La nuit fût super bonne, ça fait du bien de retrouver le motel, de savoir que tu n'as pas à bouger. Petit rituel du matin : je vais dire bonjour à Bryan, prendre un café et douceur dans la chambre puis tour dans la ville.
Aujourd'hui l'ambiance est vraiment digne d'un film d'horreur : il y a un brouillard épais

L'accueil du motel
Il y a foule dans la ville

Je longe la forêt ou il y a pleins de bruit d'oiseau, je suis seul juste une voiture qui va passer c'est digne d'un film de fin du monde, j'adore.
De retour au motel je me décide à aller visiter le secteur de Big Sky : la seule visite que j'ai trouvé c'est Ousel Falls park trail. Big Sky fait parti du secteur Ouest de Yellowstone, c'est une station de ski, un lieu de randonné bref comme les Alpes que j'ai à côté

Une fois le brouillard levé, le ciel bleu sort enfin. La route vers Big Sky est magnifique et surtout on entre dans Yellowstone même si là aussi tous les trails sont fermés. Ah oui car en plus du parc les trails sont interdit aussi.

Soudain sur le côté gauche mon regard est attiré par un mouvement, je regarde et découvre un aigle qui s'envole du corp d'une biche. Je stoppe pour le prendre en photo

Je continue la route dans un paysage grandiose : du vert, du bleu, du blanc c'est un véritable plaisir de conduire dans ce décore

J'arrive dans le secteur de Big Sky, je n'ai toujours pas comprit comment cela fonctionne

et enfin sur le secteur de Ousel falls, l'entrée du secteur est bien mis en valeur

Le parking est full pourtant il est tôt, pas encore 10h c'est pleins de familles. Il faut dire que la balade est courte et simple

On rejoint la rivière qui est tumultueuse, il y a un bruit de fond assourdissant

Puis j'arrive à la chute, on est au niveau de celle ci, il y a 3 points pour l'apprécier : celui par lequel on arrive, puis un au pied qui est plutôt humide car on reçoit les embruns de la cascade et celui d'en haut

Le chemin continue un peut mais il y a une chose surprenante : le trail se termine car le chemin va vers une très belle propriété privée. On peut voir la rivière avant la cascade

La balade est sympas mais très fréquentée , le cadre est beau, la cascade simple mais avec le débit actuel elle est impressionnante.

De retour sur le parking il y a encore plus de monde, les VTTistes arrivent aussi, j'ai fait le trail au bon moment. A partir de là je vais faire de la route, pas voir grand chose, me perdre. A la sortie du parking je vais sur la gauche.

Il y a une multitude d'intersection, je reste sur la route principal puis soudain tombe sur l'entrée d'une résidence Spanish Peaks. Le gardien me refoule gentiment c'est une route privée

Ok donc si les routes vont vers des ensembles privés autant revenir sur le point de départ, je repasse donc devant le parking de Ousel encore plus full, retourne à l'intersection suit une direction et je me retrouve dans un " village de montagne"

Je demande à une personne ou je suis et il m'explique qu'en faite c'est le "village dortoir" de Big Sky : c'est pas mal comme endroit

Je me dirige enfin vers la station de ski les paysages sont à l'américaine : immense.

Il y a foule dans la station, pas forcément des touristes mais plus des " travailleurs"

Une fois dégourdi les jambes, je reviens vers la voiture ou je vais croiser 2 biches

J'ai découvert une partie du secteur de Big Sky, ça doit être cool de venir skier là, par contre je n'ose imaginer le prix d'un séjour dans la station. En faite c'est plus une colline privée que j'ai visiter mais en préparant bien son passage je suis sur qu'il y a pleins de choses sympas à faire.
Arrivé devant l'endroit ou j'ai vu l'aigle, une voiture est stoppée : l'adage veut que voiture arrêté= animal en vue donc je fait attention et remarque

un beau coyote. Cela cloture cette journée dans de beau décore, surprenante par ces routes privées.
Le soir restaurant et dodo. Demain c'est le grand jour mais pas pour moi j'ai pas la bonne plaque

Du coup demain Impro 3