1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Pareil Pareil !!USADDICT a écrit :Alixcia a écrit :La suite ! La suite !!![]()
Je suis impatiente !!
Pareil
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Jour 10 – 11 mai 2017 : Hawaii Big Island
Hi
Me revoilà
Cette nouvelle journée hawaiienne débute une nouvelle fois sous un beau soleil. On s’habitue facilement à un tel temps tous les jours dans un cadre si agréable.
Aujourd’hui, programme assez classique pour nous : rando, snorkeling et admiration de la faune locale.
Nous nous rendons un peu plus au nord de Captain Cook, en direction du Pu'u Wa'a Wa'a Cinder Cone State Park.
Ce tout petit state park propose un rando assez sympathique à faire, pas trop dure physiquement et qui permet de prendre un peu de hauteur.
Le but est d’arriver au sommet d’un cône volcanique éteint pour profiter des environs.
C’est donc parti pour le O’hia trail, long d’environ 11 km.

Le début du trail nous fait marcher dans de la roche volcanique. Pas de doutes, nous sommes bien à Big Island !

Aller en haut de cette grosse bosse au loin est le but de ce trail :

Nous sommes les seuls à arpenter ce state park.
J’ai trouvé peu d’infos sur celui-ci lors de l’organisation du voyage. Il a l’air assez peu connu donc il y a des chances pour que vous soyez seuls sur place si jamais vous décidez d’y aller.

Petite vue derrière nous :

Qui veut faire de la balançoire ?

On continue l’ascension du cône…

Quelques autochtones :

Un petit banc pour profiter de la vue…

Hi

Me revoilà

Cette nouvelle journée hawaiienne débute une nouvelle fois sous un beau soleil. On s’habitue facilement à un tel temps tous les jours dans un cadre si agréable.
Aujourd’hui, programme assez classique pour nous : rando, snorkeling et admiration de la faune locale.
Nous nous rendons un peu plus au nord de Captain Cook, en direction du Pu'u Wa'a Wa'a Cinder Cone State Park.
Ce tout petit state park propose un rando assez sympathique à faire, pas trop dure physiquement et qui permet de prendre un peu de hauteur.
Le but est d’arriver au sommet d’un cône volcanique éteint pour profiter des environs.
C’est donc parti pour le O’hia trail, long d’environ 11 km.

Le début du trail nous fait marcher dans de la roche volcanique. Pas de doutes, nous sommes bien à Big Island !

Aller en haut de cette grosse bosse au loin est le but de ce trail :

Nous sommes les seuls à arpenter ce state park.
J’ai trouvé peu d’infos sur celui-ci lors de l’organisation du voyage. Il a l’air assez peu connu donc il y a des chances pour que vous soyez seuls sur place si jamais vous décidez d’y aller.

Petite vue derrière nous :

Qui veut faire de la balançoire ?

On continue l’ascension du cône…

Quelques autochtones :

Un petit banc pour profiter de la vue…

- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
C’est parti pour la dernière ascension…

Malheureusement, une fois arrivés en haut, le ciel se couvre et ne nous permet pas de profiter pleinement de la vue.

Au loin, on peut apercevoir le Mauna Kea :

Il est maintenant temps de redescendre, les nuages jouant les prolongations.

Dernière descente avant l’arrivée au parking :

En 3h35, nous aurons fait près de 11 km pour cette rando sympa.
Bon, ce n’est pas la meilleure rando que propose Big Island mais bon, cela permet de se dégourdir un peu les jambes.
Après avoir déjeuner dans le coffre de la voiture, prochaine étape de la journée : un peu de baignade !
Pour cela, nous nous rendons sur une petite plage un peu secrète, Mauumae Beach.
Elle est un peu secrète car pas très facile d’accès.
Pour s’y rendre, il faut rentrer au Mauna Kea Beach Resort et dire au gardien situé au portique d’entrée que l’on souhaite se rendre à Mauumae Beach.
Il y a 10 pass qui sont donnés gratuitement tous les jours pour accéder à cette plage.
Le gardien explique ensuite le trajet pour s’y rendre, en passant donc à l’intérieur du resort réservé normalement aux clients et interdit aux personnes de l’extérieur.
En quelques minutes, nous arrivons à un semblant de parking, sur le rebord du sentier.
Vues sur les alentours :

Un petit sentier indique la direction à prendre pour se rendre sur la plage :

Au bout de 5 min, nous arrivons à ce petit bout de plage bien agréable.

Cette plage est vraiment superbe et très tranquille.
A peine à l’eau, je vois une tortue passer devant moi.
Je ressors illico pour aller chercher masque, tuba, palmes et caméra mais la tortue s’est déjà faite la malle !
Pas grave, je décide d’aller explorer un peu les environs.
Cela me permettra d’admirer d’autres variétés de poissons non vues lors de nos précédentes sorties.
Je vous montrerai cela plus en détails lors d’une prochaine vidéo…

Vu que la journée n’est pas encore terminée et que nous ne sommes pas trop loin, nous décidons de retourner du côté de Kiholo bay, dans l’espoir d’y revoir des tortues.

Il est possible de se baigner dans ces pools naturelles, mais l’eau ne m’inspirait pas plus que cela…

Cette plage a toujours autant de charme :

Nous aurons encore de la chance car une petite tortue sera en train de se prélasser sur la plage, spectacle toujours aussi émouvant et mignon à admirer :

On continue un peu sur la plage dans l’espoir de voir d’autres tortues mais nous devrons nous contenter de la belle vue.

Malheureusement, une fois arrivés en haut, le ciel se couvre et ne nous permet pas de profiter pleinement de la vue.

Au loin, on peut apercevoir le Mauna Kea :

Il est maintenant temps de redescendre, les nuages jouant les prolongations.

Dernière descente avant l’arrivée au parking :

En 3h35, nous aurons fait près de 11 km pour cette rando sympa.
Bon, ce n’est pas la meilleure rando que propose Big Island mais bon, cela permet de se dégourdir un peu les jambes.
Après avoir déjeuner dans le coffre de la voiture, prochaine étape de la journée : un peu de baignade !
Pour cela, nous nous rendons sur une petite plage un peu secrète, Mauumae Beach.
Elle est un peu secrète car pas très facile d’accès.
Pour s’y rendre, il faut rentrer au Mauna Kea Beach Resort et dire au gardien situé au portique d’entrée que l’on souhaite se rendre à Mauumae Beach.
Il y a 10 pass qui sont donnés gratuitement tous les jours pour accéder à cette plage.
Le gardien explique ensuite le trajet pour s’y rendre, en passant donc à l’intérieur du resort réservé normalement aux clients et interdit aux personnes de l’extérieur.
En quelques minutes, nous arrivons à un semblant de parking, sur le rebord du sentier.
Vues sur les alentours :

Un petit sentier indique la direction à prendre pour se rendre sur la plage :

Au bout de 5 min, nous arrivons à ce petit bout de plage bien agréable.

Cette plage est vraiment superbe et très tranquille.
A peine à l’eau, je vois une tortue passer devant moi.
Je ressors illico pour aller chercher masque, tuba, palmes et caméra mais la tortue s’est déjà faite la malle !
Pas grave, je décide d’aller explorer un peu les environs.
Cela me permettra d’admirer d’autres variétés de poissons non vues lors de nos précédentes sorties.
Je vous montrerai cela plus en détails lors d’une prochaine vidéo…

Vu que la journée n’est pas encore terminée et que nous ne sommes pas trop loin, nous décidons de retourner du côté de Kiholo bay, dans l’espoir d’y revoir des tortues.

Il est possible de se baigner dans ces pools naturelles, mais l’eau ne m’inspirait pas plus que cela…

Cette plage a toujours autant de charme :

Nous aurons encore de la chance car une petite tortue sera en train de se prélasser sur la plage, spectacle toujours aussi émouvant et mignon à admirer :

On continue un peu sur la plage dans l’espoir de voir d’autres tortues mais nous devrons nous contenter de la belle vue.

- Piour08
- Météorologue
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Encore une superbe journée !
Merci pour ce retour, je cherchais justement des infos concernant le state park de Cinder Cone ! Ça n'a pas l'air "exceptionnel". Ça vaut vraiment le détour, ou c'est vraiment si nous avons du temps à tuer ?!
Merci pour ce retour, je cherchais justement des infos concernant le state park de Cinder Cone ! Ça n'a pas l'air "exceptionnel". Ça vaut vraiment le détour, ou c'est vraiment si nous avons du temps à tuer ?!
Mes carnets de voyage aux États-Unis
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- Alixcia
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Cool ! La suite
Ce carnet me fait vraiment voyager.
Encore une fois quelles superbes photos du coucher de soleil, je suis fan !!!!

Ce carnet me fait vraiment voyager.

Encore une fois quelles superbes photos du coucher de soleil, je suis fan !!!!
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City