Malgré la pluie, qui s’est quand même bien calmée, nous décidons de partir pour Sedona. Nous aviserons au fur et à mesure ce que nous ferons. Nous prenons la 89A, nous nous arrêtons au niveau d’un petit visitor center. Nous y trouverons quelques souvenirs et un bracelet attrape rêve pour Charlotte (ça aura son importance pour la suite).

Nous avons remis les pulls, il fait plus frais après cet orage.
Les paysages qui nous entourent sont superbes, toutes ces buttes rouges !

Nous faisons un arrêt au niveau d’un pont, au niveau de Oak Creek Vista, très joli !

Il y a une très belle vue sur le canyon

Le temps gris donne je trouve de belles couleurs aux photos

Chacun de ces mesas à un nom mais impossible de retrouver, nous trouvons que ça ne ressemble à aucun des noms sur la carte.

Lorsque nous sommes au Y de Sedona nous choisissons de bifurquer à gauche. Premier arrêt à La chapelle. Nous ne monterons pas jusqu‘en haut, il y a pas trop de monde.

Puis nous allons jusque Bell Rock

C’est depuis le parking qu’on a la plus mauvaise vu avec ce fil électrique qui passe dans le champ

Nous ne savons pas si l’on doit avoir un pass spécial pour rester garé là. Nous ne nous rapprocherons pas du monolithe. De toute façon j’avais une autre idée en tête, le devil’s bridge.
Nous retournons vers le centre de sedona. Nous nous arrêtons à une station-service pour acheter un donut pour le gouter. On est surpris de ne pas voir de supermarché. Une fois de retour au rond pont nous prenons l’autre branche du Y, qui part vers l’ouest. Nous passons alors devant un centre commercial ! On a trouvé où faire nos courses ce soir, cool !
Pour le départ du trail j’avais noté de se rendre au parking de Dry Creek Vista et que l’on y accédait par la dry creek road. On commence à regarder tous les noms de rue que nous croisons quant au loin je vois une pink jeep. Je me dis qu’elle va surement au même endroit. Je me dépêche de la suivre et effectivement elle nous conduit jusqu’au parking. C’est plus facile comme ça !
Il y a plusieurs possibilités pour se rendre jusqu’au pont, j’ai choisi la plus simple : suivre la forest road 152. Le problème c’est que pour le moment la pluie ne s’arrête pas et s’est même quelque peu intensifier. Nous décidons de gouter dans la voiture.

Et au bout d’un petit quart d’heure il faut faire un choix. Nous décidons d’y aller. Nous sortons les Kways et c’est parti !

C’est au bout d'un kilomètre que Charlotte nous annonce avoir perdu son bracelet. Elle est triste. En bon père je décide de faire le chemin inverse en courant pour essayer de le retrouver. Je demande à chaque personne que je croise. Mais rien. Je vais jusque la voiture et fais demi-tour. Sur le chemin une pink jeep m’interpelle et me demande pourquoi je cours. Je leur explique. Les gens à l’arrière son triste pour moi. Ils me disent qu’ils vont regarder s’il ne le voit pas.
Je les rattraperai un peu plus loin mais ils n’auront rien vu …
J’arrive au début du trail pour devil’s bridge, Je ferai encore quelques centaines de mètres avant de rattraper mes femmes ! Charlotte est déçue que je n’ai rien trouvé. Pendant ce temps elles ont fait quelques photos

Le début du trail vers devil’s bridge

Le trail vers le pont débute juste avant le gros mesa que l’on voit depuis le parking

La montée se fait assez tranquillement au début puis ça devient de plus en plus difficile
Nous prenons assez vite de la hauteur

A ce moment-là je ne l’ai pas encore remarqué mais cette photo est le côté du pont.

Charlotte y va de son cairn

Sur la fin il y a des escaliers

Et nous y voila

C’est superbe, il n’y a pas trop de monde. L’ambiance est bonne, on y va chacun son tour pendant que les autres nous prennent en photo. Le rendu n’est pas du tout le même entre ceux qui regarde et ceux qui marche sur le pont.
Alors qu’on frissonnait à chaque pas que faisait la personne sur le pont quand c’est notre tour on le trouve plutôt large !

La fissure que l’on voit au fond est celle que j’ai prise de l’autre côté

Nous restons une bonne vingtaine de minutes là-haut. Nous admirons le paysage à nos pieds, nous en profitons pour manger un petit truc puis nous commençons la descente. Je reprends le pont en photo, maintenant que nous savons qu’il est là on le voit sans problème. Il y a maintenant pas mal de monde dessus

Et tout à coup, comme venu de nulle part, le soleil apparait et transcende la couleur des roches

[url=https://flic.kr/p/22kpS]

Retour au parking !

Regardez bien le coffre parce qu’en sortant d'une place de parking j’ai pris l’habitude de regarder sur l’écran et de ne pas me retourner et je me suis dit c’est bizarre que la caméra pointe le ciel et de faire une centaine de mètres avant de me dire que le coffre était ouvert ! le boulet ! :siffler:
Je fais quelques photos du coucher de soleil depuis la voiture

Et nous nous arrêtons faire des courses au safeway il me semble.
Charlotte adore le chariot

J’ai pris quelques photos du rayon fruits & légumes pour montrer qu’on peut quand même en trouver dans les supermarchés

Nous rentrons au camping, nous faisons chauffer les saucisses sur nos pics géantes, puis des chamallows et au dodo

Il y aura une petite pause après, ça fait une semaine que je prépare l'exposé que nous allons faire au club astro sur notre voyage, donc l'avance que j'avais pu prendre est grillée !