Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Walker 73 a écrit :
Piour08 a écrit :[

Je ne peut qu'être en accord avec toi, Yellowstone est clairement le top du top ! :wink:

Et vous, à quand le carnet ?! :D :D
Les photos sont triées ... Je suis en train rédiger ... Je fais toujours un brouillon sur word ! :wink:

Je pense que je vais rédiger sur le forum début janvier ???

@ bientôt :bye
Je vais attendre ça avec impatience alors :P
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello
Quelle chance, y a l'air de faire beau pour ces débuts au Yellowstone.
Tu as fait de belles photos et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ces paysages extraordinaires. :great
C'est bien dommage pour le Grand Prismatic, nous aussi la première fois, nous n'avions pas pu le voir, et nous avons dû y revenir.

La prochaine fois, tu auras plus de chance, les travaux seront terminés et tu pourras emprunter le nouvel ascenseur sur la colline. :)
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

22sky33 a écrit :Hello
Quelle chance, y a l'air de faire beau pour ces débuts au Yellowstone.
Tu as fait de belles photos et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ces paysages extraordinaires. :great
C'est bien dommage pour le Grand Prismatic, nous aussi la première fois, nous n'avions pas pu le voir, et nous avons dû y revenir.

La prochaine fois, tu auras plus de chance, les travaux seront terminés et tu pourras emprunter le nouvel ascenseur sur la colline. :)
Merci 22sky33 !

Effectivement, le soleil était d'actualité lors de ce premier jour, même si le vent (non perceptible sur les photos :D ) était vraiment par moment pénible et glacial ! La journée suivante a été encore plus agréable, et les deux d'après moins... Mais on s'en sort plutôt bien pour une visite post mi septembre.

Et sinon oui, nous y reviendrons, et nous le verrons !! :D :D
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

J3 - Lundi 19 septembre 2016 (après-midi) - Yellowstone (Upper Geyser Basin)
Le vieux fidèle...
Après avoir mangé tranquillement sur le parking du Grand Prismatic Spring au milieu des cars de chinois, nous prenons la direction d'Upper Geyser Basin, où nous passerons le reste de l'après-midi, notre hôtel étant dans le coin. Nous nous arrêtons au parking, puis prenons directement la direction du Visitor Center, afin d'en savoir plus sur les lieux et surtout connaitre l'heure à laquelle l'Old Faitfull doit entrer en éruption.
Image
Nous avons de la chance, car celui-ci ne va pas tarder à se mettre en action, juste le temps de prendre quelques informations dans Visitor Center, puis d'aller nous installer pour voir le spectacle.

C'est bien organisé, plusieurs allées mènent à un ponton circulaire entourant en demi-cercle le geyser. Des petits bancs sont à disposition pour pouvoir s'installer tranquillement. Évidemment, si vous cherchez la tranquillité, passez votre chemin... C'est juste à coté des parkings, et forcément c'est donc la cohue, ça braille, ça court...etc... Ce n'est donc pas l'idéal, mais on fait avec ! :uns

Après quelques minutes d'attente, ça commence à fumer...
Image
L'éruption commence !

Puis c'est un enfin un énorme jet d'eau qui se dessine dans le ciel ! C'est certes très beau et assez impressionnant, mais nous nous attendions un peu à mieux. Ce ne sera d'ailleurs pas le plus beau geyser que nous verrons... :wink:
Image
Le vieux fidèle est à l'heure :)

Une petite vidéo sur laquelle j'ai préféré mettre de la musique plutôt que les conversations de nos amis asiatiques...
L'Upper Geyser Basin en randonnée ::rando
Pas mécontent de voir qu'une bonne partie de la population retourne gentiment vers leurs bus, nous partons quant à nous en randonnée pour explorer le secteur d'Upper Geyser Basin. Nous avons le restant de l'après-midi pour cela, et ce sera nécessaire ! :great Car effectivement, nous avons fait 8,3 km en 1h53 de marche, mais nous sommes restés en réalité 3h30 sur le site ! Il faut dire que nous nous sommes arrêtés sans arrêt pour observer les merveilles de la nature !
Image
En route pour explorer la zone !
Image
Comme partout dans le parc, il y a des bisons !! :D

Nous enchainons les différentes pools et autres geysers, et franchement, il y en a tellement, que je serai incapable de remettre un nom sur tous !! :D
Image
La Firehole River serpente entre les phénomènes géothermiques dans le secteur
Image
Image
L'objectif est de nous rendre au moins jusqu'au Morning Glory et ses couleurs démentielles. Ce que nous croisons sur la route ne manque pas d’intérêt non plus ! Encore une fois, c'est très bien fait, à base de chemins et de pontons pour accéder aux geysers sans marcher sur des zones fragiles.
Image
Des couleurs démentielles ! :love:
Image
Ça fume, mais pas d'éruption !!
Image
Image
Ça fume même jusqu'aux abords de la Firehole River !

