Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Mercredi 19 février 2013 : Les crazy Belge A la conquête de la neige

On se lève de bonheur ce matin, il est environ 6h, excitation à son maximum comme un enfant qui attend la neige, je cours vers la fenêtre pour voir si la neige a fait son apparition... Et la grosse déception, il n'y a pas de neige et en plus le ciel est tout gris, ça semble raté pour le sunrise :cry: Je n'abandonne pas, nous avons la chance d'avoir une chambre avec une superbe vue, après une bonne douche, la veste, le bonnet, les gants et hop sur la terrasse, il ne fait vraiment pas chaud mais on en profite tout de même.

Image

La seule neige qu'on verra ce matin :cry:

Image

Le soleil ne montrera pas le bout de son nez, on se dirige vers le buffet petit déjeuner de l'hôtel, qui à notre bonne surprise est compris dans le prix de la chambre, j'avais lu partout que l'hôtel donnait des coupons réductions pour le buffet mais qu'il était payant, pas pour nous, surement la période qui fait ça, on ne va pas se plaindre le petit déjeuner est copieux et la vue, que dire... :love:

Image

On retrouve les deux amis photographes qui nous suivaient sur la Desert View Drive au Grand Canyon, j'avais déjà rencontré l'un de la vieille, il m'avait montré ces photos, superbes d'ailleurs, je discute un peu avec lui ce matin, il vient d’Oregon, pas très loin d'où j'ai vécu et il a l'habitude d'accueillir des étudiants étrangers mais il n'a jamais reçu de belges, pas de chance :P nos chemins se séparent ils vont faire la valley drive avant de prendre la route de Moab et nous de Page, une rencontre sympathique de notre Road Trip :flag

Le ciel est chargé mais toujours pas de neige à l'horizon, un profite une dernière fois de ce vue merveilleuse

Image

Image

Image

Le trajet du jour, direction Page

Image

Un dernier regard dans le rétro

Image

J'avais tellement vu de photos de ce genre, je rêvais d'avoir la mienne :-)

Image

Sans une touriste au milieu de la route c'est mieux :D

Image

Un petit arrêt pour le plein à Kayenta et une pause café pour Crazy mum, je tente désespéremment de nettoyer la voiture mais je crois que j'ai fais pire que mieux, ooops :-)

Image

Nous roulons tranquillement sur cette magnifique quand je vois étrangement la voiture devant moi se garer sur le côté sans raison ainsi que les trois voitures sur la bande en face, un peu interloquée je les garde sans trop réagir avant de voir dans mon rétro et d'entendre une voiture de police arriver assez vite, 3 secondes de panique, au secours Crazy Mum je fais quoi, hop vite vite sur le côté pour la laisser passer, elle file à toute vitesse, ouf ils n'en avaient pas après nous :-) impressionnant d'avoir vu ses voitures à la seule vue du véhicule de police se ranger sur le côté pour lui libérer le passage, c'est pas chez nous qu'on voit ça :blink

Le ciel est toujours couvert, j'ai peur qu'il ne pleuve à Page, ça nous empêcherait d'aller voir Antelope Canyon, nous avons rendez-vous à 13h pour la visitre d'Upper et ce temps n'est vraiment pas rassurant. Il suffisait de le dire, sur 100 mètres on se retrouve dans une tempête de neige, on y voit rien du tout pendant plusieurs minutes heureusement le GPS nous signale de tourner à droite au croisement de la US168 et 98 et la ça se calme, le paysage est tout de même splendide avec la neige, on aura manqué un peu de timing, la neige rejoindra Monument Valley dans la journée.

Désolée pour le Roadbook qui traine

Image

Il reste encore 65miles à parcourir avant d'arriver à Page, on s'occupe en musique avec une petite pensée pour mes amis en belgique, notre chanson «  Vamos à Salou » des Gauff' au Suc qui passe sur l'ipod, c'est un petit groupe liégeois, pour les sunsetteurs belges qui connaissent :-)

Image

Le paysage change sans arrêt et il n'y a de nouveau plus de neige mais le ciel reste menaçant, on croise les doigts pour notre journée à Page.
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super la suite :great
C'est vrai que c'est flippant de voir la voiture de flics dans son rétro. On croit toujours que c'est pour soi :sweat:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Chouette ! elles reprennent leur route !
Vous avez fait une longue pause au View !!! vous y étiez trop bien ??? :wink:
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Mercredi 20 février 2013 : Les crazy Belge A la conquête de la neige Part II

Nous arrivons à Page vers 11h30, nous allons directement à l'hôtel pour le check-in, notre hôtel pour la nuit sera le Courtyard By Marriott Page, plus d'infos topic . La chambre est déjà prête on en profite donc pour s'installer et manger un morceau avant de se rendre à Antelope pour la visite de 13h.

Image

C'est sous un magnifique soleil que nous arrivons à l'entrée d'Upper, nous avons un guide pour nous toutes seules ce n'est pas désagréable, elle est super, elle donne pas mal de conseils photos et nous raconte un peu de sa vie et ses enfants en plus de nous fournir pas mal d'infos sur page.

Image

C'est parti la visite commence, je ne sais pas trop comment ça se passe en pleine saison mais nous sommes en tout et pour tous 7 dans le canyon, un autre groupe de trois et leur guide plus nous trois autant dire qu'on ne se marche pas sur les pieds du tout.

