USA Day 14 - 02/06/2015 - Scenic Drive 12 - Lower Calf Creek
Ce matin, on arrive à bouger à peu près tôt (à 9 heures ...)
Au programme, Torrey ==> Bryce en passant par la scenic drive 12 qui déébute juste en face de l'hôtel, on est tout de suite dans le bain

Larb Hollow Overlook - La luminosité n'est pas terrible, les photos des premiers overlook sont assez moches :(

Homestead Point

On commence à longer Calf Creek Canyon, c'est très zoli

Nous arrivons au parking de Calf Creek Area, où nous attend notre randonnée du jour, Lower Calf Creek

Le trail longe ou surplombe Calf Creek pratiquement tout le temps
Nous verrons un barrage de castor vers le début du trail, et Corinne en apercevra un (un castor hein pas un barrage) plutôt vers la fin, dans une zone de roseaux

La randonnée est très agréable et très facile (assez sableuse tout de même)
De très jolis paysages se succèdent

Sur le chemin se trouvent des piquets avec des numéros, avec une explication correspondant au numéro dans le petit livret qu'on prend au départ du trail (1$)
Arrivés au piquet correspondant à des pétroglyphes, on se met à consciencieusement les chercher sur la falaise en face du piquet, on ne voit rien
J'explore millimètre par millimètre (je n'ai aucune tendance à l’exagération !) la falaise avec le zoom, toujours rien :(
On finit par lâcher l'affaire et nous reprenons notre chemin, et 50m plus loin nous voyons les fameux pétroglyphes
Donc voilà vous le savez le piquet est pas au bon endroit !!!

Nous voila repartis

Nous apercevons enfin le graal

Nous passons le rideau d'arbres et la cascade s'offre à nous dans toute sa splendeur
Il y a une super lumière et je fais chauffer l'appareil photo
J'ai la chance de pouvoir faire les premières photos avec personne dans le bassin, mais il y a quand même un peu de monde et il se remplira vite

Je fais quelques photos à vitesse lente, mais à main levée difficile de descendre sous les 1/15s

Cette balade nous a vraiment beaucoup plu, que ce soit la rando en elle-même ou la cascade qui est une belle récompense à la fin
On se pose dans le sable pour un moment de zénitude face à la cascade

Nous repartons ensuite sur l'UT12, le premier point de vue est Boynton Overlook (avec un magnifique fil électrique au milieu ...)

Head of the rocks overlook

Powell Point Overlook

J'avais éventuellement prévu de faire Mossy Cave pour se dégourdir les jambes avant d'entrer dans Bryce, mais on a eu notre quota de rando, on file directement jusqu'à notre hôtel, le Bryce Canyon Lodge à l'intérieur du parc
Une biquette nous souhaite la bienvenue (Comme je me rappelle jamais des bons noms, ce sera des biquette et puis c'est tout)

On se repose un peu dans notre chambre, puis j'emmène Corinne à travers la forêt jusqu'à la rim qui est à peine à 50 mètre de notre chambre
Corinne n'a pas voulu trop en savoir sur les différents endroits où nous allions pour se garder la surprise (ça fait le contrepoids avec moi, dangereux maniaque de l'organisation ...), je vous laisse imaginer l'effet que lui fait la découverte du cirque de Bryce qu'on ne voit qu'au dernier moment
On reste un bon moment sur la rim pour profiter du spectacle, on y reste toute la journée du lendemain, donc les promenades se feront plus tard

Encore une belle journée qui s'achève, même si j'ai beaucoup râlé sur la météo (et encore ce n'est pas fini), on se dit que c'est vraiment un voyage exceptionnel
Même si je suis bien placé pour les lever et coucher de soleil, je n'en ferais pas, ce n'est pas trop mon truc, j'ai fait un effort pour Monument Valley c'est déjà beau, ce sont les seuls que je ferai de tout le trip !