Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ce qui fait douter mon amie , qui travaille dans e milieu animalier , c'est la forme du museau et la musculature. Après pour moi c'est un renard :D Dans tous les cas il est bien nourrit et il a un beau pelage :D

@6sous en faite la deuxième pie est …………………………………………………………………………………. mais …………………………………………………………..à cause de la ….….………………..qui c'est prise pour ………………………………………………….. tout comme l'araignée qui…………………………………… enfin bref voilà toute l'histoire triste et telle quelle s'est déroulée :wink: :P :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

tu aurais pu terminer par "c'est tout ce que j'ai à dire là dessus" en hommage à Forrest qui passe ce soir à la tv :D
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Je vois clairement le fin mot de l'histoire :blink
Il me paraît indispensable de lancer un avis de recherche sans plus tarder :wanted
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je crois qu'il est trop tard pour l'avis de recherche. Je viens de comprendre pourquoi le Renard/coyote était si dodu :D

Ah au faite j'ai oublié une chose :D En quittant Torrey , lorsque je donne les clés de la chambre à la caisse du restaurant , je vois un truc bizarre : des sucettes de toutes les couleurs et transparente :uns :uns :whistling:

SUITE JOUR 8

Apres donc la marche de Hickman Bridge , je reprends la voiture vers le prochain stop Factory Butte. J'emprunte dons la UT 24 l'autre scenic view du secteur. La route est différente mais les paysages traversés tout aussi beau. Sur à peine les 30 minutes , qui me sépare de l'intersection avec la Coal Mine Road , le rouge va faire place à des paysages , des sculptures sombres.

Image
On quitte Capitol Reef sur des badlands

Image
Le rouge s'atténue pour faire place eu noir

Image
Bye bye la couleur rouge

Image
Une statue surveille l'entrée de la nouvelle couleur

Image
Heureusement il fait beau

Image
Peut être que la couleur reviendra après le virage

Image

On devine la factory butte au milieu de ce paysage , je n'ai pas fait de photo , elle se confond finalement dans celui ci. Par contre dés que l'on arrive sur la Coal Mine Rd et qu'on la voit devant nous elle prend toute sa splendeur. C'est vraiment impressionnant , ce qui nous semblait au milieu de montagne est en faite un immense bloc , sculpté , au milieu de rien. La piste est très belle , j'arrive à faire du 40 miles , elle est large et dés que l'on s'éloigne de l'intersection il n'y a personne. Le paysage prend des couleurs et des formes étonnantes , mais le regard est invariablement attiré par ce monolithe

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grâce à ce forum , et au carnet , je sais qu'en continuant la piste on peut accéder à un autre paysage surréaliste : le moonscape overlook ou le Skyline overlook view. Entre le carnet , qui en parle , et une vidéo trouvé sur le net j'avais noté sur mon GPS la route à prendre pour y aller
La vidéo trouvé

Ce n'est pas loin de la butte sur la droite , mais voilà le GPS se perd un peut du coup je fais de mémoire mais la route semble longue , surtout que la piste est moins roulant et plus étroite. Il y a pleins de petites pistes qui partent à droite ou à gauche , de temps en temps le GPS me dit d'en prendre une mais vue l'état de la piste je me dit va tout droit et soudain j'arrive à se promontoire , à ce bout du monde. La route finit vraiment là au pied du vide , je suis seul , je stoppe la voiture et sent comme une vibration :? Lorsque je sort je comprends pourquoi : il y a un vent d'une force terrible , je tente de m'approcher du bord mais une rafale me rappel à l'ordre : on va rester à distance du vide :D Le paysage est indescriptible , la vue porte à l'infini , il n'y aucun bâtiment , aucune construction humaine qui vient perturber l'horizon c'est juste incroyable. Je me sent tout petit , ce paysage et la solitude vont me faire craquer , toutes les choses passées au cour des derniers mois remontent. Si il n'y avait pas eut ce vent je crois que je serais resté des heures devant cette vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette étrange expérience prend fin et la réalité reprend le dessus une fois dans la voiture. Dés que je quitte le promontoire il n'y a plus de vent , la piste est toute aussi compliqué à suivre , j'ai l'impression qu'il y a plus d'intersection , le GPS veut toujours me faire prendre à droite , moi je continue toujours tout droit et retrouve enfin la piste roulante de Coal mine Rd. Sur le retour la butte est toujours aussi belle :D

Image

Image

Il est environ midi quand je retrouve la UT 24. J'avais noté de passé voir The Mars Desert Research mais lorsque je vais pour attaquer la piste , l'état de celle ci ne me donne pas confiance. Je vais zapper aussi Goblin Valley et Litle Canyon , en effet je préfère aller de suite sur Moab afin de faire au moins la ballade de Delicate Arch. Si le temps se dégrade , comme annoncé , au moins j'aurais fait cette marche.

Sur la route je jette un dernier regard sur Factory Butte , je passe devant la station ou on s'était arrêté il y a 8 ans : hollow mountain et puis c'est tout :D Je ne me souvient plus du paysage traversé au cour de ces presque 2 heures qui me sépare de Moab

Image

Ah si je passe devant l'entrée du parc Arches , dont je me souvient , avant d'entrer dans Moab et d'arriver à mon Motel le Inca Inn ( topic2112.html ). La chambre est prête quand j'arrive , je vais souffler un moment , tout en regardant la météo. Les nouvelles ne sont pas bonne , les alertes encore plus nombreuses , pourtant il fait beau et chaud.

Je ne sais pas rester sans rien faire :D du coup je me dis que je vais faire les courses , j'avais en mémoire un supermarché que j'avais visité il y a 8 ans. Je traverse la ville , reconnait certaine boutique , mais je ne vois pas le supermarché , il a disparue :D de plus j'avais le souvenir d'une rue commerçante plus grande comme quoi la première fois on voit tout en grand :wink: Je trouve un supermarché , fait des courses pour le soir et le lendemain , rentre à la chambre , met tous ça dans le frigo et je repart vers le but de mon séjour à Moab : Delicate Arch :happy

Malgré l'heure , il est environ 15h30 , il y a foule qui veut rentrer dans le parc. Le souvenir de ce parc est encore présent dans ma tête et pour une fois fidèle à ce que je retrouve. Je n'avais pas oublié cette montée dans la roche rouge et ces immenses rocher , le Balanced rock , le secteur de Window etc

Image

Image

Image

Image
Il y a foule

Par contre je ne me souvenait pas qu'il y avait autant de route à faire pour rejoindre Delicate Arch. J'arrive enfin sur le parking , trouve une place rapidement et me prépare pour la montée

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

l'UT 24 est vraiment belle, sur le moment je l'ai trouvé plus belle que la 12.
L'overlook est fantastique, mais pas facile d'accés apparemment !
J'espère que tout va bien se passer pour ta montée vers délicate arch
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Je ne connaissais pas ce point de vue, il est superbe !!! :love:
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je préfère quand même les roches rouges ! Mais c'est quand même bien beau !! :P
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Superbe Moonscape overlook ! :love:

Ce paysage est franchement hallucinant ! Je pense que je vais le noter pour septembre 2019 :wink:

Merci encore pour les très belles photos de ce récit ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre