Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Tout dépend de ce que tu appelles "encas". Des pique-niques ? Ou des collations de randonneurs ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
Perso, c'est ce que je prends en randonnée : la viande séchée apporte des protéines et du sel (on perd du sodium en transpirant), des fruits séchés (abricots surtout), des fruits secs (noisettes...) et bien évidemment de l'eau. Des barres céréalières de temps en temps.
La viande séchée n'est pas au goût de tout le monde, car la consistance est disons... "spéciale", mais au goût ça va, en tout cas pour moi (je le choisis nature, sans épices). Et c'est très pratique.
Je mange très bien au petit déjeuner aux USA, suffisamment pour tenir jusqu'au soir, ça me permet de ne pas manger à midi (gain de temps, je préfère rester dehors et réduction du budget alimentaire. Ce genre de collations m'aident à tenir pendant l'effort en rando.
La viande séchée n'est pas au goût de tout le monde, car la consistance est disons... "spéciale", mais au goût ça va, en tout cas pour moi (je le choisis nature, sans épices). Et c'est très pratique.
Je mange très bien au petit déjeuner aux USA, suffisamment pour tenir jusqu'au soir, ça me permet de ne pas manger à midi (gain de temps, je préfère rester dehors et réduction du budget alimentaire. Ce genre de collations m'aident à tenir pendant l'effort en rando.
Mes carnets de voyage
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Et même plus

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
On en trouve absolument partout, de toutes les sortes, également dans les stations essence. Le "Beef Jerky" est très commun aux USA.
Mes carnets de voyage
Par rapport à mon planning, je voudrai savoir à quel endroit aurai je des changements d'horaires:
Il me semble qu'il y en a encore mais je ne sais plus à quel endroit, ni combien d'heure à enlever ou ajouterJour 1 (samedi 19 aout) : Arrivé à 18h10 à SF.
Rien au programme à part se balader et un petit resto le soir.
Jour 2 (dimanche 20 aout) : San Francisco
Jour 3 (lundi 21 aout) : San Francisco
Jour 4 (mardi 22 aout) : San Francisco + prendre la voiture en fin d’après midi chez Alamo (Union Square)
Nuits : San Francisco airbnb OK
Jour 5 (mercredi 23 aout) : Départ de San Francisco, Monterey/ 17 mile drive / Point Lobos / San Luis Obispo
Nuit : Ocean Palms Motel à Pismo Beach OK
Jour 6 (jeudi 24 aout) : Santa Barbara, Malibu, Los Angeles
Jour 7 (vendredi 25 aout) : Los Angeles
Jour 8 (samedi 26 aout) : Los Angeles
Nuits : Santa Monica airbnb OK
Jour 9 (dimanche 27 aout) : Départ de Los Angeles, Route 66, Oatman (visite ville, Cool Springs Station Museum), Hackberry (anciennes stations), Seligman (visite de la ville), Williams
Nuit : Motel 6 West à Williams OK
Jour 10 (lundi 28 aout) : Williams, Grand Canyon
Nuit : Bright Angel Lodge dans le parc OK
Passage de GC à MV: Retirer une heure ?
Jour 11 (mardi 29 aout) : Grand Canyon, Monument Valley
Nuit : Premium cabins the view hotel dans le parc OK
Jour 12 (mercredi 30 aout) : Monument Valley, Valley of the Gods et Muley Point (nuit à Page)
Jour 13 (jeudi 31 aout) : Départ de page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend (nuit à Page)
Nuits : Lake Powell Motel à Page OK
Jour 14 (vendredi 1 septembre) : Départ de Page, Bryce Canyon
Nuit : Chambre au Bryce Canyon Inn OK
Jour 15 (samedi 2 septembre) : Bryce Canyon, Zion
Nuit : Quality Inn & Suites Montclair à Springdale OK
Jour 16 (dimanche 3 septembre) : Départ de Zion, Valley of Fire (en fin d’après midi direction Las Vegas, nuit à Las Vegas)
Jour 17 (lundi 4 septembre) : Las Vegas
Nuits : Bellagio, chambre avec vue sur les fontaines OK
Jour 18 (mardi 5 septembre) : Départ de Las Vegas, Death Valley
Nuit : Stovepipe Wells dans le parc OK
Jour 19 (mercredi 6 septembre) : Départ de Death Valley, Alabama Hills (selon le timing)
Nuit : Airbnb à Bridgeport dans un mobil-home OK
Jour 20 (jeudi 7 septembre) : Départ de Bridgeport, Bodie Ghost Town, Yosemite
Nuit : Airbnb à Oakhurst chambre avec sdb privée OK
Jour 21 (vendredi 8 septembre) : Yosemite, départ en fin d’après midi pour San Francisco
Nuit : USA Hostels SF chambre privative proche Union Square OK
Jour 22 (samedi 9 septembre) : San Francisco pour dernier achat et décollage à 20h20 de SF