Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
geobern

Message par geobern »

J+12 Mardi 7 Fevrier 2012 : Mais où est donc la suite ?... . :D :D :wink:
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

ah ah :D
live free or die
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'y travaille... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Ces temps ci j'ai un peu délaissé Sunset bld :blush alors je commence à rattraper mon retard de lecture :D Ton carnet est super, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas décue :clap j'aimerai faire le même voyage que toi :wink: C'est marrant je viens de regarder Echappées belles, la route du western, et en lisant ton carnet... je retrouve les mêmes endroits :D Vivement le Yellowstone :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J-6 Jeudi 8 Septembre 2011 : Les 328 marches de l'Oncle Tom
La suite
:

Peu avant d'arriver au niveau du Fishing Bridge, il y a un embouteillage. On pense d'abord à des animaux bloquant le passage, mais nous sommes à l'arrêt complet et les automobilistes semblent s'impatienter. Les gens sortent de leur voiture et essayent de voir ce qu'il se passe, mais nous sommes tous trop loin. Alors on patiente en regardant le paysage. Quand subitement, un bison passe juste à côté de nous. :) On profite du cadeau ! Au bout d'un quart d'heure environ, la circulation se débloque, il s'agissait en fait d'un accident, une remorqueuse est venue dépanner un véhicule tombé sur le bas-côté tandis que des rangers sont là et veillent au bon fonctionnement de l'opération de dépannage.
Passé le Fishing Bridge, nous tournons en direction de Mud Vulcano et Sulfur Caldron. Le ciel semble de nouveau hésiter entre le gris et le bleu pour nous donner au final une sorte blanc indéfinissable pas forcément du meilleur effet. Mais nous sommes au comble du bonheur quand nous apercevons un second bison qui traverse la Yellowstone River, le spectacle est juste extraordinaire. On roule, puis… deux bisons, puis trois, etc… on n'espérait pas en voir autant aussi vite ! Nous faisons une petite pause aux rapides de LeHardys, l'eau semble glacée, vive, pure, on observe quelques oiseaux. Passés les rapides, nous arrivons à Hayden Valley… et là… des troupeaux de bisons, partout, à perte de vue ! :love: C'est l'extase. On décide de s'arrêter dans un petit coin à l'abri afin de les observer. On restera sur place un bon moment, sur nos gardes au cas où. L'un d'entre eux commencera d'ailleurs à s'approcher d'un peu trop près et on partira sans demander notre reste. :D
Image
Hayden Valley... le paradis des bisons
Nous arrivons à nos premiers fumeroles et petits bassins malodorants, Mud Vulcano et Sulfur Caldron. Ces deux là portent bien leur nom. Imaginez la "bonne" odeur d'une bassine d'œufs pourris, et bien à côté, ce n'est rien ! :sweat:
Il ne s'agit pas du site le plus impressionnant du parc, loin de là, mais c'est le bassin le plus acide, donc une curiosité à ne pas louper ; rétrospectivement, je trouve même que c'est sympa de commencer par cela, ça permet d'aller crescendo. :great
Image
Dragon's Mouth Spring... dont il sort un bruit bien ténébreux !

Image

Image

Image

Image

Image
Sur la route du Canyon de Yellowstone, nous nous arrêtons à plusieurs reprises afin d'admirer le paysage sublime et unique de Hayden Valley … peut-être le lieu qui me laissera les souvenirs les plus forts, un vrai coup de cœur pour cette région du parc. Pour Gizmo également, et nous ferons en sorte d'y repasser très souvent.
Image
Oui... encore et toujours Hayden Valley !

Image
Et puis... Hayden Valley !
Nous arrivons au Canyon de Yellowstone assez tardivement, vers 15 h 30 (nous qui voulions passer la journée là bas ! :roll: :D ) et nous savons déjà avant même de voir le premier point de vue que nous devrons revenir ici plus tard durant notre séjour à Yellowstone pour finir la visite des lieux. Première leçon apprise ce jour : impossible de se plier à un horaire à Yellowstone. Et c'est tant mieux car on n'est pas là pour regarder notre montre ! :)
La lumière n'est pas très intéressante (elle nous réservera une belle surprise plus tard) mais la beauté du canyon est là et bien là. Si aujourd'hui les photos ne rendent pas vraiment compte du caractère extraordinaire de ces chutes, je peux vous dire que sur place, l'enthousiasme nous a rapidement gagnés, c'était fabuleux !

Tout d'abord, la South Rim. Comme il est possible de longer toute cette rive en voiture, en s'arrêtant sur les points de vue, attendez-vous à y voir du monde. Mais surtout que cette foule ne vous retienne pas, car les points de vue sont tous spectaculaires. Premier arrêt à l'Upper Falls Viewpoint.
Image
Upper Falls Viewpoint
Nous entamons ensuite la descente des 328 marches de l'Uncle Tom's Trail. Je ne vous mentirai pas, on descendra beaucoup plus vite qu'on ne montera. :sweat: Ah ça oui, le trajet aller se fait comme sur des roulettes mais le trajet retour sera nettement plus fatigant ! Comme vous vous doutez déjà, le point de vue en vaut la peine.
La fraîcheur, le son, les parfums, l'immensité… tout est un régal.
Image
Uncle Tom Trail : On a déjà descendu quelques marches !

