Après le Japon, retour à El Pueblo et une pause amplement méritée à Union Station, autant vous dire qu'à ce moment là, nous n'en pouvions plus (mais avant, on se précipite aux toilettes !

Cette gare, c'est bien simple, je l'adore, elle est magnifique, chaleureuse, invitante, on y resterait juste pour profiter de l'ambiance. Palmiers, bois, fontaines en mosaïque colorée, fauteuils très confortables, architecture coloniale espagnole, et plutôt paisible (à L.A., y'a plus de monde à l'aéroport). Au final, faire une pause ici, c'est pas mal.

Un dernier coup d’œil sur le City Hall...

Quelques photos des extérieurs...

Avant de pénétrer à l'intérieur...

Sous le charme des jardins je suis...

En quittant la gare, on profite un peu du quartier où nous sommes passés très rapidement le matin. Le secteur est désert. Les magasins ferment peu à peu sur Olvera Street, s'il y a eu des touristes, ils sont partis. La Villa Adobe a elle aussi fermé ses portes, nous aurions dû la visiter le matin, tant pis, nous reviendrons une autre fois...
Sur Plaza Park, un couple, tout seul, danse sur un morceau de musique mexicaine, tandis que le lumière devient intéressante, le temps semble suspendu. Sur l'instant, je ne pense même pas à les photographier. J'aime ce que je vois.

Plaza Methodist Church
Sommes-nous encore vraiment à Downtown L.A. ? Oui, au cœur même de L.A. puisque c'est ici que tout a commencé.
Nous sommes en octobre et les échoppes mexicaines de Olvera se préparent au fameux Dia de Los Muertos, les festivités débuteront le 31 octobre. A la fin du mois, l'ambiance sera follement festive à El Pueblo, dommage, nous n'y serons pas à ce moment là. Mais ça donne vraiment envie de revenir.

Nous quitterons Olvera Street sous une lumière et un ciel incroyables, une dernière vue sur... la poste ! Mais quelle vue fantastique, c'est tellement... L.A. !

à suivre...