Image

Image

La guide nous arrête au milieu pour nous jouer un morceau avec sa flûte magnifique moment et très belle mélodie, je vais tenter de l'utiliser en bande son pour la vidéo mais j'avoue ne pas encore avoir fait le montage vidéo :-). Un peu plus loin elle nous précise que nous sommes à un endroit ou l'écho est le plus fort et me demande pour tester de chanter une petite chanson, grand moment de solitude le seul morceau qui m'est venu à l'esprit en regardant Crazy mum et son magnifique bonnet est «  Dans sa maison un grand cerf, regardait par la fenêtre » je vous le jure :-) la guide aura trouvé ma chanson très sympa, et m'aura même demandé de la traduire, ça passe moins bien en anglais mais c'était un bon moment, elle aura beaucoup rit en nous précisant que rare sont les touristes qui chantent.

Nous arrivons rapidement de l'autre côté, notre guide se propose pour la photo souvenir.

Image

Un petit copain

Image

On repart ensuite dans l'autre sens et la elle nous laisse nous balader à notre aise tout en nous expliquant évidemment encore et encore énormément sur le canyon et son histoire.

Image

Image

Une classique pour terminer

Image

Nous quittons après plus d'une heure trente Upper, la guide nous ramène à notre voiture, en nous précisant qu'on a eu de la chance de l'avoir pour la visite, elle est la meilleure dans son domaine et très modeste :-)

Si même nous n'avons pas eu les fameuses lumière qu'on trouve en été, nous avons apprécié cette visite à seulement 7 dans le canyon, c'était très agréable et une belle découverte.

On poursuit notre route direction Lake Powell, personne à l'entrée on ne nous demande même pas le pass, toutes les activités sont en stand-by en cette période, il fait donc très très calme.

Image

On s'installe pendant un long moment sur un banc à contempler le paysage et le calme tout en mangeant un morceau, que du bonheur à cet instant.

Image

Il n'y a vraiment personne, différent de la haute saison, nous aimerions tout de même y revenir pour une balade en bateau ou en jet ski.

Image

Image

Image

Image

Après un petit détour dans les villas pas loin de lac, nous prenons la route de horseshoe Bend, il était prévu de s'y rendre demain mais nous avons le temps cette après midi.

Le glissement de terrain de l'US89 ce matin a perturbé pas mal la circulation, un policier se trouve en travers de la route et arrête toutes les voitures pour connaître leurs destinations. On arrive sur le parking et dans la précipitation on oublie nos gourdes remplie pour l'occasion. Heureusement il ne fait pas que 15° on survivra bien sans l'eau.

Crazy mum ayant le vertige elle ne s'approchera pas trop du bord mais la spectacle est superbe.

Image

Je pense qu'on niveau de la lumière ce n'était peut-être pas le moment idéal mais nous y sommes on en profite

Image

Image

La dernière couchée sur la roche à plat ventre, crazy mum faisait ses prières tout en détournant le regard, le soleil pas top pour la photo mais je l'aime bien quand même :-)

Image

Il faut maintenant remontrer tout au dessus, honnêtement sous la chaleur en été ça ne doit pas être simple du tout, je comprends toutes les consignes qu'on trouve avant de s'y aventurer.

Image

On fait un arrêt au Wal-mart avant de se rendre au Scenic View pour le coucher du soleil, les couleurs sont magnifiques.

Image

Image

Après ce magnifique coucher de soleil, on se décide à aller manger, pour la première fois du voyage, je ne savais pas trop où aller, on décidera finalement d'aller au Dam Bar & grille topic, le cadre est sympa, un bar à l'américaine, beaucoup d'amateurs de sports sont autour des écrans. Crazy mum me suit pour une fois et se laisse tenter par un burger bleu cheese et un cheese classique pour moi. Il y a une jolie boutique souvenirs juste à côté mais déjà fermée, crazy mum l'a repéré on reviendra demain :-)

La journée de demain sera longue, on doit rejoindre Bryce qui est frappé par une tempête de neige, on suit l'évolution aux informations, à ce moment la on entend aussi parlé de la course poursuite et fusillade sur le strip à Vegas à hauteur du Cesaer Palace, ça ne rassure pas crazy mum sachant qu'on y retourne dans deux jours mais nous allons nous coucher avec une fois de plus de belles images en tête.
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

Ah enfin la suite ! cela fait plaisir de vous retrouver ! De très jolies photos sous la neige, les dernières au coucher de soleil sont :love: :love:
J'ai bien ri avec ta chanson du grand cerf dans Antelope ! j'imagine bien la scène !! :great :great
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Aaaaah le retour du Grand Cerf!!!! je l'attendais avec impatience! :D
Fanta
Vous êtes : Un couple

Message par Fanta »

mdr la seule chanson qui te passe par la tête à ce moment là!! :P :D

Une visite guidée privée, ça devait être top!!

Très belles photos en tout cas.

Hâte de voir la suite.... (Bryce sous la neige ! :love: et vous avec des crampons, si je me souviens bien de la première version de ton carnet)
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Super de voir ton carnet reprendre.
Vous avez un projet pour 2014 ! Il me semble qu'il a disparu avec le crash de Sunsetbld :evil:
Tu serais t'il possible de poster l'itinéraire de quoi nous faire rêver :wink:
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Répondre