Nous arrivons finallement la Pool de Morning Glory ! Personnellement, je prend une claque ! Je trouve cette pool grandiose ! Les couleurs sont vraiment uniques !!
Image
Les mots manquent pour décrire la beauté du Morning Glory !! :love: :love:
Image
Maintenant que j'ai vu ca, je peux mourir tranquille ! Enfin le plus tard possible quand même :D

Nous reprenons notre randonnée en sens inverse, mais alors que nous étions passés à l'ouest de la Firehole River à l'aller (Daisy Group, Morning Glory Group...,etc), nous passerons à l'est au retour afin de voir d'autres geysers (Giant Group, Grand Group et Geyser Hill Group). Là encore, nous sommes souvent émerveillés !
Image
Image
Le temps est parfois plus menaçant, mais ça donne de belles couleurs
Image
Les fameux pontons en bois dont je parlais plus tôt

Nous arrivons finallement devant le Grand Geyser ! Il est indiqué entre 16h et 18h... il est 16h30 et nous décidons donc d'attendre un peu, avec chance nous le verrons en action ! Nous attendons pas mal de temps, et au bout de 20-30 minutes, nous commençons à en avoir marre, et nous décidons de partir. Au moment où je me lève, la bête s'excite ! A croire que je l'ai provoqué ! Finalement, c'est un sacré spectacle, plus impressionnant et agréable à voir que le Old Faitfull :great
Image
Image
Le Grand Geyser envoie un jet haut de 60 mètres pendant 10 minutes !
Image
D'autres petits geysers sont aussi en éruption juste à coté du Grand Geyser
Image
Nous avons même le droit à un arc-en-ciel ! :luv
Image
Les geysers alimentent une petite rivière temporaire aux couleurs de dingue !

Avec une vidéo, c'est encore mieux !!
Nous reprenons notre route en direction de Geyser Hill Group, et comme d'habitude, c'est superbe ! :?
Image
Même quand il n'y a rien de spécial à voir, c'est chouette :)
Image
Image
Image
Alors que nous sommes sur le chemin du retour, nous voyons au loin l'Old Faithfull de nouveau en éruption ! C'est presque mieux de loin ! :D
Image
Le vieux fidèle... sans la foule ! :P
Image
Ça fume toujours autant près de la Firehole River !

Nous terminons la visite des lieux en allant inspecter le fameux Old Faitfull Inn, construit entièrement en pierres et surtout en rondins de bois dans les années 1900. C'est un chouette bâtiment. Si vous passez dans le coin, c'est dommage de rater ça ! :)
Image
Le Old Faithfull Inn de l'extérieur
Image
Site déclaré historique en 1987
Image
Image
Le Old Faithfull Inn de l'intérieur

Nous nous dirigeons finallement vers notre hôtel, le Old Faithfull Snow Lodge, où nous avons pris une Frontier Cabin, dont nous sommes plutôt contents malgré un confort sommaire. Notre avis est disponible ici. Après nous être reposés un peu, nous partons voir ce qu'il y a pour manger... Autant dire pas grand chose, car une partie des services sont déjà fermés pour la saison... Nous nous rabattons donc vers le Old Faithfull Snow Lodge Obsidian Dining Room, qui se trouve dans notre hôtel. Nous réservons une table, puis on nous demande d'attendre 30 minutes (pourtant, y'a plein de tables libres...), on en profite donc pour aller boire un coup dans le bar juste à coté ! Résultat, Élodie arrive pétée au restaurant, et ne comprendra rien pendant le repas :D :D :D . Le repas en tant que tel est une grande déception... Nous ne conseillons pas ce diner, voir notre avis ici

C'est ainsi que se termine cette belle journée, qui en appelle une encore plus belle. :) :)
Bilan de la journée
Les plus :
- Nous sommes à Yellowstoneeeeeee :D :D
- L'arrivée par Madison, un coin vraiment superbe
- La météo encore très agréable, bien qu'un peu fraiche et venteuse
- Le secteur d'Old Faithfull, et notamment la Morning Glory Pool et l'éruption du Grand Geyser :luv
- La faune du Yellowstone, vraiment exceptionnelle

Les moins :
- Le Grand Prismatic Spring... Qui nous a honteusement boudé... :evil:
- Une réelle déception concernant l'Old Faithfull... On en attendait surement trop
- Le repas dans le Old Faithfull Snow Lodge Obsidian Dining Room...

Les dépenses principales
Courses au Walmart : 20,55 dollars
Plein d'essence : 18,98 dollars
Hôtel : 128 dollars (payé 117 euros au préalable depuis la France)
Repas au Old Faithfull Snow Lodge Obsidian Dining Room : 41,90 dollars

A bientôt :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est beaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuu j'ai envi d'y retourner. On a mangé au même restaurant notre premier soir , on a testé le burger de bison.
Pour le Old Faithful c'est mieux de loin en effet
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

luke06 a écrit :C'est beaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuu j'ai envi d'y retourner. On a mangé au même restaurant notre premier soir , on a testé le burger de bison.
Pour le Old Faithful c'est mieux de loin en effet
Et vous avez aimé ? Nous c'était plutôt bon mais vraiment trop light sur la quantité
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bein entre l'attente et la déception de notre arrivé sur le site et au vu de l'heure , il est bien passé ce burger :D et il était pas mauvais en plus
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Magnifiques photos comme d'habitude !!! :great

Cette balade fait partie de mes préférées, on ne sait plus où donner de la tête ! Et que dire de Morning Glory Pool :love: :love:

Je me suis dit la même chose en la voyant : maintenant que j'ai vu ça, c'est bon !

C'est super de revoir ces lieux, merci pour cette suite !! :wink:
Répondre