Image
Vue sur la canyon depuis Uncle Tom Trail

Image
Tout en bas des marches !
Pour vous donner une idée de l'échelle, sur le point de vue d'en face (à droite des chutes, tout en haut), il y a des gens, voir la photo en grand ICI !
Une fois de retour en haut, nous sommes assez épuisés et pour rejoindre le célèbre Artist Point, nous prenons la voiture plutôt que le sentier pédestre qui longe la rive. :whistling:
Image
Artist Point
Lentement, la lumière devient plus intéressante et commence à donner à la roche des couleurs prodigieuses.
Image
Artist Point, la roche prend de bien jolis tons
Nous reprenons une nouvelle fois la voiture cette fois en direction de la North Rim, jusqu'au parking de Brink of Upper Falls. Comme ce n'est pas un point de vue extrêmement prestigieux, il y a un peu moins de monde. Un bel arc-en-ciel nous souhaite la bienvenue.
Image
Somewhere over the Rainbow...

Image
Brink of Upper Falls
Puis nous laissons volontairement de côté l'exceptionnel Brink of Lower Falls car nous sommes encore un peu secoués par toutes les marches de l'oncle Tom (nous y reviendrons dans les jours à venir), pour nous diriger, toujours en voiture vers le Lookout Point.
Image
Pas mal ce canyon, n'est-ce pas ?! ;)
Nous finissons (pour ce jour) la visite du Canyon de Yellowstone à Grand View Point et Inspiration Point, sous une fantastique lumière de fin de journée, donnant au canyon des tons complètement irréels. La fatigue s'estompe et nous profitons de ce fabuleux spectacle.
Image
Grand View Point

Image
Grand View Point

Image
Inspiration Point
Il n'est pas loin de 18 h 00 et nous commençons à avoir franchement faim. Dans le coffre il ne nous reste rien dans la glaciaire et de plus nous voulons un dîner chaud. Avant que tout ne ferme (car attention, ça ferme tôt !), on décide donc d'aller se restaurer au plus près, c'est à dire à la cafétéria de Canyon Village. :eat
Alors… pour résumer…je crois que ce jour là nous avons tous deux mangé le pire repas de notre vie (même dans les cantines ne nos jeunes années 60's et 70's nous mangions mieux). :alien C'était parfaitement infecte, et pourtant, croyez-moi, quand j'ai faim (et c'était le cas), je suis plutôt bon public et je me contente de peu. :D J'avais choisi une espèce de viande panée avec un accompagnement de légumes cuits et je pense que j'ai plutôt mangé de la bouillie de polystyrène avec des légumes en bois (oui… et j'ai mangé les ¾ de mon assiette car j'avais vraiment très faim, mais le ¼ restant n'a pas réussi à passer). En plus, c'était cher pour ce que c'était !
Donc un conseil, fuyez cette cafétéria (tout du moins pour les déjeuner et dîner, pour le breakfast vous pouvez y aller !) et achetez-vous un sandwich si vous n'avez rien à manger dans la glaciaire, ou même un paquet de chips, mais pas ça !

Bien réchauffés et le ventre plein ( :D ), nous longeons à nouveau la belle Yellowstone River en direction de notre hôtel à Lake Village. Le soir tombe et la lumière s'affaiblit sur Hayden Valley, c'est merveilleux ! :love:
Nous croisons à nouveau des bisons et, tandis qu'un ranger essaye tant bien que mal de leur faire évacuer la route en les poussant avec sa voiture, les braves bêtes semblent quant à elles bien décidées à s'y installer. Alors nous admirons le paysage et la lumière de début de soirée sur cette vallée purement magique, coincés ici à cause d'un embouteillage de bisons tandis que leurs copains s'abreuvent tranquillement au bord de l'eau. Le temps est suspendu !
Image
Quand vient le soir à Hayden Valley...

Image
Vous reprendrez bien un peu de... "Eden" Valley !
Arrivés à l'hôtel, le jour a pratiquement disparu. Nous faisons un check-in très rapide dans le hall absolument magnifique. Le jeune homme qui s'occupe de nous est très sympa et connaît un petit peu la France, il est tout content de nous dire qu'il adore les crêpes (là je pense très fort : oui, moi aussi, même que ce soir j'en aurais volontiers mangé, parce que le polystyrène haché, c'est pas top :roll: ).
Nous découvrons notre "charmante" cabin, plutôt amusés, nous nous installons et partons faire un tour dehors, un tour très rapide car il fait froid ! En plus nous avons laissé la lampe-torche dans la chambre alors nous allumons notre chemin à la lumière de la caméra. :D De retour à l'hôtel, après quelques minutes à observer le lac de nuit sur les rockingchairs chairs de la terrasse, nous nous réchauffons dans le grand hall, près de la cheminée, dans un canapé très moelleux et confortable et décidons du programme du lendemain. Le feu aux joues, je m'endors doucement au crépitement des flammes, il est temps d'aller se coucher… :love:

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Maaaaaagnifique. Ces photos sont vraiment belles .

J'ai trop envie d'y être . :happy :happy . Merci
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap
Lu et apprécié sur fond sonore de country :
http://bootliquor.radio.fr/
http://somafm.com/play/bootliquor
:flag
Répondre