Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est beau Capitol Reef sous le soleil ! 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Oui en effet
Pour l'araignée c'est celle qui m'attendait dans mon oreiller le soir , une petite mais c'était surprenant
JOUR 8 ROUTE POUR MOAB AVEC HICKMAN BRIDGE , FACTORY BUTTE , MOONSCAPE OVERLOOK ET DELICATE ARCH
C'est encore de bonne heure que je me lève , 5 heure
. Je mets la TV , la chaine météo et là les nouvelles me douchent
En effet de forte pluie sont attendues dans le secteur de Moab et tout autour , des vigilances flash flood apparaissent de partout dans le coin
Bon cela risque de modifier mon planning , moi qui avait peur de la neige sur Bryce je me retrouve avec de la pluie à Moab. La chance c'est que j'ai 3 jours , mais à écouter la chaine cela risque d'être 3 jours de forte pluie.
Je me prépare en ne sachant pas ce que va être ma journée , trouve encore une araignée dans ma chaussure , peut être la même qu'hier soir
Sort et puis je me dis pourquoi ne pas aller faire le sunrise au Panorama Point d'hier. C'est partie , je fais le pleins et j'arrive , un peut en retard , au panorama point. Il y a déjà un photographe qui a eut la même idée.

Le soleil est encore là

Le soleil est bien levé , bien présent , je reprend la route vers mon petit déjeuné : une Pie à la ferme

J'arrive sur place , me gare , entre dans ce belle endroit , regarde toutes ces pies bien alignées derrière la vitre
Une dame est là , j'attends patiemment devant la caisse , le ventre gargouillant , la langue pendante en attente de mon repas mais la dame ne bouge pas , elle vaque à d'autre chose
Je me dirige vers elle , et elle me dit qu'elle attendait que je me soit servit pour venir encaisser
J'en choisit 2 une à la pèche et une au potimarron.
Je me mets dehors sur une table , seul avec une vue
pour déguster celle à la pèche Miam Miam. Je me dirige vers le VC pour avoir des informations sur les routes que je compte faire aujourd'hui. En route je recroise des biches dans un champs , je stoppe , comme cela est entouré de barrière et qu'il y a des rangers , je demande , avec mon plus belle accent
, si je peux entrer prendre des photos des biches. Et là je m'entend répondre : " ah bonjour vous êtes français "
Comment elle a deviné
C'est une française qui travaille comme rangers dans le parc.

Au VC il y a un peut de monde , en attendant mon tour j'entends la ranger donner des explications sur une courte ballade sympathique à faire. Quand mon tour arrive je lui pose des questions sur la météo à venir vers Moab , elle est rassurante pour aujourd'hui mais pas pour les autres jours , je lui dit mon programme , elle ne connait pas Factory Butte et Moonscape.
Il est encore tôt et il fait si beau , je passe devant l'école mais ne fait pas de stop , je ne sais pas pourquoi , je pensais qu'on ne pouvait pas la visiter
Un peut plus loin je m'arrête à Petroglyphe Panel fait la petite marche qui nous fait voir tous ces signes

La ballade est courte et simple. Plus loin mon regard est attiré par une tache marron au milieu du champ vert

Je pensais que c'était un renard mais un ami m'a dit plutôt un coyote je vous laisse juge
.
Juste après il y a le petit parking de Hickman Bridge , il y a de la place et la ranger l'a tellement bien vendu tout à l'heure que je me laisse tenter et j'ai bien fait. Cette ballade est simple , même si cela monte sur un bon début de trail mais une fois devant le pont on ne peut que rester admiratif. Avant le pont il y a une boucle , qui passe en dessous , il faut prendre à droite pour arriver par le meilleur côté.

Le pont se dévoile

La vue en arrivant par le chemin de gauche

Sur la route du retour je me fais interpeller par un couple âgé
Je me demande ce que me veut la dame , vous aussi
En faite j'avais un T Shirt de Menton et elle voulait savoir si je venais de cette ville . Je leur explique et me voilà à parler de Menton et tourisme dans la région avec eux , ils vont venir en Mai 2019 dans la ville
Ce fût un moment sympas.

