On se lève de bonheur ce matin, il est environ 6h, excitation à son maximum comme un enfant qui attend la neige, je cours vers la fenêtre pour voir si la neige a fait son apparition... Et la grosse déception, il n'y a pas de neige et en plus le ciel est tout gris, ça semble raté pour le sunrise

La seule neige qu'on verra ce matin

Le soleil ne montrera pas le bout de son nez, on se dirige vers le buffet petit déjeuner de l'hôtel, qui à notre bonne surprise est compris dans le prix de la chambre, j'avais lu partout que l'hôtel donnait des coupons réductions pour le buffet mais qu'il était payant, pas pour nous, surement la période qui fait ça, on ne va pas se plaindre le petit déjeuner est copieux et la vue, que dire...

On retrouve les deux amis photographes qui nous suivaient sur la Desert View Drive au Grand Canyon, j'avais déjà rencontré l'un de la vieille, il m'avait montré ces photos, superbes d'ailleurs, je discute un peu avec lui ce matin, il vient d’Oregon, pas très loin d'où j'ai vécu et il a l'habitude d'accueillir des étudiants étrangers mais il n'a jamais reçu de belges, pas de chance :P nos chemins se séparent ils vont faire la valley drive avant de prendre la route de Moab et nous de Page, une rencontre sympathique de notre Road Trip

Le ciel est chargé mais toujours pas de neige à l'horizon, un profite une dernière fois de ce vue merveilleuse

Le trajet du jour, direction Page

Un dernier regard dans le rétro

J'avais tellement vu de photos de ce genre, je rêvais d'avoir la mienne :-)

Sans une touriste au milieu de la route c'est mieux

Un petit arrêt pour le plein à Kayenta et une pause café pour Crazy mum, je tente désespéremment de nettoyer la voiture mais je crois que j'ai fais pire que mieux, ooops :-)

Nous roulons tranquillement sur cette magnifique quand je vois étrangement la voiture devant moi se garer sur le côté sans raison ainsi que les trois voitures sur la bande en face, un peu interloquée je les garde sans trop réagir avant de voir dans mon rétro et d'entendre une voiture de police arriver assez vite, 3 secondes de panique, au secours Crazy Mum je fais quoi, hop vite vite sur le côté pour la laisser passer, elle file à toute vitesse, ouf ils n'en avaient pas après nous :-) impressionnant d'avoir vu ses voitures à la seule vue du véhicule de police se ranger sur le côté pour lui libérer le passage, c'est pas chez nous qu'on voit ça

Le ciel est toujours couvert, j'ai peur qu'il ne pleuve à Page, ça nous empêcherait d'aller voir Antelope Canyon, nous avons rendez-vous à 13h pour la visitre d'Upper et ce temps n'est vraiment pas rassurant. Il suffisait de le dire, sur 100 mètres on se retrouve dans une tempête de neige, on y voit rien du tout pendant plusieurs minutes heureusement le GPS nous signale de tourner à droite au croisement de la US168 et 98 et la ça se calme, le paysage est tout de même splendide avec la neige, on aura manqué un peu de timing, la neige rejoindra Monument Valley dans la journée.
Désolée pour le Roadbook qui traine

Il reste encore 65miles à parcourir avant d'arriver à Page, on s'occupe en musique avec une petite pensée pour mes amis en belgique, notre chanson « Vamos à Salou » des Gauff' au Suc qui passe sur l'ipod, c'est un petit groupe liégeois, pour les sunsetteurs belges qui connaissent :-)

Le paysage change sans arrêt et il n'y a de nouveau plus de neige mais le ciel reste menaçant, on croise les doigts pour notre journée à Page.