Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Mercredi 9 octobre : Neo-noir en technicolor

Après le Japon, retour à El Pueblo et une pause amplement méritée à Union Station, autant vous dire qu'à ce moment là, nous n'en pouvions plus (mais avant, on se précipite aux toilettes ! :roll: )
Cette gare, c'est bien simple, je l'adore, elle est magnifique, chaleureuse, invitante, on y resterait juste pour profiter de l'ambiance. Palmiers, bois, fontaines en mosaïque colorée, fauteuils très confortables, architecture coloniale espagnole, et plutôt paisible (à L.A., y'a plus de monde à l'aéroport). Au final, faire une pause ici, c'est pas mal. :love:

Un dernier coup d’œil sur le City Hall...

Image

Quelques photos des extérieurs...

Image

Image

Image

Avant de pénétrer à l'intérieur...

Image

Image

Sous le charme des jardins je suis...

Image

Image

En quittant la gare, on profite un peu du quartier où nous sommes passés très rapidement le matin. Le secteur est désert. Les magasins ferment peu à peu sur Olvera Street, s'il y a eu des touristes, ils sont partis. La Villa Adobe a elle aussi fermé ses portes, nous aurions dû la visiter le matin, tant pis, nous reviendrons une autre fois...
Sur Plaza Park, un couple, tout seul, danse sur un morceau de musique mexicaine, tandis que le lumière devient intéressante, le temps semble suspendu. Sur l'instant, je ne pense même pas à les photographier. J'aime ce que je vois. :love:

Image
Plaza Methodist Church

Sommes-nous encore vraiment à Downtown L.A. ? Oui, au cœur même de L.A. puisque c'est ici que tout a commencé.
Nous sommes en octobre et les échoppes mexicaines de Olvera se préparent au fameux Dia de Los Muertos, les festivités débuteront le 31 octobre. A la fin du mois, l'ambiance sera follement festive à El Pueblo, dommage, nous n'y serons pas à ce moment là. Mais ça donne vraiment envie de revenir. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quitterons Olvera Street sous une lumière et un ciel incroyables, une dernière vue sur... la poste ! Mais quelle vue fantastique, c'est tellement... L.A. ! :luv

Image

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Vraiment joli cet effet "vintage" sur tes photos :great
J'ai l'impression de me retrouver 3 ans en arrière pour notre virée Mexicaine !

Vivement la suite .
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mercredi 9 octobre : Neo-noir en technicolor

Notre balade à Downtown n'est pas finie, après le L.A. des années 20, le Japon, et Mexique... maintenant la Chine !
Le soleil est revenu, mais un vent frais souffle suffisamment fort pour faire voltiger les jupettes (j'ai bien fait de partir en jupe et en tongs ce matin ! :roll: )... à tel point que les chinois me regardent d'un sale œil. Heureusement, Gizmo est là pour protéger mon intégrité. :whistling: Note pour plus tard : ce n'est pas facile de faire des photos tout en retenant sa jupe de s'envoler. :sweat:

Chinatown n'est pas le secteur de L.A. qui nous laissera les souvenirs les plus émerveillés, le quartier, petit, est assez mort, tout du moins en semaine en fin de journée. Peut-être que la matin, c'est plus vivant ? Ceux qui l'ont visité à une heure plus matinale nous le diront. Tout était fermé ou presque. On aurait peut-être dû venir le soir, pour dîner chez le célèbre Hop Louie ? :uns

Image
La porte avec les dragons

Image

Image

Image

En entrant sur les allées piétonnes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la célèbre statue en bronze de l'immortel Bruce Lee...

Image

Au final, on traverse assez vite le quartier. Le jour commence à s'éteindre quand nous reprenons la voiture là où nous l'avons laissée ce matin, 9 heures plus tôt, sur le parking d'El Pueblo. La faim commence aussi à se faire sentir et nous décidons de remonter Sunset Blvd :love: en voiture, direction... Carney's. On a envie d'un hot-dog ! :eat :D (Cf. mon avis ICI)

On aurait pu aller voir Gravity...

Image

Boulevard du Crépuscule... :luv

Image

Carney's, et tout près... Don Draper ! drool :D

Image

Image

Pour ce petit dîner dans ce sympathique wagon, nous reprenons la voiture direction l'hôtel. La journée a tout de même été fatigante... mais tellement enthousiasmante, tant de choses si différentes vues ce jour.
Demain, une (très) belle visite nous attend encore, les mythiques studios Paramount à Hollywood ! :love:

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J'aurais payé pour voir cette suite :wink: :P que tes photos sont belle j'ai envi d'y retourner :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Merci pour ce beau carnet si bien conté et ses belles photos :love: Je voudrais y retourner aussi :luv
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Le Mexique d'abord , ensuite la Chine , tu as fait un tour du monde ou quoi :wink:
Magnifique, toujours magnifique...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est vrai que c'est un peu l'impression qu'on a eu cette journée, un mini-tour du monde : Japon, Chine, Mexique et USA bien entendu. :D
Mes carnets de voyage

Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Magnifique partage... Les photos sont vraiment superbes. :clap :clap

Je sens que je vais "piquer" quelques idées pour cet automne ! :wink:

@ bientôt :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre