling a dauphin de Locklan juste a cote ! )

Pour les voitures, on était passe par Carigami histoire d'avoir toutes les assurances incluses.

Pour les logements sur Maui, je persiste a dire qu'une nuit a Hana permet de bien profiter du tour de l ile. Notemment d'avoir la matinee tranquille en terme de fréquentation. Nous avions choisi un autre logement a Kula histoire d'etre au pied du Haleakala pour le lever du soleil. Comme je crains la chaleur, ca avait l'avantage d'etre frais pendant la nuit car en hauteur. Super calme.

Il y avait une grosse heure de route pour rejoindre la region de Kihei. Region qui doit aussi etre un bon camp de base.
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci à vous deux pour vos retours rapides :great

je note pour Carigami et Aloharents. Je vais regarder cela dès demain pour réserver un 4*4 sur Big Island.

Je note Kihei pour Maui. Et Je vais voir aussi si nous choisissons de prendre plusieurs logement, notamment un a Hana, ce qui me semble effectivement être une bonne idée. Pour Oahu, je vais voir ce que je trouve !

Concernant le Kalalau Trail, merci Lockl@n pour les liens. J'avais lu qui fallait un permis a partir d'un certain point, et tu confirmes ce que je pensais par rapport à notre objectif.

Je n'en ai pas parlé dans nos objectifs, mais le Pu'uhonua O Honaunau National Historical Park fait bien parti des choses que nous avons notés. En revanche, je suis passé à coté de Wai’opae Ponds ! Ça à l'air chouette effectivement ! C'est noté ! :great :wink:

Marrant que tu me conseille Big Island Revealed ! Une américain que j'ai croisé en Australie m'avait vanté cette série de guides (y'en a un par île je crois) ! :D

Merci à vous deux !
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Perso on est passe par Autoeurope cette fois (on s'est juste fait un peu avoir sur le fait qu'ils debitent en euros, alors que Rentalcars c'etait dans notre devise :wink:)

Pour les logements on en avait parle je crois, pour Kauai ca me choque pas de ne prendre qu'un logement a Lihue (on y a vraiment bien aime notre appart/condo et on y serait bien reste plus longtemps :love: meme si c'est vrai qu'il sera moins aise de profiter de la cote nord et qu'il faudra se lever bien tot pour le Kalalau Trail :? ), ainsi qu'un a Kihei sur Maui, si on demarre tot la RTH, il ne me semble pas necessaire de passer une nuit a Hana. Ces deux endroits ont l'avantage d'etre centraux et pouvoir se poser a un meme endroit, quand on saute d'ile en ile, c'est tout de meme bien agreable :great
Pour les ponds on avait laisse tombe finalement pour des questions d'hygiene, pas trop envie de choper un SARM entre autres joyeusetes :roll:
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Voilà, nos réservations sont quasiment faites !

Les logements sont tous réservés. Nous avons donc pris :

- 3 air bnb à Big Island (une nuit près de l'aéroport, 3 nuits à l'est près de Pahoa, 3 nuits à l'ouest près de Captain Cook).
- 1 air bnb à Maui. Nous avons choisi de ne prendre qu'un logement pour pouvoir se poser et ne avoir à changer 5 fois de lieu. Nous l'avons pris au centre de l'île, sur les hauteurs de Makawao. L'ambiance de cette ville un peu farwest a l'air cool, et nous y dormirons pas trop mal avec l'air frais de la montagne ! :D
- 1 hôtel à Kauai. Nous voulions loger à Lihue ou Wailua, et nous n'avons rien trouvé de satisfaisant sur AirBnB. Nous avons trouvé un hôtel (Hilton Garden Inn) pas trop cher et correspondant à nos attentes.
- 1 air bnb à Oahu, du coté de Kailua. Nous n'aimons pas trop les grandes villes touristiques et la foule, donc je pense que nous y serons mieux qu'à Honolulu ou Waikiki !

De même j'ai réservé un Jeep Wrangler à Big Island et une citadine (Nissan Versa ou équivalent) à Kauai via Carigami (loueur Alamo et Car del Mar).

Reste donc plus qu'à louer des véhicules à Maui et Oahu, mais ca attendra que les finances s'améliorent, car la carte bleue a drôlement chauffé ces dernier jours !! :D

Merci à tous pour vos très importants et intéressants conseils !! :)
Modifié en dernier par Piour08 le 09 mars 2018, 15:03, modifié 2 fois.
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Voilà une bonne chose de faite. Tu vas pouvoir te concentrer maintenant sur le planning :wink:
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Et voilà, les deux dernières voitures sont réservés, avec un petit kiff pour terminer à Honolulu avec un cabriolet ! -;-

Bilan des dépenses concernant logement, transports en avion et location de voitures : 2850 euros par personne !
Je suis vraiment content de ces chiffres, pour une telle destination et sur 3 semaines ! :happy

Y'a plus qu'à se pencher sur le roadbook... après le mariage !! :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

bonne nouvelle, bon courage pour la prep du mariage :dr
Répondre