Le début ou la fin suivant le sens du trail
Ce trail est vraiment agréable , je l'ai faite en 1 heure cela fait une bonne mise en jambe matinale. Il est temps de quitter Capitol reef vers al suite du trajet. Je n'ai pas vue encore tout ce parc mais j'en ai fait plus qu'en 2010

Pour l'araignée c'est celle qui m'attendait dans mon oreiller le soir , une petite mais c'était surprenant

JOUR 8 ROUTE POUR MOAB AVEC HICKMAN BRIDGE , FACTORY BUTTE , MOONSCAPE OVERLOOK ET DELICATE ARCH
C'est encore de bonne heure que je me lève , 5 heure

Je me prépare en ne sachant pas ce que va être ma journée , trouve encore une araignée dans ma chaussure , peut être la même qu'hier soir

Le soleil est encore là

Le soleil est bien levé , bien présent , je reprend la route vers mon petit déjeuné : une Pie à la ferme

J'arrive sur place , me gare , entre dans ce belle endroit , regarde toutes ces pies bien alignées derrière la vitre

Je me mets dehors sur une table , seul avec une vue

Au VC il y a un peut de monde , en attendant mon tour j'entends la ranger donner des explications sur une courte ballade sympathique à faire. Quand mon tour arrive je lui pose des questions sur la météo à venir vers Moab , elle est rassurante pour aujourd'hui mais pas pour les autres jours , je lui dit mon programme , elle ne connait pas Factory Butte et Moonscape.
Il est encore tôt et il fait si beau , je passe devant l'école mais ne fait pas de stop , je ne sais pas pourquoi , je pensais qu'on ne pouvait pas la visiter

La ballade est courte et simple. Plus loin mon regard est attiré par une tache marron au milieu du champ vert

Je pensais que c'était un renard mais un ami m'a dit plutôt un coyote je vous laisse juge

Juste après il y a le petit parking de Hickman Bridge , il y a de la place et la ranger l'a tellement bien vendu tout à l'heure que je me laisse tenter et j'ai bien fait. Cette ballade est simple , même si cela monte sur un bon début de trail mais une fois devant le pont on ne peut que rester admiratif. Avant le pont il y a une boucle , qui passe en dessous , il faut prendre à droite pour arriver par le meilleur côté.

Le pont se dévoile

La vue en arrivant par le chemin de gauche

Sur la route du retour je me fais interpeller par un couple âgé

Le début ou la fin suivant le sens du trail
Ce trail est vraiment agréable , je l'ai faite en 1 heure cela fait une bonne mise en jambe matinale. Il est temps de quitter Capitol reef vers al suite du trajet. Je n'ai pas vue encore tout ce parc mais j'en ai fait plus qu'en 2010

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Alixcia
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Hello,
Chouette randonnée en effet, nous n'avons pas pu la faire lors de notre passage à Capitol Reef car il pleuvait.
Chouette randonnée en effet, nous n'avons pas pu la faire lors de notre passage à Capitol Reef car il pleuvait.

Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
- Piour08
- Météorologue
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
J'avais bien aimé cette randonnée aussi !
Belles photos !

Belles photos !

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Hello !
Hickman Bridge est effectivement une très courte mais assez chouette balade ; tu as bien fait d'en profiter !
Pour l'animal rencontré, je suis presque certain que c'est un renard. Comme ceux-ci sont de la même famille que les coyotes ils se confondent aisément même si le coyote est beaucoup plus gros. Ce qui me fait dire que c'est un renard c'est sa queue très touffue et longue alors que celle du coyote est assez courte ... mais je peux me tromper !

Hickman Bridge est effectivement une très courte mais assez chouette balade ; tu as bien fait d'en profiter !

Pour l'animal rencontré, je suis presque certain que c'est un renard. Comme ceux-ci sont de la même famille que les coyotes ils se confondent aisément même si le coyote est beaucoup plus gros. Ce qui me fait dire que c'est un renard c'est sa queue très touffue et longue alors que celle du coyote est assez courte ... mais je peux me tromper !

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
- 6sous
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Wow ! les photos de lever de soleil sur Capitol Reef
c'est magique !
Sinon, les animaux de compagnie dans les voyages à l'étranger, je vois que tu n'es pas fixé, ça peut évoluer avec toi : un coup les fourmis, un coup les araignées, il y a des modes ?
Un détail a attiré mon attention dans ton récit, à force de lire des polars, j'ai l'esprit affuté : j'ai bien compris ce qui était arrivé à la tarte aux pêches, mais où est passée la tarte au potiron ??
je flaire une entourloupe ...

Sinon, les animaux de compagnie dans les voyages à l'étranger, je vois que tu n'es pas fixé, ça peut évoluer avec toi : un coup les fourmis, un coup les araignées, il y a des modes ?

Un détail a attiré mon attention dans ton récit, à force de lire des polars, j'ai l'esprit affuté : j'ai bien compris ce qui était arrivé à la tarte aux pêches, mais où est passée la tarte au potiron ??

Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
- USADDICT
Walker 73 a écrit :Hello !![]()
Hickman Bridge est effectivement une très courte mais assez chouette balade ; tu as bien fait d'en profiter !![]()
La couleur du pelage peut faire douter également.
Un coyote c'est plutôt gris, non ?!