Kalista à l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

USA Day 14 - 02/06/2015 - Scenic Drive 12 - Lower Calf Creek

Ce matin, on arrive à bouger à peu près tôt (à 9 heures ...)

Au programme, Torrey ==> Bryce en passant par la scenic drive 12 qui déébute juste en face de l'hôtel, on est tout de suite dans le bain :)

Image

Larb Hollow Overlook - La luminosité n'est pas terrible, les photos des premiers overlook sont assez moches :(

Image

Homestead Point

Image

On commence à longer Calf Creek Canyon, c'est très zoli

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au parking de Calf Creek Area, où nous attend notre randonnée du jour, Lower Calf Creek

Image

Le trail longe ou surplombe Calf Creek pratiquement tout le temps
Nous verrons un barrage de castor vers le début du trail, et Corinne en apercevra un (un castor hein pas un barrage) plutôt vers la fin, dans une zone de roseaux

Image

La randonnée est très agréable et très facile (assez sableuse tout de même)
De très jolis paysages se succèdent

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin se trouvent des piquets avec des numéros, avec une explication correspondant au numéro dans le petit livret qu'on prend au départ du trail (1$)
Arrivés au piquet correspondant à des pétroglyphes, on se met à consciencieusement les chercher sur la falaise en face du piquet, on ne voit rien
J'explore millimètre par millimètre (je n'ai aucune tendance à l’exagération !) la falaise avec le zoom, toujours rien :(
On finit par lâcher l'affaire et nous reprenons notre chemin, et 50m plus loin nous voyons les fameux pétroglyphes
Donc voilà vous le savez le piquet est pas au bon endroit !!!

Image

Nous voila repartis

Image

Image

Nous apercevons enfin le graal

Image

Image

Nous passons le rideau d'arbres et la cascade s'offre à nous dans toute sa splendeur
Il y a une super lumière et je fais chauffer l'appareil photo
J'ai la chance de pouvoir faire les premières photos avec personne dans le bassin, mais il y a quand même un peu de monde et il se remplira vite :)

Image

Image

Image

Image

Je fais quelques photos à vitesse lente, mais à main levée difficile de descendre sous les 1/15s

Image

Cette balade nous a vraiment beaucoup plu, que ce soit la rando en elle-même ou la cascade qui est une belle récompense à la fin

On se pose dans le sable pour un moment de zénitude face à la cascade :love:

Nous repartons ensuite sur l'UT12, le premier point de vue est Boynton Overlook (avec un magnifique fil électrique au milieu ...)

Image

Head of the rocks overlook

Image

Image

Image

Powell Point Overlook

Image

J'avais éventuellement prévu de faire Mossy Cave pour se dégourdir les jambes avant d'entrer dans Bryce, mais on a eu notre quota de rando, on file directement jusqu'à notre hôtel, le Bryce Canyon Lodge à l'intérieur du parc
Une biquette nous souhaite la bienvenue (Comme je me rappelle jamais des bons noms, ce sera des biquette et puis c'est tout)

Image

Image

On se repose un peu dans notre chambre, puis j'emmène Corinne à travers la forêt jusqu'à la rim qui est à peine à 50 mètre de notre chambre
Corinne n'a pas voulu trop en savoir sur les différents endroits où nous allions pour se garder la surprise (ça fait le contrepoids avec moi, dangereux maniaque de l'organisation ...), je vous laisse imaginer l'effet que lui fait la découverte du cirque de Bryce qu'on ne voit qu'au dernier moment

On reste un bon moment sur la rim pour profiter du spectacle, on y reste toute la journée du lendemain, donc les promenades se feront plus tard

Image

Image

Image

Image

Encore une belle journée qui s'achève, même si j'ai beaucoup râlé sur la météo (et encore ce n'est pas fini), on se dit que c'est vraiment un voyage exceptionnel

Même si je suis bien placé pour les lever et coucher de soleil, je n'en ferais pas, ce n'est pas trop mon truc, j'ai fait un effort pour Monument Valley c'est déjà beau, ce sont les seuls que je ferai de tout le trip !
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Yop les photos :) feignant le kalista, un petit réveil a 4h ou 5h c'est agreable non ? :D
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

Magnifique cette cascade, je regrette de ne pas y être passé.
la découverte de l'amphithéâtre de Bryce Canyon est en effet à couper le souffle
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Hello,

trop jolies les photos :love:
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

MrWilltrip a écrit :Yop les photos :) feignant le kalista, un petit réveil a 4h ou 5h c'est agreable non ? :D
Bah les vacances habituelles se limitent à me poser sous un cocotier et à me traîner de temps en temps jusqu'au bar :P

Donc là j'étais déjà en hyperactivité, fallait ménager mon vieux coeur :roll:
C6bon
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par C6bon »

Bonjour Kalista,

Moi je dirais pas si feignant que ça quand même, Lower Calf Creek fait quand même un bon 6 km et n'est pas qu'un simple chemin plat. Donc félicitations à vous deux pour cette randonnée et les autres que vous avez effectué.

Nous non plus ne faisons pas les levés et les couchés de soleil. A cela plusieurs raisons: nous n'avons pas le matos photo nécessaire, le matin nous aimons prendre notre temps à l'hôtel (et pourtant nous sommes debout à 6h) et le soir cela coïncide avec l'heure de l'apéro et dans la vie il y a des priorités!

Félicitations pour ton carnet que je suis avec plaisir depuis notre retour.
Sophie

Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)

Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Je plussoie pour la priorité APERO !!! -;-

Pour Calf Creek, mon GPS m'a indiqué 11.3 km et 270m de D+, mais honnêtement on l'a trouvée facile alors qu'on ne randonne jamais, en dehors des parties sableuses qui sont un peu fatigantes
C6bon
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par C6bon »

Oups,

petite confusion de ma part, ce n'est pas 6 km, mais 6 miles round trip que fait Lower Calf Creek (5, 9 miles soit 9, 5 km). Ce qui explique que ton GPS t'ai indiqué 11, 3 km avec les tours et les contours, ce qui est encore mieux pour des non randonneurs!
Sophie

Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)

Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
Répondre