USA Day 15 - 03/06/2015 - Bryce Canyon - Rando Navajo + Queen Garden
Nous attaquons la deuxième moitié du voyage avec l'impression d'avoir déjà vu un million de trucs

Au programme ce matin, le trail qui combine Navajo loop et Queen Garden
Nous débutons par le côté Navajo loop, qui commence à Sunset Point, comme nous logeons dans le sunset building du lodge, on est juste à côté, ça tombe bien :P
J'avais lu qu'il était recommandé de commencer par ce côté, car la montée est moins pénible côté Queen garden, même si je ne me suis pas amusé à tester les deux montées, je pense que c'était une bonne indication

On démarre la rando à 9h15, bel effort ^^
Difficile de choisir les photos, avec tout ce rouge, ce blanc et ce vert, chaque photo me semble incontournable

On rejoint la rim depuis notre chambre et nous nous dirigeons gentiment vers sunset point
C'est toujours aussi beau qu'hier

Nous arrivons au Sunset Point, qui est blindé de japonais, mais ils restent en haut, les plus téméraires descendent les deux premiers lacets

Le reste de la randonnée sera très tranquille, les seuls endroits où il y a du monde sont le bas de navajo et queen
On voit le chemin qui serpente

On voit rapidement Thor's hammer
La lumière est encore assez rasante pour donner de jolis résultats

On avance très lentement, je fais une pause photo tous les deux mètres, il ne faut pas me lâcher dans un endroit comme ça moi :P

Le chemin se faufile entre deux falaises, la zone est appelée 'wall street'
Pour la petite histoire, les gens sur la photo sont des français, en passant à côté d'eux j'entends la nana qui les guide dire 'y a robert qui m'a dit qu'après il n'y a plus rien, on va faire demi-tour' ...
Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins

Un peu plus bas, deux ponts naturels

Celui-la n'est pas référencé, mais je ne le rate pas

Je suis toujours amoureux des mini-arches et des trous dans la roche

Nous arrivons vers le bas du trail, le chemin passe au milieu des pins du bas de navajo loop jusqu'à queen's garden, comme je l'ai dit plus haut toutes ces couleurs rouges, jaunes, vertes et blanches sont envoutantes

Un petit écureuil nous appelle avec son cri caractéristique que l'on commence à bien reconnaître

Une petite anecdote sur les animaux, je marche un peu devant comme d'habitude quand un énorme papillon grand comme la paume de ma main vole vers moi et se pose délicatement sur mon ventre (Corinne dira avec sa mauvaise langue habituelle que c'est parce qu'il est très 'accueillant lol)
Je me retourne doucement vers Corinne qui est morte de rire en me voyant avec mon papillon décoratif, et un couple de touriste qui arrive se marre bien aussi. Il restera une bonne minute et finira par aller vaquer à ses occupations de papillon.
Une petite photo sans trop de roche rouge pour vous reposer les yeux

Le chemin passe à travers un mini slot canyon assez étroit

Nous continuons gentiment notre balade à travers les pins, c'est très agréable et le spectacle continue

Nous arrivons au bas de Queen's Garden où trône Victoria

On commence la remontée vers sunrise point

Finalement je me demande si ce n'est pas plutôt celui la le marteau de Thor ? Tant pis on dira que c'est les deux

Balanced rock * 2

On a une belle vue sur l'autre côté du cirque, où le paysage est différent

Les rangers sont en train de refaire le chemin (enfin, il y en 2 qui piochent, un qui joue avec son mini bulldozer et 10 qui papotent ...)

Nous arrivons à sunrise Point, mla remontée n'a pas été trop dure bien qu'il commence à faire chaud, une dernière photo pour la route

Voilà, j'ai essayé de rester raisonnable sur le nombre de photos, ça n'a pas été facile !
Je vous laisse digérer tout ça avant de rédiger le reste de la journée (où j'ai mis le mode rafale sur deux endroits, d'où le temps mis à trier les photos de cette journée ^^)
++
JB